liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les Malheurs de Sophie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3721
Mei55xy
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2012 à 20:12:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oh tkt je regardee toujours j'adore vraiment mais j'ai pu vraiment le temps ammenant

(Publicité)
n°3723
Mim903y
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2012 à 18:35:26  

iboxwii a écrit :
j'ai regardé ce dessin-animé quand j'avais 9/10 ans
Afficher plus
Afficher moins

n°3725
Mei55xy
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2012 à 08:30:19  

amber recopieuse de forum hebe:{}

n°3726
Mim903y
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2012 à 13:30:20  

lol:{}
Message cité 1 fois
n°3728
Mei55xy
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2012 à 17:24:46  

Mim903y a écrit :
lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

kaola:{}

n°3729
Mira B
everybody hurts
Profil : Superstar
mira-b
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/09/2012 à 17:47:51  

Mon enfance.

---------------
tumblr
" il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. "
n°3730
Mei55xy
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2012 à 18:38:58  

bien dit

(Publicité)
n°3733
Ouu121y
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2012 à 02:35:19  

Je regardais quand j'étais petite, j'ai lu les livres mais malheureusement je n'ai pas les cassettes :( d'ailleurs il y a en DVD ? :p
Mais sinon, j'ai vu les derniers épisodes sur youtube il n'y a pas très longtemps, ça fait bizarre de revoir des anciens dessin animé...
Mais j'adore toujours autant XD :D

n°3735
egm75
Profil : Citoyen
egm75
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2012 à 20:37:42  

Je regardais quand j'étais petite, j'adorais. love:{} Mais ils le passent plus, c'est dommage.

---------------
"I always thought of you as... dark, timid, and weird... but you know what ? I like people like you." <3
n°3736
Nem87xm
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2012 à 01:23:31  

Tu peux toujours les voirs sur youtube,y'a tu les episodes en HD
C'est mon dessin animé preferé,j'etait souvent déprimée à la fin de chaque épisode mais je pouvais pas m'en passer...qu'est-ce que je detestait Madame Ficcini (aucune idée de l'orthographe)

n°3740
Ouu121y
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 18:17:01  

* Fichini je crois XD
Oh oui cette vielle bonne femme !
Heureusement qu'elle meurt au bout d'un moment mdr en faisant sa gentille avec Sophie juste avant de mourir -_-

n°4141
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 20:19:28  

emsiange a écrit :

le dernier episode de princess sarah (si mes souvenirs sont bon.). Elle a retrouvée son père et s'en vas avec lui ainsi que bécky...
Afficher plus
Afficher moins

Non, non ! non:{} Son père est mort, elle part en Inde se recueillir sur la tombe de ses parents ! C'est un ami de son père qui la sauver avec qui elle part. J'men souviens comme si c'était hier.

(Publicité)
n°4142
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 20:45:15  

J'aime beaucoup les Malheurs de Sophie, j'ai les trois livres, et je les relis parfois. Je regarde aussi les dessins animés avec ma petite sœur.
Message cité 1 fois
n°4152
Ouu121y
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 22:44:11  

Zay044y a écrit :

J'aime beaucoup les Malheurs de Sophie, j'ai les trois livres, et je les relis parfois. Je regarde aussi les dessins animés avec ma petite sœur.

C'est l'histoire de Sophie de Réan, une petite fille impulsive, turbulente, un peut égoïste aussi. (je me souviens que je détestais Sophie étant petite x) ) Elle vit en Normandie avec sa mère et son cousin Paul ( c'est mon perso' préférer). Sophie fait d'innombrables bêtises, et ne fait que désobéir, et se fait très vite passer pour une voleuse est une menteuse. Son cousin Paul, avec qui elle entretient une relation presque fraternel, la taquine quelques fois, mais c'est toujours lui qui prends en premier la défense de "sa" Sophie, qui la mets en garde et qui la protège en quelques sorte. Je me souviens du premier épisode, où Sophie le griffe jusqu'au sang et qu'il va se rouler dans le houx pour évitez à Sophie c'est mauvaise action. Car Sophie regrette immédiatement ses actes et est très sincère. Elle aime beaucoup Paul est vice versa, quand Paul lui dit "Je t'aime tu sais." c'est trop mignon ! Et que Sophie lui dit de toujours rester avec elle et que Paul lui promet. J'ai toujours aimer leur relation vraiment adorable. Un jour Sophie et sa famille doivent se rendrent en Amérique avec les parents de Paul et lui même. Pour régler un problème d'argent d'un certain M. Fichini décédé. Avant le départ, Sophie fait ses adieu à Camille, Madeleine, Léon et Jean (son amoureux). Pendant le voyage en bâteau Sophie et Paul rencontrent le capitaine qui est beaucoup aimer par Paul, qui trouve un réconfort paternel chez lui que ses parents ne lui donnent pas. Avant le naufrage, Sophie veut que Paul reste toujours avec elle, et Paul lui promet. Malheureusement une tempête se déclare, Paul bien décider à rester avec le capitaine qu'il aime tant refuse de partir avec ses parents qui sont déjà dans la chaloupe, Sophie lui supplie de venir avec eux mais y refuse. Je trouve leur "adieu" déchirant d'ailleurs. Donc le père et Sophie s'apprête à monter dans la chaloupe, mais celle-ci lâche, et tombe brutalement dans la mer en colère, Sophie voit sa mère mourir et crie "Attendez-nous Maman !" Elle voit une vague submerger les cris de sa mère et le voit donc se noyer. Ensuite son père et elle tombe dans la mer, elle crie "Paul!" puis son père la trouve et il se réfugie dans une sorte de tonneaux. Jusqu'à ce que Un bateau les retrouvent. Son père est déjà souffrant. Arriver en Amérique on voit bien que Sophie est traumatiser, elle refuse de monter sur un bateau. Sans suis la rencontre avec Mlle Fichini, qui deviendra par la suite sa belle-mère. Son père meurt peut de temps après. On voit que Sophie pense et est très attristé par la meurt de Paul et de sa mère, et son père elle en pleure souvent. Sa marâtre la frappe, elle ne lui apprend d'ailleurs cas dissimuler ses bêtises et à mentir... Ce qui m'a fait le plus grand choque c'est que Sophie à changer de tout au tout, elle est devenue méchante, et menteuse.. et surtout très malheureuse. Elle retourne en France quelques années plus tard, retrouve Camille et Madeleine, Mme Fichini la laisse à Mme de Fleurville... elle réaprend à être bienveillante, c'est assez dur et ont voit bien la détresse de Sophie quand des souvenirs de Paul et du Naufrage refont surface.. Un jour elle aprends que Paul et vivant, il finit par revenir et les retrouvaille sont très émouvantes, car Paul pensait que Sophie été morte, il est adoptés par le capitaine.. Sophie devient belle courageuse et bonne, sa belle-meurt et elle devient la fille de Mme de Fleurville. Ont la voit des années plus tard, mariés à Jean.... voilà :)
Afficher plus
Afficher moins

Tu étais obligé de tout raconter comme ça ou ? pfff:{}

Les livres sont exactement comme les films (sauf à la fin) mais sinon rien que les bêtises c'est pareil ! pfff:{}

Message cité 1 fois
n°4153
Zen93hm
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 22:53:00  

OMG, des souvenirs ouch:{}

n°4154
Ouu121y
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 23:06:19  

Tu regardais aussi ? ^^

Purée je te reconnais plus avec cet avatar mdr faut que je me ré ré ré ré ré ré ... habitue ! :D

n°4155
Zen93hm
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 23:08:58  

yes :) Mais je pense que je vais le garder longtemps celui là mdrr

n°4156
Ouu121y
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 23:12:26  

Oui, garde le ! :D love:{}

n°4159
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2015 à 20:36:20  

Ouu121y a écrit :

Tu étais obligé de tout raconter comme ça ou ? pfff:{}

Les livres sont exactement comme les films (sauf à la fin) mais sinon rien que les bêtises c'est pareil ! pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

Désolé, je ne savais pas que ça allait t'embêter :??: ... je vais éditer.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les Malheurs de Sophie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message