FORUM Ados-Television

|-  Animation

||-  

Kimi ni todoke

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Comment trouves-tu Kimi ni todoke?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Kimi ni todoke

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tu es mon ange gardien, mon souffle de vie.
Profil : Célébrité
jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 06:40:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!

Alors j'ai créé ce topic spécialement pour l'anime Kimi ni Todoke.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille fortement. En le voyant (et-ou, lisant) on vit tellement d'émotions.

Un petit résumé(résumé de anime-kun.com): En raison de son apparence peu avenante, Sawako Kuronuma est surnommée "Sadako" (comme le personnage du film Ring) par ses camarades et plusieurs rumeurs sordides courent à son sujet (elle pourrait parler aux esprit et croiser son regard reviendrait à s'attirer le malheur). Pourtant, loin de cette image peu reluisante, Sawako est une jeune fille chaleureuse qui ne demande qu'à passer une scolarité normale et à se faire des amis. Elle est de plus secrètement amoureuse de Shôta Kazehaya, un de ses camarades de classe, très populaire au lycée et qui est l'un des seuls à ne pas se laisser effrayer par elle.

Par un concours de circonstances, les deux finissent par se rapprocher l'un de l'autre: peut-être les prémices d'une belle histoire d'amour. Mais bien entendu dans ce genre de situations, la maladresse de Sawako dès qu'on aborde le thème des relations humaines ne facilite pas les choses...

Mon avis (ATTENTION, petit spoil de rien): L'histoire est magnifique, les graphismes et le design sont doux. On nous offre de belles trames sonores dans l'OP, L'ED comme les OST. On s'attache rapidement au personnage principal. Au début, elle peut paraitre niaise mais elle a un petit quelque chose qui nous charme.
Comme dans le résumé, on comprend que Sawako n'a pas d'amis (au début). Et bon, elle n'a aucune connaissance des relations sociales. Elle ne comprend pas ou ne veut pas s'imposer. Elle ne veut pas qu'il y ait des ''malentendu'' ou autres problèmes. Elle se propose pour les tâches que les autres ne veulent pas faire. Et elle est ultra gentille. Vraiment, moi je l'adore.
Comme j'ai dit, cet anime, ce manga nous fais vivre tellement d'émotion. J'ai ris, pleurer, j'ai espéré, j'ai voulu tuer. Une belle histoire réaliste, qui montre les méfaits des mauvaises rumeurs, des sentiments que l'on éprouve quand nous somme amoureux ou lorsque nous somme triste. Bref, personnellement, j'ai vraiment accroché

Je donne une note de 9/10

Pour le moment, il n'y a que 2 saisons. Et j'espère qu'il y en aura une troisième. :) Et vous?
Que pensez-vous de cet anime (et-ou, du manga)?
Aimez-vous l'histoire? Expliquer.
Qu'est-ce que vous aimez (détestez) dans l'anime? Est-il, selon-vous, bien adapté du manga?

Donnez une note sur 10 ;)

Bref, libre à vous de discuter :)
Message édité par Jennyfay le 28/08/2011 à 02:52:43

---------------
Les gars qui se vantent parce qu'il y a beaucoup de filles à leurs pieds devraient comprendre que les bas prix attirent plus de clientèle.
(Publicité)
Profil : Quidam
liang
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 12:33:25  

Je pense regarder ça un jour j'avais déja survolé le résumé une fois ça m'avait intéressé, m'enfin là je sors de Clannad alors je déprime un peu trop pour passer à autre chose x)
Mais la héroïne est méga niaise ou pas ? Car j'trouve ça énervant quand c'est une fille ultra fragile qui arrive jamais à s'imposer !

jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 15:57:04  

Et bien, oui, elle est niaise mais dans le sens innocente. Comme un enfant. Elle croit bien faire alors qu'en fait, elle fait une erreur. Mais elle évolue.
Au début, je croyais que je ne l'aimerais pas mais je me suis rapidement attachée à elle. Le fait qu'elle soit rejetée ma vraiment touché. Il y a aussi une pointe d'humour. Surtout avec Kazehaya (le garçon qui n'a pas peur d'elle)

Et non, elle s'impose. Elle est fragile mais lorsqu'il y a un malentendu, elle se lève et elle dit que c'est un malentendu.
La cause de cette innocence est vraiment dû au fait qu'elle n'a jamais vraiment eu d'amis.  

Vraiment, je te conseille cet anime :) Et si tu le regardes, tu pourrais donner ton impression sur le topic? (Que ce soit en bien ou en négatif)
Message édité par Jennyfay le 23/08/2011 à 16:03:02

---------------
Les gars qui se vantent parce qu'il y a beaucoup de filles à leurs pieds devraient comprendre que les bas prix attirent plus de clientèle.
liang
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 17:25:57  

D'ac ! Ben vu que j'aime ce genre d'animé j'vais sans doute le regarder, en revanche pas tout de suite mais bientôt, j'posterai mon avis ici :)

jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 17:28:18  

Ok  :)

---------------
jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 01:42:36  

Hello Laura, merci d'avoir donné ton avis :)
Moi aussi j'aime la chanson de May's qui est tout simplement ma-gni-fique. ^^
Message édité par Jennyfay le 24/08/2011 à 01:43:06

---------------
liang
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 21:20:06  

Bon, j'entame l'animé là ! J't'en dirai des nouvelles, en attendant, j'aime bien l'opening ! :)
Haha j'ai ris dès le début avec le stylo ! Ca promet ! :)
Message cité 1 fois
Message édité par liang le 31/08/2011 à 21:25:40
(Publicité)
jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 21:27:34  

Bon visionnage ^^

Sinon, Lovely Complex, c'est de Aya Nakahara alors que Kimi ni todoke, c'est de Karuho Shiina. :)
Mais c'est vrai qu'au niveau des dessins, il y a une petite ressemblance. Quoique, les couleurs sont plus vives dans Lovely Complex :)

EDIT: Tu as édité :P
Message édité par Jennyfay le 31/08/2011 à 21:29:28

---------------
liang
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 21:31:45  

Ouaip finalement ça se ressemble pas trop, par contre un truc qui est un peu dommage, je sais pas si ça va être tout le temps comme ça mais c'est qu'on est trop dans les pensées de Sawako, m'enfin je suppose que c'est parce que c'est le début !
Message cité 1 fois
jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 21:35:02  

liang a écrit :
Ouaip finalement ça se ressemble pas trop, par contre un truc qui est un peu dommage, je sais pas si ça va être tout le temps comme ça mais c'est qu'on est trop dans les pensées de Sawako, m'enfin je suppose que c'est parce que c'est le début !
Afficher plus
Afficher moins

Non, ce ne sera pas comme ça tout le temps. C'est juste que c'est le début. Bon, c'est vrai, il va y en avoir plutôt souvent, puisque c'est elle le personnage principale mais il va aussi y avoir quelques épisodes sur d'autres perso qui l'entourent..M'enfin, c'est un peu flou x) Je devrais re-regarder la série pour en être certaine.

---------------
Mon coeur bat pour le tien...
Profil : Etranger
lauracoeurlj
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 23:34:05  

liang a écrit :
Bon, j'entame l'animé là ! J't'en dirai des nouvelles, en attendant, j'aime bien l'opening ! :)
Haha j'ai ris dès le début avec le stylo ! Ca promet ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Tu pourras nous dire ce que tu penses du premier visionnage? :)

liang
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 00:30:01  

Alors le premier épisode j'ai trouvé quelques longueurs, mais bon c'est souvent comme ça ! C'est surtout le fait fille un peu niaise et qu'on a affaire à toute son analyse des situations qui m'ennuyait un peu, près ça m'a pas déplu quand même dans l'ensemble donc j'ai vite enchaîné sur le 2ème épisode et là j'suis plutôt conquis ! (Puis ça va me changer des trucs bien tristes je pense :))

(Publicité)
jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 00:33:11  

^^ Cool! Je suis contente que tu aimes bien :)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 16:33:24  

J'ai pas accroché. Je me suis arrêté à la moitié, j'en pouvais plus de la niaiserie de Sawako. Elle est bien gentille mais au bout d'un moment c'est lourd.

1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 16:49:34  

J'aime quand vous foutez vos spoilers bien en évidence comme ça.

Et moi je m'en tiendrai au manga.

1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 16:50:23  

Et la chanson elle est mais d'un gnangnan, je trouve :/

1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 16:51:27  

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

Roh c'te tête d'alien -_-

(pardon)
Message cité 1 fois
liang
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 17:16:18  

Yaj62lz a écrit :
Roh c'te tête d'alien -_-
Afficher plus
Afficher moins

J'te soutiens sur ce coup, putain j'étais entrain de manger ça se fait pas là :/

1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 17:48:01  

Pardon :(

jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 18:22:15  

J'ai tellement ris de sa tête x) Sinon, moije trouve que la chanson est plutôt bien.

Et, désolée d'avoir mis du spoil en évidence. Mais au moins, j'ai avertit qu'il y en aurait un peu.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 18:32:51  

Je ne parlais pas de toi ;)

Moi la chanson je la trouve trop sirupeuse, trop "déjà vu".

jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 18:46:21  

Ok :p

Mouais. C'est sûr que c'est du déjà vu mais...bon, chacun son avis x)

Tu lis le manga?

---------------
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 14:12:14  

Oui, je le suis.

Nan mais c'est typiquement le genre de j-pop que je n'aime pas. Je préfère quand ça bouge un peu et je n'écoute que des vieux trucs.

liang
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 15:50:07  

Bon j'en suis à l'épisode 24, y'a une saison 2 apparemment non ?
En tout cas j'suis pas déçu, même si parfois j'me ronge les doigts devant la niaiserie de Sawako c'est vite compensé par le reste ! :)

jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 15:51:04  

cool :) bon visionnage!

---------------
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 18:39:18  

Moi j'aimerais bien qu'ils fassent un anime de Life :D

Nan Sawako j'aime bien en manga mais j'suis pas sûre que j'arriverais à supporter Kuronuma en anime, en fait [:krousti]
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 18:39:41  

Et puis Kazehaya est bien quichon aussi, dans son genre -_-

jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 18:43:29  

lol:{}

---------------
jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 18:43:44  

Life? Dans le genre, tranche de vie?

---------------
liang
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 18:57:46  

Yaj62lz a écrit :
Moi j'aimerais bien qu'ils fassent un anime de Life :D
Afficher plus
Afficher moins

J'ai bien envie de regarder Life mais j'ai peur d'un côté, est-ce que ça te donne des envies de meurtres ? Parce que ça me fout toujours les boules ce genre de scénario, mais Life a l'air bien côté...

Message cité 1 fois
jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 19:03:09  

C'est quoi Life?
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 19:52:32  

liang a écrit :

J'ai bien envie de regarder Life mais j'ai peur d'un côté, est-ce que ça te donne des envies de meurtres ? Parce que ça me fout toujours les boules ce genre de scénario, mais Life a l'air bien côté...
Afficher plus
Afficher moins

Mais y'a pas d'anime pour ce manga ???

Si ???

1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 19:53:28  

Jennyfay a écrit :
C'est quoi Life?
Afficher plus
Afficher moins

Faut vraiment tout vous faire, ici...

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Life

C'est un manga que j'aime beaucoup.

Mais qui n'existe pas en anime :(

Message cité 1 fois
liang
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 19:56:56  

J'ai confondu avec le drama "Life", désolé ! :(

1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 20:08:26  

Pas grave ;)

J'ignorais qu'il y avait un drama.

liang
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 21:24:03  

Bon j'ai fini la saison 1, j'ai voté "Excellent" enfin c'était entre ça et bien, je donnerai en fait la note de 8,5/10

Côté négatif : Disons que préfère les drames alors dès qu'il y en avait un petit soupçon, je m'en léchai les babines mais c'était très vite balayé par du comique dans leur façon de pleurer comme des petites filles mais super exagéré ! Aussi j'aime pas tellement quand c'est niais et les longs moments genre les deux tourtereaux se regardent sans rien dire ou alors on pose une question à Sawako et elle prend 30 mins pour y répondre, ce qui est pas tellement réaliste.
Dernier point avec Kazehaya, c'est un peu le garçon populaire on ne sait pourquoi, il est gentil ? En vrai t'es gentil t'es pas populaire t'es crotte de fourmi, après heureusement c'est pas le mec 200% parfait style Usui dans Kaichou Wa Maid sama qui me donne envie de vomir ! Et puis ses réactions de gêne plutôt réaliste me font rire :)

Côté positif : Les graphismes, bon au départ j'ai eu du mal, surtout avec les grosses lèvres de Chizu là...mais bon j'ai vite accroché, surtout les têtes que certains prennent (surtout Sawako x)). J'aime bien aussi les moments comiques, et les personnages (même si j'ai connu plus attachants). Mon perso préféré c'est Ryu, j'aime son attitude ! Concernant Sawako, son esprit super lent (surtout pour réaliser les sentiments), bien qu'au départ je l'ai trouvé chiant, j'ai finalement trouvé ça mignon (même si parfois c'est exagéré). J'aime bien l'opening aussi ! Mais un peu moins l'ending... Et pour finir, j'aime bien le scénario, j'veux dire, la personne rejetée qui au fil du temps est de plus en plus acceptée, ça me fait penser à moi et puis c'est plutôt original je pense dans les animés (si je me trompe je veux bien que vous me donniez des noms ça m'intéressera !)

Voilà donc là j'entamerai la saison 2 demain si je cède pas à la tentation de pas économiser les épisodes et tout voir sur le champ ! Bien qu'au départ j'avais la flemme de commencer cet animé, je regrette pas ! Mais bon, je pense pas que c'est le genre d'animé qui me changera ou que je garderai tout le temps en mémoire comme Toradora!, Clannad ou Nana ! :)

8,5/10 pour ma part !
Message édité par liang le 03/09/2011 à 21:27:41
jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 05:30:14  

Merci beaucoup pour ton avis :)
La deuxième saison est plus centrée sur Sawako et Kazehaya. Et elle n'a que 12 épisodes je crois. Donnnnc...ça va passer super vite.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 14:49:25  

Yaj62lz a écrit :

Faut vraiment tout vous faire, ici...

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Life

C'est un manga que j'aime beaucoup.

Mais qui n'existe pas en anime :(
Afficher plus
Afficher moins

Y'a un drama, comme dit liang. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec ce manga. Je trouve franchement que c'est démesuré et que c'est de la violence gratuite pendant 20 tomes.

Message cité 1 fois
liang
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 15:15:03  

****** de CHIASSE ! J'viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison 2, j'ai jamais été aussi en colère après un personnage d'animé, mais t'es CO**E Sawako ! Jamais vu une personne aussi bloquée et voilée qu'elle elle ne pige toujours pas et OMG ! J'espère que le reste des épisodes ne sera pas comme ça parce que ça m'a vraiment énervé quoi ! Purée mais c'est si compliqué que ça que de donner de SIMPLES chocolats à une personne que t'aime ? Mais lolz quoi...

EDIT: Bon j'censure maintenant que j'suis calmé mais franchement, voilà quoi...elle a des perches quasi tout le temps et elle pige toujours pas quoi...
Message édité par liang le 04/09/2011 à 17:32:27
jennyfay
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 16:50:29  

lol:{} J'ai ris de ton poste. Tu as tout à fait raison.
Mais bon, t'a pas tout vus x)

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Kimi ni todoke

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message