|-  

||-  

|||-  Dragon Ball Super(adèpte de DBZ)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dragon Ball Super(adèpte de DBZ)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7433
Joe Hart
Etre ou ne pas être là n'est pas la question; dess
Profil : Etranger
joe-hart
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/12/2015 à 15:48:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut le monde.
j'ai créé ce sujet pour discuter de tout ce qui concerne dragon ball super...Vos avis sur ça par exemple, ou vos critiques..bon bref on va discuter dragon ball super.
Pour ouvrir le le débat, je commencer par cette question: combien sur 10 par rapport à dragon ball z lui donnez vous?(je veux dire par là que si l'on considère que dragon ball Z vaut 10/10, dragon ball super vaut combien?)
Message édité par Joe Hart le 12/12/2015 à 15:44:28

---------------
710538:)
(Publicité)
n°7435
Joe Hart
joe-hart
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2015 à 15:45:17  

Déjà ma réponse c'est 8/10

---------------
n°7436
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2015 à 22:09:14  

Pour moi super (j'ai vu les 20 premiers épisodes) changent réellement des autres DBZ, déjà parce que je crois que les épisodes sont plus courts (environ 15-20 min) ensuite, le déroulement de l'action est très lent. La bataille entre goku et beerus se fait sur une bonne dizaine d'épisodes si ma mémoire est bonne.

Ensuite, la suite ne correspond pas trop à la fin de DBZ, en particulier, où est Oob ? Celui que goku était censé entraîné ?

Enfin, gohan fait pâle figure lorsque freezer arrive alors qu'il s'agit surement d'un des persos les plus fort du manga. A la fin de DBZ, il tient tête à Super Boo. La fusion de Gotenk dure 30 secondes en super sayen, juste le temps de donner un ridicule coup.
Enfin, la puissance de Freezer est complètement démesurée. On se souvient, de la saga Freezer où Sangoku ayant atteint le niveau de super sayen ne craint plus les "rayons" de Freezer forme finale puis là on voit gohan (forme "mystique" super sayen) se faire transpercer par des rayons de Freezer alors encore en 1ère forme. Il y a donc une incohérence.

Pour l'instant on n'a pas encore de trame bien définie, et ça fait quand même 20 épisodes où on enchaîne petits combats sans enjeux réels. Les sagas de DBZ était mieux foutus avec vraiment du suspens (par exemple "la puissance maximale de Freezer dans la première saga, la réapparition de cell forme supérieure, l’absorption de vegeto par boo, etc.). Bref, il y avait des choses qui étaient "surprises". Là, finalement il n'y a aucune surprise :
Freeza débarque sur Terre incognito alors que l'énergie de Goku SS3 se fait ressentir jusqu'au Kaioshikai (saga boo), l'énergie de Freezer (au vu de sa puissance : > gohan mystique ssj) devrait se faire ressentir bien avant son atterrissage sur Terre.
Il y a aussi un problème avec la faculté de Goku à pouvoir utiliser la téléportation. On voit dans DBZ qu'il peut se téléporter depuis l'au-delà (Film Bojack par exemple) alors que là il ne peut pas se téléporter depuis la planète de beerus "parce que c'est trop loin".

Pour toutes ces incohérences, pour l'instant par rapport à DBZ je mettrais 5/10.
Message cité 1 fois
n°7438
Joe Hart
joe-hart
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/12/2015 à 11:41:30  

Excellente analyse, vraiment...je ne pourrais pas dire mieux. Merci

---------------
n°7439
Joe Hart
joe-hart
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/12/2015 à 13:56:31  

en fait, y'a un truc qui m'intrigue: dans la saga BUU, Sangoku a dit qu'ils ne fabriquaient plus de senzus...pourtant on a une intervention en masse de senzu dans Dragon Ball Super...Vous en pensez quoi?

---------------
n°7440
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2015 à 14:57:06  

Dans le dernier épisode sorti, sangoku dit à Freezer : "j'ai bien progressé depuis, regarde mon niveau" et là beam il se transforme en super sayanjin god super sayan (cheveux bleus).
C'est complètement abusé.

En effet, récapitulons un peu :
Freezer > Gohan sans entrainement

Normalement, vu que sangoku a gardé un entrainement intensif, il devrait avoir la capacité d'être en forme normal déjà bien plus fort que freezer.
On voit en effet, tout au long de la saga dbz que ce n'est pas forcément la transformation qui donne de la puissance. Par exemple Freezer (forme finale/puissance maximale) et sangoku super saiyen avait à peu près la même puissance (sangoku était un peu plus fort ce qui lui à permis de remporter la victoire). Une fois j'avais vu les chiffres suivantes :
Puissance de combat Freezer forme finale puissance maximale : 1 200 000 unités
Puissance de combat Sangoku Super saiyen : 1 500 000 unités
On voit bien que la différence n'est pas énorme.

Puis plus tard, on voit que le stade de super sayien de sangoku est 1000x plus fort qu'avant. Il affronte en effet Cell forme parfaite en super sayien et parvient à lui tenir tête (bien que inférieure, sa puissance doit être quand même très proche de celle de cell), ce qui fait de sangoku une puissance bien supérieure à C17 et C18 réunis, donc bien supérieure à celle qu'il avait lorsqu'il était sur Namek.

On voit de même que certains personnages en forme "normale" parviennent à battre des ennemis pourtant redoutables auparavant. Par exemple, on voit Sangohan (par encore "mystique" ) dans le film de janemba, explosé freezer forme finale avec un seul coup de poing : c'est bien que sa puissance en forme normale est nettement supérieure à la forme super saiyen de sangoku, je parle de cette scène précise :
https://www.youtube.com/watch?​v=5yNlPL9unj0

Ainsi, dans dragon ball super, Sangoku en forme normal devrait déjà être 1000x supérieur à freeza. Et même si Freeza s'est méga super entraîné, on peut imaginer qu'il n'excède pas le stade de super saiyen (non divin) voir super saiyen 2 (qui est déjà méga fort hein). Quand il a dit "je te réserve une surprise" je pensais qu'il allait se transformer en super saiyen voir en super saiyen 2 (vu que freezer n'est pas censé connaître cette forme...).

Maintenant, reprenons, Freezer dans super a dit : "Il y a deux être qu'il faut à tout prix que j'évite d'affronter c'est Majin buu et Beerus".
Or, on sait que sangoku super sayen 3 a environ la même puissance que le gros buu, on peut supposer qu'il a environ la même puissance que le petit buu vu qu'on n'a jamais réellement vu la puissance "maximale" du super saiyen 3.

Donc déjà, MEME DANS SUPER, Freezer craint majin buu, or, sangoku super saiyen 3 est déjà du niveau de majin buu.
Maintenant reprenons, freezer craint majin buu (ce qui est normal dans un sens, puisque freezer est à peine du niveau d'un super sayien mais passons ce détail) qui est à peu près du niveau de sangoku super saiyen 3.

On peut même supposer que des années après majin buu, le stade de super saiyen 3 de Sangoku est beaucoup plus puissant à cause de son entrainenement et de sa maitrise de ce stade (on se souvient dans la saga buu, que quand sangoku affronte gros buu il dit qu'il n'est pas encore habitué à cette forme, il ne la maitrise donc pas totalement dans la saga buu).

Donc déjà super sayien 3 explose littéralement freezer qui craint majin buu.

Maintenant, parlons de beerus. Lors du combat contre sangoku, il parait évident que la puissance de Beerrus est 1000x supérieure à celle de sangoku super saiyen 3. Il le dit lui même que végéta a réussi contrairement à sangoku à lui faire utiliser 10% de sa force (donc on peut dire que super saiyen 3 sangoku a une puissance inférieure à celle de 10% de celle de beerus).
Avec le super saiyen god, on atteint 70% de la puissance de Beerus, il va sans dire que le super saiyen god est infiniment plus puissant que le super saiyen 3.
En admettant que le super saiyen 3 fait 10% de la force de Beerus alors le super saiyen god est 7 fois plus fort (70% de la force de beerus) que le super saiyen 3.

Notons aussi que le super saiyen god de goku n'est à ce stade pas complètement maitrisé, on peut donc supposer qu'après son entrainement avec beerus, cette forme est encore plus puissante qu'avant.

Maintenant on a le super saiyen god super saiyen, qui est encore beaucoup plus fort que le super saiyen god.
Résumons, donc la situation, Sangoku se transforme donc en super saiyen god super saiyen pour affronter un freezer qui craint majin buu, et qui ne nécessite probablement pas plus que la transformation en super saiyen 2 de goku.

Au regard de la vidéo posté dessus où freezer (forme finale) se fait exploser par un coup de poing de gohan "non mystique" forme normale et que là non seulement il explose gohan "mystique" super saiyen mais qu'en plus il affronte goku super saiyen god super saiyen, ça n'a littéralement aucun sens.

Maintenant, parlons des entrainements dans les dragon ball. Même dans le dragon ball original, les transformations et les gains de puissance ne sont pas quelque chose d'évident et nécessite beaucoup de temps.
On pense notamment aux divers entraînements intensifs suivis par les guerriers. Le plus symbolique est surement celui qui se déroule dans la salle du temps. On voit qu'en UN an, végéta est passé du stade "super saiyen" à celui de "super saiyen 1.5" (ce qui au regard de toute la saga dbz est un gain de puissance ridicule, par exemple c'est incomparable au gain de puissance acquis par gohan mystique ou par l’absorption de gohan par super buu). Pareil pour sangoku qui n'atteint que difficilement le stade 1.5. :
https://www.youtube.com/watch?​v=8zMZerqIZTg

Tous les entraînements de dbz sont longs et ne débouche généralement que sur un gain de puissance "raisonnable" voir "minime" par rapport au temps de l'entrainement. Par exemple, on se souvient que sangoku, alors dans l'au-delà pendant 7 ANS n'a acquis que le stade de super saiyen 3 encore mal maîtrisé.

Et là, on nous dit que Freezer en 4 mois a acquis une puissance inimaginable (aussi forte qu'un Dieu), c'est totalement contraire à l'esprit de dragon ball z. Et en plus je vois mal comment son corps peut "supporter" un gain de puissance si grand d'un coup, en effet on voit souvent dans les dragon ball (surtout dans les OAV) que les gains rapides de puissance ne sont jamais très bons.

De plus, on voit que freezer s'entraine avec un de ses soldats qu'on peut supposer encore d'un plus mauvais niveau que ginu (forces spéciales). A mon avis c'est pas avec un tel entrainement qu'il va atteindre un super niveau. En comparaison, on a Sangoku qui s'entraine avec les Dieux (aussi bien Kaio, que Whis et Beerus) et qui pourtant n'atteint pas un pouvoir extraordinaire par rapport au temps d'entrainement.

Bref, c'est complètement cheaté.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Personnage preferé de dragon ball z Ceux qui connaissent Dragon Ball Z parfaitement viennent!
ET LE PLUS CELEBRE DRAGON BALL? dragon ball,z;gt
Plus de sujets relatifs à : Dragon Ball Super(adèpte de DBZ)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Personnage preferé de dragon ball z 29 21/03/2010 à 17:34:19
Ceux qui connaissent Dragon Ball Z parfaitement viennent! 11 01/10/2010 à 19:09:57
ET LE PLUS CELEBRE DRAGON BALL? 5 16/05/2006 à 22:12:57
dragon ball,z;gt 106 02/03/2008 à 21:26:55