FORUM Ados-Television

|-  Animation

||-  

Clannad... surcôté?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clannad... surcôté?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Elu ratel le plus influent par AdoMag
Profil : Citoyen
b-honey
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2016 à 13:55:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Plop les gens :)
Après avoir cherché avec ardeur le forum animé (mais pourquoi que c'est qu'il est dans le forum télé?), je vais enfin pouvoir partager avec vous ce poids que j'ai sur la conscience.
Tout a commencé il y a 3 mois, j'ai découvert qu'il y avait un mec assez ouvert d'esprit qui aimait autant les bons manga que moi. Nous commençâmes donc à nous échanger quelques noms d'animés... Il avait quand même un certain attrait pour la fragilité, mais qui étais-je pour le juger? Tout se passait pour le mieux au cours de débats sur le pourquoi Badger avait toujours raison (parce qu'il est Badger évidemment) et quelques compromis sur des mangas plutôt pas ouf (Sakurasou no Pet, c'est cool mais pas ouf, si?), le drame arriva.
- Oh mon bon et beau Badger, tu as suivi Shigatsu wa Kimi no Uso?
- Wé, c'était cool, surtout la musique.
- T'as chialé hein avoue.
- Euh... T'as suivi school days toi? (Kappa :D)
[blabla]
- Du coup là j'ai Clannad sur mon pc, tu vas voir c'est super cool, oh majestueux Badger.
- Ok mec, je regarderai.

Bon, à partir de là, Badger part du principe que vous avez suivi le manga susnommé et donc... Meh :??:
[ALERTE SPOILER leger]
Commençons avec la saison 1 fort dispensable. Les blagues récurrents sur les étoiles de mer, l'arc de Kotomi qui était bruh (perso que je trouve inutile en passant). Cette saison n'avait rien d'extraordinaire et Badger s'est plutôt ennuyé (l'histoire alternative à la fin par contre m'a rendu très la joie sarcastic:{} ).
« Mais ce n'est pas là le cœur du manga mon bon Badger, suis l'After Story ». Ok, soit, allons-y.
Toujours rien de fou au début, Sunohara (mon personnage préféré) a droit à un peu plus de développement avec sa sœur (avant de sombrer dans le néant), le délire méta continue de prendre de la place sans trop se faire remarquer, les parents de Nagisa gagnent encore en coolitude, la vie de couple et toussa, c'est bien. Le décès me laisse de marbre #BadgerSansCoeur (je vous assure que j'ai essayé de ressentir quelque chose mais rien, je me disait que la série m'avait perdu) quand soudain... 4/5 épisodes magnifiques, j'étais sans voix, sur le cul, des larmes ont failli couler. Vous aviez raison et j'avais tort, meilleur manga de l'univers... J'ai pensé ça sur le coup, puis il y a eu la suite. Délire méta que j'ai pas compris reprends les reine, happy end chelou et qui gâche tout, clap clap, fin. Ah j'oubliais l'histoire alternative qui était moins bien (peut-être est-ce à cause de l'amertume, qui sait).
Donc, c'est ça que vous certain considèrent comme le meilleur manga de tous les temps et toussa? Toute cette hype pour 5 épisodes, un saison 1 oubliable et une fin que j'ai trouvée nulle? Sans parler des histoires alternatives qui pouvaient tout à fait s'inclure dans l'histoire principale (et lui faire gagner beaucoup?), des personnages pas assez développés (Sunohara, t'es-tu trouvé une copine? :( ), du forçage pour inclure Kotomi (elle sert à rien du tout, ne cherchez pas).
[FIN DU SPOIL léger]
J'en ai fini donc. S'il y a des points que j'ai mal compris ou interprété, éclairez moi. Si partagez mon point de vue, exposez les autres points faibles du manga.
Ah, et j'ai cherché l'explication du fameux délire méta... Ma conclusion: NON!!!
Cordialement, Badger jap:{}

---------------
Is it a man? Is it a unicorn? No, it's a badger... Honey Badger
How to keep your Badger healthy? Just feed him with love, sex, kisses and hugs... Plus some nutt' and drugs :D
(Publicité)
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 17:23:53  

Clannad n'est clairement pas le meilleur animé de sa génération, mais il reste particulièrement remarquable avec sa qualité d'animation (c'est beau, pour "l'époque", c'est très beau) et pour l'émotion qu'il dégage. On adhère ou pas, mais il parle de problèmes simples mais profonds et qui parlent aux Japonais.
Après l'engouement général vient aussi du fait que Clannad est un visual novel, un jeu, qui avait beaucoup plu et donc cet animé était très attendu.

J'ai aimé cet animé, j'ai même pleuré et les musiques sont géniales, franchement.
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
Elu ratel le plus influent par AdoMag
b-honey
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2016 à 00:23:47  

Pyrx a écrit :

Clannad n'est clairement pas le meilleur animé de sa génération, mais il reste particulièrement remarquable avec sa qualité d'animation (c'est beau, pour "l'époque", c'est très beau) et pour l'émotion qu'il dégage. On adhère ou pas, mais il parle de problèmes simples mais profonds et qui parlent aux Japonais.
Après l'engouement général vient aussi du fait que Clannad est un visual novel, un jeu, qui avait beaucoup plu et donc cet animé était très attendu.

J'ai aimé cet animé, j'ai même pleuré et les musiques sont géniales, franchement.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je suis d'accord avec toi pour les qualités de Clannad, c'est beau, il y a de l'émotion (même si parfois on force un peu les choses), les musiques sont géniales (les endings des deux saisons et le thème principal au piano il me semble, me gusta), un bon manga que je ne regrette pas d'avoir regardé.
Mais déjà, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'occidentaux (au pire, des francophones) jouant aux visuals novels. Le manga a obtenu grâce à lui une meilleure visibilité et c'est tout. C'est peut-être le fait de voir des "critiques" s'acharnant à relever les mêmes points positifs qui sont forcément géniaux (les fameux 5 épisodes surtout) et oublier complètement les petits points noirs pour un manga qui en a pas mal pour pouvoir dire "et bim, best manga ever, g tro pleuré", je trouve ça dommage.
Cordialement, Badger jap:{}

---------------
Is it a man? Is it a unicorn? No, it's a badger... Honey Badger
How to keep your Badger healthy? Just feed him with love, sex, kisses and hugs... Plus some nutt' and drugs :D
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2016 à 18:15:41  

Après, généralement Clannad fait partie de ses animés de base que les gens regardent quand ils débutent les animés. Donc forcément ils trouvent ça tout de suite bien comparé aux bouses cosmiques qui ont beaucoup trop de visibilités (comme les animés plein de boobs dont j'ai oublié le nom japonais, les shonens qui sont pas forcément tous mauvais mais qui sont limités en émotion "normales" ).

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 18:27:28  

Je ne regarderais jamais l'animé car je sais qu'à en attendre trop, je serais déçue. Plus un film ou un animé va être populaire et recommandé, plus j'en attends de trop. Par exemple, j'aime bien Angel beats, mais ce n'est pas non plus absolument génialissime et tragique comme certains disent, trop de drametue le drame. Et puis pour Clannad, si c'est pour déprimer tout le long, je passe mon chemin. Au moins, dans Angel beats, il y a beaucoup de scènes hilarantes.
Message édité par Naomi Misora le 31/10/2017 à 18:28:38

---------------
Je sème constamment des graines que ma vie fera lentement germer...
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
Prends un voyage de quelques minutes ♪https://www.youtube.com/watch?​v=eYoINidnLRQ
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Clannad  
Plus de sujets relatifs à : Clannad... surcôté?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Animes pour une débutante dans le domaine ? 5
Recherche d'un anime 0
À la recherche d'un manga urgent !! 0
A court d'animes 3
cherche SHOJO-AI 3