liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

quel spor choisir en cas d'agression

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°131
moziboux
Profil : Célébrité
Posté le 23-12-2006 à 10:38:58  answerconfig

Reprise du message précédent :
Les techniques du Krav-Maga sont efficaces et à la portée de tous car elles son simples et rapides à comprendre, et qu'il n'y en a pas beaucoup.

Elle sont aussi simple et rapides à exécuter.

---------------
Tout sombrera dans l'oubli, comme une larme dans la pluie...
(Publicité)
n°134
sisi933
Profil : Quidam
Posté le 23-12-2006 à 14:01:31  answer

salut moi je suis une boxeuse et ca fait 16ans que j'en fait et franchement c'es un bon sport de combat pour se défendre je m'en ai déjà servie a plusieur reprise et c'es vraiment trés éfficace donc si je peut donner un conseil choisit le sport qui te convient le mieux mais moi je ne regrette pas d'avoir choisie ce sport bis

n°138
invite_ton​q
Invité
Posté le 23-12-2006 à 15:39:56  answer

prend de la moutarde en poudre de luxe et mezen sous tes pié tu verras que pu personne y t' embêtra... moi c' est ce que je fée et pi pu personne ymdi que jpu

n°139
invite_ton​q
Invité
Posté le 23-12-2006 à 15:41:01  answer

La Choupette_ a écrit :

je suis ceinture noire de karaté et je peux te dire que le karaté sert super bien en cas d'agression !!!
enfin pour ma part, j'ai mis le pauv' type a plat.. whistle:{}

A plat!!!! sans dessus dessous, à l' envers.... prèciz c important bouffonne

n°140
invite_ton​q
Invité
Posté le 23-12-2006 à 15:42:46  answer

moziboux a écrit :

Les techniques du Krav-Maga sont efficaces et à la portée de tous car elles son simples et rapides à comprendre, et qu'il n'y en a pas beaucoup.

Elle sont aussi simple et rapides à exécuter.

En plus c' est à baz de moutarde!!! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm​mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm​mmmmmmmmm c' est cooooooooooooolll

n°142
sisi933
Posté le 23-12-2006 à 16:40:16  answer

je pense que la moutarde ne changera rien dsl

n°191
invite_mim​i0001
Invité
Posté le 27-01-2007 à 10:29:08  answer

bonjour a tous !!

deja pour repondre au premier message de cindy bauer :(  (page 1) il faut pas juger sur des aprioris, le karaté ou meme tous types d'arts martiaux est a l'origine complet et je suis desolé de te le dire mais tu en sais strictement rien si le karaté est plus apte ou moin apte a faire de la self defense. sais tu que le "karaté" a diverse style et que dans chacun il y a une parti self defense comme le kung-fu ainsi au karaté il y a des projection des clefs des percussions des saisis ect ... donc avant de dire nimp renseigne toi sur le sujet pfff:{} enfin pour repondre o sujet de depart la meilleur chose a faire en terme de self defense c tt simplement un club basé uniquement sur la self defense pas forcement un art martial comme l'aikido ( il y a aussi le grappling qui est tres efficace mais c plus du combtas ke du self, et autres comme krav-maga mais plus dur a trouver dans certaines villes... ) la meilleur chose a faire c'est de tester plusieurs clubs ( car l'enseignemant peut etre diriger vers different centre d'interet comme pour le karaté certain privilegi les katas d'autre le combats ...) et voire ce que ta regoins t'offre ...

(Publicité)
n°194
KickGirls
Profil : Inconnu
Posté le 28-01-2007 à 21:19:03  answer

Moi, je pratique le KickBoxing. Et je peux te dire que si tu te fais agressé, y'a rien de tel !
Ça développe les réflexes en plus ! (Disons que quand tu commences à te prendre deux trois coups de poing dans la gueule, tu réagis plus vite pour éviter ceux qui suivent…)
En plus, mon prof fait de la self défense, et de la Boxe Thaï.
Alors, avec un mixe de tous ça… T’imagines le résultat…

Le karaté et le judo sont des sports de défense… On accompagne les coups, on les parts. Il est très rare que l’on en donne. (Je ne suis pas une experte, mais c’est ce que l’on m’en a dit.) Donc pour la défense, c’est très bien aussi.  ;)

Message édité par KickGirls le 05-08-2007 à 14:28:15
n°197
invite_mim​i0001
Invité
Posté le 29-01-2007 à 20:53:01  answer

yop all

petite rectification le karaté est un art martial et non pas un sport de combat comme le kick ni uniquement de defense, dans le karaté ( je parle pas du judo car je connais pas) il y a aussi du combats certe moin intense que le kick c'est certain ;) mais les coups ne sont pas retenu a partir d'un certain niveau, je parle en compettion car en club les coups sont maitrisser (sans la maitrise la puissance n'est rien ...) ce ki est normal je me verai pas trop venir au lycée avec ttes les semaines un cocard...  :D mais c'est vrais qu'en terme de combats le kick est tres efficace...et sans doute le moin complet... mais faut rien sous estimer whistle:{}

n°200
KickGirls
Posté le 30-01-2007 à 17:49:22  answer

Oui, c'est peut être le moins complet... (Quoi que par rapport à la boxe... je ne suis pas sûre !) Mais compléter avec la boxe Taï, c'est vraiment efficace...

n°202
invite_mim​i0001
Invité
Posté le 30-01-2007 à 20:25:07  answer

c vrais que par rapport a d'autres boxe ( anglaise...) c plus efficace( pieds et poings)  :) j'avais "zappé" ce coté ax166

n°204
KickGirls
Posté le 31-01-2007 à 17:07:00  answer

Aucun souci... ;)
Le fait qu'il y ais les pieds plus les poings donne un avantage. Par contre, je trouve que la garde est mieux en bose anglaise... Enfin bref

(Publicité)
n°208
invite_mim​i0001
Invité
Posté le 01-02-2007 à 19:01:49  answer

^^ on commence a dérivée sur un autre sujet ...  :D

n°244
invite_dav​id
Invité
Posté le 20-03-2007 à 12:21:50  answer

moziboux a écrit :

La Savate Boxe Française, qui requiert technique, puissance, respect et souplesse, est aussi trés approprié :)!

Mais LE meilleur sport de combat, est iranien:
Le Kravh-Maga . C'est l'art combatif utilisé par les membres du G I G N, G I P N, R A I D...
Voulant intégrer les forces spéciales, je me suis beaucoup renseigné sur ce sujet et ai même eu l'occasion de pratiquer en compagnie de membres du
G I G N.
Je t'assures qu'en cas d'agression, ce sport reste le meilleur moyen de te défendre :)

Krav-maga=methode d auto defense du fondateur IMI.L, enseigné ds l'arméé Israélienne puis aux civils (et non de l'Iran).
En effet le GIGN (voir son site) à été formé à cette méthode par richard.D representant officiel du Krav en Europ. Mais le Krav à plusieurs courants, comme bcps d'arts martiaux.
Comme trés souvent, beaucoup de gens font remarquer que les boxes s'acquierent plus facilement qu'un art martial tel que le Karaté etc..., pour autant le but recherché n'est pas le même. Philosophie ou non, competition ou non, armes ou sans armes etc... Et par conséquent, certains enseignements peuvent etre plus long et plus riche sur le long terme, même ds le cas ou on souhaite se defendre. L'exemple parfait serait l'aikido! (que je ne connais que par de nombreuses lectures sur les sites officiels et les nombreux topics).
Mon avis serait donc le suivant, le krav à oublier avant 17ans et privilégier :
- le taekwondo (garçon et fille)
- le karaté (pour ceux dont les katas ne gênent pas)
- le hapkido et ju-jitsu (self defense qui semble plus adapté dans un premie temps et très complete)
- Judo (sol)
- Boxe Française-savate etc

Et plus tard voir au Krav Maga, a la boxe thai, kick boxing etc
Il n 'y a pas de plus mauvais ou meilleur, c'est le pratiquant qui fera la difference. Est ce que parce que je dis je fais du muay thai je suis plus fort? Tt depend de mon niveu et de mon implication dans cette discipline. Si votre but est de vous defendre soyez complet.

david

n°245
Kamarad-vi​ctor
Posté le 24-03-2007 à 18:32:30  answer

franchement je crois que le ju-jitsu ou la self-defense serait le plus approprié...

n°248
parekh
Posté le 30-03-2007 à 05:40:41  answer

Le KRAV est véritablement ce qu'il y a de mieux pour mettre un opposant hors de nuire. Maintenant, tout le monde peut en faire, mais appliquer les techniques dans des conditions optimales c'est bien plus difficile. effectivement, au préalable, le KRAV est la méthoe de défense utilisé par l'armée israelienne. Elle est tres complete, mais tres difficile à pratiquer. sinon il y a le sambo qu'on appelle la lutte russe, qui est une pratique qui a ete reprise par l'armée russse. je parle le sambo de défense car il y a trois types de sambo.

n°336
ann-sofy
Posté le 02-07-2007 à 04:34:09  answer

euuuh...bon c'est sûre que le Karaté aide, mais si tu veux apprendre des prises pour te libéré d'une personne le seul art martial que je connaisse pour le pratiqué depuis 7 ans est le Taekwon-do. Le seul incovéniant : j'ai commencé à apprendre les prises rendu ceinture verte. Je sais pas si ça a changé mais c'est assez long.

Le meilleur moyen que je connaisse reste toujours des séminaires de différents arts martiaux se qui revient à couter assez cher et aussi il faut que tu en trouves se que je trouve assez difficile

À toi de voir!

n°338
silvia 971
Invité
Posté le 02-07-2007 à 19:30:06  answer

fait du karate moi j'en fait et on fait parfois du self defence et sa sert enormement en tout cas pour moi

n°347
Alex_85
Invité
Posté le 23-07-2007 à 20:08:26  answer

La meilleur défense c'est l'attaque.

tout les sports de combat permettent d'acquérir un mental que les autres non pas qui vont permettrent de ne pas perdre les pédales.
dire qu'il ne faut pas avoir peur est une connerie. La peur nous fait éviter les conneries et gestes bêtes.

Moi je préconise les coups de pieds dans les agressions pour leur porters d'attaques. En plus beaucoup d'agresseur ne sont que des grandes gueulles qui une fois au sol avec la machoire en puzzle pleurent leur maman  pfff:{}

n°350
ngeneve
Posté le 30-07-2007 à 14:55:33  answer

je fais de la box thai depuis 7 ans
et ca te fait pas gagner a chaque fois contre un mec ki t'agresse
mais j'en ai deja bien envoyé au tapis
donc oui ca sert
apres  parfois faut aussi savoir eviter l'affrontement

n°362
ngeneve
Posté le 05-08-2007 à 17:44:00  answer

silvia 971 a écrit :

fait du karate moi j'en fait et on fait parfois du self defence et sa sert enormement en tout cas pour moi

salut Sylvia

tu en fais ou du karaté ?
bises  nath

n°366
toinoufory​ou
Posté le 10-08-2007 à 23:49:45  answer

zigoto167 a écrit :

le judo, c'est le plus facile aapprendre... le karate, c'est classe !!!! mais c'est vachement dur

le judo c'est pas le plus facile à apprendre ! serieux sa depend ce que tu apel le judo..
Sa fait 11 ans que je fais du judo et je peux dire que sa peut servir en cas d'aggressions. Grâce aux reflex acquis surtout.
Enfin bref c'était juste pour dire que le judo n'est pas FACILE à apprendre...

n°367
asrael77
what else ?
Posté le 11-08-2007 à 00:07:41  answer

c tres dur le judoj en ai 10 ans derriere moi

---------------
http://fangornpeace.un-clic-pour-la-foret.com/
n°390
inviter-13
Invité
Posté le 28-08-2007 à 12:56:47  answer

mais vous avez PRESQUE tous rien compris aux arts martiaux. Le principe d'un art martial est premierement de garder son calme en cas d'agression et deuxiemement, de savoir se défendre. Il est vrais que certains arts favorisent les techniques de self defense mais TOUS les arts martiaux peuvent etre utiliser en cas d'agression, meme le kendo (et oui) je ne le dirais jamais assez : tous les arts martiaux sont égaux, se qui les différencie c'est leur pratiquants. Ensuite, les agresseur sont presque tous le temps des grandes gueules et moi, quand quelqu'un m'agresse, je lui fait un ciseau ou un armada con martel et il est K.O.

je suppose que tous ce qui ont fait des réponses c***** n'ont certainement jamais pratiquer d'arts martiaux ou sport de combat assez longtemps pour comprendre ça ou alors se sont des "racaille" qui ont pratiquer des arts martiaux uniquement pour casser la g***** aux autres et dans se cas là, ce sont vraiment des ********

n°391
quelqu'un-
Invité
Posté le 28-08-2007 à 17:39:09  answer

J'ai 13 ans est-ce trop tard pour commencer un sport de combat (karaté) ?

n°393
moziboux
Posté le 28-08-2007 à 18:10:52  answerconfig

Il n'est pas trop tard pour commencer le sport de combat :)!
Dans mon club de boxe française il y a des gens qui comment à plus de 30ans :)!

---------------
n°400
ratziel
On vit pour soi même ....
Posté le 04-09-2007 à 15:29:42  answer

oui mai le krav-maga ce n'est pas un art....ce n'est qu'un simple style combat qui a pour but  d'eliminer l'adversaire violemment...tu ne ramarques pas que  ce style est un peu handicapé il se bas sur la soumission et les bras sont les membres principaux alors que le tae kwon do prend tous les membres du corps comme principaux et ça enseigne la discipline tandis que le krav-maga te rend plus agressif et peut etre aussi ta defaite parfois..les arts martiaux ça aide ..ça m'aide beaucoup je l'avoue meme q'on peut etre pret à quel style de combats..(agression, defi, protection...)

---------------
On ne goûte guère la liberté ce n'est qu'illusion.
n°401
ooducoo
Posté le 04-09-2007 à 15:33:21  answer

N'apprenez pas un art martial juste pour savoir vous défendre, ok ça pourrait servir c'est bien d'apprendre. Mais N'apprenez pas un art martial seulement pour ça.
Si vous faites bien un sport de combat, vous vous entraînerez beaucoup, mentalement et pseychologiquement. En cas d'agression vous ne serez sûrement pas tétanisé par rapport à quand vous n'en faisiez pas mais la fuite serait la meilleur chose et en cas d'impossibilité de fuite vaut mieux pas réfléchir à la dernière technique que vous avec appris parce que si vous foirez la mort peut vous attendre.

---------------
"Si jamais tu nous trahis, j'te coupe les couilles et j'te les fous dans l'cul et comme ça quand tu iras chier, tu t'chiras partout sur les couilles, C'est clair ?!"

http://www.zalea.org/spip.php?article1406
n°405
ratziel
On vit pour soi même ....
Posté le 04-09-2007 à 15:55:38  answer

oui t'as raison en fait moi je voulais apprendre le tae kwon parce que je voulais devenir de plus en plus agressif et violent mais avec le temps et l'entrainement j'ai realisé que je ne devais pas pratiquer cet art pour arriver à mes fins...donc maintenant je suis de plus en plus sur de moi j'essaie toujours d'etre juste et de regler mes problemesapr une discussion et ne jamais utiliser la force sauf pour les extremes situations

---------------
On ne goûte guère la liberté ce n'est qu'illusion.
n°406
ooducoo
Posté le 04-09-2007 à 16:02:33  answer

:)

---------------
"Si jamais tu nous trahis, j'te coupe les couilles et j'te les fous dans l'cul et comme ça quand tu iras chier, tu t'chiras partout sur les couilles, C'est clair ?!"

n°411
noob au front
Invité
Posté le 13-09-2007 à 22:16:53  answer

moi aussi je vais essayer le systema,

mais lequel des 3 profs de paris est mieux?

celui qui donne des cours la journée je pourrai pas aller voir, mais comme j'y connais rien je veux m'inscrire chez le meilleur!

http://fr.youtube.com/watch?v=cgT_0uviNNc

n°412
moziboux
Posté le 14-09-2007 à 01:48:31  answerconfig

ratziel a écrit :

oui mai le krav-maga ce n'est pas un art....ce n'est qu'un simple style combat qui a pour but  d'eliminer l'adversaire violemment...tu ne ramarques pas que  ce style est un peu handicapé il se bas sur la soumission et les bras sont les membres principaux alors que le tae kwon do prend tous les membres du corps comme principaux et ça enseigne la discipline tandis que le krav-maga te rend plus agressif et peut etre aussi ta defaite parfois..les arts martiaux ça aide ..ça m'aide beaucoup je l'avoue meme q'on peut etre pret à quel style de combats..(agression, defi, protection...)

Tu racontes un gros ramassis de conneries.

D'une, le krav-maga n'est pas un simple style de combat qui a pour but d'éliminer l'adversaire violemment, mais le krav-maga est un sport de combat, qui, en cas d'agression, te sers à mettre hors d'état de nuire tout agresseur!

Le Krav-maga ne se base pas uniquement sur le soumission, et, en pratiquant, tu apprendrais que tes membres inférieurs peuvent beaucoup te servir.
Le Krav-maga comporte beaucoup de coups portés, destinés à neutraliser l'adversaire, sans le tuer. Tu as aussi l'air d'être contre les clefs de bras, l'utilisation des bras, etc. Étant ceinture rouge de Tae Kwon Doe, je te comprends.

Le Krav-maga ne te rends pas plus agressif, il te permets juste d'asséner les bon coups, au bon moment, au bon endroit. Ce contre un pratiquant d'art-martiaux ou un agresseur lambda.

Le Krav-maga n'ets pas si nul que tu veux le prétendre, sinon il ne serait pas apris et enseigné par les membres du raid, les corps d'élite de l'armée française, les commandos iraniens, les membres du mossad, du ncis, du fbi, de la cia... Et j'en passe. À bon entendeur, Salut!

'Ps: la prochaine fois, ne fais pas le "monsieur je sais tout " sans arguments. '

---------------
n°427
ryoka
Posté le 27-09-2007 à 23:35:01  answerconfig

En cas d'aggression les deux arts martiaux qui font la différence sont le krav maga et le jujitsu (brésilien si possible).

Avec ca t'es une arme de défense sur pattes.

Si tu veux te défendre en ayant l'air cool et frais (comme dans une pub kisscool) l'aikido est fait pour toi (il requiert pas mal de pratique cependant).

Et pour ceux qui pensent que l'aikido n'est pas efficace, demandez à un pratiquant de Dijon. Le pauvre s'est fait aggresser par 5 mecs, il les a tous les 5 envoyés à l'hôpital. Pas de bol les 5 l'ont attaqué en justice pour aggression  fou:{}

Le tribunal a estimé qu'il était un expert et qu'il aurai fallut qu'ils soient plus de 5 pour justifier d'un acte de self defense.... Résultat prison et interdiction de pratiquer.

N'oubliez pas que en pratiquant les arts martiaux vous êtes considéré comme des armes de 4eme catégorie vivantes par la justice.

Message édité par ryoka le 27-09-2007 à 23:45:25

---------------
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui.
n°428
moziboux
Posté le 28-09-2007 à 16:14:03  answerconfig

Le jiu jitsu brésilen est plus porté sur les prises, mais se pratique plutôt au sol... Et quand tu es au sol, tu n'es pas loin de la fin... Il faut savoir se défendre debout en priorité.

---------------
n°430
ryoka
Posté le 28-09-2007 à 16:36:37  answerconfig

Absolument pas d'accord, tous les combats de rue se finissent au sol, si tu maitrises le combat au sol, tu as toutes les chances de t'en sortir vivant.

Si tu n'es pas d'accord, tu n'a qu'à demander aux gars du RAID pourquoi ils pratiquent le judo.

Message édité par ryoka le 28-09-2007 à 16:37:02

---------------
n°431
moziboux
Posté le 28-09-2007 à 16:58:25  answerconfig

Pour mettre leur adversaire au sol, LOL.

En parlant du RAID, mon père s'entraînait au sein fu GIGN et m'a toujours qu'une fois le mec au sol, c'était fini. Celui qui met l'adversaire au sol a l'ascendant. Un point, c'est tout. Vaut mieux apprendre à mettre l'adversaire au sol et à frapper plutôt que d'apprendre à se défendre uen fois qu'on est au sol.

---------------
n°432
ludo11
Posté le 28-09-2007 à 16:59:20  answer

Contenu effacé

Message édité par ludo11 le 12-12-2008 à 18:22:07
n°433
ryoka
Posté le 28-09-2007 à 17:06:47  answerconfig

Euh alors déjà le Krav-Maga est un sport Israelien, gardé secret jusqu'en 1964. Si ton père faisait vraiment du Krav-Maga tu saurai au moins ça.

Oui en effet dans le GIGN on apprend le Krav-Maga depuis 1994, mais pas seulement. Ils apprennent la boxe (anglaise, thai, américaine) ainsi que le judo (pour la raison expliquée plus haut).

Tu trouves qu'on est plus efficace a frapper un mec quand on est au sol Oo, tu t'es déjà battu au moins ? Une prise, un étranglement c'est l'affaire d'une demi seconde, tu veut le frapper ? Ok bah pendant que tu tapes ton adversaire, lui te regarde faire ?

Apparament tu veut entrer dans les forces spéciales, on se croisera peut-être, je vais tenter ma chance dans le GIGN personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoka le 28-09-2007 à 17:08:37

---------------
n°434
moziboux
Posté le 28-09-2007 à 18:15:24  answerconfig

ryoka a écrit :

Euh alors déjà le Krav-Maga est un sport Israelien, gardé secret jusqu'en 1964. Si ton père faisait vraiment du Krav-Maga tu saurai au moins ça.

Oui en effet dans le GIGN on apprend le Krav-Maga depuis 1994, mais pas seulement. Ils apprennent la boxe (anglaise, thai, américaine) ainsi que le judo (pour la raison expliquée plus haut).

Tu trouves qu'on est plus efficace a frapper un mec quand on est au sol Oo, tu t'es déjà battu au moins ? Une prise, un étranglement c'est l'affaire d'une demi seconde, tu veut le frapper ? Ok bah pendant que tu tapes ton adversaire, lui te regarde faire ?

Apparament tu veut entrer dans les forces spéciales, on se croisera peut-être, je vais tenter ma chance dans le GIGN personnellement.

Écoutes mecton je suis ceinture rouge de Tae Kwon Do j'ai un monitorat de Boxe française, j'ai pratiqué 1an le kick boxing & j'ai fait 6mois d'aikïdo. Je pense que j'ai les connaissances nécessaires et assez d'expérience en "Combat " pour savoir de quoi je parle.

Dans la boxe française est compris la savate défense. On apprend donc les prises, etc. pour se défendre. Or, il est plus nécessaire de savoir se défendre debout, car quand tu te retrouves au sol, c'est déjà que tu as pris une sacrée cartouche ou que tu es sous soumission.

Par conséquant, le Jiu Jitsu brésilien est trés bien, en sport de combat complémentaire.

De plus, tu apprends dans le Krav-Maga à te défendre au sol. Par conséquent, le Krav maga est plus adapté.

Au temps pour moi pour l'erreur sur "Iranien ", voulu écrire trop vite, pas fait attention. Et je sais "Au moins " ça. Et tu as aussi oublié boxe française dans l'entraînement du RAID, GIGN, etc... !

1 partout pour les erreurs. Et dans les sport de défense, j'ai appris à me sortir d'étranglements quelconques. Par conséquent, je parle en connaissance de cause.

---------------
n°435
ludo11
Posté le 28-09-2007 à 18:25:35  answer

Contenu effacé

Message édité par ludo11 le 12-12-2008 à 18:22:26
n°436
moziboux
Posté le 28-09-2007 à 18:28:19  answerconfig

Oh yeah trop fort attends je t'ajoutes msn ok?

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sport

Arts martiaux

quel spor choisir en cas d'agression

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : quel spor choisir en cas d'agression