Se défendre : quel sport de combat le plus efficace ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3320
v@lntin
Profil : Inconnu
Posté le 13-06-2010 à 13:12:19  answer

Salut,
J'ai 15 ans, je suis un mec et je suis pas très musclé.

Je me fais souvent provoqué et j'aimerais donc apprendre un sport de self défense pour me défendre efficacement.

J'habite à coté de strasbourg et j'ai juste à côté de chez moi les sports suivants: Judo, Karaté, Aikïdo.

Quel est le sport de self défense qui vous parait le plus adapté ?
Valentin
(Publicité)
n°3321
vinsang
faite la guerre pour que d'autre soit libre de fai
Profil : Citoyen
Posté le 13-06-2010 à 17:38:43  answer

Le judo et le karate sont en france tres axé sur la compétition et donc incompatible avec le self défence , certain club font toutefois traivaillé régulierrement les technique de self défence (renseigne toi aux club a proximité) .
 L'aikido je pense quil faut une certaine pratique avant que tu puisse l'utilisé pour te défendre .
Pour la défence il y a a Strasbourg un dojo de ninjutsu (cest se que je fait ) ou des cours de krav maga (si tu veut pouvoir te défendre rapidement cest bien) , jais été dans le meme cas que toi et jais pris la meme décision
n°3323
v@lntin
Posté le 13-06-2010 à 18:22:23  answer

Merci pour ces conseils
Effectivement le krav maga me plait pas mal je vais me renseigner
n°3325
vinsang
Posté le 13-06-2010 à 18:28:44  answer

De rien tu me fait pensé a moi ya deux ans ^^ depuis jais plus de probleme ya bien un type qui a essayé de me frapper mais il a u des probleme ^^
n°3327
v@lntin
Posté le 13-06-2010 à 19:12:34  answer

xD par contre c'est pas à partir de 16 ans le Krav maga ?
n°3328
vinsang
Posté le 13-06-2010 à 19:17:57  answer

pour moi le ninjutsu c'était 16 ans mais on est pas a un moi pret , de plus c'est une regle du sensei sa n'a rien de fixe a la dicipline , va te renseigner ou appelle ya le numero sur le net et avant de t'inscrire incruste toi a un cour ou deux faut dabor que le style te plaise

http://www.youtube.com/watch?v=VNkU9zyHuWw  

le club de strasbourg propose une demo

Message édité par vinsang le 13-06-2010 à 19:21:52
n°3329
v@lntin
Posté le 13-06-2010 à 19:41:31  answer

Ok merci j'ai vu pas mal de vidéo , c'est rapide et efficace et sa semble bien parer aux différentes situations.

J'appellerais demain pour avoir des infos.
(Publicité)
n°3330
vinsang
Posté le 13-06-2010 à 19:43:54  answer

quesque tu appelle provoqué aussi ? moi je prennais carrement des coups , faut pas que tu t'imagine bousillé un gars qui t'insulte par exemple mais tu poura te foutre ouvertement de sa gueule pour te defendre en espérent quil t'attaque
n°3331
v@lntin
Posté le 13-06-2010 à 20:16:08  answer

Je me suis fait agressé il y a quelque jours.

Je n'aime pas la violence gratuite seulement si le mec viens commence à me provoquer en me touchant etc je dois pouvoir riposter.

Mais si je peux éviter le combat je préfère quand même.
n°3332
vinsang
Posté le 13-06-2010 à 20:21:11  answer

avec la pratique tu gagne en assurance car tu sais que en cas de pepin tu saura te deffendre , cette assurance te permetra de parler sincèrement avec quelqu'un pour arriver a un quesqtion simple "sa va t'aporter quoi de me petter la gueule ? jais pas de tune je suis pas populaire " en générale sa sufi et surtout un type qui m'agresse en vennant me bousculer ou me saisir je me marre d'avance ^^

Message édité par vinsang le 13-06-2010 à 20:30:57
n°3333
v@lntin
Posté le 13-06-2010 à 20:24:38  answer

Oui c'est pas mal je vais me renseigner sur le krav maga voir si les gens de mon âge le pratique , etc.

Sinon je ferais surement 1 an de karaté et je ferais le krav maga l'an prochain.

J'ai besoin de mieux savoir me défendre et de prendre confiance en moi.

Ne pas forcément me taire dès que quelqu'un me menace.
n°3334
vinsang
Posté le 13-06-2010 à 20:32:15  answer

apres karate ou judo sa depend si tu prefaire fraper ou projeter
(Publicité)
n°3355
v@lntin
Posté le 14-06-2010 à 16:15:37  answer

frapper vu que si on t'attaque il va pas essayer de te projeter je pense
n°3358
vinsang
Posté le 14-06-2010 à 21:23:13  answer

non mais tu peut projeter un adversaire qui tente une frappe (cest du vécu)
n°3361
shinbeth
"Sois comme l'eau, mon ami."
Profil : Etranger
Posté le 17-06-2010 à 11:40:35  answerconfig

Strasbourg: il y a du Krav par la bas ;) (et ces pas parce que tu n'est pas muscler ou parce que tes petit ou assez fin que tu ne sera pas efficace)
n°3366
vinsang
Posté le 17-06-2010 à 18:08:53  answer

ya de tout a strasbourg ^^
n°3385
shinbeth
"Sois comme l'eau, mon ami."
Profil : Etranger
Posté le 18-06-2010 à 11:00:37  answerconfig

Lol même des saucisses.
n°3386
TotoLeBeau
Posté le 18-06-2010 à 17:41:03  answer

Fais attention mec Quand tu saura manier ton sport de combat a  lutiliser quand dernier recour ! ( solicite la diplomatie )
Petite histoir :( :
Mon père ma mit a l'aïkido aavant mm que je sache marché ( j'exagere kan mm un peu ;) )  jai 17ans jai un physique normal 66kg our 1m72 et une fois ma copine s'est fete accoster par deux mec qui commencé a mal lui parlé et a me takiner, ce jour la j'était sensible ( ma copine est le dernier poin ou fo membetter ) j'ai fait un "hanche" a la personne la plus près de moi ( prise de judo et de lutte ) lotre a voulu me frapper jai réagi avec mes réflexe et je lui est fait une fracture du poignet et une entorse a l'épole avec cette prise http://www.youtube.com/watch?v [...] ature=fvsr lotre c'est relevé et dans mon élan d'adrénaline je lui est fracturé la paumette avec mon pied .. résultat ché les flics ils ont porté plainte pour  cou est blessur ect .. periode sombre de ma vie et sensation horrible de faire trés mal a lotre.
je te souhaite pas ca !!
n°3389
vinsang
Posté le 18-06-2010 à 20:57:38  answer

oui mais quand tu te fait agressé tu peut reagir je dit pas que tu doit ou que tu vas le faire mais tu peut , tu a réagis sur une provocation c'est mal on le sais tous mais ya des jour ou faut pas jouer avec nos nerf et que tu pratique ou non se sera du pugilat au lieu de l'aikido mais le resultat sera le meme . ta technique moi je l'appelle omote gyaku mais je voi bien effectivement ^^
Message cité 1 fois
Message édité par vinsang le 18-06-2010 à 21:00:13
n°3390
TotoLeBeau
Posté le 18-06-2010 à 21:04:38  answer

vinsang a écrit :

oui mais quand tu te fait agressé tu peut reagir je dit pas que tu doit ou que tu vas le faire mais tu peut , tu a réagis sur une provocation c'est mal on le sais tous mais ya des jour ou faut pas jouer avec nos nerf et que tu pratique ou non se sera du pugilat au lieu de l'aikido mais le resultat sera le meme . ta technique moi je l'appelle omote gyaku mais je voi bien effectivement ^^

oui c'est sur ..
mais je paye encore les frais le mec a la pomette fracturer a u des complications ( déplacement d'os ..)
je n'était plus moi mm jai jamais taper aussi fort depuis jvai moin souvent aux entrainements ..peur

n°3391
vinsang
Posté le 18-06-2010 à 21:09:51  answer

deja tu a le droit d'y retourner tu a de la chance , moi c'est clair si jais un probleme qui n'es pas de la defence jais interdiction de retourner aux entrainement ou je me fait pourir , mais je suis trop calme pour craqué sur des parole ^^
n°3392
TotoLeBeau
Posté le 18-06-2010 à 21:14:06  answer

lol mais tu vois les art martiaux c'est toute ma vie mon pere m'y a mis trés trop si je les ai plus sa pourrai faire plus mal ..^^
dhabitude je suis calme sétait surement un movai jour ..mais ce qui ma fait le plus mal c'est que je suis repartis sous les yeux de ma copine avec les flics .. pck quelqu'un qui avai assister a la scene les avais prévenu pompier ect ..
n°3393
vinsang
Posté le 18-06-2010 à 21:18:41  answer

si un des pratiquant d'aiki ici present sort une video qui montre la realité de se qui est montrer dans un cours (si possible en vf ) jen file une de ninjutsu
n°3394
TotoLeBeau
Posté le 18-06-2010 à 21:30:44  answer

vinsang a écrit :

si un des pratiquant d'aiki ici present sort une video qui montre la realité de se qui est montrer dans un cours (si possible en vf ) jen file une de ninjutsu

C'est loin d'etre le cas mes cour sont différent de ca .. c'est trop cucu et simplet sa marche rarement en vrai situation de combat faut mélanger les genre et les technique ..

n°3395
vinsang
Posté le 18-06-2010 à 21:34:39  answer

? je voulais juste voir un cour , la façon de montrer , le feeling...
n°3396
TotoLeBeau
Posté le 18-06-2010 à 21:40:15  answer

vinsang a écrit :

? je voulais juste voir un cour , la façon de montrer , le feeling...

ah excuse moi javai pas compris.
Oui mes cour sont pas mal énormément de contact assez violent dailleur au début javais mal le soir sa me fair rire a mon tour de voir les nouvo qui se croient trop se fqire massacré ^^ oui c une école tré..spéciale et assez dur !
Mais moi de plus mon pere me donne des cour en plus dotre technique ^^

n°3398
vinsang
Posté le 18-06-2010 à 21:50:15  answer

lol c'est asser spartiat ! nous on dit faut pas cassé les nouveau avnt quil aient payer ^^ apres on a tous pris se bleu monstrueux qui englobe tout le bras ^^
n°3399
TotoLeBeau
Posté le 18-06-2010 à 22:00:05  answer

vinsang a écrit :

lol c'est asser spartiat ! nous on dit faut pas cassé les nouveau avnt quil aient payer ^^ apres on a tous pris se bleu monstrueux qui englobe tout le bras ^^

lol Ouais spartiat et le mot ke je cherché! mais sa forge bien lesprit et le corp c'est plus une simple droite qui va me coucher ^^
Lol pour vos nouveau jme demande ce qu'il devienne aprés avec payer ...

n°3400
vinsang
Posté le 18-06-2010 à 23:29:23  answer

on en a quelques un qui nourisse les geranium et d'autre qui devienne maso (on a aussi un ou deux extraterrestre mais sa compte pas ^^) . maso surtout quand on subi avec un nouveau qui fait enfin la technique corectement alors la tes content pour luis "oui!" et tu t'apperçoi qu'on te regarde bizard ba oui se prendre une pure clef de poignet en disant "oui!" c'est limite ^^
n°3409
TotoLeBeau
Posté le 19-06-2010 à 09:41:43  answer

Mdr j'avou ^^
n°3440
lisadu73
Profil : Star
Posté le 21-06-2010 à 21:59:08  answer

pour savoir se défendre efficacement, je vois bien le krav maga et la boxe thaï...
Mais c'est vrai qu'un mouvement de judo en cas d'attaque, ça calme un peu le bonhomme, mais s'il rattaque, ça suffit pas!

---------------
Des fois un criminel allume une cigarette, elle le fusille du regard et court vers la fenêtre. Elle dit "Ha de l'air c'est vivifiant!" et aspire à pleins poumons tous les bons gaz d'échappement..." [...] Est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac, me coucher tard la nuit et me lever tôt l'après midi, aller au resto et boire des apéros?    [Bénabar. à notre santé. ]
n°3442
vinsang
Posté le 21-06-2010 à 22:30:05  answer

si il ré-attaque c'est que ton premier mouvement n'était pas adapter , surtout si mon adversaire est seul et que je le projette je le suivrais au sol pour l'imobilisé ainsi la premiere technique reste la dernierre
n°3443
TotoLeBeau
Posté le 21-06-2010 à 22:36:10  answer

DU CONTACT droite bien placé le mec KO ou coup de pied ..
n°3444
vinsang
Posté le 21-06-2010 à 23:02:45  answer

pfff des percussion , chacun son style ^^ moi je preffere le corps a corps ^^
n°3445
lisadu73
Posté le 21-06-2010 à 23:10:45  answer

vinsang a écrit :

si il ré-attaque c'est que ton premier mouvement n'était pas adapter , surtout si mon adversaire est seul et que je le projette je le suivrais au sol pour l'imobilisé ainsi la premiere technique reste la dernierre

J'ai souvent eu à me défendre quand j'étais au collège, une prise de judo suffisait en général de 'dire' à la personne "fait pas chier, je sais me défendre"
J'ai toujours eu besoin que d'une projection. Mais j'ai eu une embrouille avec une fille dans la rue, je lui ai balancé un harai-goshi, elle s'est relevée et a rattaqué, du coup j'ai changé de tactique: coup de poing dans l'estomac et une béquille dans la tête. Après elle s'est barrée, mais mon but dans le judo n'est pas de faire mal. juste de disuader les attaques. (à l'extérieur du dojo, on se comprend)

---------------
Des fois un criminel allume une cigarette, elle le fusille du regard et court vers la fenêtre. Elle dit "Ha de l'air c'est vivifiant!" et aspire à pleins poumons tous les bons gaz d'échappement..." [...] Est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac, me coucher tard la nuit et me lever tôt l'après midi, aller au resto et boire des apéros?    [Bénabar. à notre santé. ]
n°3447
vinsang
Posté le 21-06-2010 à 23:23:59  answer

chacun sa voie moi sa se termine sur soumission ou c'est la fracture , il ne faut pas laisser un agresseur se relevé apres avoir fait le traivail de l'amener au sol
n°3450
lisadu73
Posté le 21-06-2010 à 23:37:23  answer

Et la dernière fois qu'on m'a attaquée, je suis passée derrière le gars et lui ai collé un étranglement... une bonne dizaine de personnes essayaient de me faire lâcher, mais je crois qu'on a eu peur tout les deux, j'ai réalisé seulement après la gravité de mon geste :/

---------------
n°3451
camm94210
Posté le 22-06-2010 à 00:12:19  answer

Tout ça c'est dangereux. La violence ne résout à rien les garçons ^^ La diplomatie reste le moyen le plus... juste. Bon après, je ne m'y connais pas en combat, donc... =)
n°3452
lisadu73
Posté le 22-06-2010 à 00:20:48  answer

camm94210 a écrit :

Tout ça c'est dangereux. La violence ne résout à rien les garçons ^^ La diplomatie reste le moyen le plus... juste. Bon après, je ne m'y connais pas en combat, donc... =)

Pardon?

---------------
n°3453
camm94210
Posté le 22-06-2010 à 00:31:21  answer

Les garçons et les filles =)
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sport

Arts martiaux

Sujets relatifs
sport d'autodéfensesport de defense contre des agressions en reunion ?
quoi faire comme d'autre sport apres 10ans de judo???se defendre contre des gros baleze !
Quel sport martial pour manier un katana ?Filles entre 15 et 17 ans passionnées de sports de combats et d'art
Sport etude section judo... besoin de conseils ^^sport de combat pour fille colerique
quel sport de combat choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Se défendre : quel sport de combat le plus efficace ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Lai-Muoi 1 13-06-2010 à 22:02:13
ça doit me bloquer ? 1 29-05-2010 à 14:48:24
art martial acrobatique 12 27-08-2010 à 13:42:58
Taekwondo?! 12 13-06-2010 à 21:46:48
Cela existe-t-il ? 3 13-06-2010 à 22:40:21