classement

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

classement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1404
hommedepla​ge
à la recherche du bonheur
Profil : Quidam
Posté le 03-04-2009 à 19:59:43  answer

Voilà , j'ais beau pratiquer le tennis depuis 2 ans , j'ais toujours pas compris comment fonctionné les classements au niveau amateur ( 5/6 , 15/2 etc )

Quelqu'un aurait la gentilesse  de me donner un explication claire , net et precise svp ?
(Publicité)
n°1405
el rubio
tienes el pelo como el girasol
Profil : Célébrité
Posté le 03-04-2009 à 21:21:01  answer

je te donnes les classements du niveau le plus faible au plus fort :

4eme série :
40
30/5
30/4
30/3
30/2
30/1

3eme série :
30
15/5
15/4
15/3
15/2
15/1

2eme serie :
15
5/6
4/6
3/6
2/6
1/6
0
-1/6
-2/6
-4/6
-15
-30

Ensuite c'est les promos et les numérotés francais, mais ca ne t'intéresse pas forcément.

Pour te situer en gros :
4eme série, c'est le petit niveau de club, les joueurs du dimanche, ou ceux qui font Deux trois tournois dans l'année, ou des championnats par équipes. N'importe qui peut accéder à ce niveau de jeu.
3eme série, c'est déjà un bon niveau de club, des passionnés de tennis, des gens qui font parfois beaucoup de tournois, mais on trouve encore tous les styles de jeux, tous les ages. Avec un peu plus d'entrainements et de compétitions on peut accéder à ce niveau, mais il faut déjà avoir un bon niveau de jeu.
2eme serie, c'est le niveau de jeu minimal d'un entraineur de club, par exemple, le niveau exigé est assez haut, et il est bien plus dur à atteindre pour quelqu'un qui commence le tennis. Dans les départements, c'est le niveau maximal, en général. Lorsqu'on est négatif (en dessous du classement 0), on peut bien figurer dans les championnats individuels régionaux voire nationaux. Un bon groupe de négatifs, figure en général en championnat par équipe nationnal.

Si tu t'entraines au moins 2 heures par semaine, si tu as une bonne condition physique et si tu sens bien le tennis, et surtout si tu aimes la compétition, tu peux prétendre être de 30/1 à 15/3. Mais il faut travailler ^^
n°1408
hommedepla​ge
Posté le 04-04-2009 à 13:40:24  answer

ok merci

Personelement je suis encore NC , c'est dommage j'adore le tennis mais je n'est ni la possibilité ni le niveau pour m'entrainer 2h par jour et jouer 30 tournois dans l'année

Juste une autre question : j'ais un copine qui est 15/1 chez les adultes (à 15 ans ) tu crois quelle peut aller j'usqua quel niveau ?
n°1409
el rubio
Posté le 04-04-2009 à 13:51:38  answer

Probablement son meilleur niveau est en deuxième série : 2/6, c'est faisable, même si elle est pas très technique, en jouant beaucoup, j'en connais qui y arrivent (surtout chez les filles).
Au-delà, il y a un gros cap à passer.

Il y a aussi des différents points de vue si on est garçon ou fille. C'est plus facile d'avoir un haut classement chez les filles, parce qu'elles sont moins nombreuses.
n°1411
hommedepla​ge
Posté le 04-04-2009 à 13:55:34  answer

ok merci , c'est vrais qu'elle a pas un jeu très fin ...
n°1412
el rubio
Posté le 04-04-2009 à 14:07:45  answer

hommedeplage a écrit :

ok merci

Personelement je suis encore NC , c'est dommage j'adore le tennis mais je n'est ni la possibilité ni le niveau pour m'entrainer 2h par jour et jouer 30 tournois dans l'année

Au début, il n'y a pas forcément besoin de faire beaucoup de tournois pour gagner en classement. Après, plus ton classement est haut, plus tu joues pour le maintenir : quand on arrive à son maximum, c'est là qu'on se bat pour le maintenir.

S'entrainer 2 heures par semaines, c'est quand même possible : programme hebdomadaire type d'un bon amateur :
- 1h/1h30 d'entrainements collectifs avec un moniteur pour la technique (pas très fatigant)
- un match amical avec des amis pour les situations de jeu (ca peut être des doubles aussi)
- Un sport complémentaire, footing, athlétisme, football ou autres sports collectifs. (facultatif, c'est pour avoir une bonne condition physique et ne pas s'écrouler lors d'un match de 3 heures au soleil en compétition, mais finalement, c'est toi qui gères ton corps, c'est plutôt personnel)

Puis tu ne fais pas 30 tournois dans l'année, c'est énorme, et puis ca finit par coûter cher. Tu t'arranges pour faire des match par équipe avec ton club, c'est plutôt sympa, puis tu fais une liste des 5 ou 6 tournois à moins de 20 kilomètres de chez toi et ca suffit.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sport

Tennis

classement

Sujets relatifs
classementNadal: classement ATP
Plus de sujets relatifs à : classement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message