|-  

||-  Rugby ou Handball ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rugby ou Handball ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2568
RugbyPower
Profil : Inconnu
rugbypower
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2014 à 10:42:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

@Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai 16 ans, je rentre en Terminal S et je voudrais partir en Fac STAPS l'année prochaine.
Cette année je voudrais donc me licenciée en sport collectif, cependant j'hésite entre le Rugby et le Handball ? :/  Je n'ai jamais pratiqué un de ces sport mise à part en cours et entre amis.

Et si sa aide, je fais beaucoup de sport, j'ai fait 10 ans d'équitation, et beaucoup de sport cardio (Zumba, Step, Danse, Renforcement Musculaire)

Alors merci d'avance pour vos conseils ;)

(Publicité)
n°2570
_GirlPower
Profil : Quidam
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2014 à 00:01:41  

RUGBYYYY sans hésitation ( après mon avis est pas très fiable j'aime pas vraiment le hand lol:{} )

n°2576
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2014 à 23:20:28  

C'est 2sports complétements différent tu ne peux pas comparer

n°2578
Oyy37zm
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2014 à 21:37:23  

RugbyPower a écrit :

@Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai 16 ans, je rentre en Terminal S et je voudrais partir en Fac STAPS l'année prochaine.
Cette année je voudrais donc me licenciée en sport collectif, cependant j'hésite entre le Rugby et le Handball ? :/  Je n'ai jamais pratiqué un de ces sport mise à part en cours et entre amis.

Et si sa aide, je fais beaucoup de sport, j'ai fait 10 ans d'équitation, et beaucoup de sport cardio (Zumba, Step, Danse, Renforcement Musculaire)

Alors merci d'avance pour vos conseils ;)
Afficher plus
Afficher moins

Personnellement je dirait le Hand en même temps c'est un peu normal vu que j'en fait et que je n'aime pas le rugby ange:{}

n°2583
Camille88l
Qui ne tente rien, n'a rien..!
Profil : Etranger
camille88l
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2015 à 11:29:10  

Salut ! Je ne suis pas en club mais j'ai fait les deux et franchement les deux sports sont géniaux ! Hyper physiques, beaucoup de contacts. Entre nous alors que je ne me suis jamais rien fait au rugby, au hand je me suis salement amoché le pouce, 2mois avec des broches Youpi ! Mais, vois au niveau des clubs près de la FAC, des entrainements etc. Ne va pas te taper 1h de transport si tu ne peux en faire que 20min. Si tu es une fille vérifie bien qu'il y ait des équipes féinines que tu puisses jouer sans soucis ;)
Message cité 1 fois
n°2585
charles45
Profil : Inconnu
charles45
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2015 à 14:33:21  

le rugby
le rugby c'est un bon sport cela parait dangereux mais non on s'amuse il y a une bonne ambiance moi je joue au rugby depuis l'age de 5 ans est la j'en ai 16 cela fait longtemps je joue 6 ou 7 ou 8 le poste de rêve.
mais le rugby n'est pas un sport que pour les hommes...

n°2588
Nee85xn
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 16:10:03  

love:{} tout dépend de ce que tu recherche, les contacts sont aussi intenses au rugby et au handbal (j'ai fais des deux) mais ils touchent pas les mêmes parties du corps, le hand va plus toucher tes épaules et les articulation style genou, cheville et poignet alors que le rugby ça sera plus musculaire. A toi de voir les deux sport sont difficiles au niveau cardio a cause des conditions différentes, au hand tu est en intérieur c'est plus difficile de respirer au début mais au rugby tu joues plus longtemps sur des phases d'efforts plus longues qu'au hand :) maintenant jouant au rugby je ne peux que te conseiller vers ce sport pour une simpleraison qui fait pour moi toute la différence : c'est l'ambiance, y a rien a voir, une fois que tu as connu l'ambiance d'une équipe de rugby tout le reste c'est nul à coté :p

(Publicité)
n°2589
Nee85xn
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 16:10:37  

tout dépend de ce que tu recherche, les contacts sont aussi intenses au rugby et au handbal (j'ai fais des deux) mais ils touchent pas les mêmes parties du corps, le hand va plus toucher tes épaules et les articulation style genou, cheville et poignet alors que le rugby ça sera plus musculaire. A toi de voir les deux sport sont difficiles au niveau cardio a cause des conditions différentes, au hand tu est en intérieur c'est plus difficile de respirer au début mais au rugby tu joues plus longtemps sur des phases d'efforts plus longues qu'au hand :) maintenant jouant au rugby je ne peux que te conseiller vers ce sport pour une simpleraison qui fait pour moi toute la différence : c'est l'ambiance, y a rien a voir, une fois que tu as connu l'ambiance d'une équipe de rugby tout le reste c'est nul à coté :p

n°2592
Nee85xn
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2015 à 19:16:15  

le hand est bcp plus risqué en terme de blessure hein..

n°2628
Noq994y
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2016 à 22:56:51  

Choisi celui que tu veux, l'essentiel c'est que tu passe du bon temps et que tu ne regrette pas ton choix.

Perso, en fonction des aptitudes physiques que tu as cités, je choisirai plutôt le handball.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment une fille peut convaicre ses parents de faire du rugby ? Je voudrais faire du rugby
Y a t'il Des rugby ( woman ) Commencer le rugby a 16 ans ?
craintes rugby Debut rugby
ma mère ne veut que je fasse du rugby Trouver un poste de rugby
Filles au rugby!  
Plus de sujets relatifs à : Rugby ou Handball ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Convaincre mes parents de me laisser continuer 0 28/07/2014 à 21:44:35
Comment une fille peut convaicre ses parents de faire du rugby ? 5 19/03/2015 à 14:34:33
comment convaincre son pere? 1 20/06/2014 à 15:02:16
Je voudrais faire du rugby 2 11/06/2014 à 21:02:27
Y a t'il Des rugby ( woman ) 0 13/04/2014 à 01:51:26