liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

puis-je commencer le rugby ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1686
Meu053m
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2010 à 18:52:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Oh yeah!

(Publicité)
n°1981
Darrieu64
Profil : Inconnu
darrieu64
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2011 à 16:36:03  

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même "problème" que les autres utilisateurs. J'ai fait deux ans de rugby, voilà 3 ans que j'ai arrêté. Je jouais 2e ligne du fait de ma grande taille. Aujourd'hui, je me suis arrêté de grandir et épaissi (1.90m pour 94kgs). Je songe à reprendre le rugby, notamment avec ma fac ou alors dans un club, mais quelques trucs me désincitent à reprendre.
Je n'ai eu l'occasion que de me blesser une fois en 2 ans (luxation d'un doigt), mais les blessures sont vraiment quelque chose qui me fait flipper. De plus, j'avais quitté mon club parce qu'il y avait beaucoup de clans au sein de l'équipe, donc ça nuisait nuisait à l'entente. Ce qui m'a particulièrement décidé a été la mentalité de certains joueurs.
J'ai peur de retomber dans une équipe identique, je ne veux pas rejouer dans mon ancien club.

Je préfèrerais davantage jouer avec ma fac (déjà parce que cela prend moins de temps que de jouer dans un club et j'ai pas mal de boulot). Et j'aimerais vraiment refaire du sport parce que je suis un énorme passionné de rugby, et ne pas pratiquer le sport que j'adore me tue. J'ai envie de retoucher le ballon, de jouer éventuellement à un autre poste, sachant que 2e ligne aujourd'hui ne me conviendrait plus vraiment je pense. J'étais quand même quelqu'un d'endurant et avec une rapidité pas trop mal, j'aimais courir sur le terrain (j'ai perdu ces qualités-là mais avec de l'entraînement, je suis sûr qu'elles reviendront). Le contact ne me faisait pas peur, les plaquages en tout cas un peu plus ^^

Qu'en pensez-vous ?
Message édité par Darrieu64 le 02/03/2012 à 18:30:55
n°1986
extracolor
Profil : Quidam
extracolor
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2011 à 19:34:44  

Ne te prend pas la tête, fonce:

Si c'est une équipe 'comme sa' a la FAC ( j’entends par la une équipe dirigé par des personnes non qualifié) je te déconseille de la rejoindre car si tu n'as pas d'entraineurs qualifié et de médecins d'urgence compétant tu risque de te faire mal et si tu te fait très mal bah t'es dans la merde...

Voila sa c’était la partie désagréable.

Après les blessures tout ça, sa arrive,il y a beaucoup de blessures qui arrivent par ta faute aussi (je pense aux mauvais échauffement, a ton manque de tonicité musculaire, a une position mal choisi quand tu doit plaqué en match...) si tu fait attention t'a très peu de risques.

Après concernant ton poste moi je pense que sa sera 2eme ligne au moins pour commencer, t'es grand et tu pèse...
A voir si tu t'entraine bien passer 3eme ligne, mais pour cela il te faudrait plus de vitesse, d'endurance, et d'expérience balle en main que un 2eme ligne.

Moi je suis 2eme ligne, y'a 2ans j'étais au top de ma forme je jouait 3eme ligne mais j'ai pas fait long feux, ce poste est très physique, sa demande beaucoup,beaucoup de savoir faire.

Qu'est-ce qui te gène chez les 2eme lignes? c'est un super poste, tu soutiens, tu plaque beaucoup, le plus souvent c'est toi qui touche les balles de sortie de maule et en plus de sa tu saute en touche!

Sinon si ton truc c'est toucher le ballon tu peut aussi envisager de jouer 9 ou 10 ou encore 12... a voir, je te vois pas ailier,ni arrière par contre.

n°2072
89230
89230
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 16:56:10  

Je voudrais savoir comment tu as fait pour entrer au stade Toulousain et si ton poste actuel pourra te faire entrer dans le top 14. (j'ai 16 ans mesure 1m78 et pèse 60kg)
merci d'avance pour ta réponse.
penses-tu que je puise avoir une chance dans un club un peu connu pour rentrer en top14 plus tard? ou est-il trop tard??? :)

n°2103
theoddu750​00
theoddu75000
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2012 à 19:28:54  

bonjour je m'appelle théo, j'ai 17 ans je mesure 1.87 m pour 88 kg je souhaite commencer le rugby et je voulais savoir quel poste je pourrai avoir avec mon gabarit ?
merci

n°2107
Darrieu64
darrieu64
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 18:29:46  

theoddu75000, le gabarit ne veut plus dire grand chose aujourd'hui au rugby.
Avec un tel gabarit, tu peux jouer à ton âge à pas mal de postes. Maintenant il faut étudier tes caractéristiques physiques, si tu cours vite, si tu es puissant etc... A toi de voir si tu te vois plutôt être au soutien avec les avants, percuter, plaquer, pousser en mêlée etc, ou si tu préfères les grands espaces, le jeu au pied, les courses etc.
Si tu démarres le rugby, tu seras sûrement essayé à plusieurs postes, tu verras celui qui te correspond le plus avec le temps :)

n°2652
djsjzb2jz
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2017 à 19:45:45  

Salut je fais du rugby depuis plus de 9 mois et je voudrais savoir si je pourrai jouer 10 j ai un bon jeu au pied mais le seul probleme c que je ne plaque pas assez

(Publicité)
n°2659
Gab's58180
gab-s58180
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2017 à 01:37:35  

Bonjour,
Actuellement footballeur je souhaiterai me mettre au rugby au mois d'août.
Cependant je ne sais pas quel poste me conviendrait le mieux. Pourriez vous m'aider ?
Je mesure 1m75/76 pour 96/97kg et j'ai 23ans.
Je suis assez puissant du bas du corps et "carré" au niveau des épaules.
Merci d'avance

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que pensez vous des filles qui jouent au rugby? le rugby,un sport viril mais corect
Plus de sujets relatifs à : puis-je commencer le rugby ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
place 2 29/07/2007 à 12:53:27
La liste des 30 21 15/01/2008 à 16:55:42
Chanson pour soutenir les Bleus 1 23/06/2007 à 22:51:14
Qui va gagner le Tournoi des Six nations 35 20/03/2007 à 21:19:29
Bayonne / Stade Français 2 09/01/2007 à 21:11:02