FORUM Ados-Sport

|-  Rugby

||-  

Commencer le Rugby

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Commencer le Rugby

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
diizzee
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 21:59:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, j'ai 16ans . J'aimerais me mettre au rugby pour la saison 2010-2011.  
J'aurais donc 17 ans et je voulais savoir s'il n'est pas  un peu tard pour se mettre au rugby à cet age là et j'hésite entre le rugby à XV et à XIII.  
Quels sont les principales différences?  
Lequel est le plus cool à jouer?  
Je fais 1m72 pour 61 kg , est-ce suffisant ? Je pense avoir une bonne musculature et une endurance et un sprint normal ? Quel poste me conviendrais ?  
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Quidam
extracolor
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 12:32:45  

Déjà c'est pas a XIII mais a XII

les 2 jeux sont différent:

en mêle:
a 12 pas de poussé et c'est des mêlées a 6(3 piliers 2 2eme ligne et un troisième ligne centre)
a 15 tu pousse et c'est des mélé a 8 donc beaucoup plus de techniques de sortie de méles

la touche
a 12 tu saute pas ou un bloc
a 15 2 bloc plus un fond de touche(3 par bloc)

dans le jeu en generale.

moi perso dans le jeu en generale a 12 je me regale plus parce que je touche plus la balle^^.Sinon les touches jmen bat mais les mélé ou tu pousse pas c'est chiant :s

mais t'as d'autres avantages a 12 tu peut bien joué sur tes avants généralement c'est du jeux de 3/4 donc si tu met 2/3 bon gros lardon qui pète bien c'est pas mal pour les maule.

Voila si t'as d'autres questions....            

diizzee
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 18:09:48  

Ok ok merci. Et donc si je joue à XII , avec mes 62 KG et mes 1m71 , je suis plutot fait pour quel poste ?

lucas78
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 22:28:57  

tu saura en tant que ailiers !!!!  

extracolor
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2010 à 10:46:34  

alala la question type:
il faut voire a quoi ressemble ton équipe,et comment tu joue:

en gros si tu es plutôt techniques tu es dans les 3/4 ou éventuelement 3e ligne centre et si tu es un gros bourrin qui fonce dans le tas et qui met des droites a chaque moles t'es un avant(avant=poste de mélé)

c'est en gros aprés tu peut être polivalent:moi je joue 2eme ligne je peut remplacé un collègue en pillier,en 3e ligne ou encore un demi de mélé...

kingishere
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2010 à 12:09:35  

Diizzee a écrit :
Bonjour à tous, j'ai 16ans . J'aimerais me mettre au rugby pour la saison 2010-2011.  
J'aurais donc 17 ans et je voulais savoir s'il n'est pas  un peu tard pour se mettre au rugby à cet age là et j'hésite entre le rugby à XV et à XIII.  
Quels sont les principales différences?  
Lequel est le plus cool à jouer?  
Je fais 1m72 pour 61 kg , est-ce suffisant ? Je pense avoir une bonne musculature et une endurance et un sprint normal ? Quel poste me conviendrais ?  
Afficher plus
Afficher moins

Salut, tu m'intéresse parce que je suis exactement dans le même cas que toi, l'année prochaine j'aurais 17 ans et je veux essayer le rugby, par contre moi c'est sur c'est le rugby a XV.
Sa te dirait de correspondre, voir comment on s'en sort et tout ?

---------------
[:a-syd] Quand on peut, on fait ! [:a-syd]
teenager83
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 11:14:38  

Moi j'ai 14 ans et cet été j'en ai 15, je voudrai commencer le rugby après 7 ans de basket (ça m'a un peu gonflé parce qu'il n'y a pas assez de contact), je fais 1m70 pour 54 kgs, je vais me faire rétamer ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
extracolor
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 14:14:22  

tu me fait rire teenager83^^

teenager83
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 00:24:09  

pourquoi ça ?^^

extracolor
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 15:18:42  

La question je vais me faire rétamé? mdr

Si tu perd de ce point la avec pas ou peu d'espoir c'est mort,dans sa tête c'est je vais les rétamer et pas je vais me faire rétamé,balle en main fonce,baisse toi au contact et tu n'aura pas mal tkt

teenager83
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2010 à 00:10:28  

ouais on va faire ça ;)

Profil : Etranger
rugbysor
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2010 à 17:08:48  

Rugby a XV et rugby a XII c'est le meme sport.C'est le rugby a XIII qui est différent.

(Publicité)
extracolor
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 11:37:05  

ah bon je pensais que le rugby a 12 c'était du ping pong moi. -__-

Sérieusement on est sur un forum rugby,tout le monde le sait que c'est du rugby même sous forme de jeu différent.

rugbysor
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 11:19:23  

Non j'ai l'impression que certains on pas trop compris ils croient que le rugby a 15 et a 12 c'est pas le meme sport alors que c'est exactement pareil on enleve juste 3 joueurs et c'est pas toi qui choisie de jouer a 15 ou a 12 sa dépend ton club joue dans quelle compétition.

extracolor
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 17:34:29  

c'est pareil? t'a déjà joué a 12 et a 15?

a 12 pas de touche sauté, mêle a 5
3 joueurs en moins tu change complètement de jeux,tu n'as pas les même trous,un 3ème rideau inexistant,tu joue plus sur tes avants,le 12 est un deuxième demi de mêlé, une conservation et une touche de balle plus fréquente,c'est trés différent.

on ne parle pas quand on sais pas u_u

rugbysor
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 21:08:04  

A 12 tu saute en touche et les mélee c'est a 6 pas de troisieme ligne aile mais sinon c'est vrai que il y a pas de troisieme rideau mais a 12 ou a 15 c'est pas toi qui choisie c'est en fonction de l'effectif de ton équipe.
Et me dit pas que je connait pas j'ai fait cette année finalistes nord-est cadets territoriaux a 12.
Message édité par rugbysor le 26/07/2010 à 21:11:57
blutch66
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 12:21:41  

teenager83 a écrit :
Moi j'ai 14 ans et cet été j'en ai 15, je voudrai commencer le rugby après 7 ans de basket (ça m'a un peu gonflé parce qu'il n'y a pas assez de contact), je fais 1m70 pour 54 kgs, je vais me faire rétamer ?
Afficher plus
Afficher moins

J'pense que tu vas assez galerer quand même, mais le tout c'est de ne pas avoir peur de se faire mal ou d'avoir peur des autres, sinon c'est foutus

rugbysor
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 13:02:29  

Mais aprèes tout le rugby sa ce passe principalement dans la tete dans mon équipe par exemple un ailier taillé comme crevette qui fait 55-60kg ne rate jamais un placage et te mais des beau tampons meme au pilier ou talonneur de 95kg.

teenager83
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 13:17:03  

j'ai pas peur de me faire mal en fait mais j'ai peur de rester sur le banc et de pas pouvoir faire 3 mètres avec le ballon sans qu'un rambo me ramène six pieds sous terre.

rugbysor
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 16:00:55  

ba deja trouve ton poste et tu sait tu peut etre très bon sans forcément courir 100m par match ou péter tout le monde au contact.

extracolor
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2010 à 11:34:44  

ok,des finales j'en est fait 3 et je joue en équipe départementale depuis 2ans, vice champion de Bretagne et meilleur 2eme ligne des côtes d'Armor cette année,sa te suffit? pour ce qui est du palmarès c'est fait

après si tu es une tête de mule c'est ton problème,je te dit que c'est un rugby différent tu ne veut pas le savoir tu fait comme tu le sent.

pour répondre au créateur de ce sujet:

de une l'entraineur n'a pas le droit de ne pas te faire joué,tu jouera a tous les matchs c'est obligatoire.

de deux,il ne faut pas avoir peur,tu joue avec des personnes de ta catégories d'age et de niveau,les "rambos" sont rares,et puis tu n'as pas des entrainement pour rien,tu vas apprendre a ne pas te laisser faire, a plaquer,a mettre des raffut,coller de tampons,bref aucun soucis,et au pire si tu n'est pas très épais,tu n'est pas obliger de te charger des costaud,il faut savoir aussi se mettre a niveau du physique des autres,même si au rugby,s'est mal vus...

rugbysor
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2010 à 20:34:25  

Vla le niveau de la bretagne en rugby.

rugbysor
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2010 à 20:40:56  

Et c'était quoi tes finales pour information?

extracolor
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2010 à 21:02:29  

Ne te met pas a critiquer,c'est du rugby aussi,le niveau viens de la catégorie et non de la région.
La Bretagne a aussi l'un des plus grand centre de formation de France,ignorant!

Finale du championnat des côtes d'armor 2008-2009-2010.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
commencer le rugby a 20 ans? Commencer le rugby (féminin)
Commencer le rugby ? commencer le rugby
commencer le rugby RUGBY poste 2 et 3 ligne
commencer le rugby Commencer le rugby féminin à 18 ans ?
Commencer le rugby en &tant une fille de 14 ans ? puis-je commencer le rugby ?
Plus de sujets relatifs à : Commencer le Rugby

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probléme physique 3
commencer le rugby a 20 ans? 6
Commencer le rugby (féminin) 1
deuxième ligne 4
Pub de Rugby 0