FORUM Ados-Sport

|-  Rugby

||-  

Commencer le rugby à 17 ans, quel poste

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Commencer le rugby à 17 ans, quel poste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 00:11:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je voudrais m'inscrire dans une équipe féminine. J'ai un gabarit relativement important, d'ici quelques mois je devrais avoir perdu assez pour revenir au même gabarit que sur la photo, avec un peu plus de largeur au niveau des épaules (1m77, 95 kg)
Je suis pas une flèche, mais j'ai pas mal de puissance, au niveau des bras et des cuisses. J'aimerais un poste où je peux vraiment me faire plaisir, faire des plaquages à la pelle...
je fais actuellement du judo, mais je me fais pas vraiment plaisir, je peux pas vraiment bourriner

n126866061​0_345963_6​471210x-20​43607946
(Publicité)
Profil : Etranger
dlinki
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2010 à 16:32:19  

Je pense que 1ère ligne correspond bien à ta description, mais pour les plaquage ! Tu n'es pas une flèche et tu est relativement grande et puissante pour une fille donc 2 ème ligne irait relativement je dis bien relativement bien.

Profil : Quidam
extracolor
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2010 à 11:06:50  

Déjà tout le monde doit plaqué après sa dépend de ton envie et de ton placement par rapport a l'action

secondo moi je pense que 1m77 pour une fille en 1ere ligne c'est trop grand,il te faut des coéquipières de ta taille:
De trop gros écart de taille dans une 1ere ligne nuit a la bonne liaison donc déforme le bloc,tu perdras alors beaucoup de ballons, il te faut des coéquipiers de ta taille.

De plus on ne dirait pas comme sa mais 1ere ligne demande beaucoup de souplesse pour ne pas demander trop d'effort au 2eme ligne au niveau de leur position: les postes de mêles sont des postes qui se travaillent tout au niveau de la position que de la tactique....

la 2eme ligne pourras peut-être te convenir qui sait?

Si la souplesse n'est pas ton truc,il pourrais y avoir un intérêt tactique a te mettre sur l'aile: vous allez me dire n'importe quoi les alliée doivent être les plus rapide,il court vite et sont agile: oui c'est vrai.

Mais imaginez un gabarie comme cette personne en équipe féminine sur l'aile,elle ira percuté dans des personne qui feront bien 30 ou 40kilos de moins,je vous laisse imaginez le dégât ;)

Pour terminer il y a le poste de n12 que je trouve le plus complet,tu fera tourner le ballons en plus de beaucoup plaquer(le 12 est impliquer dans toute les scènes de jeu il est très proche du ballon) tu ira beaucoup pété...

voila si tu as d'autres question je suis la :)

1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 17:21:45  

Bha merci à vous deux, une fois remise des mes tendinites (ouais, une à chaque genou :o ) j'irais me renseigner dans le club de chambéry

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Commencer le rugby Commencer le rugby à 17/18 ans
Commencer le Rugby commencer le rugby a 20 ans?
Commencer le rugby (féminin) Commencer le rugby ?
RUGBY poste 2 et 3 ligne commencer le rugby
Commencer le rugby en &tant une fille de 14 ans ? puis-je commencer le rugby ?
Plus de sujets relatifs à : Commencer le rugby à 17 ans, quel poste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je veux courir plus vite 4
Quel poste pour moi ? 3
connaissez-vous des champs de rugby? 9
Convaincre mes parents de faire du rygby 21
Rugby à 16 ans 1