|-  

||-  Lycée Le Robillard

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lycée Le Robillard

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°51728
lisouetspe​edy
Can you fight this feeling ?
Profil : Quidam
lisouetspeedy
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2013 à 19:06:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :),

Alors voilà, je vais peut être aller dans ce lycée l'année prochaine en prenant la section sportive équitation, mais le problème c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de témoignages de personne qui ont choisi cette section. La pluspart disent que les cours (scolaires) sont très bien et que l'ambiance aussi, mais rien à propos des cours d'équitation en eux même.
Alors voilà  ma question :

Êtes-vous ou connaissez-vous des personnes qui sont allés dans ce lycée en choisissant la section ? Si oui, quand avez-vous pensé ?

Merci d'avance =) .

(Publicité)
n°51730
nam-
BLABLA
Profil : Notable
nam8
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2013 à 21:43:49  

Je doute que tu trouves des personnes connaissant ce lycée. Tu as pensé aux JPO (journées portes ouvertes) ? C'est un moyen de se renseigner. Je te conseille d'aller voir par toi-même pour récolter des infos, auprès du secrétariat, mais aussi d'élève pendant que tu es sur le terrain.

n°51737
lisouetspe​edy
lisouetspeedy
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2013 à 18:00:55  

Oui, je compte y aller mais étant donné qu'elle n'est que dans un mois, j'aurais aimé avoir des avis.
Merci de ta réponse =) !

n°51744
Everlong
Profil : Célébrité
everlong
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2013 à 15:02:58  

Tu parles bien de celui dans le calvados ?

Si oui, j'ai voulu y aller et j'ai vite changé d'avis. L'établissement est correct, grand, et le niveau scolaire a l'air pas mal. Par contre l'équitation, c'est la grosse arnaque. Les installations ne sont pas à la hauteur d'une section sportive. Les prix sont exorbitants comparé au temps où tu montes, et la cavalerie pas exceptionnelle.

Après tout ça date d'il y a bientôt 5 ans, ça a peut-être changé, mais je te conseille vivement de réfléchir à deux fois et d'aller aux portes ouvertes.

n°51753
lisouetspe​edy
lisouetspeedy
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2013 à 20:27:33  

Ah bon ?! Tiens c'est bizarre, il m'avait l'air vraiment bien comparé à d'autre... Comme quoi ! C'est vrai que le fait qu'il y est que très peu de chevaux m'avait un peu "frustrée", mais quelqu'un sur un autre forum m'avait dit qu'il était plutôt bien. Et je trouve que le prix de la section sportive est convenable pour 3 cours par semaine...
Mais étant donné que l'internat n'est pas ouvert le dimanche, et que j'habite loin, je vais peut être me diriger vers quelquechose d'autre... Bien que j'irais tout de même aux portes ouvertes.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! =)
Message cité 1 fois
n°51755
nam-
BLABLA
Profil : Notable
nam8
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2013 à 22:00:23  

Parce que tu veux faire un lycée en section générale c'est bien ça ?

Si oui, il faut savoir que les sections sportives sont généralement ouvertes aux galop 5 (voir même en dessous) et le niveau y est vraiment bas. Une amie avait fait ça, galop 5 il lui faisait faire des doublés et des diagonales !
Renseigne toi bien en effet, après je ne peux pas t'aider je ne suis pas du sud, mais il vaut parfois mieux monter davantage dans un centre que de rentrer dans un lycée avec une section sportive. Méfie toi !

n°51773
Everlong
Profil : Célébrité
everlong
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2013 à 23:11:02  

lisouetspeedy a écrit :
Ah bon ?! Tiens c'est bizarre, il m'avait l'air vraiment bien comparé à d'autre... Comme quoi ! C'est vrai que le fait qu'il y est que très peu de chevaux m'avait un peu "frustrée", mais quelqu'un sur un autre forum m'avait dit qu'il était plutôt bien. Et je trouve que le prix de la section sportive est convenable pour 3 cours par semaine...
Mais étant donné que l'internat n'est pas ouvert le dimanche, et que j'habite loin, je vais peut être me diriger vers quelquechose d'autre... Bien que j'irais tout de même aux portes ouvertes.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! =)
Afficher plus
Afficher moins

Le prix est trop élevé comparé à la qualité des cours dispensés et de la cavalerie.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
lycée général + équitation un lyçée ??
Lycée agricole?? Lycée avec option Equitation ! Urgent :(
Lycée La Prat's lycée équitation+scolarité
Sport etude equitation au lycée. Lycée avec filière équine
Lycée Notre Dame d'Orbec