|-  

||-  Musculation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Musculation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3627
Anonymouss​ese
Profil : Inconnu
anonymoussese
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2012 à 16:31:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/bonsoir !

Voilà j'ai 15 ans et j'aimerai faire de la musculation ! Je fait 1,65 mètre ! Je pèse 45 kilo mais je c'est pas quelle activité je peut faire ! Sans prendre de risque ! Courir , pompe , abdominaux ? Quelle activité faire ? Je suis vraiment atteresser par sa :) !
Merci de votre réponse :)

(Publicité)
n°3639
Cedenullis
Profil : Etranger
cedenullis
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 21:52:30  

Salut,

Y a 20 000 000 000 topics à ce sujet man...

Alors avant tout, sache que en musculation on bosse tous son corps, pas seulement pectoraux, abdominaux et biceps...
Sinon pour ma part, mon avis est que si la musculation est pratiqué à charge convenable, sa te pose aucun problème de croissance alors stop les incultes qui pensent cela :o !!
Je te propose de faire de l'haltérophilie parce que ce sport muscle le corps en général, plus les jambes certes mais niveau prix tu payera pas xxx € à l'année et tu pourra venir en dehors des cours dans la salle pour ta muscu, tu aura de la motivation parce que tu seras suivi par un coach, alors que en forfait muscu dans une salle tu viendra pas toujours parce que t'es pas suivi t'aura pas de motivation enfin c'est du moins ce que j'en pense!

Bonne soirée!

---------------
"Oui, mes livres sont plus nocifs qu'une guerre, puisqu'ils donnent envie de crever, alors que la guerre, elle, donne envie de vivre. Après m'avoir lu, les gens devraient se suicider."
n°3640
Anonymouss​ese
anonymoussese
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 13:00:48  

Salut !
Mercie de ta réponse ! Mais pourrait tu me dire un sport , sans être dans une salle , plutôt que l'on peut pratiquer cher sois sans payer ou à l'extérieur ?

n°3641
Cedenullis
cedenullis
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 14:53:19  

Dans ce cas la, pratiques la méthode lafay + course à pied.
Je m'explique : Tout d'abord cours 2 à 3 fois par semaine à intensité moyenne pendant 45 min voir plus, évite de courir vite à courte durée car c'est dans le cas que je te conseille qu'on perd de la graisse + tu travailles ton coeur!
La méthode Lafay c'est de la musculation avec le poids de corps et les objets présents à la maison. Cependant il te faut au minimum une barre de traction!
Les haltères sont les bienvenus mais dans ce cas faut le banc aussi :/.
Petit programme de base :
Fais des tractions : muscles travaillés --> dos et biceps
Fais des pompes (positions des mains à varier) pectoraux et triceps
Fais des dips ( entre deux chaises pour les triceps et portion sternale du pec)
Fais des abdos

Je te laisse faire des recherches sur les exos proposés, la fréquence etc. Ya de quoi faire sur internet, ce site est fiable : http://www.all-musculation.com/

Bon c'est un minimum et c'est pas avec cela qu'on devient musclé facilement ^^ la course à pied travaille tes jambes mais si tu peux aller en salle va s'y sa permettra de faire du squat pour tes jambes et de travaillé sur des machines de muscu qui donneront de meilleurs résultat et te permettront de travaillé le muscle sous tout angle.

ps : Ne te fie pas aux photos résultats méthode lafay que l'on peut trouvé sur internet, ces personnes passent des heures en salles de musculation :D

---------------
"Oui, mes livres sont plus nocifs qu'une guerre, puisqu'ils donnent envie de crever, alors que la guerre, elle, donne envie de vivre. Après m'avoir lu, les gens devraient se suicider."
n°3642
Cedenullis
cedenullis
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 14:59:02  

Aussi :

Les muscles que je t'ai cité sont les plus connus, ceux de bases, alors qu'il y en beaucoup d'autres à travailler.

Trapèze
Deltoïdes
Épaules
Lombaires
Abdominaux (Il ne faut pas juste faire des relevé de buste, il faut travailler les obliques, le transverses, faire du gainage!)
Jambes : quadriceps, ischio jambiers, mollet.

Bonne recherches ;)!

---------------
n°3643
Anonymouss​ese
anonymoussese
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 18:25:24  

Merci de ta réponse et merci de t'es conseille ! Mais pour la méthode lafay , esque on peut faire du vélos , à la place de la course à pied ?
Je me disait bien qui été bien muscler ^^ ! Mais y'a des gens qui dise qui pratique la méthode , à qu'elle vois la différence au bouts de 3 mois , esque c'est possible ?
En sachent que je fait du vélos tout les 2 jours donc une fois que j'ai finie le velo , souvent je fait les étirement ( pompe abdo fessier ) ! Quesque je peut faire en plus ?
J'entend par la esque je peut toujour continue comme sa ! Ou je doit faire des exercice en plus ou je doit changer ma méthode ?

n°3644
Cedenullis
cedenullis
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 19:47:12  

Oui pour le vélo, tu bosses tes jambes et ton coeur.
Bah oui cela est possible avec un entrainement régulier complet, une alimentation correcte et de l'investissement, et surtout SURTOUT du moral cela est possible.
Par contre faut se rendre à l'évidence que si on s’entraîne une fois par semaine qu'on saute des entraînements, qu'on mange macdo tout le temps sa marchera pas !
Si tu as une barre de traction sert toi en! Et créer toi un programme adapté, faut pas faire sa histoire de le faire si tu veux te musclé!
Pour les programmes y a de très nombreux sites qui expliquent comment, puis après sur le fofo adapté tu demandes si il est correcte pour tes ambitions!
Donc oui tu peux continué tu pratiques sans le savoir la méthode lafay mais étoffe avec d'autres exercices!
Parce que à long terme si tu fais que sa t'aura de petite surprise : expérience personnelle, quand je ne m'y connaissais pas dans ce sport je faisais ce qu'on voit à la télé... des pompes à gogo, crois moi que j'avais des boules de muscles sur le pecs de chaque coté et c'est difforme parce que la partie sternale du pectoral n'était pas bossée!

Voilà pourquoi j'insiste sur travaillé l'ensemble du corps!! Mais ne t'inquiète pas cela se rattrape ce n'est pas grave ;)

---------------
(Publicité)
n°3645
Anonymouss​ese
anonymoussese
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 19:51:21  

Merci de la réponse ! Mais combien peut coûter la barre ?

n°3646
Anonymouss​ese
anonymoussese
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 19:59:41  

Ha oui tu le dit attention à l'alimantation , mais Quesque tu entend pare la ? Je c'est qu'il faut pas prendre trops de sucre trop de salée ! Mais Quesqui et bon pour la nourriture ? Ensuite je ne saver absolument pas que je pratiquer la méthode lafay ! Ensuite je c'est que je suis jeune mais j'ai veu sur certain site que la boisson pour se muscler peut être utile esque c'est vrai ?

n°3647
Cedenullis
cedenullis
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 22:48:25  

Une barre coûte 20€ à décathlon et elle tient le coup, pas besoin de percer, visser...
Pour l'alimentation, de la vie de tout les jours d'ailleurs il faut participe de ce principe : http://www.google.fr/imgres?im [...] mp;dur=322

Ce qui se situe en bas est a consommé le plus, ce qui se situe en haut de la pyramide est à consommé moins fréquemment.

Alors pour les produits : Moi je ne suis pas du tout adepte de cela! Cependant je ne les déconseille pas, j'en ai jamais essayer donc... Ceux que je peux te dire de source sur, c'est que les poudres protéines qu'on peut trouver sont pas dangereuse car c'est juste un complément alimentaire de protéine pour que le muscle se développe plus vite... en faite sa permet juste d'éviter de manger 5 steak pour avoir sa dose de protéine plus élevé! ^^
Apres je ne saurai pas te conseillé sur d'autre produits mais évite, le muscle au naturel, surtout à 15 ans est beaucoup mieux!
Donc tout ce qui est "Créatine..." et tout sa laisse tombé je dirais même laisse tombé les protéines en poudres, bouffe plus de viande à cet age on se développe plus rapidement ;)
Aussi, en fait tu parlais de boison mais généralement les sportifs mette leurs produits dans du chocolat au lait, de l'eau... Il n'y a pas de "boisson pour se muscler"!

---------------
n°3648
Anonymouss​ese
anonymoussese
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 23:03:42  

Allore , déjà je ne savais pas le nom ^^ ! Ensuite j'ai quelque qestion qui me perturbe !
Allore déjà esque c'est possible en fesant la méthode lafay , avoir une douleur musculaire quelque jours plus tard ?
Heu esque on peut maigrire beaucoup , si oui comment peut t'on reprendre le poids ?
Esque il faut une barre spécial ?
Esque c'est possible que la barre se casse ?
( se sont les qestion que je me pose le plus )

n°3649
Cedenullis
cedenullis
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 23:22:42  

Dis donc t'es pire qu'une nana toi  lol:{}
Bah méthode lafay ou pas, même en s'étirant correctement, on peut avoir des douleurs comme on ne peut pas en avoir, ce n'est pas insupportable je te rassure, puis même si tu en as pas sa ne veut pas dire que sa ne travailles pas au contraire sa travailles tout autant!
Maigrir? La musculation c'est prendre du muscle donc prendre du poids! Ton vélo 2 fois par semaine permet de perdre de la graisse, avec la muscu du développe ton corps et le muscle prends place et le poids est repris no stress ;)
Non une barre simple de tractions. Après sur internet tu regardes pour varier la position des mains etc.
A moins de dépassé le poids limite de la barre non. Puis t'inquiète vu ton poids elle va pas casser ;)

---------------
(Publicité)
n°3798
davenio
davenio
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 23:03:00  

moi j'ai 17 ans ça passe pour la muscu, j'en fais 2 fois par semaine pendant 30min avec une playlist musculation.
Il faut juste faire gaffe quand tu soulèves à pas te bloquer, au pire demande des conseils aux autres pour commencer.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel age pour commencer la musculation? Musculation pour 14 ans ?
Musculation pour 14 ans ? Musculation a l'adolescence
Quel âge por la musculation????????  
Plus de sujets relatifs à : Musculation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
centre d’amaigrissement scolariser pour ado 1 23/07/2014 à 12:56:43
pour ou contre les filles musclées?? 41 01/03/2017 à 13:08:21
15 ans- Vouloir se muscler 4 30/06/2013 à 23:42:45
Pour le handball 1 10/04/2012 à 21:59:02
Christiano Ronaldo 32 25/04/2016 à 11:58:03