4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-People

|-  Sport

||-  

Musculation pour 14 ans ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Musculation pour 14 ans ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
cucuc
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2011 à 17:36:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Cucu à tous et à toute :) ( coucou mais à ma façon kaola:{} )

Bref,

J'ai 14 ans, 48 kg pour le poid et 1M60 pour la taille, voir un peut plus lol ^^' . Sa va faire 1 ou 2 ans que je fais de la muscu, mais plus précisement 1 an que je fais de la muscu avec des altères (Oui car avant je ne fesais que des pomptes, abdos, tractions, etc...Pas d'althères quoi :p ) + la natation (oui,oui je fais de la natation). Si vous voulez un petit briefing sur mes exercices, le voici :

-50 pompes par jours (20 le matin après m'être lever et 30 le soir pendant la muscu ^^)
-10 minutes d'althère , sachant que je le fais avec une musique de doo wap ( tapez sur youtube doo wap megamix) et que toutes les 30 secondes la musique change (donc 30 seconde d'althère pour chaques bras :) ) et que L'althère pése 6 kg
-10 à 15 tractions
- 30 abdos
-2 fois par semaine : Natation pendant 2 à 3 heures

Ce que je voudrait savoir, c'est est-ce-que je devrais arrêter de faire tout ces exercices, est-ce-que ça pourrait nuire à ma croissance, et surtout ce que VOUS en pensez :) .

1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 10:37:11  

J'imagine que ça peut en effet nuire a ta croissance, maintenant, je ne m'y connais pas vraiment, demande a ton professeur de sport où a ton médecin, ils s'y connaissent sûrement mieux.
Message cité 1 fois
Profil : Etranger
tontonpilon
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2011 à 08:52:21  

Effectivement, j'avais eu la même idée que toi, et ce n'est pas bon pour ton corps c ar tes muscles ne sont pas encore totalement développés, et ta croissance n'est pas terminée, la muscu va te la stopper !
tu devrais t'y mettre vers 17-18ans plutot ;) :)

Profil : Citoyen
malletruy
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2011 à 17:46:12  

Musculation à 14ans.

woodyweed
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 15:08:16  

Il n'y a pas de mal à en faire .
Pompes , altères , abdos ne ralentiront pas ta croissance .
Les tractions (sur barre horizontale j'imagine , y'a plusieurs type de tractions) par ailleurs peuvent modifier ta croissance , car ça muscle une partie du dos spécifique , qui est primordial pour la continuité de ta croissance .

Perso je fais depuis que j'ai 12 ans des exercices (oui oui car ce n'est pas de la musculation intensive) , ça fait donc presque 6 ans , je suis passé de 60 pompes tous les matins (séries de 20) à actuellement 120 (3X40) , + altères que je fais depuis moins lontemps de 11kg environ 4/5 series de 20 et je mesure 1m86 pour 74kg .
(ma croissance est finie maintenant par contre (:)

Woody

marinasport
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 16:33:50  

Niz70mn a écrit :

J'imagine que ça peut en effet nuire a ta croissance, maintenant, je ne m'y connais pas vraiment, demande a ton professeur de sport où a ton médecin, ils s'y connaissent sûrement mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Pas vraiment en fait, cela dépendra de comment c'est fait. Pas besoin d'en faire des tonnes ou de prendre des compléments pour se muscler.
Bien manger, bien dormir et s'entrainer régulièrement suffira.
Tu trouveras des conseils simples ici : https://sosport.fr/prendre-mas​se-musculaire/ bounce:{}

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Musculation Quel age pour commencer la musculation?
Musculation pour 14 ans ? Musculation a l'adolescence
Quel âge por la musculation????????  
Plus de sujets relatifs à : Musculation pour 14 ans ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lili, Nati, Malau, Juh' topicaflood 873
Tony Parker / Eva Longoria : Vrai ou Faux ? 12
Pwer Balance 9
Biceps 3
Musculation a l'adolescence 4