|-  

||-  Quel age pour commencer la musculation?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel age pour commencer la musculation?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3474
Moc41xm
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2012 à 22:20:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je voudrais savoir a quel age je peux faire de la musculation. Et si c'est pas avant 17-18 ans, est ce que vous pouvais me dire quels exercices est-ce que je peux faire pour déjà commencer a avoir un corps un peu musclé. Même si c'est qu'un petit peu, c'est juste pour avoir un peu de pectoraux et un peu d'abdos et a 18 ans je verrait pour en faire plus intensément. Donc, je mesure 1,80m et j'ai 15 ans. Merci a l’avance de vos réponses  :) !!

(Publicité)
n°3475
Moc41xm
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 22:27:52  

up!!

n°3483
missmiss13​33
« Je cours, je vole, je vis. Libre, J'oublie la ra
Profil : Star
missmiss1333
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2012 à 16:36:35  

Jsuis une fille est un pote a moi a 13 ans et en fait il ma dit qui fesait des dévellopper d'haltérer

---------------
« La vie c’est des étapes… La plus douce c’est l’amour… La plus dure c’est la séparation… La plus pénible c’est les adieux… La plus belle c’est les retrouvailles. »
"Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre." Grey's Anatomy
« La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste. » Victor Hugo
n°3486
Zyy41xy
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 22:35:57  

Alors si tu as des haltères tu peux faire des curls haltères (sa permet de dévelopé les biceps principalement 5 série de 20), tu as les pompes (qui dévelope les pectoraux 5 séries de 10), sinon les tractions (10 par jour), sinon pour les abdominaux tu peux faire des crunch (4 séries par jour) et des Crunch avec rotations (3 séries par jour)
Voilà à peu pret ce que je fais à 15 ans et je n'ai aucun problème de croissance et après sa dépend si tu as déjà fait ta puberté.

n°3543
ce sport
13.07.13 <3
Profil : Etranger
ce-sport
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2012 à 22:50:15  

Pour la musuc le mieux est d'avoir finit sa croissance, ou bien de faire un sport a côté de maniere reguliere et intense, paroles de mon coach en club..Je sais de quoi je parle je suis une fille, 16ans et je n'aurais pas été prise si je ne faisais pas de Tennis en compétition et souvent ..Mais surtout ne force pas au début !

---------------
- Au fond, je ne sais même pas lequel des rôles est le plus pathétique : La naïve s'accrochant désespérément ou le pauvre mec qui s'en fiche ? Bonne Question !
n°3551
kiwi rose
kiwi-rose
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 20:01:34  

Normalement tu peu commencer la muscu a n'importe qu'elle ages, maisle meuilleure moment pour commencer, c'est lorce que physiquement tu aura grandis, parce que la musculation arrete la croissance .. donc tu peu commencer quand tu veux, mais si ta envie d'etre petit a toi de voir :p

n°3552
kiwi rose
kiwi-rose
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 20:02:38  

en fete ca va, tu fais 1.80, t'es deja assez grand ^^

(Publicité)
n°3560
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2012 à 17:34:05  

La musculation n'arrête pas la croissance arrêtez avec vos conneries.

---------------
"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants." Nietzsche.
[ It's consistency. It's like building a house, everyday I'm putting a brick on my wall.]
n°3561
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 11:35:10  

La musculation ralentit la croissance, je te conseille d'attendre d'avoir ta taille adulte pour commencer.

Les muscles se forment pendant les temps de repos (= la nuit !) tout comme la croissance. Donc c'est simple : l’énergie que ton corps prend pour se muscler, il ne l'a pas pour grandir !

n°3562
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 14:18:00  

Non, c'est n'importe quoi.
Message cité 1 fois

---------------
"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants." Nietzsche.
[ It's consistency. It's like building a house, everyday I'm putting a brick on my wall.]
n°3563
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 16:21:59  

Mockkk a écrit :

Non, c'est n'importe quoi.

Qu'est ce que tu en sais toi ? Commence par te renseigner avant de dire des conneries...

n°3564
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 17:58:53  

J'en sais surement plus que toi, pas la peine de me faire un copier coller de ce que tu as pu voir sur internet, je pratique ce sport depuis des années pour savoir qu'il ne faut pas croire à cette connerie comme quoi cela arrête la croissance.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°3569
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 18:34:34  

Mockkk a écrit :

J'en sais surement plus que toi, pas la peine de me faire un copier coller de ce que tu as pu voir sur internet, je pratique ce sport depuis des années pour savoir qu'il ne faut pas croire à cette connerie comme quoi cela arrête la croissance.

Tes sources ? C'est sur que le mec qui te vends les appareils de musculation va nier cela, hein ! En tout cas, ce que je sais c'est que les avis divergent. Personne ne sait vraiment et les opinions sont différentes. Les médecins disent que la musculation à cette âge là, c'est risqué (blessures,...) et que ça retarde la croissance. Qui est le plus objectif, le médecin ou le gars qui veut te faire acheter son programme de muscu ? A toi de voir...

n°3570
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 22:36:45  

Les grands noms du BB pro des années 70,80 qui ont commencés la muscu à l'age de 13 ans n'ont jamais été atteint de nanisme.
Chacun pense comme il veut après tout.
Message cité 1 fois

---------------
n°3571
kiwi rose
kiwi-rose
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 00:46:44  

Mockkk : perso je suis d'accord lico-78. comme j'avais dis dans un ancien commentaire, la musculation ralentit la croissance. et sa peu que etre juste , j('ai beaucoup de pote a moi qui ont 16 ans , qui font de la muscu et pourant il sont pas plus grand que moi alors que je suis une fille et je mesure 1.74 ! Je dis sa parce que beaucoup de personne sont rester petit a cause de sa !!

n°3572
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 10:29:56  

Mockkk a écrit :

Les grands noms du BB pro des années 70,80 qui ont commencés la muscu à l'age de 13 ans n'ont jamais été atteint de nanisme.
Chacun pense comme il veut après tout.

Oui, mais ils n'ont surement pas utilisé pleinement leur potentiel de croissance...

n°3574
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 16:36:29  

Ça a été scientifiquement prouvé que ça ne ralentissait pas la croissance, c'est même l'effet inverse qui se produit, vu qu'il y a une grande sécrétion de testostérone quand on pratique la culture physique, qui est une hormone anabolisante de croissance.

Les culturistes se dopaient pour pouvoir repousser les limites de leurs corps et se muscler encore plus qu'un corps non dopé peut le faire
Alors si ça, c'est pas utiliser pleinement leur potentiel....

Donc, les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, vous la fermez bien gentiment et vous arrêtez de croire bêtement ce que vous lisez sur internet, merci.

n°3575
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 21:48:13  

Tes sources ?

n°3576
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 22:02:33  

Les tiennes ?

Les miennes ont été émise par des mecs qui ont prouvé leurs dires
71 études contre 20 prouvent que la muscu favorise la croissance pendant l'adolescence

Ton prof d'svt, quand il te fais un cours tu lui ça ? "Ta gueule, et c'est quoi tes sources ?"
Non, tu le crois sur paroles et tu la ferme
La, la source, c'est tout les bodybuilders qu'on commencé la muscu a 13 ans et qui sont grands aujourd'hui, c'est une preuve suffisante !
Certains ne sont pas grand ? et alors ?
Tout le monde n'est pas sensé faire 1m95 à la fin de sa croissance.
C'est pas parce qu'un culturiste fait 1m70 qu'il aurait pu faire plus s'il ne s'était pas musclé, la preuve c'est qu'il y a de grand culturiste comme Lou Ferrigno, et des plus petits comme Franco Columbu.
C'est comme ça, certains ont des grand pieds, d'autre de grandes bites. C'est génétique, rien à voir avec la muscu.

Arrête de chercher des excuses bidon pour justifier ton idée reçu, avec cette connerie de potentiel

La muscu ne ralenti pas la croissance, par un jeu d'hormone elle l'accélère, c'est un fait, c'est comme ça, point.
Tu ne veux pas le croire, c'est ton choix, mais je ne te laisserai pas enseigner cette connerie a des gens qui veulent apprendre la vérité.

Mockk et moi pratiquons la culture physique depuis des années, on sait de quoi on parle, t'irai pas donner des conseils a un tennisman en ayant jamais fait de tennis de ta vie, bah la c'est la même, la musculation c'est toute une théorie, qui est sans limite, donc si tu ne la connais pas, tu la ferme, c'est aussi simple que ça.
Message cité 1 fois
n°3578
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2012 à 07:25:09  

Mes sources sont des médecins (dont mon généraliste) des livres et de nombreux sites internet.

Ne te compares pas à mon prof d'Svt.

Toi, ta source c'est la taille des bodybuilders ?! C'est léger ! Certains sont grands et alors, ça prouve quoi ?

Pour l'instant, que tu le veuilles ou non personne ne prouve explicitement que la musculation accélère la croissance.

La musculation est aussi une pratique qui doit être bien maîtrisée, il serait mieux qu'il en fasse en salle dès qu'il aura l'âge.

n°3579
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2012 à 14:46:48  

La médecine, n'a aucun rapport avec la musculation

Des scientifiques mes sources, tu sais pas lire ? La taille des bodybuilder n'est qu'un exemple du théorème
On ne fait pas une démonstration à l'aide d'un exemple, par contre, on peut illustrer un théorème a l'aide d'un exemple

Si je me compare a ton prof d'SVT concrètement, ses connaissances de la biologie il les a tirée des même sources que moi la muscu

La culture physique est un sport a part que seul ses pratiquants de longue date on les connaissances requises et vraies., Le nombre de connerie que peut dire un kiné ou un généraliste sur la muscu, c'est affligeant.

la salle n'est pas primordiale, j'ai des amis qui taffent chez eux, il s'en porte très bien, le tout est de ne pas vouloir bruler les étapes, c'est tout.
n°3590
wonderwall​l
Primum non nocere
Profil : Quidam
wonderwalll
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2012 à 11:22:57  

La médecine rien à voir avec la musculation? C'est des recherches effectués dans un but médicale qui permettent maintenant de comprendre le métabolisme. Et même si c'est vrai que maintenant l'enseignement universitaire est contradictoire d'une fac à l'autre, il y a un gros lien entre la médecine et la connaissance actuelle de la musculation...

Mais pour le reste je suis d'accord avec toi :)
Pas d'âge pour commencer la musculation, c'est pas le lieu qui importe pour faire de la musculation mais la façon dont tu la pratique, tu peux très bien faire des conneries à la salle et bien bosser chez toi.

Citation :

Certains sont grands et alors, ça prouve quoi ?

ça prouve justement que la musculation a aucun impacte sur la croissance, réfléchi un peu...

---------------
Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux, car il ont l'avantage d'être deux.... (8)

Je est un autre...
n°3591
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2012 à 11:46:28  

Merci Wonderall, on n'est jamais assez d'un seul pour raisonner les gens noyés dans leurs clichés

n°3592
wonderwall​l
Primum non nocere
Profil : Quidam
wonderwalll
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2012 à 14:36:04  

jap:{}
D'autant plus que certains clichés sont véhiculés par des personnes censées être instruites et ayant fait des recherches sur le sujet... Du genre ton médecin qui te dit que la vitamine C excite et empêche de dormir...

---------------
Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux, car il ont l'avantage d'être deux.... (8)

Je est un autre...
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Musculation pour 14 ans ? Musculation pour 14 ans ?
Musculation a l'adolescence Commencer à se muscler à 15 ans
Commencer a faire du Sport ?? Quel âge por la musculation????????
Plus de sujets relatifs à : Quel age pour commencer la musculation?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maigrir 3 03/05/2012 à 11:01:51
mmmm... Beckam en slip ! 8 22/07/2012 à 13:11:52
Edge, star du catch à Paris ! 0 16/10/2011 à 12:30:41
Danse danse danseeeeuuuuh...^^ 2 04/11/2011 à 19:54:26
Se muscler à 15ans 2 11/10/2011 à 22:32:52