FORUM Ados-Musique

|-  Tremplin Ados.fr

||-  

demande avis sur une batterie :)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

demande avis sur une batterie :)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
love my music-band
Profil : Etranger
naiss-you
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 12:47:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut tout le monde,
en deux mot, je suis batteur depuis bientot deux ans mai j'ai comancer tout seul donc y a plein de truc que je ne sais pas encore bien :p. je vais acheter une batterie chez music strore:
http://www.musicstore.de/is-bi [...] cStoreShop

j'ai quelques petite questions/ avis personnelle a vous demander ^^:
- es ce que ce site est fiable?
- es ce que cette batterie est de bonne qualité par rapport a son prix ( je n'ai pas bcp de moyen donc...:p)
-je voulais savoir la différence entre la grosse caisse 18pouce et la 20pouce, il me semble que c'est la profondeur du son qui change mais je voulais en savoir plus:) car moi pour l'instant je joue sur une 20 donc je ne vais pas changer mais c'est pour les batterie a venir
voila merci a vous :)

(Publicité)
And I guess I just don't know
Profil : Quidam
terrapin
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 13:28:41  

Je ne connais pas cette batterie mais le prix a l'air d'en dire beaucoup sur la qualité.. C'est un pack débutant je pense

---------------
Il prête des serments, dicte des lois sublimes,
Terrasse les méchants, relève les victimes,
Et sous le firmament comme un dais suspendu
S'enivre des splendeurs de sa propre vertu.
love my music-band
naiss-you
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 13:35:01  

oui :p ba je le suis donc... c'est pour commancer ac qqchose qui reemble plus a une batterie que se que j'ai deja ;p

And I guess I just don't know
Profil : Quidam
terrapin
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 13:44:07  

Mais si tu es batteur depuis deux ans, il vaudrait mieux que tu te tournes vers un matériel plus onéreux mais qui soit de qualité non ?

---------------
Il prête des serments, dicte des lois sublimes,
Terrasse les méchants, relève les victimes,
Et sous le firmament comme un dais suspendu
S'enivre des splendeurs de sa propre vertu.
love my music-band
naiss-you
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 15:46:39  

ba j'aurai bien voulu mais... j'ai pas assez de sous et ca commance a devenir un peu urgent car on va commancer a ouer en public ac mon groupe ^^

ayahuasc
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 21:44:41  

Franchement... Tes cymbales vont aussi bien sonner que des casseroles Téfal et bien que je ne connaisse ni la marque de la batterie ni le site je pense vraiment que la qualité doit laisser à désirer.

Je te conseille vivement d'économiser pendant quelques temps encore pour acheter une batterie d'au moins 700€. C'est vraiment le minimum pour avoir un set viable. Quitte à se faire prêter un set en attendant.

J'ai moi même fais l'erreur d'acheter un set tout prêt lors de mes débuts à 200€ et quelques et les cymbales étaient déjà toutes tordues au bout de deux mois (j'ai fini par les utiliser comme des china puis les jeter tellement elles avaient un son dégueu) Les peaux du set se sont trouées à la chaîne et les fûts n'étaient vraiment pas de bonne qualité.

La caisse claire bourrée d'harmoniques vraiment gênantes etc. Au final avec les remplacements faits dessus (Cymbales, peaux, pieds, car les accessoires sont de très mauvaise qualité également) j'aurais pratiquement pu m'acheter une vraie bonne batterie.

Alors si ce n'est pas déjà fait attend un peu avant de te lancer dans l'achat d'une batterie et forge toi un son que tu pourras personnaliser en choisissant toi même les dimensions de ta caisse claire, de tes fûts et même de tes cymbales.

En espérant t'avoir été utile.

Ayahuasca .

---------------
Ayahuasca .
love my music-band
naiss-you
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2012 à 17:50:46  

trooop tard ^^. ba le set est pas mal, comme tu dis les symbale ne sont pas de bonne qualité et lle sont deja un peu tordu mais ca je v en acheter des meilleur plus tard mais sinon les peau sont de bonne qualité et j'ai reussi facilement a les accorder (ma premeire fois) mon prof a ecouter et ajuster par la suite:p. mais erci pour tes conseil ma prochaine je mes plus de sous de côté ^^

(Publicité)
Profil : Inconnu
beatsis
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2012 à 10:08:19  

Salut.

Si par la suite tu compte t'en racheter une, je te conseille une bonne vieille batterie sonor !
Tu en as des bonnes à partir de 600 euros (en achetant une nouvelle peau pour la grosse caisse, et un set de cymbales digne de ce nom lol)
Amicalement
Beatsis

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nous souhaiterions avoir avis avis sur ces 3 reprises svp ! Artiste electro débutant - Besoin d'avis !
Avis demandés! Ma copine qui chante. Votre avis s'il vous plait.
les demons de minuit (remix japanpiter) votre avis! Les CHEAT ! Original Hip Hop ! Venez donner votre avis...
Vos avis sur nos reprises :) Des avis sur cette reprise accoustique svp ? :D
Donnez-nous votre avis ! Mad world de Gary Jules au piano : avis
Plus de sujets relatifs à : demande avis sur une batterie :)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide 1
Besoin d'un conseil ;) 1
Recherche groupe de musique ou soliste pour création théâtral 0
Choix d'une chanson 0
Ozip - C'est dans nos têtes et dans nos coeurs 0