FORUM Ados-Musique

|-  Actualité musicale

||-  

Que pensez vous de la K-pop?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de la K-pop?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
~love music~
Profil : Inconnu
uee
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 18:53:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je me demandais si certaines personnes ici avaient déjà écoutées de la K-pop, et quelles impressions ils en avaient.

Déjà pour ceux qui ne savent pas ce que ça veux dire, K-pop = pop coréenne.  J'ai remarquée en faisant quelques recherches sur le net, que le phénomène K-pop prenait de l'envergure. Enfin je veux dire que le musique coréenne s'exporte dans pas mal de pays notamment aux USA. Et ceux surtout grâce à des chanteurs et chanteuses tels Rain (Bi), BoA, JYP, les Wonder Girls...

Personnellement je me suis mise à en écouter il y a bientôt 1 an. Mon tout 1er chanteur a été Rain, j'avoue qu'au début j'ai pas aimée (j'avais écoutée "How to avoid the sun". Je trouvais la chanson cheloo, avec la voix que faisait Rain...) Mais ça à été le coup de coeur après avoir écoutée "Sad Tango", j'ai tout de suite accrochée et j'ai kiffée la chorégraphie!!

Mais aussi, il faut ajouter un truc. C'est qu'en Corée, la mode est au boys and girls band. Oui, mais il ne faut pas confondre avec ceux qu'on à eu ici dans les années 90 (pour ceux qui on comme image le genre de groupe comme dans les visiteurs 2, le moment où Jacquouille devient fou en voyant un clip d'un boys band à la tv, c'est pas du tout ça!!). Je dirais que c'est plutôt édulcoré...(ya de tout).

...Bon, se que je pense de le K-pop, ben , je trouve ça rafraichissant! (faut dire je suis une nostalgique des bons sons que j'écoutée au collège et lycée...). J'aime tout simplement! :)

Pour les personnes qui voudrait découvrir certains sons, voici une petite liste des meilleurs (mon avis) chanteurs coréen :

Big Bang (Haru haru, Tell Me Goodbye, Let Me Hear Your Voice)

G-Dragon (Heartbreaker, Breath, She's gone)

Tae Yang (Wedding Dress, Player, I need a girl, Where U At)

Rain (Rainism, Sad Tango, It's Rainning, Love story, Love song, Still believe)

JYP (Kiss, She was pretty)

FT Island (Brand new days, Flower rock, I hope, Raining)

CN BLUE (I'm a loner, Now or never, Why y..., Love)

Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2010 à 17:09:59  

UEE a écrit :
Voilà je me demandais si certaines personnes ici avaient déjà écoutées de la K-pop, et quelles impressions ils en avaient.

Déjà pour ceux qui ne savent pas ce que ça veux dire, K-pop = pop coréenne.  J'ai remarquée en faisant quelques recherches sur le net, que le phénomène K-pop prenait de l'envergure. Enfin je veux dire que le musique coréenne s'exporte dans pas mal de pays notamment aux USA. Et ceux surtout grâce à des chanteurs et chanteuses tels Rain (Bi), BoA, JYP, les Wonder Girls...

Personnellement je me suis mise à en écouter il y a bientôt 1 an. Mon tout 1er chanteur a été Rain, j'avoue qu'au début j'ai pas aimée (j'avais écoutée "How to avoid the sun". Je trouvais la chanson cheloo, avec la voix que faisait Rain...) Mais ça à été le coup de coeur après avoir écoutée "Sad Tango", j'ai tout de suite accrochée et j'ai kiffée la chorégraphie!!

Mais aussi, il faut ajouter un truc. C'est qu'en Corée, la mode est au boys and girls band. Oui, mais il ne faut pas confondre avec ceux qu'on à eu ici dans les années 90 (pour ceux qui on comme image le genre de groupe comme dans les visiteurs 2, le moment où Jacquouille devient fou en voyant un clip d'un boys band à la tv, c'est pas du tout ça!!). Je dirais que c'est plutôt édulcoré...(ya de tout).

...Bon, se que je pense de le K-pop, ben , je trouve ça rafraichissant! (faut dire je suis une nostalgique des bons sons que j'écoutée au collège et lycée...). J'aime tout simplement! :)

Pour les personnes qui voudrait découvrir certains sons, voici une petite liste des meilleurs (mon avis) chanteurs coréen :

Big Bang (Haru haru, Tell Me Goodbye, Let Me Hear Your Voice)

G-Dragon (Heartbreaker, Breath, She's gone)

Tae Yang (Wedding Dress, Player, I need a girl, Where U At)

Rain (Rainism, Sad Tango, It's Rainning, Love story, Love song, Still believe)

JYP (Kiss, She was pretty)

FT Island (Brand new days, Flower rock, I hope, Raining)

CN BLUE (I'm a loner, Now or never, Why y..., Love)

Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je suis une fan de K-pop!!!!!!!!!!!Mais même en étant fan nous devons admettre que la K-pop s'inspirent essentiellement de La musique Américaine! :) Si t'es comme moi et que tu suis souvent l'actualitté K-pop tu devrais savoir que très souvent on accuse des artistes ou des boys-band/girl de plagiat.Mais ce qui est bien avec la k-pop c que c'est un peu un coup de fraicheur.
T'es une fan de UEE???T'as vu You're beautiful??j'ai hate de la voir dans son nouveau drama
Ah passe sur mon blog j'ai plein d'article sur la k-pop!!

~love music~
Profil : Inconnu
uee
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2010 à 19:43:30  

Enfin quelqu'un!! =D (je commençais à me sentir vraiment seule...)
T'as raison, même qu'il y a beaucoup de reprise (genre Hello de SHINee, Mirotic de DBSK...) mais pour le plagiat, ça me rappelle l'affaire avec Lee Hyori, CN Blue ou GD...C'est vrai que des fois c'est flagrant mais aussi, je trouve qu'en Corée, des fois ils font du scandale pour faire du scandale...

Et woui! comme toi je trouve ça frais la K-pop! C'est dommage que juste à cause de la langue, les gens ni s'y intéresse pas (mais je peux comprendre si c'est à cause du style musical etc...).

Pour UEE, en faite je suis pas une grande fan d'elle, c'est à peine si je m'intéresse à After School, aussi ya tellement de groupe que voilà...(mais j'ai choisie ce pseudo parce que je savais pas quoi mettre et j'ai pensais à elle, voilà...). Mais oui, j'ai regardée You're Beautiful!! C'est le meilleur drama de 2009 pour moi! avec un magnifique OST en plus! J'étais en kiffe sur Jeremy et surtout Shin Woo! <3 Mais qu'est ce que j'avais envie de fighter UEE comme même! Elle a jouée son rôle à la perfection! C'est une des choses qui m'a fais l'apprécier.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2010 à 18:28:47  

UEE a écrit :
Enfin quelqu'un!! =D (je commençais à me sentir vraiment seule...)
T'as raison, même qu'il y a beaucoup de reprise (genre Hello de SHINee, Mirotic de DBSK...) mais pour le plagiat, ça me rappelle l'affaire avec Lee Hyori, CN Blue ou GD...C'est vrai que des fois c'est flagrant mais aussi, je trouve qu'en Corée, des fois ils font du scandale pour faire du scandale...

Et woui! comme toi je trouve ça frais la K-pop! C'est dommage que juste à cause de la langue, les gens ni s'y intéresse pas (mais je peux comprendre si c'est à cause du style musical etc...).

Pour UEE, en faite je suis pas une grande fan d'elle, c'est à peine si je m'intéresse à After School, aussi ya tellement de groupe que voilà...(mais j'ai choisie ce pseudo parce que je savais pas quoi mettre et j'ai pensais à elle, voilà...). Mais oui, j'ai regardée You're Beautiful!! C'est le meilleur drama de 2009 pour moi! avec un magnifique OST en plus! J'étais en kiffe sur Jeremy et surtout Shin Woo! <3 Mais qu'est ce que j'avais envie de fighter UEE comme même! Elle a jouée son rôle à la perfection! C'est une des choses qui m'a fais l'apprécier.
Afficher plus
Afficher moins

Ah moi j ai pas suivi l'affaire de Lee hyori.Mais GD wé biensur je n'étais pas rater cette affaire(comment j'aurais pu!mje suis une de ses plus grandes fans lol).
Ah moi aussi j'adorais Lee hongki dans le role de Jeremy!!Il était tellement chou!!!!Mais pour moi c pas le meilleur de 2009!T'oublie Boys over flower!!Tu regarde quoi comme drama là?Ah ca fais du bien de rencontrer d'autre fans!Si tu veux je connais pas mal de filles sur le club ados.fr qui aime aussi la k-pop et les drama,je peux te l'est faire découvrir

Kill them with success and bury them with a smile.
Profil : Etranger
jiljung
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 21:31:06  

Vive la K-pop !!
Mes groupes/chanteurs solos favoris sont T-ara (T-ara en force !!), Infinite, Davichi, Bigbang, F.T Island, C.N Blue, Ailee, Kris Leone, Hyorin pour ses OST et NC.A.

bi-rain
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 06:41:03  

c est de la musique commercial,comme ce qui se faisait en 80-90.

Kill them with success and bury them with a smile.
jiljung
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2013 à 21:36:04  

Ça dépend aussi !! ^^

(Publicité)
tensu
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 20:29:48  

Etrange. TRES étrange.

1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 04:46:04  

KPOOOOOOPPPPP C TROPP TOOOPPPPPP ok

Tout pour lui avait une âme Et toutes les âmes éta
Profil : Star
citydark
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 18:02:19  

Je pense que ce n'est pas ce qu'il faut retenir de la musique de Corée. Il doit y avoir des groupes sympatoches assez underground comme partout ailleurs avec des rêves et surtout de la MUSIQUE. Et pas une espèce d'industrie du Boysband qu'est la K-pop. Après, comme partout, un ou deux auteurs/interprètes sortent du lot et sont vraiment bons.
Mais sinon, c'est comme les Boys Band et Girls Band occidentaux, c'est made in Prods.
Après, ce qui le fait particulièrement accrocher à un groupe ou un chanteur/compositeur, c'est le fait que ce soit eux qui aient composé le morceau, la qualité de la composition, une certaine émancipation de l'artiste mais surtout LES PAROLES. Dans la K-pop, on a en général des paroles répétitives et pas très poétiques ou recherchés, ce n'est pas réellement authentique... Je n'accroche pas du tout.

---------------
Quid...?
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 20:03:51  

c'est bidon cette musique.

Profil : Citoyen
becharre
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 10:47:28  

Moi je trouve ça particulièrement mauvais.
Surtout que la plupart des fans de ce genre ne connaissent pas leurs classiques (Chuck Berry, BB king, Presley, Dylan, Pink Floyd, Beatles, ...) qui ont été la base de tout ce mouvement ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v [...] FmEgth9cPF
(Publicité)
autoweb
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/10/2013 à 00:30:43  

KPOP est un grand chanteur

---------------
music mp3 arabe/
lf-officiel
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 02:00:08  

https://youtu.be/YJzySRK3Qjc slt l'équipe, allez écouter ce p'tit son d'été et aller donner la ce-for, merci d'avance la miff force a vous ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
TOUT SUR L.EC.K. Qu'est ce que vous pensez de ma musique ??
Que Pensez vous de stupeflip Que pensez-vous de la musique aujourd'hui?
Vous pensez quoi de ça ? New Song hyper à la mode! vous en pensez quoi??
Reprise "just two of us" qu'en pensez vous? Vous en pensez quoi? Nouveau groupe montant : NINH
que pensez vous de coco.fr? que pensez vous de sa ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la K-pop?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Partitions "Jacob's Thme" et site de partitions 0
Besoin de musique 22
Son du moment ...The Hijack Brothers. 0
Love song ?? :) 5
Site de l'actualité musicale 2