4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Musique

|-  Actualité musicale

||-  

Que pensez-vous de la musique aujourd'hui?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

La musique aujourd'hui?

15,4 %
 10 votes
1.  Très sympa

18,5 %
 12 votes
2.  Bien

15,4 %
 10 votes
3.  Bof

12,3 %
 8 votes
4.  Mauvaise

38,5 %
 25 votes
5.  Horrible

Total : 65 votes (31 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de la musique aujourd'hui?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Viens par là, toi...
Profil : Citoyen
corvus-corax
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2012 à 08:53:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je voulais vous demander votre avis sur la musique en général aujourd'hui.
Mon avis, c'est que c'est vrai que certains groupes de rock sortent du lot, je trouve quand même qu'en terme de nombre, les chanteurs(euses) et groupe de merdes dominent
A vous
Message cité 1 fois

---------------
"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau
"Impossible n'est pas Français." Napoléon Ier
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres." Charles de Gaulle
"Le temps n'attend pas." Lénine
"Celui qui ne connaît pas l'Histoire est condamné à la revivre." Karl Marx
"On s'plaint d'ces jeunes qui n'ont pas d'modèle sans leur dire que l'espoir c'est un battement d'aile" Oxmo Puccino

Bonjour, je m'appelle Zadig. Et j'espère que le prochain qui osera faire la vanne du "Il est où Voltaire" court vite!

http://ask.fm/Vokouj
(Publicité)
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 12:15:30  

Corvus Corax a écrit :
Bonjour, je voulais vous demander votre avis sur la musique en général aujourd'hui.
Mon avis, c'est que c'est vrai que certains groupes de rock sortent du lot, je trouve quand même qu'en terme de nombre, les chanteurs(euses) et groupe de merdes dominent
A vous
Afficher plus
Afficher moins

la musique aujourd hui est plus libre et varié,plus ouvert

aujourd hui on peut aller voir un concert des Super Junior et Larc en ciel au Zenith et trouver cela normal.
chose qui ne se faisait pas il y a 5 ans en arriere.,c etait meme impensable.

Message cité 1 fois
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 15:41:07  

la radio et la TV ne controle plus la musique et les mode

maintenant c est les reseau sociaux ..

Gloire au super-Ayrault !
Profil : Star
jesuisgris
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 16:39:07  

Ukiss a écrit :

la musique aujourd hui est plus libre et varié,plus ouvert

aujourd hui on peut aller voir un concert des Super Junior et Larc en ciel au Zenith et trouver cela normal.
chose qui ne se faisait pas il y a 5 ans en arriere.,c etait meme impensable.
Afficher plus
Afficher moins

Lulz.

Après, il y a musique d'aujourd'hui et musique d'aujourd'hui.

C'est vrai qu'entre toute les horreurs produites actuellement, (les rappeurs Skyrock, les artistes pop NRJ, le rock minable NRJ12 et j'en passe...) on peut pense qu'elle est morte mais les bons artistes existeront toujours...

Message cité 1 fois

---------------
moi je suis végétarienne, mais je mange du poisson (car, contrairement aux moutons ou aux vaches, ils n'ont pas de cerveau, ils ne sont donc pas gênés par le fait qu'ils soit "entassés" !) - shilia

Mais, elle est bien cette petite
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 17:16:40  

jesuisgris a écrit :

Lulz.

Après, il y a musique d'aujourd'hui et musique d'aujourd'hui.

C'est vrai qu'entre toute les horreurs produites actuellement, (les rappeurs Skyrock, les artistes pop NRJ, le rock minable NRJ12 et j'en passe...) on peut pense qu'elle est morte mais les bons artistes existeront toujours...
Afficher plus
Afficher moins

aujourd hui,la musique se trouve la ou on veux.

les radio,la TV n est plus une reference,c est ca qui est bien.

aujourd hui,des groupes que personnes connais peut battre britney spear,skrillex,One direction sur un MTV award,sous le regarde ahurie des spectateur qui ne comprennent pas ce qui ce passe.

aujourd hui ce n est plus les media qui controle la musique,mais les reseau,les groupe,les forum ,les blog etc...

aujourd hui il n y a pas de bon ou mauvais musique,il y a la musique que l on veux,sans se soucier des mode et tendance et opînions general.
c est la liberté,chose qui n existait pas dans les année 2000,lorsqu on avait que 6 chaine dont une seule consacré a la musique qui imposait ses critere.

Profil : Notable
realschule
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 18:55:35  

On ne peut pas faire de généralité, mais je pense quand même que le niveau moyen de la musique actuelle se dégrade...

kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 19:21:20  

Je trouve que les groupes et les musiques se ressemblent. Les musiques sont inintéressantes, répétitives et les paroles sont souvent idiotes. C'est pourquoi je n'écoute quasiment plus que de la musique japonaise. Pour moi, les musiques sont beaucoup plus variées, et les paroles sont bien plus recherchées. On est loin des rappeurs français qui se plaignent parce que leurs copines les ont quittés.
Message cité 1 fois

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
(Publicité)
realschule
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 19:48:00  

Après s'il y en a autant de musiques comme ça aujourd'hui, c'est parce que les gens apprécient.

Gloire au super-Ayrault !
jesuisgris
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 19:51:52  

Kiyoshixx a écrit :
Je trouve que les groupes et les musiques se ressemblent. Les musiques sont inintéressantes, répétitives et les paroles sont souvent idiotes. C'est pourquoi je n'écoute quasiment plus que de la musique japonaise. Pour moi, les musiques sont beaucoup plus variées, et les paroles sont bien plus recherchées. On est loin des rappeurs français qui se plaignent parce que leurs copines les ont quittés.
Afficher plus
Afficher moins

Je doute que tu as écouté des rappeurs français plus intéressants pour dire ça. :(

EDIT : Et encore, pas que les rappeurs français.

Message édité par jesuisgris le 18/05/2012 à 19:54:57

---------------
moi je suis végétarienne, mais je mange du poisson (car, contrairement aux moutons ou aux vaches, ils n'ont pas de cerveau, ils ne sont donc pas gênés par le fait qu'ils soit "entassés" !) - shilia

Mais, elle est bien cette petite
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 20:21:29  

Ce sont les rappeurs français qu'on entend sur des radios populaires.
Et de toute façon, n'appréciant pas le rap, j'ai pas envie de chercher si les rappeurs moins connus ont des textes plus intéressants. Mais je n'ai pas de doute sur le fait que ce soit le cas, bien sûr.

---------------
realschule
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 20:23:12  

Faut pas critiquer un genre de musique en particulier, il y a du bon et du mauvais dans tout les styles il me semble. Un peu moins dans certains que dans d'autres peut-être.

1. answer
  2. Posté le 19/05/2012 à 22:19:46  

salut moi j'aime plutot bien mais ca ne m'empeche pas d'écouter du edith piaf et de "l'opéra" si on peut appeler sa comme ça:/  après je pense que le rap et le metal ce genre de musique casse les oreilles et ne ressemble à rien après c QUE MON AVIS! il y en a qui aime ... chacun ses goûts...:)

(Publicité)
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 09:21:54  

Pour le metal la plupart des gens qui disent ça sont ceux qui n'y connaissent rien et qui pensent que le metal c'est juste des gens qui prennent uns grosse voix de façon à ce qu'on n'arrive même pas à comprendre les paroles. Or, le metal n'est pas limité au death metal. Au début j'étais pareil, pour moi le metal se limitait au death. Puis, un jour, j'ai entendu un groupe qualifié de groupe de metal, et j'ai adoré. C'était un mélange de heavy metal et de metal symphonic. Maintenant, même si je peux écouter des genres différents comme du punk, du ska ou même du slam, le metal est vraiment ce que je préfère.
Message cité 1 fois

---------------
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 10:34:22  

Kiyoshixx a écrit :
Pour le metal la plupart des gens qui disent ça sont ceux qui n'y connaissent rien et qui pensent que le metal c'est juste des gens qui prennent uns grosse voix de façon à ce qu'on n'arrive même pas à comprendre les paroles. Or, le metal n'est pas limité au death metal.
Afficher plus
Afficher moins

Et le death metal n'est pas limité à des mecs qui prennent des grosses voix pour pas qu'on comprenne ce qu'ils disent.

Profil : Quidam
iamcraazy
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 11:53:40  

Bah maintenant la musique c'est surtout commerciale j'trouve mais sa s'écoute quoi. :)
Message cité 2 fois
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 12:07:17  

IamCraazy a écrit :
Bah maintenant la musique c'est surtout commerciale j'trouve mais sa s'écoute quoi. :)
Afficher plus
Afficher moins

la musique populaire a toujour ete commercial.

le madonna des année 80 etait aussi commercial que celui des année 2010

Message cité 1 fois
realschule
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 13:33:16  

Ukiss a écrit :

la musique populaire a toujour ete commercial.

le madonna des année 80 etait aussi commercial que celui des année 2010
Afficher plus
Afficher moins

Certes. Ca avait beau être du commercial, c'était légèrement plus recherché.
( En excluant la musique de madonna )

Message cité 1 fois
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 13:51:38  

Realschule a écrit :

Certes. Ca avait beau être du commercial, c'était légèrement plus recherché.
( En excluant la musique de madonna )
Afficher plus
Afficher moins

c etait recherchéparce que le public demande cela,aujourd hui le public demande des truc simpliste et approximative,les artistes s adapte...

aujourd hui,on a une liberté de creation extraordinaire.les gens sont plus tolerant !!!

Message cité 1 fois
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 14:00:29  

IamCraazy a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Il ne faut pas faire de généralité. Forcément, quand on se limite à des radios style NRJ, Skyrock et compagnie, les musiques ne sont que commerciales. En revanche énormément d'artistes pas ou peu connus ne le sont pas.

---------------
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 19:36:50  

avec le nombre de web radio dans le monde,je me demande pourquoi les gens ecoute encors ,les radio style NRJ sur leur PC..?
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
fhrwfm
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2012 à 14:02:34  

Vous êtes mélomanes, passionnés de musique, ne pouvant arrêter une seconde vos enceintes ? Que vous soyez au travail, en cours, à l'étranger, bref partout ! Trouvez LA web radio de vos envies ! Plus de 20 h de musique sans pub et tout cela gratuitement !
Alors n'attendez plus : découvrez nos web radios en cliquant sur ce lien ! Satisfaits ? Aidez-nous en cliquant sur les pages pub de nos partenaires sur la page de ce lien: un ou deux clics nous encourageront à vous faire d'autant plus plaisir !

http://rwfm.fr/player/mini_site_mus750001.html

kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2012 à 19:14:28  

Ukiss a écrit :
avec le nombre de web radio dans le monde,je me demande pourquoi les gens ecoute encors ,les radio style NRJ sur leur PC..?
Afficher plus
Afficher moins

Par habitude peut-être ? Ou parce que ça leur convient, tout simplement. Pourquoi chercher mieux quand on a quelque chose qui nous satisfait ?

Message cité 1 fois

---------------
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2012 à 19:31:06  

Kiyoshixx a écrit :

Par habitude peut-être ? Ou parce que ça leur convient, tout simplement. Pourquoi chercher mieux quand on a quelque chose qui nous satisfait ?
Afficher plus
Afficher moins

ils preferent la sureté que de prendre des risques en decouvrant le vaste monde.

cela me rappelle les fans de One D et britney spear,qui ont decouvert qu il y avait autre chose dans le monde que leur idol,en perdant  un award...

Ils se sont cree un univers autour d eux,avec les radios,les medias,les magazines,les stars et peoples,sans se rendre compte,que le monde evoluait independament de leur univers.

Bob Marley ♥
Profil : Etranger
ninyw
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 00:43:00  

Ça ne fait qu'empirer, des paroles qui manquent d'originalité et musique de merde histoire de se faire du pognon.
Ce n'est que mon avis :)
Message cité 1 fois
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 12:38:52  

Ninyw a écrit :
Ça ne fait qu'empirer, des paroles qui manquent d'originalité et musique de merde histoire de se faire du pognon.
Ce n'est que mon avis :)
Afficher plus
Afficher moins

ca c est pas nouveau;cela ne date pas d aujourd hui,si on remonte le temps,on verai que la majorité des musiques dans le passé etaient commercial.

Message cité 1 fois
realschule
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 14:16:00  

Ukiss a écrit :

c etait recherchéparce que le public demande cela,aujourd hui le public demande des truc simpliste et approximative,les artistes s adapte...

aujourd hui,on a une liberté de creation extraordinaire.les gens sont plus tolerant !!!
Afficher plus
Afficher moins

C'est aussi ce que je pense mais du coup, le peu de personnes qui apprécie toujours les musiques plus recherchées sont forcés d'écouter des bêtises. Bêtises qui restent assez agréable d'oreille dans l'ensemble, mais avec un fond peu intéressant.

Message cité 1 fois
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 15:35:41  

Realschule a écrit :

C'est aussi ce que je pense mais du coup, le peu de personnes qui apprécie toujours les musiques plus recherchées sont forcés d'écouter des bêtises. Bêtises qui restent assez agréable d'oreille dans l'ensemble, mais avec un fond peu intéressant.
Afficher plus
Afficher moins

qu est ce qui force ? aujourd hui les personnes ont la possiblité, d ecouté ce qu ils veulent,tout cela grace a internet.
Les gens qui ont envie d allez ecouté ailleur,peuvent le faire,ce qui n etais pas le cas avant.

Les betises il y en aura toujour,puisque la musique est a la base un divertissement de l ame,parcontre ce ce que je trouve dommage,c est que quand les gens voyent le  talent,la ou il y en a pas forcement...

Bob Marley ♥
Profil : Etranger
ninyw
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 16:04:53  

Ukiss a écrit :

ca c est pas nouveau;cela ne date pas d aujourd hui,si on remonte le temps,on verai que la majorité des musiques dans le passé etaient commercial.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est vrai. Perso, j'écoute presque que du vieux. Les chansons d'aujourd'hui tel que le Rap et le Pop de nos jours ont un effet négatif sur le caractère de cette génération qui dérive à l'importation malheureusement négative comme le maquillage qu'on voit sur les filles de 14 ans voire plus, la drogue et tout ...

Message cité 1 fois
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 16:29:54  

Ninyw a écrit :

Oui, c'est vrai. Perso, j'écoute presque que du vieux. Les chansons d'aujourd'hui tel que le Rap et le Pop de nos jours ont un effet négatif sur le caractère de cette génération qui dérive à l'importation malheureusement négative comme le maquillage qu'on voit sur les filles de 14 ans voire plus, la drogue et tout ...
Afficher plus
Afficher moins

c est une affaire d education,il faut que les parents explique,que ce qu on  voit dans les clip n est pas forcement la realité. On se trouve dans un monde virtuel ou tout est possible,mais dans la realité il y a des limite.

La pop,le rap n est pas negatif,tout depend comment ces musiques sont interpreté par le public.
Le RAP par exemple est une musique riche en varieté de style,elle permet  a tout le monde de s exprimé,sur des chose plus ou moin important de la vie,de maniere simple et direct.

realschule
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 18:26:27  

Disons que comme vous l'avez dit, le problème c'est l'effet que produit ce genre de musique sur les jeunes. Enfin, musique et les clips qui vont avec.
On a envie de faire pareil, et on a du mal à discerner la réalité du virtuel, on a du mal à concevoir que les "stars" sont des personnes comme nous, que c'est pas parce qu'ils sont "magnifique " par exemple, qu'ils ont du talent ( j'avais en tête toute ces filles fans des One Direction, ou de Justin Bieber ), bref, maintenant c'est plus le personnage que la musique en elle-même qui compte.
Message cité 1 fois
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 18:56:41  

Realschule a écrit :
Disons que comme vous l'avez dit, le problème c'est l'effet que produit ce genre de musique sur les jeunes. Enfin, musique et les clips qui vont avec.
On a envie de faire pareil, et on a du mal à discerner la réalité du virtuel, on a du mal à concevoir que les "stars" sont des personnes comme nous, que c'est pas parce qu'ils sont "magnifique " par exemple, qu'ils ont du talent ( j'avais en tête toute ces filles fans des One Direction, ou de Justin Bieber ), bref, maintenant c'est plus le personnage que la musique en elle-même qui compte.
Afficher plus
Afficher moins

apres c est valabe pour tout,le cinema,la TV ,la mode,les emission TV,..

la musique n est pas responsable de ca,c est une histoire de tendance culturel general.

2- avec le talents,un groupe peut vendre plusieur album,sans talent un group peut en vendre qu un seul et fini dans l oublie.
Biebers est sur la fin et On direction,on ne sait pas vraiment comment ils vont evolué.(leur fanbase n est pas serieuse et manque de diversité)

Message cité 2 fois
realschule
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 20:33:37  

Ukiss a écrit :

apres c est valabe pour tout,le cinema,la TV ,la mode,les emission TV,..

la musique n est pas responsable de ca,c est une histoire de tendance culturel general.

2- avec le talents,un groupe peut vendre plusieur album,sans talent un group peut en vendre qu un seul et fini dans l oublie.
Biebers est sur la fin et On direction,on ne sait pas vraiment comment ils vont evolué.(leur fanbase n est pas serieuse et manque de diversité)
Afficher plus
Afficher moins

Exactement, mais disons que la musique a beaucoup d'influence. Mais c'est vrai qu'on peut plus l'assimilé à une conséquence qu'à une cause.

realschule
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 20:33:37  

:doublepost:
Message édité par Realschule le 23/05/2012 à 20:33:59
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 21:02:48  

c est un cercle vicieux,l un entraine l autre qui entraine l un.

si on ne met pas de limite,cela risque de mal finir.

sans aller jusqu a la censure,comme un chine et coree,on peut quand meme responsabilisé les acteurs de l industrie musicale,a etre plus responsable non ? (lady gaga est censuré dans certain pays d asie)

realschule
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 21:36:16  

Il faudrait en tout cas, je vois mes petites cousines par exemple regarder des vidéos sur youtube, elles ont 6 et 9 ans, elles peuvent voir tout ça sans difficulté, c'est assez choquant. La censure devrait quand même être un peu appliquée parce que ça dépasse les limites.

Quand je pense qu'il y a qui ce sont battu pour anéantir la censure et qu'on est obligé de la demander, ça me fait mal au coeur n'empêche mais les chanteurs, acteurs et tout autres artistes dépassent les limites effectivement.
Message cité 1 fois
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 22:05:04  

Realschule a écrit :
Il faudrait en tout cas, je vois mes petites cousines par exemple regarder des vidéos sur youtube, elles ont 6 et 9 ans, elles peuvent voir tout ça sans difficulté, c'est assez choquant. La censure devrait quand même être un peu appliquée parce que ça dépasse les limites.

Quand je pense qu'il y a qui ce sont battu pour anéantir la censure et qu'on est obligé de la demander, ça me fait mal au coeur n'empêche mais les chanteurs, acteurs et tout autres artistes dépassent les limites effectivement.
Afficher plus
Afficher moins

youtube devrait interdire l acces a certain contenu au non inscris mineur.

realschule
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2012 à 22:06:01  

Ce serait déjà plus embêtant.
Message cité 1 fois
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2012 à 04:35:25  

Realschule a écrit :
Ce serait déjà plus embêtant.
Afficher plus
Afficher moins

si on bloque les video de sexy porn et de bagarre au petit,cela serait une bonne chose.

Message cité 1 fois
realschule
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2012 à 14:50:41  

Ukiss a écrit :

si on bloque les video de sexy porn et de bagarre au petit,cela serait une bonne chose.
Afficher plus
Afficher moins

Mais personne ne le fera parce que tout leur fric est basé sur le tout public.

Message cité 1 fois
ukiss
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2012 à 17:10:48  

Realschule a écrit :

Mais personne ne le fera parce que tout leur fric est basé sur le tout public.
Afficher plus
Afficher moins

c est pour ca que les jeunes seront de plus en plus porté sur le glauque et le porn dans la musique.
lady_gaga_​picgrp5072​7

En europe,on n est plus mentalité Pop LMFAO que Pop Shinee,que cela soit dans les textes,que dans la technique artistique,c est une question culturel et de valeur.
http://www.youtube.com/watch?v=SbUo2oRDvto

c est la culture qui veux ca,on n y peu rien,a force d allez dans l exces,on finira tot ou tard par avoir un retour de force.
Rihanna,Gaga et Minaj finiront tot ou tard par lasser les gens;Getta finira par fané a force d etre partout,et le public voudront que One D fassent leur preuvent,ou ils finiront comme Justin bieber.
Puis on n est en 2012,si normalement tout les 10 ans il y a evolution musical(rock&roll 50,yéyé60,disco 70,pop80,rap90,techno90-2000,e​lecto2005,zook dance 2009 actuelement),cela veux dire que la fin des idoles 2000-2010 est proche.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vous pensez quoi de ça ? New Song hyper à la mode! vous en pensez quoi??
Reprise "just two of us" qu'en pensez vous? Vous en pensez quoi? Nouveau groupe montant : NINH
que pensez vous de coco.fr? Que pensez vous de la K-pop?
que pensez vous de sa ? Que pensez-vous de mon groupe?
Ya-til des gens parmi vous qui joue d'un instrument de musique?? 25 ans aujourd'hui.
Que pensez-vous d'Avril Lavigne????  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de la musique aujourd'hui?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Anniversaire Z Factory Records, à vous les cadeaux ! 0
Recherche musique 0
Me souvient plus du titre mais du clip si 0
Votre musique préférée? 1
Shake it up 2