FORUM Ados-Musique

|-  Soundtracks

||-  

Conseil pour composer

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil pour composer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nekaruka
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2017 à 23:09:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

En fait je voudrais me lancer dans la composition du musique au piano... le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment commencer. Je suis plutôt jeune et j'ai commencer le piano depuis 3 ans maintenant et le solfège que j'ai commencer cette année. J'ai plutôt de bonne bases de solfège grace a mon prof de piano mais je sais que ce n'est pas suffisant pour composer.

J'aimerais créer une musique du style un peu classique (pour vous donner une idée je vous invite à aller voir les ost de Pocket mirror qui sont juste magique). Pour vous donner une idée un genre de musique calme et psychologique comme si elle pourrait raconter une histoire. J'aimerais donc vous demandez si il y a des petites technique ou des conseils qui pourrait m'aider à composer. Je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre pour mon premier truc mais je voudrai quand même un truc potable x3

Enfin bref sa fait beaucoup de blabla quand même mais merci de m'avoir lue et merci à ceux qui me répondent d'avance!

(Publicité)
Profil : Inconnu
musicfanatic
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 20:37:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nekaruka Le seul conseil que je peut te donner c'est lance toi. Il n'y a rien de plus efficace de faire et de faire et de faire. Je produis de la musique électronique et mes premières chansons ressemblaient plus a une cacophonie qu'autre chose. Maintenant, c mieux.
J'arrive a faire ca: https://soundcloud.com/septim_ [...] -2/s-wrDCT
C agressif, donc fait gaffe :)
Prend un logiciel de composition ou une feuile et amuse toi au piano et quand quelque chose sonne bien, note le. A la fin tu auras pleins de petits bouts géniaux, et tu pourras t'amuser a les relier par des transitions. Pour eviter la repetition, change just quelque notes, un peu de triplets, etc...
Ton meilleur ami dans cette situation, c ton imagination.
Ps: je n'ai jamais fait du solfege et pourtant je me débrouile au violon et a la batterie, ainsi qu'a la composition sur ordi.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour composer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je cherche des musiques 1
«Un Été d’orages» par Murray Head (recherche de paroles) 0
[NEWS] Remix du thème de Game Of Thrones ! 0
musique introuvable film "l'année prochaine" 0