|-  

||-  Débuter la guitare

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Débuter la guitare

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11308
calypso.36
Profil : Etranger
calypso-36
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2015 à 13:26:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je voudrais débuter la guitare mais je ne peux pas prendre de cours, donc je voudrais le faire toute seule.
J'aurais besoin de quelques conseils matériel :
- Je suis droitière mais je préfère tenir la guitare en gaucher : le mieux est une guitare droitière ou gauchère ?
- Je voudrais savoir aussi ce dont j'aurais besoin : capot, médiators....?

Merci d'avoir pris le temps de lire et j'attends vos réponses avec impatience

(Publicité)
n°11309
Blondie_27
Profil : Inconnu
blondie_27
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2015 à 19:36:15  

Salut, pour la guitare je pense que c'est comme tu le sens essaye les deux et vois c'est avec laquelle que tu préfère.
Sinon pour le matériel je te conseil de prendre différants mediators, certains souples et d'autre plus dur et aussi un capo

n°11310
calypso.36
Profil : Etranger
calypso-36
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2015 à 19:58:14  

D'accord merci

n°11311
Davyds
Profil : Célébrité
davyds
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2015 à 03:04:58  

Bonjour,

Comme tu le sens mais franchement les guitare de gaucher c'est chiant à trouver. En plus quand tu voudra apprendre des chansons faudra adapter les schémas et partitions toi-même... comme tu débutera tu va sûrement te perdre là-dedans.
Si t'es droitière et que tu en prends une de gaucher, le seul et unique avantage c'est que ça sera très facile de travailler ta main droite : techniques main droite, aller-retour, placement des doigts, etc...

Ensuite prends des médiators de différentes épaisseurs et matières. Un médiator c'est moins d'1€ alors fais-toi plaisir... La matière et l'épaisseur influencent sur le son, sur l'attaque, etc alors faut trouver quelque chose qui te va bien.

Oui tu peux prendre un capo comme ça tu pourras étudier des chansons qui demandent un capo. Sans capo faudra jouer les accords barrés et c'est pas le top quand on début. Il faut des semaines, voire des mois pour réussir à faire des accords barrés. Cependant faudra les apprendre un jour !
Message édité par Davyds le 25/05/2015 à 03:12:29

---------------
« It's not a question of can or can't.
There's some things in life.
You just do ! »
n°11326
paulsimmus​icvideos
paulsimmusicvideos
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 09:55:29  

tu as pleins de tuto super intéréssant sur youtube tu vas pouvoir apprendre facilement :)

n°11331
Elisa)
elisa757
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2015 à 23:28:37  

je suis gaucher et non, les guitare gaucher pas forcément dure à trouver. Il suffit d'essayer une droitière et de la commander en gaucher. Après comme on te l'a dit fait comme tu te sens mieux.

Oui ils ont raisons : prend plusieur médiator. Je crois pas ouvoir te dire autres choses ils ont tout dit. Juste ! Si tu veux des bon cours alors voilà deux liens, de deux bon prof français :

http://www.coursdegratte.com/ : tu as de tout !

http://www.galagomusic.com/ : bon prof pour tout les niveaux !

https://www.youtube.com/user/i​psaous : pas mal aussi !

Bonne gratte ! Je suis loin d'être pro mais j'espère t'avoir aider !

n°11346
math_math
math_math
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2015 à 19:40:38  

Je te conseille vivement d'adopter la position des droitiers. Si un jour tu as un prof, il te fera tout reprendre à zéro, tu vas galérer. Il y a des gauchers qui prennent la position droitier, d'ailleurs. Pour le violon, tu noteras, on n'a pas le choix, par exemple;

Si tu cherches des cours en ligne, il y a un article pour t'aider dans ton choix.

http://www.partitionsdechanson​ [...] ligne.html
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°11351
James264
james264
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 22:50:44  

math_math a écrit :

Je te conseille vivement d'adopter la position des droitiers. Si un jour tu as un prof, il te fera tout reprendre à zéro, tu vas galérer. Il y a des gauchers qui prennent la position droitier, d'ailleurs. Pour le violon, tu noteras, on n'a pas le choix, par exemple;

Si tu cherches des cours en ligne, il y a un article pour t'aider dans ton choix.

http://www.partitionsdechanson​ [...] ligne.html
Afficher plus
Afficher moins

hello
je te recommande de louer d'abord ton instrument comme çà tu vas pouvoir tester et ensuite d'acheter un max de partition classique. je pense que c'est mieux de démarrer avec du classique. bon courage

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment débuter la guitare ? Reprise Seven Nation Army Acoustic Guitare : vos avis !
Slevin, Duo rock Guitare / Batterie  
Plus de sujets relatifs à : Débuter la guitare

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pat Kebra - "C'est comme ça" 0 14/05/2015 à 21:58:11
cet chanson ressemble a quel style ? 2 12/06/2015 à 21:35:15
Campagne "Les Handi'Chiens font du Rock!" 0 10/05/2015 à 10:06:15
PHILEMONE au tremplin RTL2 ! 0 30/04/2015 à 15:26:22
Keen'V 0 24/04/2015 à 00:44:26