FORUM Ados-Musique

|-  Rap / RNB

||-  

Orelsan

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Orelsan

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
xallstarx
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 19:49:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que pensez-vous de Orelsan
Si vous connaissais pas allez écouter sur Youtube : St Valentin, Jimmy Punchline, Changement, No life, 50 Pourcents

(Publicité)
Profil : Célébrité
red-meat
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 02:09:08  

J'ai trouvé ça sympa de prime abord. Un mec qui parle d'une catégorie de jeunes assez oublié dans la culture française. Les jeunes des banlieues des couronnes péri-urbaines des grandes villes dont le quotidien est aussi pauvre et creux que monotone.

Mais musicalement parlant, je ne trouve pas grand chose d'intéressant. Le style des textes est très moyen et ils ne sont même pas réhaussé par un coté engagé.

Ca laisse un arrière goût de monotonie et de pauvreté. Un peu comme l'univers dont-il parle dans ses chansons.

Les seuls textes qui représente un intérêt à l'écoute à mon sens, c'est Sale pute et St Valentin, mais pour des raisons différentes.

Sorti de ça, on a vu et connu mieux.

.Spoupa.
Profil : Notable
x-tagada
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 21:12:20  

j'aime beaucoup sa sort assez du lot sa change des "rappeurs" avec les nana qui s'la joue salope et l'fric
Message cité 1 fois

---------------
:fuck:
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 01:09:44  

x-tagada a écrit :
j'aime beaucoup sa sort assez du lot sa change des "rappeurs" avec les nana qui s'la joue salope et l'fric
Afficher plus
Afficher moins

Si t'enlève Booba et 2-3 guignols, on peut pas dire que ça court beaucoup les rues ce genre de clips (en ce qui concerne le rap français).

Message cité 1 fois
Profil : Célébrité
fair-weather-friend
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 18:47:19  

J'avoue que le buzz m'avait correctement surpris... Mais c'est très vite retombé.

La punchline cassante pour la punchline, c'est marrant un temps, puis après c'est un peu relou quoi. Ca me rappelle le Klub des Loosers par moments, en moins glauque cela dit, mais globalement ça m'a très vite gavé.

---------------
http://www.goutemesdisques.com/

Allez y, j'y chronique gaiement ! C'est double super !
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 23:36:16  

J'aime bien Soirée Ratée d'Orelsan

Profil : Etranger
love-dance
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 20:20:18  

J'adore toutes ses musics , c'est tellement vrai parfois , surtout "pour le pire " x)
Message cité 1 fois

---------------
tout le monde a un reve, realise le !
(Publicité)
.Spoupa.
x-tagada
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 20:02:46  

Zar76ly a écrit :

Si t'enlève Booba et 2-3 guignols, on peut pas dire que ça court beaucoup les rues ce genre de clips (en ce qui concerne le rap français).
Afficher plus
Afficher moins

ouch:{} lol:{}  t'es pas serieux .???

Message cité 2 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 22:43:59  

x-tagada a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je veux des noms  whistle:{}

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 00:23:00  

x-tagada a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

j'attend aussi , je suis curieux de savoir !

.Spoupa.
x-tagada
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 17:49:13  

Zar76ly a écrit :

Je veux des noms  whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

attends tu veux bien des titres de " rappeur français '' ou les clips sont remplis de nana qui sont nu et dont les paroles (si ont peux appeler sa comme sa ) sont plus que vulgaires et veulent strictement rien dire ?

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 18:53:22  

x-tagada a écrit :

attends tu veux bien des titres de " rappeur français '' ou les clips sont remplis de nana qui sont nu et dont les paroles (si ont peux appeler sa comme sa ) sont plus que vulgaires et veulent strictement rien dire ?
Afficher plus
Afficher moins

Exactement  jap:{}

(Publicité)
T.G.I.F !!!
Profil : Citoyen
kitty_anais
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2009 à 14:10:11  

Love-Dance a écrit :
J'adore toutes ses musics , c'est tellement vrai parfois , surtout "pour le pire " x)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis daccord .... il dit tout haut ce que la plupart des gens disent tout bas !!  Comme il le dit lui même "il dit ce qu'il pense ,et il pense ce qu'il dit" quitte à etre provoquant : j'adooore ^^

---------------
Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel."♥
Profil : Etranger
faaah
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/12/2009 à 15:06:21  

Sale pute est spéciale xD

---------------
The Life Is Short And Beautiful ...
.Spoupa.
x-tagada
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 15:14:50  

sacre bleu ! t'en peux plus toi de cette zik

---------------
Que de la haine au fond de mes yeux
perroquet-des-iles
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 12:17:01  

J'aime pas Orelsan.
Certes, il a de bons textes, mais je sais pas j'aime pas ce type.

---------------
Une personne me manque tellement...
AND I'M STAND UP LIKE A SOLDIER.
Profil : Quidam
fat-sound
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 19:44:47  

"Changement"; j'aime assez les paroles

---------------
Alors que nos vies continuent; quel genre de personne pourrais-je être pour toi? Je veux tenir tes mains, te conter mes rêves, je veux être dans ton futur.
Dernièrement j'en avais gros sur le cœur parce que j'ai continué à te blâmer sans raison.
Tu étais choquée et tu es partie et maintenant je cours après toi comme un fou pour me faire pardonner. Mon âme s'épuise à cause des jours infinis et répétitifs. Je comprends pourquoi tu me dis de grandir, mais je ne suis pas si sérieux que ça.
Alors que nos vies continuent; quel genre de personne pourrais-je être pour toi? Je veux m'asseoir auprès de toi et rire, et quand je dormirai, même si ce n'est que pour un court instant, je veux faire partie de toi.
flodu78260
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/02/2012 à 16:02:19  

C'est trop dare changement, je m'y reconnais un peu lol

J'ai des amis, j'ai des amours, je connais pas leu
manu-_
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 23:37:19  

Il est un peu mysogyne, apparament.

De plus, je trouve que ces paroles ne sont pas très recherchées. "Au fond j'crois qu'la terre est ronde
Pour une seule bonne raison...
Après avoir fait l'tour du monde,
Tout c'qu'on veut c'est être à la maison."

M'enfin, on a connu mieux.

Message cité 1 fois

---------------
- Si notre planète se réchauffe c'est qu'on se rapproche de l'enfer, la planète bleu vire au rouge, on l'a poignardé en plein cœur.

Damien Saez.

Manu : Après ça, moi je trouve ça chouette de respirer. On est encore vivantes, j'adore ça. C'est rien à côté de ce qu'ils peuvent faire, c'est jamais qu'un coup de queue...
Karla : Comment tu peux dire ça ?
Manu : Je peux dire ça parce que j'en ai rien à foutre de leurs pauvres bites de branleurs et que j'en ai pris d'autres dans le ventre et que je les emmerde. C'est comme une voiture que tu gares dans une cité, tu laisses pas des trucs de valeur à l'intérieur parce que tu peux pas empêcher qu'elle soit forcée. Ma chatte, je peux pas empêcher les connards d'y rentrer et j'y ai rien laissé de précieux.
"Baise-moi", Virginie Despentes.

Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec une prostiutuée ou un paillasson.
Profil : Star
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 19:08:35  

J'l'aime bien, j'trouve qu'il a de très bon textes provoquant bien comme il faut. Il dit sa vérité et ce que bon nombre de gens pensent sans tabou.

Bref, j'aime bien ! ;)

natacha315
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2013 à 12:52:50  

Manu-_- a écrit :

Il est un peu mysogyne, apparament.

De plus, je trouve que ces paroles ne sont pas très recherchées. "Au fond j'crois qu'la terre est ronde
Pour une seule bonne raison...
Après avoir fait l'tour du monde,
Tout c'qu'on veut c'est être à la maison."

M'enfin, on a connu mieux.

Afficher plus
Afficher moins

Bon déjà, on a dit de lui qu'il est misogyne parce qu'il a fait une chanson, sale pute, qui a fait polémique. Mais il a maintenue dans des interviews (qui ont étaient nombreux après la polémique) qu'il joue un personnage dans cette chanson. C'est l'histoire d'une fille qui trompe son copain, alors forcément son copain est sur les nerfs et dit des choses obscènes. Mais ce n'est pas Orelsan qui les dit, c'est le personnage qu'il joue. Orelsan n'est pas misogyne. Et puis faut arrêter, le rap c'est violent et trash et ça, il faut s'y attendre en écoutant n'importe quel rap.

Ensuite, je t'en supplie, ne prends pas comme exemple "la terre est ronde". Cette chanson c'est pas son style habituel, cette chanson c'est sans doute la seule vraiment commerciale qu'il est faite et je la classerais jamais dans "les chansons d'Orelsan". Jamais. Ouais celle-ci est nulle et les paroles ne sont pas réfléchis, mais écoutes en d'autres. Orelsan est justement sans doute le seul rappeur à réfléchir avant d'écrire et a tenir des propos cohérent. On se retrouve, du moins moi, dans chacun de ces textes. De plus il ne fait pas du rap commercial comme on en trouve un peu partout maintenant (je penses à Booba par exemple). Orelsan c'est quelqu'un de très simple. Il suffit de regarder un seul de ses interviews pour le comprendre. Il s'exprime extrêmement bien, et puis on le voit directement, il est normal, simple. Il ne va pas se ramener avec une chaîne en or autour du coup. En fait je sais pas comment l'expliquer. A mes yeux aucun rappeur ne peut l'égaler. Que ce soit dans son premier album ou dans son dernier.

Désolée pour ce roman. Orelsan c'est comme mon dieu. J'ai regardé tous ses interviews et je connais toutes ses chansons par coeur. Je connais toute sa vie. Je peux plus me passer de lui et de ce qu'il fait. Alors quand j'ai vue ça j'ai de suite voulue le défendre.

---------------
"J’étais très bien comme j’étais, occupé à me détruire, et puis tu t’es pointée et tu m’as dis de me bouger, et pour la première fois de ma vie j’ai eu l’impression que quelqu’un en avait quelque chose à foutre de ma gueule et que cette personne méritait que je fasse des efforts. Aujourd’hui, je pulvériserai le record du plus gros sandwich si tu me le demandais, je tabasserais les mamies, je remplirais de soda les fleuves du pays... J’ai merdé sur toute la ligne je l’admets, t’imagines pas comme je regrette. Je t’aime Jal, t’es tout ce que j’ai au monde... T’as de la morve qui est entrain de couler." - Skins

"On dit que les gens ne peuvent pas fuir leurs problèmes. Et bien, ils ne courent pas assez vite."
J'ai des amis, j'ai des amours, je connais pas leu
manu-_
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2013 à 17:58:48  

Ne t'inquiète pas, je comprend. Je réagis pareil avec Saez ^^ quelles chansons me conseille tu?
Message cité 1 fois

---------------
- Si notre planète se réchauffe c'est qu'on se rapproche de l'enfer, la planète bleu vire au rouge, on l'a poignardé en plein cœur.

Damien Saez.

Manu : Après ça, moi je trouve ça chouette de respirer. On est encore vivantes, j'adore ça. C'est rien à côté de ce qu'ils peuvent faire, c'est jamais qu'un coup de queue...
Karla : Comment tu peux dire ça ?
Manu : Je peux dire ça parce que j'en ai rien à foutre de leurs pauvres bites de branleurs et que j'en ai pris d'autres dans le ventre et que je les emmerde. C'est comme une voiture que tu gares dans une cité, tu laisses pas des trucs de valeur à l'intérieur parce que tu peux pas empêcher qu'elle soit forcée. Ma chatte, je peux pas empêcher les connards d'y rentrer et j'y ai rien laissé de précieux.
"Baise-moi", Virginie Despentes.

Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec une prostiutuée ou un paillasson.
natacha315
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 13:04:28  

Manu-_- a écrit :

Ne t'inquiète pas, je comprend. Je réagis pareil avec Saez ^^ quelles chansons me conseille tu?
Afficher plus
Afficher moins

Tu écoutes Saez ? Ce mec est énorme, j'aime énormément aussi.

Je te conseillerai surtout le premier album "perdu d'avance" parce que c'est pas du tout commercial et que j'aime beaucoup, mais après c'est une question de goût ! :)

Désolée pour ma réponse très tardive ahah !

---------------
"J’étais très bien comme j’étais, occupé à me détruire, et puis tu t’es pointée et tu m’as dis de me bouger, et pour la première fois de ma vie j’ai eu l’impression que quelqu’un en avait quelque chose à foutre de ma gueule et que cette personne méritait que je fasse des efforts. Aujourd’hui, je pulvériserai le record du plus gros sandwich si tu me le demandais, je tabasserais les mamies, je remplirais de soda les fleuves du pays... J’ai merdé sur toute la ligne je l’admets, t’imagines pas comme je regrette. Je t’aime Jal, t’es tout ce que j’ai au monde... T’as de la morve qui est entrain de couler." - Skins

"On dit que les gens ne peuvent pas fuir leurs problèmes. Et bien, ils ne courent pas assez vite."
yonkou
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2014 à 15:00:56  

Hello, je l’aime bien. Je trouve qu’il ne se prend pas la tête, ses textes reflètent bien les choses et la façon de penser de beaucoup de personnes. Il ne faut surtout pas prendre ses chansons au premier degré. Pour ma part, il a sa place dans le meilleur du rap français.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le scandale ORELSAN orelsan changement
OrelSan  
Plus de sujets relatifs à : Orelsan

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tragédie 5
Album Oci ~ Les Arpenteurs 0