FORUM Ados-Musique
  Rap / RNB

besoin d'aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide

n°1948
invite_ann​alis
Invité
Posté le 13-10-2006 à 14:49:05  answer

Salut!

Je viens de lire les paroles de plusieurs chansons du rap français (IAM, Booba, Sniper etc.). Comme je suis allemande, j'avais souvent des problemes à comprendre quelques mots ou phrases. :??:  Est-ce que quelqu'un de vous pourrait m'aider et me donner la signification des mots ou m'expliquer le sens des phrases? Ça serait vraiment gentil!!! :) Je sais que ma liste est longue, mais je serai très contente si quelqu'un me répond (même si c'est seulement pour un seul mot…)

Merci beaucoup!!!!!

anti-deck: Tu sais qu’on est remonté et toujours chaud pour te démonter 93 anti-deck, lyrical carnage. Nous on défonce tes barrages, croit surtout pas qu’on n’a pas d’armes.  

asa:  C’est quoi c’bazar? Ils bazardent des passagers asa. Leur besace c’est la zup, et le style le hazard.  

balza: Elevé à ça en bas âge, voici un MC en balza. IAM poue Mars, Casa, Palerme, tipaza, Dakar et Brazza.  

banave: Maintenant que t’as pas un âne, me dis pas que tu banave. Tes tricards sont au Paname et tu crois te la faire pénard.  

blik: En banlieue, Mesdames, Messieurs, on fait dans la came et l’sports-wear. On met du blik au marché malik.  

B. O.: Faites du bruit pour le rap sa mise à mort. B. O. en chair et en os, en chaine et en or.

bpn: J’ai la couleur du martyr, ils ont mon sim dans les seufs. Cellule, promenade, parloir, haine c’est bpn. Un grand classique j’ai rendu magique les bpm. Mais on laissera toujours des traces négros, partout où on passe. (Booba, Boite vocale)

bro: ton popstars collé en bro s’il tient pas la route péra avec un « A » collé dans le dos  

camosse: Rien ne sert de rouler en camosse si t’as pas la vie qui va avec.  

cess: Et ce mec qui vend de la cess à ceux qui aiment se noyer.  

C.L.S.: J’arrive de l’ouest en C.L.S., des morceaux d’fesses de C.R.S. sous le spineurs.  

cono: Tu vois toujours dans l’même créneau cono la merde, dégain la veut, mais c’est encré dans le sang chez nous  

dégain: Tu vois toujours dans l’même créneau cono la merde, dégain la veut, mais c’est encré dans le sang chez nous  

djah: Non je préfère la simplicité, l’humilité, le naturel et l’authenticité. Que djah m’en garde et m’en protège.  

djouns: A ciel ouvert, les djouns rampent à couvert, nous à l’air libre mais les pierres horribles, cachent souvent des gemmes superbes sous le couvercle.  

fait-di: Un visage dans la foule flou mal défini. Un visage dans la foule comme tous un fait-di.  

fère: Tu veux une bombe de meuf faut la tronche qui va avec, le bif qui va avec, le gros fère qui va avec.  

frolo: Ecoute comment ça sonne, frolo c’est d’la bonne, on s’invite chez vous, nouvel album les parasites c’est nous, les gros relous.  

gam: Ouais nous on roule en grosse gam et toi tu prends le métro.  

gamoss: Vient faire un tour dans gamoss gamoss, 22 pouces, chrome, vamoss vamoss.  

gromas: C’est un pour le show les gos et les gromas, pour les narvalo qui font les croma. Moi je ne fais pas zarma, je fais juste vibrer les karmas.  

guezmer: Moi je suis un chat noir et je pue la galère. Equipe de bras cassés pour un plan guezmer.  

halis: La vie est brutale comme disait Alix. Sénégal on veut du halis, du biff plein les valises.  

hecheun: Ici c’est Dakar, banlieue Ouest Side, wech. Afrique de l’ouest, I2S, rap de tess, vient pas teste tu vas hecheun. A cause de nous beaucoup de MCs chôment.  

ichem: Tu veux la caisse du guichet, la vie de rêve et la richesse. T’es fiché comme ichem, t’es incapable de dire oui chef.  

JB: Mes responsabilités jetées dans les bras du JB. C’était sûrement la faute aux autres, enfin c’était mon idée.  

kumités: Nos carcasses errent dans ces rues, sans sympathie. Faisant place aux coups miteux, à l’apathie, que d’lâches kumités derrière nos visages.  

mahliche: 20 ans, j’suis en prison, mahliche, la roue tourne.

parler tarif: T’es une vraie pro, tu parles tarif, tu sors tes griffes s’il y a des loups.  

(se) posticher: Les jours de mariage, où les daronnes se postichent.  

Reïf:  Combien de pas ont caressé le bitume, exactitude. Ils savent qui à Reïf et qui tue. Live in situ, gloire et lassitude, avis brut. Pourquoi la rue est elle ainsi pute?  

rifes: J’oubli rien de tous ces featuring que j’ai fait, de toutes ces rimes que j’ai sué, de tous ces rifes que j’ai tué.  

sah: C’est ce genre de moments que j’apprécie à part ça. A cette heure-ci y’a du bête de bédo ta sah.  

scavou: Guette la recette go scavou sur la béquille.  

seum: un joint d’seum collé au bec  
ça vend du seum car c’est le cash qu’elles aiment  

sim: J’ai la couleur du martyr, ils ont mon sim dans les seufs. Cellule, promenade, parloir, haine c’est bpn. Un grand classique j’ai rendu magique les bpm. Mais on laissera toujours des traces négros, partout où on passe.  

strange: Pas prévu au départ, chaque réussite a sa place dans un strange.  

S.T.R.I.C.T.: Mental de Viêt-Cong, assimile bien ces phrases, du concret et brusquement, se glace Mental de Viêt-Cong, au-delà d’nos visages du S.T.R.I.C.T.: se casse.  

tacs: Y’a que des filles nues qui nous tuent dans n’importe quelle pub. Y’a que des tocs, des tacs, des mensonges à la télé.  

ter-ter: Quand ils écoutent ce qui sort d’ma bouche, c’est le son dangereux du ter-ter.  

tikaff la cour: Karl c’est Blacko, Blacko c’est Karl tikaff la kour si tu vois de quoi j’te parle.  

turf: Mais qui dans le turf prétend que le rap est fade et s’ils sont pleins, dies leur qu’les phrases on bade.  
Tu connais le turf et le blase, haza, passe ton chemin.  

wessone: Viens donc sniffer wessone tout noir prêt à cracher.  

zbar: Laisse moi appeler, paye ta cannette, roule un zbar.  

zbeb: Tu fais avancer l’homme, kho, j’suis pas un zbeb comme Alexander. Tu veux savoir c’que j’suis?  

zeb: Renoi passe moi la zeb et la son-boi.  

zinc: Un ballon, un survêt crade et le Parc des Princes devient un city stade zinc.  
On se fera un restau et une tainp sur le grand boulevard, quand je suis au 35 et qu’on trinque zinc.  
Pas besoin de grand-chose pour être heureux car le bonheur est dans les choses simples. Zinc on n’est pas des malheureusement y’a que le négatif que retiennent les gens.  

acrimogene: ce son staf qui ont continué à sa place resultat bagare acrimogene, j’ai vu des types en sang, des enfants paniqués  

bonasse: La voiture démarre, moi sur le trottoir, lui dans sa bonasse jaune.  

boucle: Quand même ça avait une autre gueule que filer des gifles aux boucles qui refusent de s’faire troncater ou j’sais pas quoi !  

bourrin: j’aime que ça soit old school…corrosif, sans compromis, sans être bourrin…avec la touche poétique marseillaise...  

buzz: Ou comment relancer le buzz en prétxtant des explications, l’air de rien  

cro: sinon y a des gars de cro qui lui ont offert offert un jog qu’il a bien apprécié  

fumer: Y’a encore des artistes de talents mais y’en a d’autres qui ont bien fumés la célébrité  

gérer: sur scène c’était un très bon show, bakar c’était une très très bonne surprise et il a géré sur scène

LDS: A présent, repos à la maison, lecture… mais aussi visites à des amis, invitations…et un petit tour sur LDS de temps en temps.  

slam: Slam tout l’monde

Merci encore une fois!!! :)

(Publicité)
n°1981
Elite Snip​er
Profil : Inconnu
Posté le 14-10-2006 à 16:32:34  profilanswer

B.O >>> le début de Booba...
Y a pas mal de mots qui ne sont là que pour combler ou faire une rime, sans vraiment vouloir dir quelque chose.

n°12532
invite_rom​ain
Invité
Posté le 11-03-2007 à 11:46:35  answer

ta vu comment ss  lon casse toi tchip [#c60038][#000ef0][#38ff00]

Citation :

[quote][b][/b]

n°12533
Profil sup​primé
Profil : Notable
Posté le 11-03-2007 à 11:47:12  answer

[nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

n°12534
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 11-03-2007 à 12:02:59  answer

[quotemsg=1948,1,3625235]

camosse: Rien ne sert de rouler en camosse si t’as pas la vie qui va avec. Je suppose qu'ils se sont trompé et qu'ils voulaient dire carosse

cess: Et ce mec qui vend de la cess à ceux qui aiment se noyer. Cess = drogue (ou sorte de drogue)

djah: Non je préfère la simplicité, l’humilité, le naturel et l’authenticité. Que djah m’en garde et m’en protège. Ce serait pas une divinité, dans le même style qu'on dit que dieu me protège

frolo: Ecoute comment ça sonne, frolo c’est d’la bonne, on s’invite chez vous, nouvel album les parasites c’est nous, les gros relous. Mot pour combler je pense

gam: Ouais nous on roule en grosse gam et toi tu prends le métro. cylindrée ?

guezmer: Moi je suis un chat noir et je pue la galère. Equipe de bras cassés pour un plan guezmer. c'est du verlan = merguèze

parler tarif: T’es une vraie pro, tu parles tarif, tu sors tes griffes s’il y a des loups. Il parle d'une fille qui ressemble (ou est) une prostituée => parler tarif = l'argent qu'elle demande à ses clients.

(se) posticher: Les jours de mariage, où les daronnes se postichent. Se faire belle. Un postiche c'est une perruque.

rifes: J’oubli rien de tous ces featuring que j’ai fait, de toutes ces rimes que j’ai sué, de tous ces rifes que j’ai tué. Riff de guitare = solos de guitare ou truc dans le genre

bourrin: j’aime que ça soit old school…corrosif, sans compromis, sans être bourrin…avec la touche poétique marseillaise... gars de la campagne => un peu vulgaire, pas très classe...

fumer: Y’a encore des artistes de talents mais y’en a d’autres qui ont bien fumés la célébrité pas sûre, je dirais des gars qui profitent de la célébrité et qui font de la chanson que pour le fric et la célébrité

gérer: sur scène c’était un très bon show, bakar c’était une très très bonne surprise et il a géré sur scène il a assuré sur scène

[quotemsg]

n°15687
invite_mis​swiwi84
Invité
Posté le 09-04-2007 à 20:46:10  answer

djouns: A ciel ouvert, les djouns rampent à couvert, nous à l’air libre mais les pierres horribles, cachent souvent des gemmes superbes sous le couvercle.En arabe sa veut dire les génies

zinc: Un ballon, un survêt crade et le Parc des Princes devient un city stade zinc.  
On se fera un restau et une tainp sur le grand boulevard, quand je suis au 35 et qu’on trinque zinc Sa veut dire cousin

mahliche: 20 ans, j’suis en prison, mahliche, la roue tourne. En arabe sa veut c'est pas grave

n°15748
invite_l'a​lgerina13
Invité
Posté le 10-04-2007 à 14:23:10  answer

djah c dieu ds la culture reggae
djoune c lé djinn c lé genies creer a partir du feu ds la religion musulmane
frolo c "mec"
B.O c booba
halis c l'argent en senegalais
slam c soit de la poesie chantée soit c salam "bonjour" en arabe (litteraleman "paix" )
JB c du wisky

dsl g pa le tps de tt texpliker!

(Publicité)
n°44313
Mike$
Invité
Posté le 15-02-2008 à 22:33:54  answer

-gam=gamme, pour moi.donc grosse gam'=voiture haut de gamme (c'est logique aussi:il dit "on ROULE en grosse gam" )
-bourrin, sa veut aussi dire brutal, sans tact...
-ce n'est pas "camosse", mais "gamoss": même chose que gam',c'est un voiture bien chère et qui en jette.
-C.L.S.: c'est une Mercedes
-dégain: tu es sûre que ce n'est pas "dégaine"(=allure, attitude ou démarche)?
-seum: avoir "seum",c'est avoir la haine, être très en colère.==>"un joint d’seum collé au bec":ce n'est pas la première fois que Booba parle de se calmer avec un joint...("le bedo calme mes nerfs" ou encore "j'ai glissé ma peine et mon insomnie dans la feuille à rouler"...)
-"ter-ter": dans le rap français, sa veut dire "être sur le terrain" (donc être vrai, ne pas être un simulateur, un imposteur)
-zbeb: je pense que sa veut dire "homosexuel". Alexander= Alexandre le Grand, qui était homosexuel. Et puis c'est le style de Booba de se la jouer viril...
-"fumer (quelque chose)": dur à définir... Sa veut dire à peu près "passer de fond en comble" ou explorer à fond quelque chose, en abuser...). Ici:"y en a d’autres qui ont bien fumés la célébrité" veut dire qu'ils il y en a qui en ont profité au maximum de la célébrité, voire un peu trop...
Il faut que tu saches que les rappeurs sortent régulièrement des mots d'argot nouveaux, donc on ne connait pas tout de suite leur sens. Et ils en inventent aussi, alors pas facile de tout comprendre...  ^^

n°44321
rapta
Profil : Etranger
Posté le 16-02-2008 à 14:03:59  profilanswer

jah: c'est le dieu chez les rastafari  

zeb: c'est de la marie-jeanne

fai-di: c'est surement une abreviation pour fait-divers

n°44324
ooducoo
Profil : Célébrité
Posté le 16-02-2008 à 15:04:29  profilanswer

Kezmer = Défoncer quelqu'un
Pas Fère mais Frère dans les paroles de Sefyu. Le reste c'est trop long.

---------------
"Si jamais tu nous trahis, j'te coupe les couilles et j'te les fous dans l'cul et comme ça quand tu iras chier, tu t'chiras partout sur les couilles, C'est clair ?!"

http://www.zalea.org/spip.php?article1406
http://www.zalea.org/spip.php?article1406
n°44342
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 13:46:48  answer

Les amis, ce n'est point pour vous vexer mais, au vue de la date de création de ce topic, la gadji lira jamais vos réponses...

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Musique
  Rap / RNB

besoin d'aide

Sujets relatifs
BESOIN D'AIDE !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide

L'actu people

avec Public