FORUM Ados-Musique
  Pop-Rock

L'indie topic.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

L'indie topic.

n°91044
Penseur Qu​elconque
Legen - wait for it... Dary!
Profil : Animateur
Posté le 29-07-2008 à 02:21:01  profilanswer

Plein de genres musicaux ont leur section, mais pas l'indie. C'est probablement car l'indie n'est en rien un genre, mais une affiliation de label. Néanmoins, il est indéniable, en ce XXIe siècle de constater que l'indie n'est pas seulement en expansion, mais qu'il a véritablement tout contaminé, pour notre plus grand plaisir. Transformant le folk de Dylan, Springsteen, Young et plusieurs autres ont mis au monde en une folk parfois minimaliste, parfois orchestrale, mais toujours superbe, faisant du post-rock de Joy Division un monument musical en couvant sous son aile des multitudes de groupes d'engeance post-rock et tirant de la musique pop, désormais irrécupérable, ce qu'elle avait de meilleurs à ses origines, que ce soit les refrains catchy, les lignes de piano accrocheuses ou tout simplement des mélodies à en faire gémir Kim Jong-Il.  

Bon, suite à cette intro' un brin nazette, je me suis dis que nous devrions avoir un thread où nous pourrions librement partager nos découvertes indie, nos avis sur des nouvelles parutions, ou sur de moins récentes, bref, un endroit où on se tient loin de Kenou (elle était facile :o ) et où on discute gentillement.  

Je débute en présentant un groupe que certains connaissent certainement déjà, The Twilight Sad. Avec un album à leur actif, paru en 2007 et intitulé "Fourteen Autumns, Fifteen Winters". Indéniablement indie, touchant à des racines post-rock  sans jamais s'y plonger réellement (Des Écossais, comme nos potes de chez Mogwai), ils ont sur certaines pistes un petit côté Liars (notamment sur "Talking With Fireworks/Here, It Never Snowed" ), cet album me fut du moins très plaisant à écouter. À vous de vous faire votre avis maintenant.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/19/TwilightSadFAFW.jpg

http://www.myspace.com/thetwilightsad

(Publicité)
n°91045
Lou Reed
Keeping It on the Road !
Posté le 29-07-2008 à 02:43:29  profilanswer

n°91046
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 02:44:50  answer

Ah ouf. :o

n°91047
Penseur Qu​elconque
Legen - wait for it... Dary!
Posté le 29-07-2008 à 11:13:38  profilanswer

Peux-tu être moins explicite mon chou?

Et si c'est parce que tu penses que je dis que Joy Division c'est indie, c'est pas ça, ce que je dis c'est que le mouvement crée par Curtis est de nos jours surtout, voire exclusivement présent sous l'aile des labels indépendants. J'en tiens ton Constellations chouchou pour meilleur exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Penseur Quelconque le 29-07-2008 à 11:15:28
n°91048
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 11:27:55  answer

Tiens, y a Kula Shaker qui passe à la radio, en ce moment.
C'est quoi comme style çà : de l'indie-brit-pop ?

(Publicité)
n°91059
Lou Reed
Keeping It on the Road !
Posté le 29-07-2008 à 16:04:22  profilanswer

Penseur Quelconque a écrit :

Peux-tu être moins explicite mon chou?

Et si c'est parce que tu penses que je dis que Joy Division c'est indie, c'est pas ça, ce que je dis c'est que le mouvement crée par Curtis est de nos jours surtout, voire exclusivement présent sous l'aile des labels indépendants. J'en tiens ton Constellations chouchou pour meilleur exemple.

Non mais post-rock, Joy Division, le rapport entre les deux? [:willy-wanker:1]

Sinon Kula Shaker, si j'me souviens bien c'est influencé par les psyché 60's, non?
Pop-pyshcé 60's tout ça? Sinon ouais c'est arrivé au même moment que le mouvement brit-pop, mais je vois pas pourquoi tu veux foutre "indie" dedans?
Indie c'est pas un rapport musicale, d'ailleurs aujourd'hui ça ne veut plus rien dire.

Message édité par Lou Reed le 29-07-2008 à 16:05:37

---------------
"Turn my head, Into sound, I don't know when I lay down on the ground"
n°91060
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 16:32:14  answer

Je trouve qu'il n'y a pas mal de sonorités indiennes dans leur rock.
Et si tu prêtes attention aux paroles, le groupe a l'air assez porté sur le culte du lotus.

n°91061
Lou Reed
Keeping It on the Road !
Posté le 29-07-2008 à 16:34:52  profilanswer

Ouais psyché 60's avec influence indienne(quoique psyché 60's ça suffit, étant donné que les sonorités indiennes étaient assez présentes chez les groupes psyché 60's), s'tu veux.
Jamais trop écouté.
Sonorités indiennes? C'est-à-dire?

Message édité par Lou Reed le 29-07-2008 à 16:36:27

---------------
n°91062
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 16:42:39  answer

Ecoute le morceau "Tattva"
Tu verras mieux où je veux en venir.

n°91063
Lou Reed
Keeping It on the Road !
Posté le 29-07-2008 à 16:46:57  profilanswer

C'est bien ce que je dis, très psyché 60's. :non:

---------------
n°91064
fair-weath​er-friend
Profil : Notable
Posté le 29-07-2008 à 18:22:30  profilanswer

Disons que c'est un topic dans lequel tous les "vrais" se rencontreront. :sol:

Sinon, les amateurs de !!! (I mean Chemo + Lou je crois) seront contents de savoir que le side project du chanteur, Free Blood, est très différent mais tout autant intéressant que !!!. Pas d'album pour le moment, mais quelques morceaux extraits de deux EP vraisemblablement et complétés par quelques remixes (notamment un par Hot Chip) qu'on trouve rapidement via hypemachine ou elbows.

---------------
JE CRIE COMPROMISSION JE CRIE CONSPIRATION JE CRIE HUMILIATION
n°91069
benj6444
Profil : Star
Posté le 29-07-2008 à 23:09:15  profilanswer

ça m'intéresse également, je vais écouter tout de suite.

---------------
karmacoma jamaica' aroma
n°91442
ChemoLimo
Stop in the name of lol.
Profil : Célébrité
Posté le 09-08-2008 à 19:50:15  profilanswer

Sinon The Twilight Sad, j'avais goûté et pas trop aimé. Je me rappelle plus pourquoi mais c'est souvent une affaire de sirop. Trop de sucre dans l'indie tue l'indie. ça doit être ça. Ou pas. Et j'ai ma trouzaine de CDs de la médiathèque à écouter, donc pas de nouveautés indie à faire partager (genre la grande prêtresse quoi).

---------------
I'm being postmodern, before it's fashionable.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Musique
  Pop-Rock

L'indie topic.

Sujets relatifs
Indie rock... Qui aime et pourquoi????? Des noms à donner?Topic pour les recherches.
The Red Lips Nouveau groupe Indie Rock excenlent :)C'est pas pour dire mais ya 24 topic sur Th dans la premiere page
Topic principal TH !TOPIC SPECIAL GROUPE DU MOIS
TOPIC FAN 1 : Avril lavigneGoûts communs ?(groupes indie)
Plus de sujets relatifs à : L'indie topic.