liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Rock est-il mort?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°190237
ShiyCo
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 21:42:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
j'ai écouté smoke on the water, c'tout (j'ai aps encore écouté beaucoup de rock des années 70)
Oui, il y a stairway to heaven dessus ! j'arrive toujours pas à m'en lasser de cette chanson, et pire,j'ai trouvé des gens qui aiment pas O.o (très franchement, j'en suis vraiment étonné)
En parlant de vinyl, j'ai un vinyl de back in black d'époque (il date du début des années 80 je crois), j'en suis toujours fier xD (puis surtout que je peux l'écouter)

(Publicité)
n°190239
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 21:59:00  

Mon dieu Stairway To Heaven !! <3
Magnifique chanson...
La seule personne que je connaisse qui a une "raison" de ne pas écouter Led Zepp, c'est qu'elle est fan de tout ce qui est britannique (de la musique jusqu'aux séries) et méprise tout ce qui est ou ressemble à de l'Americain. Elle juge que Led Zeppelin font trop américains...
C'est son point de vue mais ça m'empêche pas d'adorer <3

---------------
"La vie est une improvisation que l'on joue jusqu'à sa mort."

(MP si y'a des amateurs de théâtre d'impro, y'a pas de discussion sur le sujet sur ce site :/
n°190242
J-B 25
Profil : Inconnu
j-b-25
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 23:04:33  

C'est peu connu mais Stairway to heaven et une reprise d'un tout petit groupe, elle est sorti quelques années auparavant et à fais un bide mémorable!
Ecoute Kashmir et Immigrant Song inséparables aussi

Les Deep Purple sont juste énormes je les ai vu au mois d’août ils mettent encore la pêche alors qu'il on tous 60 ans!!
J'ai aussi vu une imitation très réussie des Pink Floyd à voir c'est les Australian pink floyd show si vous aimez PF ils jouent aussi bien...

J'ai pas cité Dire Straits mais j'aime bien aussi...

Bon je suis plus trop dans le sujet de départ mais ça me plait pas mal!!

---------------
je ne suis pas fou, je suis intéressé par la liberté. Jim Morrison
n°190248
CityDark
Tout pour lui avait une âme Et toutes les âmes éta
Profil : Star
citydark
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2013 à 15:57:26  

C'est que l'intro qui est reprise, le reste c'est du pur page/plant/jones...
In my time of Dying, In the Light, Bron y au stom, Your time is gonna come, Achilles last Stand, Fool in the rain sont plus représentatives de Led Zepp.

PS : Et on y répond, il n'a pas tort. Etre considéré comme fou dans une société malade n'est pas forcément une mauvaise chose.

---------------
Quid...?
n°190249
redstone
Profil : Quidam
redstone
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2013 à 19:01:16  

Les Dandy Warhols, c'est bien aussi.

n°190250
J-B 25
j-b-25
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2013 à 20:24:31  

Oui que l'intro j'ai pas précisé... J'ai pas compris ton PS

Je connais pas les Dandy Warhols enfin de nom, j'écouterais...
Message cité 1 fois

---------------
n°190252
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2013 à 20:33:15  

c'est pas ce que je préfère, mais c'est vraiment pas mal. Et puis, il y a The Velvet Underground. Ca j'adore!!!
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°190255
J-B 25
j-b-25
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2013 à 21:49:03  

Je regarderai mais si tu peux me donner des noms de groupes plus récents parce que j'en connais pas trop...

J'aime bien 3 doors down mais un peu lassant, 30 seconds to mars j'ai pas du tout aimé le dernier album...

---------------
n°190258
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2013 à 22:41:58  

DIIV, c'est vraiment bien, pas très connus, mais ça on s'en fout. Ils ont sorti leur premier album il y a un ou deux ans.

n°190265
bi rain
Profil : Etranger
bi-rain
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 10:07:24  

je me pose une question

que serait le ROCK en 2040,avec d autre technologie,d autre facon de faire ?

pour savoir si le rock est mort,il faut aussi avoir une vision future du rock

n°190267
mblumiere
Profil : Célébrité
mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 14:49:06  

dans l'europe oui ! dans l'europe c'est que techno , rap , rap et encore rap , R and B , tehcno et beaucoup de musique de tafiole pour les fille , hereusement que les etats unis ,l'angleterre et le japon garde leur marque rock !

---------------
~~ Les ténèbres régénèrent ce que la lumière ne peux réparer ~~
n°190269
CityDark
citydark
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 15:20:09  

J-B 25 a écrit :

Oui que l'intro j'ai pas précisé... J'ai pas compris ton PS

Je connais pas les Dandy Warhols enfin de nom, j'écouterais...
Afficher plus
Afficher moins

C'était au sujet de ta signature, j'ai oublié de préciser. Désolé.

Sinon, pour les groupes plus récents (Pas mal de groupes de la liste sont des années 2000), Queens of the Stone Age, les Strokes, les Arctics Monkeys, Atmosphère (le nouveau groupe de Mattrach), The Futureheads (aucun commentaire s'il vous plait), If these trees could talk, 65daysofstatic, Audioslave, les Black Keys, Proud Mary, 21st Century Schizoid Band, Chickenfoot, The Dead Weather...

redstone a écrit :

c'est pas ce que je préfère, mais c'est vraiment pas mal. Et puis, il y a The Velvet Underground. Ca j'adore!!!
Afficher plus
Afficher moins

Et les Kinks, et les Yardbirds, et les Byrds, et les Stone Rose... Y'en a des masses.

---------------
Quid...?
(Publicité)
n°190271
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 16:27:19  

Les Stones Roses, c'est vraiment bien, surtout le premier album je trouve.

n°190272
CityDark
citydark
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 16:41:05  

Y'en a pas eu des masses en même temps lol:{}

---------------
Quid...?
n°190273
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 16:50:09  

Oui, que deux! :)

n°190274
J-B 25
j-b-25
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 17:13:51  

Ok citydark c'est pas faux...

Pour le rock en 2040 à mon avis ça restera une ou plusieures guitares disto, une basse, une batterie et parfois un clavier... La musique évolue l façon de l'écouté et d'enregistré aussi (ça me fait penser au film Soundcity) mais la manière de jouer reste la même évidement les instruments vont évoluer mais peu...

Enfin c'est mon opinion, mon père me disait il y a pas longtemps : "Je pensais qu'après Pink Floyd on aurait des groupes aussi bon mais ça n'a pas pris la tournure que je pensais"...

---------------
n°190275
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 17:17:25  

Ca a pris quelle tournure alors??

n°190276
J-B 25
j-b-25
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 17:28:26  

Bah il parlait de la musique actuelle, les justin bieber et companie...

Pour pas en remettre une couche sur la discussion un peu plus haut, je dirais que perso je n'aime pas du tout mais je respecte... du moment que j'en entend pas!!

---------------
n°190281
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 18:37:04  

OK, mais il y a des trucs, ça passe encore, il y en a d'autres, ça écorche les oreilles!

n°190283
J-B 25
j-b-25
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 19:52:58  

Ouais c'est sur je vais te dire, je suis dans les métiers du bâtiments on bosse avec la radio, Souvent NRJ... Ils sont franchement lourd à passer 10 fois les même chansons bon c'est un autre débat ça viens aussi des radios ça)...

---------------
n°190288
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2013 à 00:20:30  

Sinon en rock'n'roll pur (comme dirait mon père ^^), y'a un bon groupe Anglais: The Jim Jones Revue.
Mon père est allé les voir 3 fois en 2 ans, apparemment en concert ça déboite.

---------------

(MP si y'a des amateurs de théâtre d'impro, y'a pas de discussion sur le sujet sur ce site :/
n°190289
local-gaz
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2013 à 00:38:13  

Je confirme. C'est assez monstrueux. Ca s'est un peu ramolli par contre. Le premier album était ultra nerveux, une sorte de rock'n'roll extrêmisé, c'était vraiment cool.
Message cité 2 fois
n°190290
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2013 à 00:43:49  

Pour une fois on est d'accord \o/
J'aimerais bien voir ce que ça donne en concert... Ces mecs sont tarés, ils doivent faire 300 dates à l'année... D'après mon père c'est le meilleur groupe de rock du moment.

---------------

n°190292
local-gaz
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2013 à 00:57:31  

Tout arrive.
Je les avais vu à l'époque de leur premier album en fait, quand c'était encore bien vénèr: http://www.youtube.com/watch?v​=EVClmEKbm0I
Ca fait bien 5 ans du coup.

Aujourd'hui je sais pas ce que ça vaut mais ça doit encore être bien cool je pense.
Message cité 1 fois
n°190293
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2013 à 01:05:44  

Ah ouais :o
Le pianiste a l'air vachement balèze... "Il joue aux genoux" comme dit mon père.

---------------

n°190295
bi rain
bi-rain
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2013 à 11:24:41  

Est ce qu en 2013,les gens ont encors t ils besoin de rock europeens ?

les filles et les garcons veulent faire la fete,veulent du fun,du Rock&amp;Roll (Electro,reaggaton,dance )

d autre veulent frimé simplement (R&amp;B,Rap US,funk,soule )

Et d autre veulent rager (rap wesh )

finalement seul une minorité veulent revendiquer serieusement par la musique.
Message cité 1 fois
n°190296
Becharre
becharre
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2013 à 15:11:41  

bi rain a écrit :

Est ce qu en 2013,les gens ont encors t ils besoin de rock europeens ?

les filles et les garcons veulent faire la fete,veulent du fun,du Rock&amp;Roll (Electro,reaggaton,dance )

d autre veulent frimé simplement (R&amp;B,Rap US,funk,soule )

Et d autre veulent rager (rap wesh )

finalement seul une minorité veulent revendiquer serieusement par la musique.
Afficher plus
Afficher moins

C'est complètement con ce que tu dis, c'est pas parce que tu écoutes du rap ou de la techno que tu ne prends pas la musique au sérieux, j'écoute aussi bien du rap que du jazz, du blues, du classique, du rock ou de la bossa nova ou de l'électro sans pour autant vouloir frimer, et sans que ça m'empêche d'avoir du "fun" par la musique. Ne pas écouter de musique pour faire la fête c'est se priver d'une bonne partie de ce que la musique a à offrir.
Bon après j'ai rien compris à ta dernière phrase (en même temps ça veut rien dire, ça doit jouer).

Message cité 2 fois

---------------
http://www.youtube.com/watch?v [...] FmEgth9cPF
n°190297
mblumiere
Profil : Célébrité
mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2013 à 17:25:47  

Becharre a écrit :

C'est complètement con ce que tu dis, c'est pas parce que tu écoutes du rap ou de la techno que tu ne prends pas la musique au sérieux, j'écoute aussi bien du rap que du jazz, du blues, du classique, du rock ou de la bossa nova ou de l'électro sans pour autant vouloir frimer, et sans que ça m'empêche d'avoir du "fun" par la musique. Ne pas écouter de musique pour faire la fête c'est se priver d'une bonne partie de ce que la musique a à offrir.
Bon après j'ai rien compris à ta dernière phrase (en même temps ça veut rien dire, ça doit jouer).
Afficher plus
Afficher moins

vrai !

---------------
~~ Les ténèbres régénèrent ce que la lumière ne peux réparer ~~
n°190299
bi rain
bi-rain
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2013 à 13:58:01  

Becharre a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui mais toi,tu ne represente que toi ,tu ne veux pas comprendre que la musique est uniquement un simple divertissement une grande partie de la population .

la musique c est aussi un etat d esprie,une culture,certaines musique colle mieux a certaine mentalité.
Tu ne vera jamais de mecs frimer en voiture,avec du bossa Nova a font.Tu ne vera jamais de personnes en boites,faire les cons sur du classque.

Citation :

c est simple pourtant.
les fans de musique engagé et revendicatrice ne sont qu une minorité a travers le monde.

n°190300
Becharre
becharre
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2013 à 17:07:21  

Citation :

Oui mais toi,tu ne represente que toi ,tu ne veux pas comprendre que la musique est uniquement un simple divertissement une grande partie de la population .

Je suis loin d'être un cas isolé, je ne connais personne qui n'écoutes qu'un seul style de musique en tout cas.

Citation :

la musique c est aussi un etat d esprie,une culture,certaines musique colle mieux a certaine mentalité.
Tu ne vera jamais de mecs frimer en voiture,avec du bossa Nova a font.Tu ne vera jamais de personnes en boites,faire les cons sur du classque.

Tu pourrai être surpris, détrompes-toi : http://www.youtube.com/watch?v​=ULNNuThrSvM on peut faire ce que l'on veut de la musique, c'est merveilleux.

Citation :

c est simple pourtant.
les fans de musique engagé et revendicatrice ne sont qu une minorité a travers le monde.

Et il est où le rapport avec le sujet ? Pis j'aime pas le terme "d'artiste engagé", pour moi un artiste s'exprime avant tout, son but n'est pas de changer la société ou d'améliorer ce qu'il dénonce lorsqu'il le fait, si il le dit c'est simplement parce que ça lui tient à cœur. Etre engagé ou revendiquer quelque chose n'est pas une condition au rock, ni à l'art, c'est simplement un sujet comme un autre. Avant que tu le dises, non ça n'est pas contradictoire avec ce que je disais avant, dire "y'a une époque les filles avaient le poing levé, aujourd'hui c'est plutôt culotte baissée" (cigarette, Damien Saez) n'est pas plus rock que de dire"You know you're a cute little heartbreaker, Foxy, You know you're a sweet little lovemaker, Foxy" (Foxy lady, Hendrix). Pas besoin d'être engagé pour être "rebelle".
Message édité par Becharre le 22/11/2013 à 17:20:37

---------------
http://www.youtube.com/watch?v [...] FmEgth9cPF
n°190302
CityDark
citydark
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2013 à 18:15:38  

local-gaz a écrit :

Tout arrive.
Je les avais vu à l'époque de leur premier album en fait, quand c'était encore bien vénèr: http://www.youtube.com/watch?v​=EVClmEKbm0I
Ca fait bien 5 ans du coup.

Aujourd'hui je sais pas ce que ça vaut mais ça doit encore être bien cool je pense.
Afficher plus
Afficher moins

Ils assurent encore. Je les ai vus y'a un peu plus d'une semaine. L'ambiance était super et ils jouaient bien.

---------------
Quid...?
n°190329
Diidaa
diidaa
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 18:51:23  

Le rock est loin d'etre mort ! Enfin c'est mon avis.. C'est juste les autres style musicaux qui prennent plus de place tel que le R'n&amp;b , l'electro et le rap. Il y a encore des groupes de rock en france digne de ce nom ( Fin que j'aime bien en tout cas.) , mais ils ne sont pas trop connu mais bon.. Ils existent belle et bien ! Pour moi le rock est indémodable.

n°190333
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 21:23:11  

D'ailleurs, RIP Freddy. 22 ans aujourd'hui.

CityDark: tu les a vus où?
Message cité 1 fois

---------------

n°190336
NoireDésir
noiredesir.eklablog.​com
noiredesir
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 08:18:19  

local-gaz a écrit :

Je confirme. C'est assez monstrueux. Ca s'est un peu ramolli par contre. Le premier album était ultra nerveux, une sorte de rock'n'roll extrêmisé, c'était vraiment cool.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord, ils assurent toujours en tant que rockeurs, mais ça vaut plus ce que ça valait même si c'est toujours énorme! J'ai jamais réussit à me faire à leurs dernier album pourtant dieu sait combien j'écoute le premier..

---------------
Avoir des convictions oui, des certitudes jamais ! (Bertrand Cantat)
Foncer tout le temps sans souffler, c’est ne pas prendre de recul, ne pas se nourrir des apports extérieurs et, quelque part, aller dans le mur. (Bertrand Cantat)
n°190337
NoireDésir
noiredesir.eklablog.​com
noiredesir
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 08:22:44  

local-gaz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ouais, je suis d'accord, ils étaient juste géant au début, même si maintenant en tant que rockeurs ils assurent toujours, ça ne vaut plus ce que ça valait, j'ai jamais réussit à me faire à leurs dernier album pourtant Dieu sait combien j'ai pus écouter le premier//

---------------
Avoir des convictions oui, des certitudes jamais ! (Bertrand Cantat)
Foncer tout le temps sans souffler, c’est ne pas prendre de recul, ne pas se nourrir des apports extérieurs et, quelque part, aller dans le mur. (Bertrand Cantat)
n°190343
CityDark
citydark
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 18:37:32  

Saaoow a écrit :

D'ailleurs, RIP Freddy. 22 ans aujourd'hui.

CityDark: tu les a vus où?
Afficher plus
Afficher moins

Atabal à Biarritz.

---------------
Quid...?
n°190354
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 22:43:24  

Ah ils bougent x)
Mardi dernier ils étaient à Genève :)

À Annecy je suis plutôt bien placée niveau festi, et vu mes parents, si je croise Christophe Godin dans la rue (ce qui m'est arrivé 2-3 fois) je peux me permettre de lui dire bonjour ^w^

---------------

n°190393
autoweb
autoweb
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/11/2013 à 20:59:54  

PinkFloyd17 a écrit :

Nan mais quand je parle de rockeur qui ont 50 ans je parle de vrai rockeur comme slash, ou les autres de la même générations
Afficher plus
Afficher moins

Je suis tout à fait d'accord avec toi le rock est mort avec la mort de ses stars

Message cité 1 fois

---------------
music mp3 arabe/
n°190395
CityDark
citydark
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 16:04:22  

autoweb a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi le rock est mort avec la mort de ses stars
Afficher plus
Afficher moins

Hein !!!!!!!!
Beaucoup sont encore en vie jeune ignare.

---------------
Quid...?
n°190396
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 17:06:22  

Les gens sont trop pessimistes... pfff:{}

n°190407
CityDark
citydark
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 18:47:44  

Putain c'est pas parce que Reed et Manzarek nous ont quittés que le rock est mort... On a encore Wilson, McCartney, Page, Satriani, Coverdale...
Message cité 2 fois

---------------
Quid...?
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche membre pour creer groupe pop/rock sur parid Punk rock ♥
Rock français Comment avez vous apris la mort de Michael Jackson ?
Musique Pop-Rock non connu et qui merite de l’être Concerts de rock
Je Recherche Des Balades Rock Genre Le Chanteur Daughtry Ou Coldplay.. idées pour theme de chanson pop rock
Envie de faire partager vos découvertes rock ? NOUVEAU GROUPE DE ROCK FRANCAiS
Plus de sujets relatifs à : Rock est-il mort?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
The Cranberries 32 02/12/2013 à 17:28:20
QUESTION one direction ? 13 20/11/2013 à 10:01:21
katy perry 0 11/11/2013 à 15:46:04
Coldplay Waste 1 16/11/2013 à 00:25:12
Sondage "Guitare Skate" 0 08/11/2013 à 23:00:11