|-  

||-  Rock est-il mort?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Rock est-il mort?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°190122
autoweb
Profil : Etranger
autoweb
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/11/2013 à 18:37:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis tout nouveau sur ce forum et désireux de m'instruire, discuter débattre sur une passion commune : la musique.

Sur différents topics, je trouve une question banale, récurrente, mais très intéressante : Le Rock est-il mort ? Excusez moi, donc, de re-créer un sujet comme celui-ci, mais il me tient à coeur d'afficher mon opinion.

Etrange chose que de se dire qu'un style de musique puisse disparaitre. Certains diront : "Non, le Rock n'est pas mort, c'est bête de dire ça..." D'après moi, le sujet n'est pas aussi fermé. Moi également, j'ai pensé le Rock comme immortel, voyagant à travers les générations sans perdre de sa fougue.

J'attend vos avis avec une certaine impatience :)
Message édité par autoweb le 13/11/2013 à 18:38:40

---------------
http://www.music-arabe.com/
(Publicité)
n°190124
PinkFloyd1​7
Profil : Inconnu
pinkfloyd17
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2013 à 22:19:46  

Pour moi le rock est casi morts. Pourquoi ? Car les plus jeunes rockeur on 50 ans donc dans 20 ans ils n'y aura plus du tout de rockeur en vie et la le rock sera vraiment mort

n°190126
Becharre
Profil : Citoyen
becharre
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2013 à 17:09:08  

Pour moi depuis Nirvana le rock est mort, rien de nouveau (dans le rock hein) n'a été fait depuis. Et puis le rock à la base c'est un mouvement vachement rebelle, à l'époque ça faisait chier les parents d'entendre du Presley, aujourd'hui c'est les parents qui font découvrir ça aux jeunes, le rock n'a aujourd'hui plus rien de son esprit originel (c'est d'ailleurs pour ça que des gens disent que le rap est le nouveau rock, aujourd'hui c'est ce style qui est "rebelle" ). Alors après on entend toujours quelques groupes de rock, mais ça en est uniquement musicalement. On peut comparer ça au baroque, à l'époque c'était vachement osé, en ce sens c'était un peu du rock dans l'idée, mais aujourd'hui un mec qui fait du baroque, bah ça passe pour tout, sauf un rockeur. Tout dépend de ce que l'on entend par "rock" donc, si on le qualifie par des guitares saturées et une batterie, non il n'est pas mort, mais si on le qualifie comme une mouvement rebelle, oui il est mort depuis Nirvana, ou plutôt il connaît une pause, peut-être qu'il reprendra bientôt hein ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v [...] FmEgth9cPF
n°190130
Choco-Latt​e
Profil : Quidam
choco-latte
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2013 à 21:31:25  

Pour moi le rock n'est pas mort.

Puis arrêtez de dire que les rockeurs ont 50 ans, j'ai pas mal de potes rockeurs. Stop les préjugés..

n°190132
Becharre
becharre
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2013 à 21:58:00  

Comme je l'ai dit, tout dépend de ce que tu entend par "rockeurs" parce que Indochine ou Archimède, j'ai rien contre eux, mais c'est pas du rock

---------------
http://www.youtube.com/watch?v [...] FmEgth9cPF
n°190133
PinkFloyd1​7
pinkfloyd17
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2013 à 23:11:14  

Nan mais quand je parle de rockeur qui ont 50 ans je parle de vrai rockeur comme slash, ou les autres de la même générations
Message cité 1 fois
n°190141
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 00:13:42  

Certes, le rock a du mal à se renouveler, les jeunes préfèrent le rap/électro...
Mais il y aura toujours des gens qui en écouteront...
J'ai grandi baignée dans le rock, j'ai eu une période "RNB" et j'ai vite ressorti mes vieux CDs ^^
Maintenant, je ne dirais pas que le rock est mort, certains groupes en font encore du bon mais c'est pas ce que c'était à l'époque...

---------------
"La vie est une improvisation que l'on joue jusqu'à sa mort."

(MP si y'a des amateurs de théâtre d'impro, y'a pas de discussion sur le sujet sur ce site :/
(Publicité)
n°190145
CityDark
Tout pour lui avait une âme Et toutes les âmes éta
Profil : Star
citydark
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 10:26:31  

Le rock n'est pas mort. C'est juste qu'il ne perce plus. Y'a pas mal de groupes underground qui innovent, mixant énormément les styles et gardent l'esprit du genre, au delà de la musique. C'est toujours chez certains un échappatoire, un moyen de crier au secours, d'exprimer son refus et sa rébellion. C'est juste moins reconnu.
Sinon, pour répondre à Becharre, mes amis fans de rock l'ont presque tous découvert par eux mêmes, leur parents écoutant plutôt du Jazz pour certains, ou aucune musique pour les autres.
Ensuite, ils n'en sont pas à Indochine et Archimède mais aux Strokes, Berri Txarrak et Gran Funk Railroad (pour en donner peu et en restant un minimum varié).
Sinon oui, le Rap peut être considéré comme l'héritier philosophique du Rock mais ne le sera jamais autant que le Metal.

---------------
The Golden God knows and the Hammer will never die.

Il ne ressentait qu'une immense déception de devoir se présenter devant Dieu les mains vides, parce qu'il n'avait rien fait du tout. Il lui sembla alors qu'il eût été très facile d'être un saint. Il n'était besoin que d'un peu d'empire sur soi, d'un peu de courage. Il avait le même sentiment qu'un homme qui a laissé fuir le bonheur en arrivant quelques minutes trop tard à un endroit fixé. Il savait maintenant qu'en fin de compte une seule chose importe vraiment : être un saint.
n°190146
local-gaz
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 13:06:30  

Pourquoi toujours vouloir coller une philosophie à un genre musical? J'veux bien croire qu'à l'origine d'un genre, il y a une certaine façon de penser. Mais après ça disparait. Ou du moins ça se floute. 'Fin j'sais pas, suffit de voir les différents courants de pensées qui ont alimentés le style du punk hardcore. Un style qui a été très politisé (extrême droite, extrême gauche) ou alors justement totalement anti-politique. Sans parler du straight edge, des nihilistes, toutes ces conneries.
A un moment, pour parler d'un genre, faut surtout parler de l'essentiel, la musique.

Moi j'fais du metal. Juste pour faire du metal. Pour M'AMUSER. Les héritiers du rock? Pfff... Tous les membres de groupes que j'connais (bons ou mauvais) ne se placent dans aucun autre courant de pensée que celui de faire de la musique pour le plaisir.
Message édité par local-gaz le 16/11/2013 à 13:24:27
n°190150
bi rain
bi-rain
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 16:01:46  

un genre musical ne meurt pas elle evolue,mais sont evolution n est pas forcement accepter par tous.

n°190151
NoireDésir
noiredesir.eklablog.​com
noiredesir
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 17:06:02  

Le rock n'est pas mort.
Moi je pense que si tu veux parler de musique il y a encore de très bon groupes/chanteu(se)s les anciens se renouvelles et inspirent les nouveaux qui apportent leurs propres styles au genre.
Si tu veux parler du rock et de sa philosophie, alors non il n'est pas mort, parce que le rock ce n'est pas seulement au travers des artistes, eux ils ne sont que un exutoire, un exemple, mais le rock c'est les gens. Les fan, mais aussi ce qui ne le sont pas. Ceux qui se rebellent. Le rock n'est pas mort parce que les gens ont toujours un mal de vivre, et qu'ils choisissent ou non de les faire ressentir à travers le rock ou non, ce dernier a toujours une raison d'exister. Moi j'aime le Rock, et nous sommes nombreux, alors nous le faisons vivre. Je le faitvivre

---------------
Avoir des convictions oui, des certitudes jamais ! (Bertrand Cantat)
Foncer tout le temps sans souffler, c’est ne pas prendre de recul, ne pas se nourrir des apports extérieurs et, quelque part, aller dans le mur. (Bertrand Cantat)
n°190152
NoireDésir
noiredesir.eklablog.​com
noiredesir
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 17:10:04  

Le rock n'est pas mort.
Moi je pense que si tu veux parler de musique il y a encore de très bon groupes/chanteu(se)s les anciens se renouvelles et inspirent les nouveaux qui apportent leurs propres styles au genre.
Si tu veux parler du rock et de sa philosophie, alors non il n'est pas mort, parce que le rock ce n'est pas seulement au travers des artistes, eux ils ne sont que un exutoire, un exemple, mais le rock c'est les gens. Les fan, mais aussi ce qui ne le sont pas. Ceux qui se rebellent. Le rock n'est pas mort parce que les gens ont toujours un mal de vivre, et qu'ils choisissent ou non de les faire ressentir à travers le rock ou non, ce dernier a toujours une raison d'exister. Moi j'aime le Rock, et nous sommes nombreux, alors nous le faisons vivre. Je le fait vivre, tu le fais vivre etc... Et même quand il n'y aura plus de "rockeur" les gens comme nous le maintiendront en vie.

---------------
Foncer tout le temps sans souffler, c’est ne pas prendre de recul, ne pas se nourrir des apports extérieurs et, quelque part, aller dans le mur. (Bertrand Cantat)
(Publicité)
n°190154
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 19:58:11  

Le rock n'est pas mort.
Pour moi, c'est juste que maintenant il y a plus d'ados qui écoutent de la merde, que du vrai rock, que ce sont les chanteurs de R'n'B qui se font le plus connaître que des petits groupes qui jouent dans leur coin, alors qu'ils méritent plus que ça.
Si des gens écoutent encore les Beatles et les Rolling Stones maintenant, ça va, tout n'est pas perdu. ;)

n°190157
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 23:22:30  

Je comprends pourquoi les jeunes écoutent de la musique "non-rock":
Au collège, les gens sont cons et méprisent tout ce qui est différent d'eux.

L'autre jour, j'ai entendu ma cousine de 13 ans dire que les Rolling Stones c'était de la merde, elle préfère Glee (ou "l'art de massacrer des chansons pour faire baver des ados en chaleur)...
Je l'ai pas tapée parce qu'il y avait son père a côté et que je voulais pas m'embrouiller...

Bref, du coup, les jeunes écoutent la même musique que tout le monde pour se faire apprécier en passant à côté de plein de choses qui leur plairaient, mais sans connaître, ils dissent ne pas aimer parce que "c'est pas Swag".

Mon frère (de 13 a s aussi) est un peu comme ça... Une fois je lui ai fait écouter "bring me to Life" de Evanescence, il m'a dit qu'il aimait pas... Puis un mois après, elle passait à la radio et ma mère a monté le son... Quand elle a dit à mon frère qu'elle aimait cette musique, il a reconnu que c'était bien sans se souvenir que je lui avait fait écouter... Maintenant il l'a sur son portable...
C'est comme ça à chaque fois que je lui fais écouter quelque chose. J'ai essayé Sum41 (parce que mon frère dit aimer ce qui fait du bruit) mais dès les premières notes il a dit Niet...
Mais la pire des choses qu'il m'ait sorti, c'est quand je lui ai fait écouter Bohemian Rhapsody (faut croire qu'il la connaissait pas...), il m'a dit que c'était de la merde. Si c'était pas 1h du matin, j'aurais hurlé.

Moi aussi j'ai écouté de la merde. Puis un jour je me suis dit "pourquoi j'écoute ça alors que je sais très bien que j'aime pas?". Bah parce que sinon les gens disent que tu crains. Depuis le lycée, je peux écouter ce que je veux, que ça plaise ou non.

Dernière histoire, l'autre jour, une fille de ma classe chantait Maître Gims. Je lui ai dit que j'aimais pas trop, elle m'a dit "t'aimes pas le rap? –Non... –Et Rihanna et tout t'aimes pas? –Non... –Bah t'aimes rien alors!!".
Mon Dieu!! Les jeunes de nos jours... Ils y sont pas pour rien que moins en moins de jeunes écoutent du rock.
Message cité 1 fois

---------------

(MP si y'a des amateurs de théâtre d'impro, y'a pas de discussion sur le sujet sur ce site :/
n°190167
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:24:43  

Saaoow a écrit :

Je comprends pourquoi les jeunes écoutent de la musique "non-rock":
Au collège, les gens sont cons et méprisent tout ce qui est différent d'eux.

L'autre jour, j'ai entendu ma cousine de 13 ans dire que les Rolling Stones c'était de la merde, elle préfère Glee (ou "l'art de massacrer des chansons pour faire baver des ados en chaleur)...
Je l'ai pas tapée parce qu'il y avait son père a côté et que je voulais pas m'embrouiller...

Bref, du coup, les jeunes écoutent la même musique que tout le monde pour se faire apprécier en passant à côté de plein de choses qui leur plairaient, mais sans connaître, ils dissent ne pas aimer parce que "c'est pas Swag".

Mon frère (de 13 a s aussi) est un peu comme ça... Une fois je lui ai fait écouter "bring me to Life" de Evanescence, il m'a dit qu'il aimait pas... Puis un mois après, elle passait à la radio et ma mère a monté le son... Quand elle a dit à mon frère qu'elle aimait cette musique, il a reconnu que c'était bien sans se souvenir que je lui avait fait écouter... Maintenant il l'a sur son portable...
C'est comme ça à chaque fois que je lui fais écouter quelque chose. J'ai essayé Sum41 (parce que mon frère dit aimer ce qui fait du bruit) mais dès les premières notes il a dit Niet...
Mais la pire des choses qu'il m'ait sorti, c'est quand je lui ai fait écouter Bohemian Rhapsody (faut croire qu'il la connaissait pas...), il m'a dit que c'était de la merde. Si c'était pas 1h du matin, j'aurais hurlé.

Moi aussi j'ai écouté de la merde. Puis un jour je me suis dit "pourquoi j'écoute ça alors que je sais très bien que j'aime pas?". Bah parce que sinon les gens disent que tu crains. Depuis le lycée, je peux écouter ce que je veux, que ça plaise ou non.

Dernière histoire, l'autre jour, une fille de ma classe chantait Maître Gims. Je lui ai dit que j'aimais pas trop, elle m'a dit "t'aimes pas le rap? –Non... –Et Rihanna et tout t'aimes pas? –Non... –Bah t'aimes rien alors!!".
Mon Dieu!! Les jeunes de nos jours... Ils y sont pas pour rien que moins en moins de jeunes écoutent du rock.
Afficher plus
Afficher moins

Bah, dans mon collège, le seul truc qui passe c'est Oasis, le reste, c'est da la merde. Mais quand j'ai dit à une amie que les mecs de Oasis ils avaient entre 40 et 50, elle m'a fait "ça craint!". Et encore, ils n'aiment que "Wonderwall".
Et en passant, Maître Gims c'est de la grosse merde. J'ai entendu "Bella" et "J'me tire" tellement de fois que je les connais par coeur, c'est horrible.
On m'a aussi sorti qu'un jour les Beatles étaient ringards. Au secours. :(

Message cité 1 fois
n°190169
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:29:53  

Comme tu dis... :/
Mais quand on y pense, la mentalité est toujours là d'une certaine façon...
T'écoutes du rock --> tu te rebelles contre la musique de merde qu'on entend trop maintenant.
Enfin, plus tout à fait la même mentalité mais bon xD
Message cité 2 fois

---------------

n°190170
CityDark
citydark
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:31:55  

redstone a écrit :

Bah, dans mon collège, le seul truc qui passe c'est Oasis, le reste, c'est da la merde. Mais quand j'ai dit à une amie que les mecs de Oasis ils avaient entre 40 et 50, elle m'a fait "ça craint!". Et encore, ils n'aiment que "Wonderwall".
Et en passant, Maître Gims c'est de la grosse merde. J'ai entendu "Bella" et "J'me tire" tellement de fois que je les connais par coeur, c'est horrible.
On m'a aussi sorti qu'un jour les Beatles étaient ringards. Au secours. :(
Afficher plus
Afficher moins

Et encore, j'ai beau adorer Oasis, c'est pas non plus du très très haut niveau. Et leurs paroles sont si simplistes. Mais bon, on va pas leur en vouloir.
Et que diront-ils à la mention des noms de Dylan, 72 bougies et Rollins, 83 lol:{}
Wonderwall doit être une de leur pires chansons. D'ailleurs même eux la détestaient.

Faut dire que la première partie de leur disco est franchement chiante. Si on a pas écouté Revolver, la face B d'Abbey et Sergent Pepper (bon en gros, pas mal de ce qui est 1965-1970), c'est normal de dire ça.

---------------

Il ne ressentait qu'une immense déception de devoir se présenter devant Dieu les mains vides, parce qu'il n'avait rien fait du tout. Il lui sembla alors qu'il eût été très facile d'être un saint. Il n'était besoin que d'un peu d'empire sur soi, d'un peu de courage. Il avait le même sentiment qu'un homme qui a laissé fuir le bonheur en arrivant quelques minutes trop tard à un endroit fixé. Il savait maintenant qu'en fin de compte une seule chose importe vraiment : être un saint.
n°190171
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:34:12  

Bah cool c'est 3 des 4 albums que j'ai des Beatles :D

---------------

n°190174
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:36:30  

Saaoow a écrit :

T'écoutes du rock --> tu te rebelles contre la musique de merde qu'on entend trop maintenant.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, c'est pour ça que le rock n'est pas mort. XD

n°190176
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:38:40  

Vive le rock \o/
Message cité 1 fois

---------------

n°190177
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:48:19  

Saaoow a écrit :

Vive le rock \o/
Afficher plus
Afficher moins

OUAIS!!! lol:{}

Et puis, Oasis, il n'y a rien de plus facile à écouter, je trouve. C'est simple, c'est pour ça que beaucoup de personnes aiment. Mais dès que le Rock devient un peu plus complexe, ça y est on lâche tout. Je supporte pas ça.

n°190182
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:55:57  

Bah oasis c'est sympa pour se détendre je trouve mais c'est un peu toujours pareil ^^
Mais je préfère quand c'est "plus travaillé" on va dire xD

---------------

n°190183
redstone
redstone
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:58:42  

Ouais, mais il y a quelques morceaux qui sont quand même vachement bien, comme "Supersonic", "Life Forever", ou encore "Champagne Supernova".

n°190184
NoireDésir
noiredesir.eklablog.​com
noiredesir
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:59:18  

Moi je dis qu'il faut pas en vouloir au jeunes qui écoutent de la musique pas très "musique" (ça veut rien dire je sais x) ). Non mais après moi je n'ai jamais vraiment écouter autre que ma musique ou mon genre, et je l'assume et le cultive en fait. Ça me fait paraître indépendante et les autres le respectent et trouve ça bien, parce qu'ils m'en parlent et tout. Sauf les **** qui ne jure que parce que ce qui est à la mode ce qu'on appelle le phénomène Mouton, après comme la dit City Dark sur le forum je ne sais plus ou: on en revient toujours au même, chacun ses goûts,chacun son ressentit.

---------------
n°190185
CityDark
citydark
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 10:59:48  

Et pourtant, c'est ce qu'il y a de plus intéressant.
Et encore, ça dérape même si ce n'est pas si compliqué que ça. Achilles Last Stand par exemple, je l'avais montré à ma classe l'an dernier, je ne te dis pas leur réaction.

---------------

n°190186
NoireDésir
noiredesir.eklablog.​com
noiredesir
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 11:15:22  

J'imagine x) après c'est toujours bien de faire découvrir Car, qui sait, peut être que ça aura plu à quelqu'un ;)

---------------
n°190208
local-gaz
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 20:22:40  

Saaoow a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu parles d'une rebellion.
C'est tellement ridicule comme terme en fait. "Rebelle". Tss... Comme si ça existait encore.

Personnellement, je suis plus insupporté par des rockeurs qui pètent plus haut que leur cul que par des fans de Rihanna qui eux ne viennent jamais m'emmerder.

n°190209
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 21:22:32  

Oui, les metalleux et rockeur se font une réputation d'élitiste, j'ai vu ça sur un bête sujet du 15-18 de JVC.com, mais c'est tellement vrai.
le truc, c'est que je trouve que ça colle pas avec l'image que j'ai des metalleux, ça peut paraître con, mais pour moi metalleux> autodérision. le metal est encore mal vu (quand je sors de ma bulle metal je m'en rend compte =D) et au lieu de crier à l'injustice et critiquer tout le monde, b'in les metalleux montrent leur cul à la télé :O xD
Message cité 1 fois
n°190218
J-B 25
j-b-25
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 22:35:35  

Salut à tous, je ne pense pas que le rock sois mort, il a seulement un passage à vide.
Étant un fan du rock des années 70, je trouve que le rock a perdu de la vitesse (pas au sens premier, au contraire), je m’explique :

Le rock a, pour moi, évolué jusque dans les années 90, (exeptions faites à Linkin Park et surtout Muse (même si...)) puis stagne depuis cette péride, les bons groupes (connus) se fond rares et donc moins créatifs.

Les télécrochets débiles ne manquent pourtant pas mais il y a jamais un vrai rockeur dans le lot... Je me marre toujours en voyant mes potes s’extasier en écoutant Maitre Gim’s ou Stromaé !!

Un autre point (essentiel), je suis guitariste, je joue ce que j’écoute et inversement, mais un « petit » Eagles du style Hotel California à bien plus d’effet qu’un lamentable Christophe Maé, pour draguer !! Sans parler de la Number One : Wonderwall d’Oasis !!

Pour ma part quand je travaille c’est Led Zep, Pink Floyd, Deep purple, Gun’s, Lynyrd Skynyrd...

Au passage bien tenté CityDark d’avoir fait écouté Led zeppelin, moi je n’essai plus depuis que l’on m’ai dit qu’Another brick on the wall était, je cite « une merde coullante » !!

ShiyCo le Rap n'a pas forcément trop bonne réputation non-plus (même si avec leurs clips on dirait que les rappeur/ses le veulent). Je ne suis pas trop métal et je n'ai pas trop cette idée dont tu parles. Il est vrai que certaines personnes sont assez tarré (Jimmy page ou les Red Hot sont pas mal dans le genre) mais dans les autres styles on peut ouvrir des topics du même genre (ça pourrait être une idée ça : que pensez-vous des clips de chanteuses de RnB??)

Pour finir je voudrais savoir rapidement quel âge vous avez et ce que vous écoutez en général (groupes ou artiste), moi je vois les 18 ans au bout du mois, et je trouve pas beaucoup de personnes de mon âge à écouter la même musique (citée un peu plus haut) donc voila juste pour savoir...

Vivez juste Rock'N Roll!!
Message cité 1 fois

---------------
je ne suis pas fou, je suis intéressé par la liberté. Jim Morrison
n°190219
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 22:58:23  

Toi t'es dedans, donc tu as pas cette idées, mais "nous" sommes vu comme des élitistes
notament à cause des jeunes boulet qui écoute du slipknot et les Rolling Stones, qui pensent être les meilleurs, parce que eux, ils écoutent de la vrai musique
il y en a pleins des gens comme ça, et ils salissent beaucoup l'image du rock et du metal

n°190222
J-B 25
j-b-25
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 23:25:50  

D'accord j'avais pas bien compris, peut-être, je ne sais pas trop... Après chacun est libre d'écouté ce qu'il veut mais les préjugés vont avec : Rock = Cocaîne, whiskey...

Et ça reste le rock c'est déjanté quoi qu'il arrive, de plus les groupes se sont calmés, pour leur premier concert les Red hot ont chacun pris une pillule de LSD (tiens j'en rajoute...) on ne voit plus ça maintenant!!

(Tu me dis si je suis peut-être à côté de la plaque!!)

---------------
n°190224
Saaoow
saaoow
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 00:21:34  

Local-gaz:
Décidément on a du mal à se comprendre xD

J'étais ironique en parlant de rébellion, qui est en effet un bien grand mot.
Et je ne "pète pas plus haut que mon cul" comme le dit si bien mon frère.
D'un point de vue musical, je respecte les gens quelque soit la musique qu'ils écoutent (à part si ils ne respectent pas la mienne). Donc un fan des one direction qui dit rien ça me dérange pas, mais quand ma cousine de 13 ans dit que les Stones c'est de la merde (même en lui ayant demandé d'utiliser plutôt "je n'aime pas" ;) alors qu'elle adore Glee (ou ruineur de chansons professionnel xD), tu peux comprendre que ça me soûle.

Après, je ne me vante pas d'écouter du rock. Je trouve juste dommage que les jeunes d'aujourd'hui soient moins ouverts au monde merveilleux de la musique.
Je m'estime plutôt ouverte mais j'ai encore beaucoup de choses à découvrir.

Pour la question de JB25, je vais sur mes 15 ans dans un mois, et je peux écouter beaucoup de choses: je peux écouter la chanson la plus triste de Coldplay et juste après un bon petit Sum41 ^^
Message édité par Saaoow le 18/11/2013 à 00:25:55

---------------

n°190227
local-gaz
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 20:37:57  

ShiyCo a écrit :

le truc, c'est que je trouve que ça colle pas avec l'image que j'ai des metalleux, ça peut paraître con, mais pour moi metalleux> autodérision. le metal est encore mal vu (quand je sors de ma bulle metal je m'en rend compte =D) et au lieu de crier à l'injustice et critiquer tout le monde, b'in les metalleux montrent leur cul à la télé :O xD
Afficher plus
Afficher moins

Faut partir du principe un peu simpliste mais terriblement avéré que le metaleux de base est con. Tout comme le rockeur de base, le jazzeux de base ou le rappeur de base sont cons. Ces gens là croient détenir la vérité alors qu'ils tiennent tout juste un petit bout de merde.

n°190229
local-gaz
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 20:41:32  

J-B 25 a écrit :

Pour finir je voudrais savoir rapidement quel âge vous avez et ce que vous écoutez en général (groupes ou artiste), moi je vois les 18 ans au bout du mois, et je trouve pas beaucoup de personnes de mon âge à écouter la même musique (citée un peu plus haut) donc voila juste pour savoir...
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tu fréquentes juste pas les bonnes personnes. Les groupes que tu as cité sont sans doute les plus écoutés au monde (oui oui, bien plus que tous ces artistes ultra médiatisés que vous détestez tant). Seul Michael Jackson doit être devant en fait.

n°190231
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 20:51:15  

jamais écouté Lynyrd skynyrd...>_> (avant j'aimais pas led zepplin, ça va ptètre changer xD)

t'as plutôt raison dans ce que tu disais (et ça rejoint ce que je disais quand je parlais des jeunes qui pensent qu'ils écoutent la seul vrai musique) dans ton premier message, et je suis d'ailleurs pour l'ouverture musical, mais j'ai jamais vu un jazzeux ou un rapeur hurler dans un micro ou faire le con devant la caméra, moi personnellement ça me fait rire (j'ai sûrement un rire facile aussi, m'enfin bon)

n°190232
J-B 25
j-b-25
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 21:20:36  

ShiyCo essaye Lynyrd Skynyrd, surtout les premiers album c'est pas mal du tout (en plus à la gratte vraiment du bonheur!!) led zep c'est special ecoute l'album II, mon préféré!! Si tu veux des titres...
Et perso, voir un jimi Hendrix sur scène c'est autre chose que Justin Bieber!!

Local-Gaz tu as peut-être raison...
Message cité 1 fois

---------------
n°190233
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 21:25:32  

j'ai le IV, et je l'adore maintenant :P (je l'ai d'ailleurs piqué à mes parents, il est dans ma collection personnelle de CD maintenant x) )

n°190235
local-gaz
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 21:33:18  

J-B 25 a écrit :

Et perso, voir un jimi Hendrix sur scène c'est autre chose que Justin Bieber!!
Afficher plus
Afficher moins

Quel rapport? :??:

n°190236
J-B 25
j-b-25
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 21:38:02  

En fait je suis tombé dans les disques de mon père étant petit (parfois vinyle tellement c’était du vieux) et j'en suis jamais sorti maintenant je les ais tous en Mp3.

Sur le IV y'a stairway to heaven non ? sur le II y'a en autre Whole lotta love, repris dans une pub ces jours-ci (et oui on revient toujours au base!!).

Deep purple tu écoutes?

---------------
n°190237
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 21:42:21  

j'ai écouté smoke on the water, c'tout (j'ai aps encore écouté beaucoup de rock des années 70)
Oui, il y a stairway to heaven dessus ! j'arrive toujours pas à m'en lasser de cette chanson, et pire,j'ai trouvé des gens qui aiment pas O.o (très franchement, j'en suis vraiment étonné)
En parlant de vinyl, j'ai un vinyl de back in black d'époque (il date du début des années 80 je crois), j'en suis toujours fier xD (puis surtout que je peux l'écouter)

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche membre pour creer groupe pop/rock sur parid Punk rock ♥
Rock français Comment avez vous apris la mort de Michael Jackson ?
Musique Pop-Rock non connu et qui merite de l’être Concerts de rock
Je Recherche Des Balades Rock Genre Le Chanteur Daughtry Ou Coldplay.. idées pour theme de chanson pop rock
Envie de faire partager vos découvertes rock ? NOUVEAU GROUPE DE ROCK FRANCAiS
Plus de sujets relatifs à : Rock est-il mort?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
The Cranberries 32 02/12/2013 à 17:28:20
QUESTION one direction ? 13 20/11/2013 à 10:01:21
katy perry 0 11/11/2013 à 15:46:04
Coldplay Waste 1 16/11/2013 à 00:25:12
Sondage "Guitare Skate" 0 08/11/2013 à 23:00:11