FORUM Ados-Musique

|-  Pop-Rock

||-  

Du rock à me conseiller ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Du rock à me conseiller ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
loyd0672
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 12:08:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut ! Alors en fait , j'ai toujours écouté de la pop et du r&nb depuis mon enfance , puis ensuite je suis passé par le funk et l'électro . Désormais , je m'intérèsse beaucoup au rock , j'aime le son des instruments et la manière dont ils sont joués , et puis je ne peux pas m'empêcher de bouger la tête sur chaque morceau que j'écoute. Cependant voilà , j'aimerais élargir ma culture musicale et connaître + de groupe ou de chanteur , que ce soit du rock , metal ou autres. Appart Nirvana , AC/DC , Green Day ou encore Gun's'n Roses , en gros les + connus , je ne m'y connait pas vraiment .
Vous auriez des morceaux ou des groupes à me proposer , avec de la bonne batterie et de la bonne guitare électrique ? lol:{}
Merci !

(Publicité)
progranma
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2017 à 00:07:45  

Bonjour,
Pour ma part, j'adore le rock progressif (genre qui mélange la complexité de la musique classique au rock) des années 70s. J'ai découvert ce courant il y a six mois et depuis, j'écoute ce genre en permanence. Cependant, mes débuts ont été difficiles... C'est de la musique qui, en tout cas dans mon cas, ne devient extrêmement belle qu'après au moins trois écoutes. Ca m'apparaissait comme un chaos terrible, je changeais d'albums toutes les trois minutes, mais je persévérais parce que je savais pas quoi écouter d'autres. cry:{} Je me souviens un jour j'avais éteint un peu la musique, et puis tout d'un coup, j'ai entendu le début d'une mélodieuse chanson. J'ai cherché pendant dix secondes de quel onglet elle venait avant de comprendre que c'était le voisin qui avait allumé la perceuse... Donc voilà, tout ça pour dire que si tu veux regarder ce genre, tu devrais rester au moins deux mois dessus avant d'être sûr de l'aimer ou pas.

Mon groupe préféré de très loin c'est Van Der Graaf Generator et aussi les albums solo du chanteur de ce groupe, Peter Hammill, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer directement par eux.. Ils ont des chansons très douces comme A House With No Door ou Refugees; mais ils ont un saxophone superbe méga agressif sur les chanson Killer et Lost. Le chanteur a une voix fracassante sur tout l'album Still Life (fais attention aux tambours sur cet album, ils sont très beaux) et aussi un peu World Record. Leur album Pawn Hearts a été classé dans je ne sais plus quel classement du magazine Rolling Stones comme le 25è meilleur album de prog rock, ou au environ de cette place, je ne me souviens plus exactement. Donc, c'est assez déstabilisant aux deux premières écoutes (moi j'avais pas aimé les premières fois), mais je te promets que cela devient sublime après. Pour moi, j'ai écouté plein de musiques, je trouve que c'est de loin le plus beau avec aussi les albums solos de Peter Hammill.

Peter Hammill est généralement, dans sa carrière solo, plus accessible, je trouve. Il est parti absolument dans tous les genres de musique, et il a fait une cinquantaine d'album, mais seul Fool's mate, Over, The Silent Corner And The Empty Stage, Nadir's Big Chance sont disponibles en bonne état sur YouTube je crois. Les autres ne sont pas complets.
Fool's mate est son premier album solo, et c'était "délibérément un album pop", donc lui, est écoutable du premier coup. Mes chansons préférées sont Imperial Zeppelin, Sunshine, I Once Wrote Poem.
Son album "Over" est très émouvant, (surtout les chansons Time Heals, This Side Of The Looking Glass, Betrayed, Lost and Found, mais c'est mieux de l'écouter tout entier je pense), il a été écrit après une rupture amoureuse.
"The Silent Corner and The Empty Stage" est très beau aussi. Assez déstabilisant à première écoute, mais c'est un des meilleurs albums de Peter Hammill.
"Nadir's Big Chance" est, si j'ai bien compris, l'album qui a influencé John Lydon, un membre de The Sex Pistols (puis de Public Image Ltdt : l'album Happy? est très bien ), l'un des plus célèbre groupe de punk. C'est un album de punk deux ans avant que le punk ne soit officiellement un genre.
Sinon, Peter Hammill est aussi parti sur des chansons, je crois que ça s'appelle New Wave, sur l'album Fix On A Mix, ou In A Foreign Town. "Like A Shot. The Entertainer" reste dans la tête :) ...

Voilà quelque noms de groupes. Cressida (la deuxième et troisième chansons de l'album Asylum sont magnifiques je trouve; en plus Asylum est l'un des albums les plus recherchés par les collectionneurs de rareté) - Genesis (le 2ème groupe le plus connu derrière Pink Floyd) - Gong (Flying Teapot a un début très drôle)- Jethro Tull (très connu aussi) - Jane (sonne un peu Pink Floyd) - Necktar (l'album A Tab In The Ocean) - Hawkind - Caravan (For Girls Growing Plump In The Night; In the land of pink and grey) - Gentle Giant (le plus progressif des groupes progressif, ça se voit bien sur le début de l'album octopus) - Moody Blues (leur chanson Night In White Satin est très bien; après le reste de leurs chansons, sont différentes, mais excellentes aussi, comme Melancholy Man, Lost in the last world, for my lady,...) - King Crimson (si tu as aimé Night in white satin, tu devrais aimer Epitaph. king Crimson est considéré parfois (d'autres théories soutiennent que ce sont les Beatles et d'autre encore que ce sont les Moody Blues et d'autres...) comme le fondateur du rock progressif. Malheureusement, à cause des copyrights, leurs albums sont pas disponibles en entier sur youtube, je crois. Leurs chansons 21 Schizoid Man, Cat Food, Fallen Angel sont très bien aussi) - Yes (un des plus connus) - Emerson, Lake and Palmer (idem) - Pyramid (pas connu du tout du tout, je crois qu'ils ont fait qu'un seul album : first stone. Leur chanson You and me est bien) -.. bon, si tu en veux d'autres, n'hésites pas à demander. Encore un, qui a une drôle d'histoire : Klaatu. Il ressemble tellement aux Beatles, que les fans, désespérés par la rupture des Beatles ont cru que Klaatu étaient les Beatles déguisés !)

Après, je connais de loin d'autres genres. Le krautrock allemand est très intéressant : Amon Düül II (écoute les chansons Soap Shop Rock et Mirror, ils ont deux sortes de musiques très différentes), Kraftwerk (un des plus connus). Ash Rah Tempel c'est zen. L'ambient aussi, avec Tangerine Dream, est très calme.

Le New Wave aussi (je crois que ça s'appelle comme ça) est un courant que j'aime. La version qui a le plus de vues sur Youtube de Psycho Killer des Talking Heads est magnifique, après l'album 77 est très bien aussi, ainsi que Speaking in tongues et les autres,...
Je pense aussi que tu as déjà dû écouter David Bowie? Il était un incroyable musicien lui aussi, en plus il a donné beaucoup de temps de sa vie je crois à essayer de promouvoir les jeunes talents (Lou Reed est devenu une super star grâce à lui - et bien sûr grâce à son propre talent), ce qu'il exprime dans la chanson Cygnet Commettee.

Le psychedelic rock aussi est incroyable, surtout durant l'année 1968, y'a une profusion de psychelic rock. Pink Floyd (les albums A Saucerful of Secrets (j'adore la chanson M.Clegg), Piper At The Gates,..) est ici aussi l'un des meilleurs groupes. L'ancien "chef" du groupe, Syd Barrett, a fait aussi de très bons albums solo (The Madcap Laught a sans doute eu de l'influence sur Marc Demarco un artiste actuel qui a pas mal de succès je crois). L'album Morgen de Morgen est très bien aussi. Jefferson Airplane est magnifique. "Magic Potion" de Open Mind est une bonne chanson.

Le punk aussi est très intéressant, mais je ne connais pas encore très bien ce mouvement. "Modern Lover" est un très bon groupe qui n'a fait qu'un seul album, très bien classé dans le magazine des rolling stones. L'album Henge Beat de Total Control est bien aussi, et en plus c'est du punk actuel, donc y'a plein de recommandations youtube qui s'afficheront en lien avec le punk d'aujourd'hui. Le groupe Wire aussi, est, si j'ai bien compris, un des fondamental de punk. Personnellement j'aime beaucoup leur album Pink Flag.

Enfin, il y a des perles, qui ont été complètement ignorée à leur sortie et connaissent maintenant un grand succès sur Internet : Forever Changes de Love, Just a Poke de Sweet Smoke, Fuzzy Duck de Fuzzy Duck,...

Bonne journée, j'espère que certains te plairont.
Message édité par progranma le 05/06/2017 à 18:54:39
Pour la énième fois... Je ne m'appelle pas Paula..
paulanonymous
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 01:25:24  

Personnellement je suis adepte des "bons vieux rock", donc mon choix pour te conseiller serait de me tourner vers notamment Jimi Hendrix et surtout The Jimi Hendrix experience qui est juste un chef d'oeuvre dont tu connais surement certaines chansons sans le savoir. Après tu peux facilement poursuivre sur le club des 27 (je te laisse chercher si tu ne connais pas) avec Janis Joplin, The Doors, et tu as déjà cité Nirvana.
Après tu peux partir sur Led Zeppelin avec de grands classiques comme Stairway to Heaven (un incontournable) et Since I've been loving you, mais Led Zeppelin soit tu adores soit tu détestes donc c'est compliqué de donner un avis neutre. Après tu peux partir sur Elvis Presley, Chuck Berry, les Rolling Stones, David Bowie (assez controversé si on le classe dans "rock" ), Aerosmith, The Velvet Underground, Van Halen, Bob Dylan, Queen, pourquoi pas Téléphone et Indochine pour du français... Voilà pour les "classiques".
Ensuite en plus récent t'as eu une diversification du rock très très grande surtout dans les 90s avec l'apparition du grunge, rock progressif, rock alternatif, new wave, glam rock... Dans toutes ces catégories tu peux tester Placebo, Depeche Mode, Oasis, Billy Idol, Red Hot Chili Pepper, Radiohead, Iggy Pop, Lenny Kravitz... et tant d'autres encore.
Et enfin les beaucoup plus récents tu peux tester Royal Blood (juste magique), Benjamin Booker, The Struts, The Black Keys, Franz Ferdinand, Muse, Shaka Ponk, Biffy Clyro, Foo Fighters (descendant direct de Nirvana si tu apprécies ces derniers) etc etc etc...
Bien sur cette liste n'est pas exhaustive et dépends fortement de mes goûts personnels alors bonne écoutes!

Tu peut être mon ami(e) comme mon pire ennemi(e)
_thomasb_
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 09:19:16  

Je te fais une liste parceque j'ai la flemme de tout écrire et en plus les camarades d'en haut l'ont bien fait :3

-Depeche Mode (Si tu aime le Rock / New Wave)

-Sex Pistols (La base du Punk , ils ont fait un album avant de s'autodetruire)

-The Clash ( LA BASE pour moi. 5 albums. Dont un de 36 morceaux)

-Pink Floyd ( 1966-1967 , Très Psychédélique, 1968-2014 , Progressif)

Joy Division ( 2 Albums , Très Dark, précurseur de la New Wave.)

David Bowie ( Le génie. On peut vraiment pas le classer dans un genre tant il a expérimenté beaucoup de son.)

---------------
We can beat them, just for one day
We can be heroes, just for one day
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Blog de musique rock ! "ROCK STAR" L'Opéra Rock de Renaud Hantson
Youth Inc. Le groupe ROCK du moment en Live au NEW MORNING NOUVEAU CLIP DU GROUPE POP ROCK DYSTO
Cover guitare rock sur Youtube Musiques Déprimantes (triste) Rock/Métal. Help
les vieux groupes de rock et moi !! Je veux du ROCK, du vrai !!!
Groupes à me conseiller? Rock est-il mort?
Musique Pop-Rock non connu et qui merite de l’être  
Plus de sujets relatifs à : Du rock à me conseiller ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Blog de musique rock ! 0
Créer groupe de danse K-pop 0
les Beatles 3
"ROCK STAR" L'Opéra Rock de Renaud Hantson 0
En cette période électorale... du bon son!! 1