FORUM Ados-Musique

|-  Pop-Rock

||-  

Groupes à me conseiller?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Groupes à me conseiller?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
arcticalb
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2014 à 21:41:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,
J'adore tous les genres de rock. J'écoute comme groupe:
en grunge j'adore nirvana;
en hard j'adore guns n' roses et deep purple;
en indie, arctic monkeys et the kooks;
en rock progressif j'aime bien yes et focus;
en punk the clash;
après j'écoute les groupes légendaires: beatles, doors, led zepp et pink floyd.
J'aime bien aussi the strokes, libertines, franz ferdinand...black keys c'est pas mal aussi.
Mais je connais pas beaucoup de groupes.. qu'est-ce que vous me conseillez? :)

(Publicité)
chimwimwie
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2014 à 03:38:35  

Emerson lake and palmer, tu connais ?

papinorobino
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2014 à 11:22:06  

L'un des meilleurs groupes de tous les temps : queen ! Tu connais forcément, pour moi leur plus beau morceau est bohemian rhaspody, a écouter absolument! Apres, il y a tellement d'autre groupes...
Oasis, Jimi Hendrix, ACDC, iron maiden (fear of the dark est le mieux he trouve), van halen et leur album 1984, scorpions avec les albums "blackout" et "love at first sting", bref avec ça tu as déjà de quoi faire...

Tu ecoutes quoi des guns sinon ? C'est mon groupe préféré (enfin surtout slash), j'adore sweet child o mine, welcome to the jungle, paradise city, nightrain, don't cry, patience, my Michelle et j'en passe...
 :)
Message cité 1 fois
chimwimwie
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2014 à 13:02:44  

Ahh non, non, non ! :P
Le meilleur groupe de tout les temps ça reste Pink Floyd, rien qu'en écoutant hey you ou bien encore shine on crazy diamond ;)
Message cité 1 fois
papinorobino
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2014 à 13:24:58  

Bien entendu guns n roses n'est pas reconnu comme étant le meilleur groupe de tous les temps... Pink Floyd est vraiment sympa mais c'est trop planant pour moi...
Je trouve juste que chez les guns, le guitariste est fantastique. C'est lui qui me motive pour jouer de la guitare. En plus, mes premiers morceaux sont ceux des guns, étant donné qu'ils sont plutôt simples (a part sweet Child ou le solo m'a pris un certain temps pour apprendre :)

forathle
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2014 à 14:42:37  

Je te conseille BB BRUNES pour la simplicité et l'authenticité. Ce n'est pas un groupe très connu mais leurs musiques bonnes et sa change des groupes commerciales qui font sa que pour le fric.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2014 à 14:12:28  

forathle a écrit :

Je te conseille BB BRUNES pour la simplicité et l'authenticité. Ce n'est pas un groupe très connu mais leurs musiques bonnes et sa change des groupes commerciales qui font sa que pour le fric.
Afficher plus
Afficher moins

J’espère que tu plaisantes. BB Brunes est l'exemple parfait du groupe commercial qui prétend être rock, mais qui fait ça juste pour la thune.

Sinon comme groupe à te conseiller:
- Concrete Knives
- Clap Your Hands Say Yeah
- Feu! Chatterton
- Breton
- Foals
- Justice ( c'est de l'électro mais dans le format rock.. Faut écouter ;) )
- FIDLAR ( c'est énoooooooooooooooooooooooooooo​oooooooooooooooooooooooooooooo​rme )
- Temples
- Thee Oh Sees
Et:
- LA FEMME !!

(Publicité)
I've decided to be happy because it's good for my
Profil : Etranger
clmcb
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2014 à 15:42:47  

Friska Viljor, c'est un groupe suédois que je classerais dans la catégorie indie rock. Leurs chansons sont fraiches, sympas comme tout !
Sinon j'adooore The Hives (surtout célèbre pour Tick Tick Boom mais je préfère Bigger Hole to Fill et au passage, ce sont aussi des suédois), ensuite je plussoie tous les groupes cités par Papinorobino.. avec un vrai coup de coeur pour Queen je l'avoue ^^
Après je peux te donner en vrac ce que j'écoute régulièrement : Black Sabbath, Sick Puppies, The Cure, The Bouncing Souls, Alice Cooper, Pixies, NOFX (on s'approche plus du punk), The Doors, Led Zep (étonnant que personne ne l'ait encore cité !!), The Red Hot Chili Peppers, Rage Against the Machine, Ramones... et une myriade d'autres. Je pense qu'avec tous ces posts, tu vas déjà t'amuser un certain temps mais si tu veux d'autres groupes ce sera un plaisir de partager mes gouts musicaux !
bye :)

arcticalb
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2014 à 22:29:55  

Papinorobino a écrit :

L'un des meilleurs groupes de tous les temps : queen ! Tu connais forcément, pour moi leur plus beau morceau est bohemian rhaspody, a écouter absolument! Apres, il y a tellement d'autre groupes...
Oasis, Jimi Hendrix, ACDC, iron maiden (fear of the dark est le mieux he trouve), van halen et leur album 1984, scorpions avec les albums "blackout" et "love at first sting", bref avec ça tu as déjà de quoi faire...

Tu ecoutes quoi des guns sinon ? C'est mon groupe préféré (enfin surtout slash), j'adore sweet child o mine, welcome to the jungle, paradise city, nightrain, don't cry, patience, my Michelle et j'en passe...
 :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ecoute beaucoup du hard rock.Les Guns c'est mon groupe prefere aussi. J'adore leur premier album 'Appetite for destruction'; right next door to hell, don't damn me, bad apples, 14 years, yesterdays....
Van Halen je connaissais, c'est enorme aussi :) j'adore ain't talkin' about love, you really got me now etc.
Les autres groupes sont des legendes!

Profil : Célébrité
fouchtra_
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2014 à 17:46:11  

chimwimwie a écrit :

Ahh non, non, non ! :P
Le meilleur groupe de tous les temps ça reste Pink Floyd, rien qu'en écoutant hey you ou bien encore shine on crazy diamond ;)
Afficher plus
Afficher moins

Y'a pas photo.

---------------
Il vaut mieux mourir en plein vol plutôt que de s'
zixyal
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2014 à 15:09:45  

Voilà j'espère que je t'aurai aidé :)

---------------
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dream.

I think I'm dumb or maybe just happy

Je dis beaucoup de bêtises mais je m'en fou je dis ce que je pense et je pense ce que je dis !
mariine-x
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2015 à 00:37:03  

Scorpions, Led Zep et compagnie j'aime beaucoup, c est les plus connus.
Il y a aussi Nirvana, qui font pas mal de chansons a texte.

La meilleure chanson de rock est pour moi Stairway to Heaven de Led Zeppelin, c est un vrai chef d'oeuvre.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2015 à 23:23:20  

Mariine-x a écrit :

La meilleure chanson de rock est pour moi Stairway to Heaven de Led Zeppelin, c est un vrai chef d'oeuvre.
Afficher plus
Afficher moins

Et Jimmy Page n'a pas manqué d'esprit pour pondre l'intro de leur chanson:

Spirit

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quels sont les groupes que vous préféré /détesté ? Des artistes à me conseiller ?
Vos groupes Pop/Rock preferer ? Cherche nouveaux groupes/chanteurs pour un article !
Recherche groupes Autres groupes comme les One Direction et The Wanted ?
Cherche des bons groupes de rock VOS groupes préférés (connus ou pas connus)
Groupes punk Quels sont vos groupes préférés?
Plus de sujets relatifs à : Groupes à me conseiller?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel est le nom de cette musique? 3
Oasis 13
MUSIQUE D'AMOUR 20
HELP ! Cherche titre d'une chanson 1
Recherche musique similaire à Iron de Woodkid 8