|-  

||-  Ecoutez vous de la Musique Arabe??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ecoutez vous de la Musique Arabe??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°129742
lotus881
Profil : Inconnu
lotus881
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2011 à 23:43:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voulais avoir vos avis sur un nouveau genre musical: la musique arabe! Nouveau pour moi pasque c'est une récente découverte que j'ai faite sur le portail gratuit de musique Ournia.com lol
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°129749
Theo l'ours actif-sado​
Profil : Célébrité
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2011 à 00:01:38  

Musique arabe ça veut pas dire grand chose, vu la grande différence dans chaque pays arabes.

---------------
We all have secrets. In that way, I'm just like everyone else. Sort of.
n°129778
lotus881
Profil : Inconnu
lotus881
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2011 à 13:03:14  

J'ai remarqué que sur Ournia.com les musiques sont répertoriées en différentes section: ray, chaaibi.... Est ce ces distinctions sont selon les pays, c'est ca??

n°129787
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2011 à 16:14:49  

Le Raï c'est algérien je crois, l'autre je connais pas.
Moi j'aime bien la pop libanaise. Et le rock libanais.

---------------
n°129788
Yim100o
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2011 à 16:30:51  

chaaibi aussi c'est algérien.
Je n'aime pas.

n°129884
Blackdrums
I won't let this happen to my children.
Profil : Quidam
blackdrums
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 21:15:18  

J'apprécie personnellement Rachid Taha et Mahmoud Ahmed, même si ce dernier représente une époque révolue et ce n'est pas vraiment un maghrébin.

---------------
Oh! oh! oh! Si ce n’est pas ce gros sac tout poicreux de Billy Boy empoisonné ? Que racontes-tu, grosse outre pleine de mauvaises huiles à mauvaises frites, graillon puant ? Viens t’en prendre un dans les camouilles, s’il te reste des camouilles, frise d’eunuque en gélatine !
n°129885
SSarah _
I love you, I'm going to blow up your school.
ssarah-_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2011 à 21:21:54  

Rachid Taha, il a surtout massacré "Ya Rayah". D:
Message cité 2 fois

---------------
On m'a dit "tu as la rage, dégage ou je te nique", femelle en chaleur, reste pas dans les parages ou je te NIQUE.
http://www.lastfm.fr/user/Anzu-
(Publicité)
n°129887
Blackdrums
blackdrums
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 21:23:46  

SSarah _ a écrit :
Rachid Taha, il a surtout massacré "Ya Rayah". D:
Afficher plus
Afficher moins

Sûrement, sa voix laisse quelque peut à réfléchir. En même temps, musicalement, ses derniers albums sont de véritables tueries.

---------------
Oh! oh! oh! Si ce n’est pas ce gros sac tout poicreux de Billy Boy empoisonné ? Que racontes-tu, grosse outre pleine de mauvaises huiles à mauvaises frites, graillon puant ? Viens t’en prendre un dans les camouilles, s’il te reste des camouilles, frise d’eunuque en gélatine !
n°129888
SSarah _
ssarah-_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2011 à 21:26:18  

Faudrait que j'écoute. Sa voix me bloque un peu à vrai dire.

---------------
On m'a dit "tu as la rage, dégage ou je te nique", femelle en chaleur, reste pas dans les parages ou je te NIQUE.
n°129898
jujudite
asianco
Profil : Etranger
jujudite
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 22:09:53  

lotus881 a écrit :
Je voulais avoir vos avis sur un nouveau genre musical: la musique arabe! Nouveau pour moi pasque c'est une récente découverte que j'ai faite sur le portail gratuit de musique Ournia.com lol
Afficher plus
Afficher moins

quand vous parlez de musique arabe,vous parlez de la musque du "monde arabe"(turky,Pakistan,Uzbekist​an etc...) ou uniquement la musique Magrebine...?

Message cité 1 fois
n°129911
SSarah _
ssarah-_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2011 à 22:25:49  

"Turquie, Pakistan, Ouzbékistan" dans le monde arabe ???? LOL LA BLAGUE
Ces pays n'ont absolument aucun rapport avec la culture arabe.
Message cité 1 fois

---------------
n°129917
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 22:39:19  

jujudite a écrit :

quand vous parlez de musique arabe,vous parlez de la musque du "monde arabe"(turky,Pakistan,Uzbekist​an etc...) ou uniquement la musique Magrebine...?

Afficher plus
Afficher moins

Quand ils parlent de la musique du monde arabe, ils parlent de la musique du monde arabe, pas de la musique asiatique.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°129919
jujudite
asianco
jujudite
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 22:50:11  

SSarah _ a écrit :
"Turquie, Pakistan, Ouzbékistan" dans le monde arabe ???? LOL LA BLAGUE
Ces pays n'ont absolument aucun rapport avec la culture arabe.
Afficher plus
Afficher moins

comment tu determine la culture arabe ?

quand on dit "musique occidental" on parle de la musique de l europe,jusqu en amerique et australie...

Ou tu situe les limite du monde arabe?

Message cité 1 fois
n°129920
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 22:54:02  

jujudite a écrit :

comment tu determine la culture arabe ?

quand on dit "musique occidental" on parle de la musique de l europe,jusqu en amerique et australie...

Ou tu situe les limite du monde arabe?

Afficher plus
Afficher moins

Le monde arabe, c'est les pays où les gens parlent un dialecte tiré de l'arabe.
Et encore, chaque pays "arabe" ont leurs cultures qui les éloignent de celle des autres pays.
Ex : Je viens d'un pays arabe du moyen orient, j'ai une culture différente de ceux du maghreb.

Et ceux que tu as cité n'ont rien à voir avec la culture arabe, rien de rien de rien.

Message cité 1 fois

---------------
n°129922
SSarah _
ssarah-_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2011 à 22:56:39  

Voilà merci.

Dis à un Turque ou à un Ouzbek qu'il est arabe, il va plus se foutre de ta gueule qu'autre chose...
Tu confonds religion et culture là.
Message cité 1 fois

---------------
n°129923
jujudite
asianco
jujudite
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 22:57:54  

Theo l'ours actif-sado a écrit :

Quand ils parlent de la musique du monde arabe, ils parlent de la musique du monde arabe, pas de la musique asiatique.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi l Arabie saoudite,IRAK,iran,les emira arabe,pakistan etc...ne peux pas etre consideré comme faisant partie du monde arabe,parce ce son des pays asiatique?

Message cité 1 fois
n°129924
jujudite
asianco
jujudite
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:02:06  

SSarah _ a écrit :
Voilà merci.

Dis à un Turque ou à un Ouzbek qu'il est arabe, il va plus se foutre de ta gueule qu'autre chose...
Tu confonds religion et culture là.
Afficher plus
Afficher moins

qu est ce que fais qu un pays est arabe?

en europe un francais n a pas la meme culture qu un finlandais,pourtant on parle de musique occidental.

La musique Arabe,tu la determine comment?
avec qu elle critere ?

Message cité 1 fois
n°129926
jujudite
asianco
jujudite
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:10:02  

Le monde arabe, c'est les pays où les gens parlent un dialecte tiré de l'arabe.
Et encore, chaque pays "arabe" ont leurs cultures qui les éloignent de celle des autres pays.
Ex : Je viens d'un pays arabe du moyen orient, j'ai une culture différente de ceux du maghreb.

Et ceux que tu as cité n'ont rien à voir avec la culture arabe, rien de rien de rien.
Afficher plus
Afficher moins

dans ce cas la,tu determine la musique arabe par la langue,et non par la geographie,si j ai bien saisie..(comme par exemple le Latin,L Anglo saxon etc...)

Cela veux dire que l iran par exemple,de langue indo iraniens,se trouvant en asie,n a pas dans une culture "arabe" ?

Message cité 2 fois
n°129928
SSarah _
ssarah-_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2011 à 23:13:25  

"La musique arabe" ça n'existe pas, ce n'est pas un genre de musique, on dit plutôt ça pour dire "musique de langue arabe". Y a plusieurs genres à l'intérieur.
Un pays arabe c'est un pays de culture arabe, ayant pour langue officielle l'arabe, qu'est-ce qui est si dur à comprendre ?
Tu peux pas comparer ça à la Turquie et à l'Ouzbékistan qui ont des langues d'une autre famille. Et le Pakistan c'est encore une autre famille...

De plus, quand on parle de musique "traditionnelle", on parle généralement pas de "musique occidentale", on précise bien.
Quand on dit "musique occidentale", c'est souvent pour parler de rock, pop, r'n'b et compagnie.

---------------
n°129929
SSarah _
ssarah-_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2011 à 23:14:52  

jujudite a écrit :

dans ce cas la,tu determine la musique arabe par la langue,et non par la geographie,si j ai bien saisie..(comme par exemple le Latin,L Anglo saxon etc...)

Cela veux dire que l iran par exemple,de langue indo iraniens,se trouvant en asie,n a pas dans une culture "arabe" ?
Afficher plus
Afficher moins

Une "langue" à la base c'est un espace géographique hein. Donc oui forcément, les deux sont liés. Et non, l'Iran ça fait pas partie du monde arabe.

---------------
n°129930
SSarah _
ssarah-_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2011 à 23:15:09  

C'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'ils sont arabes...

---------------
n°129934
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:22:19  

jujudite a écrit :

Pourquoi l Arabie saoudite,IRAK,iran,les emira arabe,pakistan etc...ne peux pas etre consideré comme faisant partie du monde arabe,parce ce son des pays asiatique?
Afficher plus
Afficher moins

L'iran et le Pakistan ne sont pas des pays arabes, ce sont des pays d'Asie.
La langue parlé en Iran est proche de celle parlé au Pakistan, mais toutes deux n'ont rien à voir avec l'arabe, si ce n'est l'alphabet utilisé.
En Arabie Saoudite, en Irak, en EAU, on parle arabe.
Ces pays arabes sont en Asie. Mais ça veut pas dire que tout les pays d'Asie où il y a des musulmans en majorité sont arabes.

jujudite a écrit :

qu est ce que fais qu un pays est arabe?

en europe un francais n a pas la meme culture qu un finlandais,pourtant on parle de musique occidental.

La musique Arabe,tu la determine comment?
avec qu elle critere ?
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui fait qu'un pays est arabe, c'est la langue arabe. Vu que même la culture n'est pas pareil chez les arabes (la preuve, pour certains, arabes veut dire maghrébins). La musique arabe est déterminé par les musiques chantés en arabes.
Par exemple Manu Chao, a déjà fait de la musique arabe.
Si on qualifie tout ça de "musiques occidental", même si je trouve pas qu'on devrait dire ça, c'est parce que le genre est le même dans chacun de ces pays (soi disant).
Alors qu'en Asie, les pays arabes ont un genre plutôt commun (même si quelques variantes), mais les autres pays qui ne sont pas arabes ont des musiques totalement différentes.
Par exemple la musique iranienne n'a rien à voir avec la musique arabe, c'est pas du tout pareil.
La musique pakistanaise est proche de la musique indienne, pas de celle arabe.

jujudite a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

L'Iran n'a pas de culture arabe non, et loin de là.
Ils sont totalement différents. Déjà, ils ne parlent pas arabes, ensuite leurs musiques est différentes, leurs gastronomie est différente.
Leur culture est inspiré du zoroastrisme et non de l'islam.
D'ailleurs leurs religions n'est la religion que d'un seul pays arabe. Même si d'autres pays arabes sont partagés en religions.

---------------
n°129935
jujudite
asianco
jujudite
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:24:07  

Mais musicalement et techniquement,est ce qu il y a une particularité ?(instrument,effet de style etc...)

imaginons du rai chanter a  90% en francais,est ce que c est encors une musique arabe?
Message cité 1 fois
n°129936
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:25:13  

C'est vrai qu'il n'existe pas de musiques de genre arabe, mais il faut quand même voir que certains sont liés.

Après c'est vrai, quand on parle de musiques traditionnels, on peut pas dire musique occidentale.
On peut même pas dire musique française, vu que chaque région à sa musique.

Et quand on voit des chansons de Nancy Ajram, ça se rapproche bien plus des "musiques occidentales" que quand on entend Cécile Corbel qui n'a rien de ce qu'on se fait de la musique occidental.

---------------
n°129937
Blackdrums
blackdrums
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:25:15  

L'iran, c'est surtout une dictature fermée du monde qui se veut branchée mais qui censure et emprisonne aussi bien politiquement que culturellement. Par contre mes potes iraniens sont complètement géniaux.
Message cité 1 fois

---------------
n°129938
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:28:31  

Blackdrums a écrit :
L'iran, c'est surtout une dictature fermée du monde qui se veut branchée mais qui censure et emprisonne aussi bien politiquement que culturellement. Par contre mes potes iraniens sont complètement géniaux.
Afficher plus
Afficher moins

Heureusement qu'il y beaucoup d'iraniens en dehors de l'Iran pour pouvoir montrer à quel point leur culture est spéciale.

Je suis sûr que dans quelques années, quand le régime dictatorial tombera, ce sera un pays magnifique (même si ça l'est déjà, et que les gens nous le cachent).
J'ai un ami qui y est allé en vacances, et il m'a dit qu'en effet, magnifique !

Message cité 1 fois

---------------
n°129940
Blackdrums
blackdrums
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:29:45  

Heureusement qu'il y beaucoup d'iraniens en dehors de l'Iran pour pouvoir montrer à quel point leur culture est spéciale.

Je suis sûr que dans quelques années, quand le régime dictatorial tombera, ce sera un pays magnifique (même si ça l'est déjà, et que les gens nous le cachent).
J'ai un ami qui y est allé en vacances, et il m'a dit qu'en effet, magnifique !
Afficher plus
Afficher moins

.. Heu pourquoi ce pseudo ???  [:annie56]

Message cité 1 fois

---------------
n°129944
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:33:07  

jujudite a écrit :
Mais musicalement et techniquement,est ce qu il y a une particularité ?(instrument,effet de style etc...)

imaginons du rai chanter a  90% en francais,est ce que c est encors une musique arabe?
Afficher plus
Afficher moins

Les instruments sont particuliers à certains pays, pas à tout le monde arabe.
Es ce que l'Oud c'est un instrument utilisé dans tout les pays du monde arabe ?
Je sais que c'est célèbre au Liban, en Syrie, en Egypte, dans les pays non arabes genre Turquie, Grèce et Arménie, mais je sais pas pour le reste du monde arabe.

---------------
n°129945
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:35:41  

Blackdrums a écrit :

.. Heu pourquoi ce pseudo ???  [:annie56]
Afficher plus
Afficher moins

Pour le fakebook Théo l'ours actif-sado lol:{}

Une amie avait fait Enzo l'ours passif-mazo pour je ne sais quel raison. Elle voulait ensuite que je me créé un compte fake pour me mettre en couple avec elle... On a donc choisi un truc emboitable, j'allais être actif-sado et elle passif mazo lol:{}
Du coup ça a donné ça sur facebook, je l'ai ensuite gardé pour aller sur doctissimo. J'ai activé mon compte sur ados.fr, puis j'ai changé de pseudo sur docti, je suis devenu Théo l'ours... Et ça n'a pas changé pour ados.fr :o

Message cité 1 fois

---------------
n°129946
Blackdrums
blackdrums
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:38:28  

Pour le fakebook Théo l'ours actif-sado lol:{}

Une amie avait fait Enzo l'ours passif-mazo pour je ne sais quel raison. Elle voulait ensuite que je me créé un compte fake pour me mettre en couple avec elle... On a donc choisi un truc emboitable, j'allais être actif-sado et elle passif mazo lol:{}
Du coup ça a donné ça sur facebook, je l'ai ensuite gardé pour aller sur doctissimo. J'ai activé mon compte sur ados.fr, puis j'ai changé de pseudo sur docti, je suis devenu Théo l'ours... Et ça n'a pas changé pour ados.fr :o
Afficher plus
Afficher moins

Alalah .. Quelle histoire, nan mais c'est original. Et drôle aussi. Je dois être de bonne humeur  [:aliced68]

Message cité 1 fois

---------------
n°129947
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 23:43:43  

Blackdrums a écrit :

Alalah .. Quelle histoire, nan mais c'est original. Et drôle aussi. Je dois être de bonne humeur  [:aliced68]
Afficher plus
Afficher moins

Tu me rappelles que ça fait longtemps que je lui ai plus parlé à cette amie :o

Moi je suis pas de bonne humeur, je dois bosser mmmfff:{}

---------------
n°129948
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2011 à 00:31:02  

Bon, je vais vous partager des musiques de mon pays :o
Je commence avec une chanson traditionnel du Liban, de Georgette Sayegh dans les années 70.

Puis ensuite, selon moi, la plus belle voix du Liban, Fairouz :o

Bon, les français n'aiment pas les chants chrétiens :o Je vous en mets une autre :o

---------------
n°129971
Blackdrums
blackdrums
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2011 à 18:05:07  

AHAH, mdrrr, la première est ouf, la deuxième est inprobablement comique et la troisième est passablement bien je trouve. Sans développer davantage.

---------------
n°129972
Blackdrums
blackdrums
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2011 à 18:12:47  

Cette chanson d'un groupe génial Orange Blossom, est d'une qualité sonore très intéressante.

http://www.youtube.com/watch?v=BKpfKTA7ve4
Message cité 1 fois

---------------
n°129973
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2011 à 18:17:19  

Je vois pas ce que la deuxième a de drôle. ^^
Je suis musulman, mais j'adore écouter les chants chrétiens libanais, les chansons grec orthodoxes de Fairuz sont magnifique je trouve.

---------------
n°129974
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2011 à 18:23:40  

Blackdrums a écrit :
Cette chanson d'un groupe génial Orange Blossom, est d'une qualité sonore très intéressante.

http://www.youtube.com/watch?v=BKpfKTA7ve4
Afficher plus
Afficher moins

Ah j'aime bien ^^
Je connaissais pas.

Moi j'aime bien un groupe de rock libanais, mais ce que j'aime pas, c'est que leurs clips sont en rapport avec la politiques :o
Je vous en mets un pour écouter :

---------------
n°129975
jujudite
asianco
jujudite
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2011 à 18:32:14  

Bon, je vais vous partager des musiques de mon pays :o
Je commence avec une chanson traditionnel du Liban, de Georgette Sayegh dans les années 70.

ce n est pas tradictionnel ?

c est pas de la musique arabe  ?

faudrai qu on explique alors ,pour moi c est de la pop sixties kitch avec des varation oriental(culture oblige)...

:??:

Afficher plus
Afficher moins

n°129976
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2011 à 18:35:53  

Pour moi c'est du traditionnel libanais lol:{}
le rythme de la musique.

---------------
n°129977
SSarah _
ssarah-_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/04/2011 à 18:36:52  

Forcément, c'est pas asiatique...
Message cité 1 fois

---------------
n°129979
Theo l'ours actif-sado​
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2011 à 18:41:01  

Et puis ça peut être de la musique traditionnel avec des variantes de pop.
Tout comme la chanson "Al tanoora" de Fares Karam, qui a fait son succès.
C'est une musique avec du son de Dabkeh comme fond. C'est THE musique sur laquel les gens dansent dans des mariages et autre événement où la tradition est mise en valeur.
Pourtant, les paroles n'ont rien de traditionnel, le mec parle de jupe plus courtes et truc du genre.
Alors que la musique est purement traditionnel.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ecoutez nous sur www.myspace.com/trigones webradio ModemRadio.fr Ecoutez !!
cherche bonne musique pour ma playlist :D amis rockeurs vous écoutez aussi: ???
Venez écoutez!!! genre de musique que vous écoutez !
Ecoutez ceci.. C'est Sexy. vous écoutez quoi en ce moment (tous les genres)
Vous ecoutez quoi là ? Venes ecoutez mes chansons
Plus de sujets relatifs à : Ecoutez vous de la Musique Arabe??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GROUPE DE ROCK 1 25/04/2011 à 11:33:58
Tokio Hotel : Msn . 138 12/06/2011 à 21:33:13
Pour tes compos, choisi Planete Studio!!! 4 29/04/2011 à 18:07:01
groupe similaire a incubus 1 14/05/2011 à 19:08:43
Idées musiques pop pour une fête 31 30/05/2011 à 14:39:55