|-  

||-  Pop coréenne.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pop coréenne.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°192985
Nayteh
C'est parce que je connais mes limites que je les
Profil : Inconnu
nayteh
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2016 à 18:28:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! / 안녕하세요!
Alors déjà rien qu'au titre, je sens déjà les haters et les petites fans en chaleur qui sauteront sur leur bias à chaque moment, leur préférence dépendant uniquement de la beauté de celui - ci/celle-ci. Je préviens déjà que je ne poste pas pour faire polémique mais pour tirer des avis constructifs d'un certain débat. Pour commencer, je vais lister mes groupes préférés en précisant mes bias.

● BTS - SUGA [UB]
● BIGBANG - G-DRAGON
● BLOCK B - ZICO
● MOBB - ...
● PENTAGON - ...

Passons aux rappeurs asiatiques solos que j'apprécie.

● OKASIAN
● KEITH APE
● ZICO
● DEAN

Passons donc au vif du sujet. Je vous demande de répondre à la suite ce que vous pensez de la kpop, et, si vous avez un/e UB, de détailler pourquoi vous l'avez choisi lui, ou elle.
Pour les non fans de kpop, dites nous pourquoi vous n'appréciez pas, je ne vais ni vous incendier ni critiquer, je suis seulement curieuse.

PS : Les arguments contenant certaines réparties du type : "Tous des gays efféminés" ne seront pas prises en compte, premièrement, si certains sont gays, en quoi est-ce dérangeant ?

Ensuite, il me semble que les critères de beauté ne sont pas les mêmes en Corée qu'en France (ou autres pays). Un visage fin est particulièrement attirant pour certaines personnes, et pour d'autres non. Ils se maquillent ? Très bien, pourquoi critiquer ? Soit c'est discret, soit c'est uniquement pour leurs clips. (Pour certains évidemment.)

La chirurgie ? Uniquement les yeux en général. Ça dérange quelqu'un ? Rien que pour l'otoplastie, il y a plusieurs interventions en France. C'est considéré comme une modification corporelle, donc, de la chirurgie. Pourquoi s'emporter pour un complexe qu'ils veulent changer? Et puis ce n'est pas notre problème, personnellement je ne juge pas à l'apparence mais au talent, à ce qu'ils ont à l'intérieur d'eux.

Deuxième point, j'ai trouvé certaines pépites de différents genres de "Jean-Michel-Je-Ne-Sais-Pas-Do​nner-Normalement-Mon-Avis", exemples :
"oee tfasson lai niakwoué y son touss mosh emdair"
Ou bien :
"oai lkorai1 c nul c mosh c mieu ljaponai"

Je ne vais pas faire la moralisatrice mais.. Si tu as un avis différent, explique nous pourquoi, non ? Et puis ce sont deux cultures différentes, si tu n'es pas ouvert d'esprit pour t'intéresser à ce qui t'entoure, ce n'est en aucun cas mon problème. Les sonorités et les cultures sont différentes, malgré certaines lettres et certains sons qui se ressemblent. La haine qui est restée encrée entre les deux pays subsiste toujours, alors évidemment ça reste différent.

Sur ce, merci d'avance de vos réponses.

(Publicité)
n°192988
Nayteh
nayteh
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 00:29:02  

Uuup.

n°192992
Nayteh
nayteh
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 21:12:55  

Up-

n°192993
CamWan
~~
Profil : Etranger
camwan
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2017 à 01:13:02  

안녕 ! Oh suga ~ il est mignon !^^

n°193063
Morlan34
Mais comment pouvez-vous vivre sans avoir d'histoi
Profil : Etranger
morlan34
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2017 à 18:20:28  

Hey, je suis contente de tomber sur ce genre de sujet !
Pour ma part cela va faire bientôt un an que j'écoute de la K-POP.
La K-POP est pour moi :
- Bien évidemment commerciale on y échappe pas ;)
- Pas si superficielle que les gens le pensent, je développe :
Souvent, les gens se disent que la KPOP c'est des petites midinettes en jupe qui chantent des chansons niaises (ups), et des bad boys/boys band qui misent sur leur physique pour faire du succès avec leur musique moindre.
Je ne suis absolument pas d'accord, leurs musiques sont souvent pleines de sens comparés à certaines musiques de nos jours (Je cite pas, pas tapez svp), avec des clips originaux et jamais vus, des talents indéniables...
- Ils ont le sens du fanservice : Ils prennent soin de leurs fans et crééent ainsi une relation fan/idole unique pour chaque groupe.
- C'est une culture différente qui permet d'en apprendre plus sur la Corée du Sud, peu connue des étrangers en général.
- C'est cool quand même la K-POP.

Pour mon UB, c'est Suga pour moi aussi ;)
Je l'ai choisie car je me retrouve dans ses paroles.
Il a un passé touchant, un talent hors norme, il est passioné et c'est beau. Il transmet des émotions incroyables aux spectateurs. Il est drôle, froid parfois mais ce n'est pas pour me déplaire *hum hum* , et bienveillant au fond ce qui fait que c'est attendrissant.
Ses punchlines aussi. Pas besoin de mots.
J'aime sa voix, beaucoup, et l'émotion qu'elle dégage.
Ses paroles, celles qu'il a écrite, sont digne d'un compositeur talentueux et professionnel, tout en restant très personnel.
Bien sûr il est magnifiquement beau ce qui est un atout :') Mais ce n'est pas pour ça que je l'ai choisie.
(J'aime énormément Taehyung et Hoseok également pour des raisons différentes mais Suga se rapproche de ce que j'aime et admire).

Mes bias sont les même que les tiens haha, je me permet de rajouter quelques groupes que j'aime beaucoup (sans compter ceux que tu as cité) avec leur(s) bias :
BTOB - Sungjae/Changsub
IKON - Bobby
GOT7 - Youngjae/Jackson
VIXX - Ravi
EXO - Sehun
MONSTA X - Wonho
DAY6 - Younghyun
2NE1 - CL
K.A.R.D - /
FT ISLAND - /
B.A.P - Jongup
SUPER JUNIOR - Siwon

Artiste solo/ rappeur :
ZICO
DEAN
ZION.T
RAPMONSTER
CL
HYUNA
ZELO
JAY PARK
TAEYEON

Et je pense je vais m'arrêter ici sinon ce sera beaucoup trop long mais c'est déjà une sacré liste !

Voilà, j'espère que ce message t'aura fait plaisir, passe une bonne journée ;)

---------------
Mais comment pouvez-vous vivre et n'avoir aucune histoire à raconter ? - Fiodor Dostoïevski
You can do anything. Je sais que tu ne t'es jamais sentie aussi seule. Mais tiens bon, la tête haute, sois forte. Attrape un ange par les ailes, maintenant supplie-le pour un jour de plus. Demande-lui la force de rester. Tu peux tout faire. - Sia
J'étais ici, j'ai aimé, j'ai vécu chaque jour de ma vie jusqu'à ce que je meurt, sans regret. Les coeurs que j'ai touchés seront la preuve que j'ai vécu. - Beyoncé
Ne regrette jamais. Jamais. Ne met jamais à plus tard ce que tu veux faire aujourd'hui, car c'est ce qui te représentera. - Rapmonster.
« Au lieu de prendre une route sans problème, prend en une difficile qui est plus satisfaisante et intéressante. [...] Quand tous ça sera finis, tu souriras et te dira probablement "J'ai vraiment vécu une vie amusante" » -Minzi
On né tous différents, et vous êtes votre propre arme donc servez vous en.
Le monde n'est pas cruel, ce sont les gens qui y habitent qui le sont.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelle guitare pour faire du pop-rock , metal , j-rock Du nouveau dans le pop rock!!
faire un groupe pop-rock Arcadya... un groupe pop/rock à découvrir !
Pop française dont vous allez être fouuuuus! The Lunatiks, nouveau groupe pop-rock
Avis sur "Gunfire", compo Indie Pop Progressive suggestions de groupes pop-rock !
J-pop et J-rock Sujet Kpop ! (Pop Coréenne)
Musique Pop-Rock non connu et qui merite de l’être  
Plus de sujets relatifs à : Pop coréenne.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
KIZ : « Des Tours » Version symphonique de Noël 0 20/12/2016 à 15:36:17
Création d'un groupe de dance cover spécial kpop 1 10/04/2017 à 00:05:47
Votre avis sur mon groupe de music 0 05/12/2016 à 15:49:43
styles vestimentaires 1 26/12/2016 à 13:05:59
THE DIZZY BRAINS : CLIP «ANAO INONA » 0 30/11/2016 à 16:04:44