|-  

||-  Conseils achat d'instruments musicaux et apprentissage musical

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Conseils achat d'instruments musicaux et apprentissage musical

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°111083
Lou Reed
Il fait froid dans le monde.
Profil : Légende
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/02/2010 à 12:33:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comme je commence à en avoir plus que marre de voir se multiplier les topics du style "dites vous connaissez le bon prix pour une guitare ? " dites j'ai du mal avec mes doigts quand je joue" blablaetc.
Autant tout regrouper ici.
Donc les personnes ayant des requêtes à formuler concernant les sujets cités sont priées de les formuler dans ce topic, et dans celui-ci uniquement, dans le but d'améliorer la lisibilité du forum.  
Merci.
Message édité par Lou Reed le 13/11/2010 à 13:03:44

---------------
http://www.lastfm.fr/user/nobodydied
(Publicité)
n°111516
TimFreeman
Novocaïne for the soul, you'd better to give me so
Profil : Inconnu
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 16:36:54  

Hey salut.

Justement je cherchais un coup de main et je tombe sur Lou Reed, (tu parles d'un coup de bol).
Bon, alors je suis venus faire un tour ici parce que je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider a trouver des renseignements, "MAIS quels renseignements ce charmant jeune homme pourrais bien chercher ?". et bien voici mon ami.

Ça fais 3 bonnes années que je fais de la gratte désormais, je joue sur une yamaha pacifica et sur un petit ampli crate, pour démarrer ca me comblais parfaitement mais la je sent que je dois progresser, alors après moult et moult recherche une gratte ma tapé dans l'œil, il s'agit de l'epiphone les paul 1959, le hic c'est que je n'arrive pas a trouver de renseignements sur cette guitare tu vois un avis de pros, un mec (qui s'y connais bien sur, pas le premier jacky venus de youtube) qui l'as eu en main et qui en a fais un test de la folie furieuse.

Alors pour ce qui est de l'amplis je compte m'offrir un Tiny Terror en combo, bon, lui je sais ce qu'il donne, mais maintenant un doute se pose a moi, tu vois, je suis du genre a jouer des morceaux a la Eels et autre red hot chili peppers ce qui fais que j'ai peur que cette combinaison ampli/guitare ne soit un peux trop trash pour ce genre de morceaux.

Donc si, HOO GRAND LOU REED, tu pouvais me guider vers de nouveaux horizons musicaux je t'en serais éternellement reconnaissant.

Cordialement, TimFreeman hello:{}  

P.S : excuse les trop nombreuses fautes d'orthographes
P.P.S : Don't forget to take a walk on the wild side.  
Message cité 1 fois

---------------
'Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique.'
Jacques de Bourbon Busset.
n°111821
MrPageJimm​y
mrpagejimmy
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 17:39:01  

Tiny terror [:meliedu78]  du lampe ! vénart  :)

bon par contre une Les Paul avec un ampli orange la tu va te rapprocher de Led zeppelin quelque chose de gras de lourd de puissant . Mais bon chuis pas un pro  ! le gars de Eels joue sur une LesPaul donc sa devrait aller . Red hot et plus clair en sonorité mais avec une LesPaul on peut tout faire je panse pas que sa soit trop trash mais sa serat pas léger c'est sur !

n°111831
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 19:20:34  

Je me languissais d'obtenir une réponse,

Et bien merci de l'aide substantielle, ca fais déjà une question de moins à laquelle je cherche une réponse.

Ôte moi d'un doute, il faut absolument mettre le nom d'un rockeur qu'on aime dans son profil ou c'est juste comme ca ? non pcq j'ai pas envie de passer pour un Loser devant tout la communauté du site ?
Nan aller je déconne.

Et bien sur ce merci bien, (je pense que Mr Lou Reed ne répondras pas) a moins que cette phrase le fasse réagire, qui sais ?

Sur ce ciao, et keep on rocking. :-)

---------------
'Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique.'
n°111856
MrPageJimm​y
mrpagejimmy
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 12:59:10  

de rien ^^

n°111902
loveguitar​e
Profil : Etranger
loveguitare
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 23:05:44  

Salut !

Alors voilà, je fais de la gratte depuis 6 mois et j'aimerais trouver un ou plusieurs sites de tablatures, car je ne sais pas lire les partitions ! Mais pas n'importe quel genre de tablatures, celles que je recherche sont les tablatures où il y a les 6 cordes dessinées et le n° des doigts à positionnés inscrits dessus. Merci d'avance...  =)

---------------
La guitare c'est l'homme qui envoie un message avec six cordes.
n°111913
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 23:11:40  

Hm, il y a problème pour ce genre de requête, en fait moi aussi j'ai eu ma période ou je cherchais un bon site de tablature mais malheureusement ils sont rares, ce que je peux conseiller c'est de taper dans google une recherche du style : Karma police tab, et de la tu as le choix (mais l'obligation de farfouiller dans les différents liens qui s'offre à toi.)

Sinon il y a des sites comme ultimate guitare mais il y a souvent différents type de tab pour un seul et même morceaux.

Voila, j'espère sincèrement avoir pus t'apporter de l'aide.

Bonne continuation et j'espère que t'es recherche serons fructueuses.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°111922
loveguitar​e
loveguitare
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 23:15:16  

Je te remercie de ton aide,mais sinon, habituellement, tu utilises quoi comme site(s) de tab ( si tu en utilises bien entendu )      Mais merci en tous cas  =)

---------------
n°111925
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 23:21:22  

Le plus souvent ultimatguitare mais c'est parce que c'est celui qui sort le premier sur google, SINON, ce que je fais encore souvent c'est de taper sur youtube "How to play ... et la tu met le nom du morceaux que tu cherche" avec un peux de chance tu vas tomber sur mec qui fais un tutoriel.

J'ai appris quelques morceaux comme ca, maintenant je fais souvent à l'oreille, mais ca ca te viendras en temps et en heure.

Les chemins qui mènent a la guitare sont difficile, mais tu verras, après un moment les tabs ne te poserons plus de problème car tu devineras facilement comment le morceaux vas (enfin, pour des morceaux pas trop dur hein, je te dis pas que tu pourras sortir un solo a la hendrix après l'avoir écouté à la radio)

---------------
n°111926
loveguitar​e
loveguitare
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 23:24:05  

Oki, merci beaucoup. Je te remercie vraiment  =)

---------------
n°111927
local-gaz
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 23:24:46  

TimFreeman a écrit :

Sinon il y a des sites comme ultimate guitare mais il y a souvent différents type de tab pour un seul et même morceaux.

Ultimate guitar est un bon site, en se fiant aux notes on tombe facilement sur des tabs de qualité.

Message cité 1 fois
n°111932
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 23:29:15  

local-gaz a écrit :

Ultimate guitar est un bon site, en se fiant aux notes on tombe facilement sur des tabs de qualité.

Amen mon frère.  ;)  

---------------
(Publicité)
n°111974
Oof29jz
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2010 à 17:58:16  

911tabs est pas mal non plus

n°112320
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 19:37:18  

Sinon, moi je cherche toujours quelqu'un qui pourrais me diriger vers un test de cette gratte.

---------------
n°112321
Oof29jz
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 19:42:22  

Désolé jsuis que debutante et j'irais pas loin en conseil avec ma ibanez lol:{}

n°112329
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 20:44:26  

Et bien, il me semble que je vais devoir l'acheté pour savoir ce qu'elle donne.
j'espere qu'elle me conviendras directe.

---------------
n°112331
Oof29jz
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 20:59:15  

Tu l'as pas deja testé en mag ?

n°112333
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 21:11:59  

Nan, elle est en vente dans un magasin à 200 km de chez moi, alors c'est un peux galère.
De plus j'ai demander dans un magasin de musique que je connais bien, et le mec me soutenais qu'elle n'existais pas jusqu'à ce que je lui montre sur internet.
Donc je vais devoir la commandée et prier.

---------------
n°112337
Oof29jz
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 21:51:49  

Ah bin d'accord pas de chance...
Un petit peu incompétent le mec lol:{}
J'espere qu'elle sera à la hauteur de tes attentes ;)

n°112340
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 21:54:58  

Elle a intérêt ! sinon je lui pète la gueule hum.
Et bien merci des (en fait on dis quoi ? des encouragements ? non, hmm des espoirs ? non plus,...)
Ben merci tout court alors.    

---------------
n°112344
Oof29jz
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 22:05:05  

De rien tout court :)
En esperant que j'arrive un jour à atteindre ton niveau.

n°112345
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 22:12:10  

AHAHAH, "mon niveau" ?
Ne me flattez pas de la sorte jeune fille, je risquerais de développer un ego sur-dimensionner.
Honnêtement, oui j'ai un certain niveau mais rien de bien exceptionnel, disons que je me débrouille.

En tout cas, du moment que la musique est une passion pour toi et que tu cherches le progrés sans arrêt tu arriveras vite a faire de la musique qui en jette.

---------------
n°112349
Oof29jz
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 22:29:34  

J'espere bien :)

n°112373
loveguitar​e
loveguitare
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 12:06:18  

De toute façon, perso, je trouve que tant que la guitare reste une passion, que l'on soit débutant ou pro, c'est vraiment un instrument extraordinaire et quand on joue, on se sent..............bien ! On oublie tout   !!

---------------
n°112814
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 01:01:25  

Salut les poteaux !! je viens refaire un tour ici pour vous proposer ceci,
http://www.youtube.com/watch?v=P8a4iiOnzsc
Je suis tombé sur ce morceaux et franchement je kiffe ma race sévère (et encore je reste calme)
alors je me suis dit "Tim (c'est moi) tu devrais faire écouter ca à tes camarades de du forum, ca fais toujours plaisir" ET donc me voila.

Bon je sais que c'est un peux hors sujet mais bon, en même temps ce topique est un peux le notre, rien qu'as nous :D  

et ben sur ce bonne écoute, j'espère vous faire plaisir.
Message cité 2 fois

---------------
n°112816
Oof29jz
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 11:25:23  

TimFreeman a écrit :

Salut les poteaux !! je viens refaire un tour ici pour vous proposer ceci,
http://www.youtube.com/watch?v=P8a4iiOnzsc
Je suis tombé sur ce morceaux et franchement je kiffe ma race sévère (et encore je reste calme)
alors je me suis dit "Tim (c'est moi) tu devrais faire écouter ca à tes camarades de du forum, ca fais toujours plaisir" ET donc me voila.

Bon je sais que c'est un peux hors sujet mais bon, en même temps ce topique est un peux le notre, rien qu'as nous :D  

et ben sur ce bonne écoute, j'espère vous faire plaisir.

WOW !
Ca dechire grave sa maman  [:stropharia]

lol:{} Plus serieusement j'aime beaucoup !

n°112859
Zym135z
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 22:22:51  

Salut à tous !
Je joue depuis un petit moment de la gratte et il m'arrive trop souvent de tomber sur des chansons accordées un ton ou un demi-ton en dessous. Or je ne peux malheureusement me payer le luxe de réaccorder ma gratte à chaque fois, donc je zappe pas mal de chansons comme ça :/
Donc je me demandais si il n'existait pas des moyens de biaiser, genre une pédale d'effet qui modifie le son de manière à jouer avec un accordage différent sans modifier la tension de mes cordes (j'avoue par contre ma totale méconnaissance du sujet, je sais même pas si c'est techniquement réalisable ^^)
Merci de votre aide, si c'est pas possible tant pis, je me contenterai d'un simple drop D ou d'un accordage standard  :p
Message cité 1 fois
n°112864
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 23:10:02  

Bien le bonsoir ctim (je précise que mon prénom est dans ton pseudos, drôle non ??)
Ahem !!

Bon pour ce qui est de ta question, bien que mes connaissances sois limitée, je pense ne pense pas qu'il existe d'autre moyen que de jouer avec l'accordage de ta gratte, vraiment désoler, Bon, maintenant je ne suis pas un professionnel donc je peux me méprendre.

Si tu en a l'occasion renseigne toi auprès d'un magasin qui vend des guitares, je pense que c'est le plus sur (quoique, ca dépend quel type de magasin)

J'aurais aimer pouvoir plus t'aider mais je préfère directement te rediriger dans une voie sur plutot que de te donner des impressions scabreuse sur un truc que "pierre m'aurais dis pcq jean le lui a dit et que c'est vrai parce que jacque l'as lus dans un livre"  

Sur ce, bonne soirée (enfin vu l'heure bonne nuit)  hello:{}  
Message cité 1 fois

---------------
n°112866
Zym135z
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 23:14:43  

TimFreeman a écrit :

Bien le bonsoir ctim (je précise que mon prénom est dans ton pseudos, drôle non ??)
Ahem !!

Bon pour ce qui est de ta question, bien que mes connaissances sois limitée, je pense ne pense pas qu'il existe d'autre moyen que de jouer avec l'accordage de ta gratte, vraiment désoler, Bon, maintenant je ne suis pas un professionnel donc je peux me méprendre.

Si tu en a l'occasion renseigne toi auprès d'un magasin qui vend des guitares, je pense que c'est le plus sur (quoique, ca dépend quel type de magasin)

J'aurais aimer pouvoir plus t'aider mais je préfère directement te rediriger dans une voie sur plutot que de te donner des impressions scabreuse sur un truc que "pierre m'aurais dis pcq jean le lui a dit et que c'est vrai parce que jacque l'as lus dans un livre"  

Sur ce, bonne soirée (enfin vu l'heure bonne nuit)  hello:{}  

Une partie de mon prénom est dans ton pseudo, on se demande laquelle ?  whistle:{}

Et puis pour la réponse je pense bien que ça n'existe pas, mais je tente quand même ma chance, on ne sait jamais. Si j'ai l'occase je demanderai en magasin mais j'y vais pas non plus tous les jours ^^
Merci quand même ;)

n°113379
Mellymoons
mellymoons
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 15:05:10  

hello:{} Aller  voir ces blogs svp et laisser des com's : http://thegirlycrazymoons.centerblog.net/ , http://the-girly-crazy-moons.skyrock.com/ et   http://thegirlycrazymoons.unblog.fr/
... en faite nous venons de créer un groupe avec des amies qui se nomme "The Girly Crazy Moons" composé de 4 filles et j'en fait partie .
Mais nous savons pas jouer spécialement de guitare ... il y a une fille dans notre groupe qui c juste jouer du violoncelle et du piano , on a demandé a notre prof de musique si il pouvait pas nous aider un peu et il a accepter mais vu kon connai pas grand chose de la musique jpense que sa va etre dur mais si on sy met vraiment on peu réussir svp dite moi si le nom du groupe est pluto bien et si on continue notre groupe ? PS: jespere vraiment qu'on va réussir psk sa serait trop trop génial ! Bisous
Message édité par Mellymoons le 24/03/2010 à 15:06:11
n°113383
Oof29jz
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 18:15:44  

L'espoir fait vivre.
Message cité 1 fois
n°113388
Mellymoons
mellymoons
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 21:42:05  

Ouai .. tu es aller voir les sites ?
Message cité 1 fois
n°113389
Mellymoons
mellymoons
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 21:44:11  

Mellymoons a écrit :

Ouai .. tu es aller voir les sites ?

Dite moi si c'est bien (bon on débute tout juste donc sa va pas etre génial mais voila koi et on a ke 15ans)

Paroles de chanson du groupe «  The Girly Crazy Moons »

One , Two , three , Here we go!!

Nous on est comme sa,
Toujours une Folle imagination
qui sort de nulle part
Pendant ces soirée ou la seul objectif,
C'est de rigoler et de s'amuser
On se maquille , on délire
C'est comme sa
Nos chansons sont une pure imagination
De ce que nous vivons

La vie est parfois si dur mais on est souder ,
rien ne pourra l'effacer
Cet Amitié créer
Cet Joie donner
Nous on est comme sa
Toujours Une folle imagination
qui déborde de nos esprit
un rire qui éclate par ci par la

Our songs, Our style 
Our hair, Our smile 
Our laughs, Our hear

Nous on a pas peur de se dire qu'on est «  CRAZY »
On s'amuse le jour et la nuit
Nos délires sont une pure folie
On prend des photos de nos délires et de nos pauses
On rêve déjà d'être sur la une des magazines
De faire des clips et avoir 150 000 visites
On est comme sa
Une imagination débordante

La vie est parfois si dur mais on est souder ,
rien ne pourra l'effacer
Cet Amitié créer
Cet Joie donner
Nous on est comme sa
Toujours Une folle imagination
qui déborde de nos esprit
un rire qui éclate par ci par la

Our songs, Our style 
Our hair, Our smile 
Our laughs, Our hear

n°113390
Oof29jz
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 22:21:43  

Non mais faut un debut à tout mais faut s'entrainer énormément avant de vouloir devenir une star.
Mais voila faites des paroles avec un sens et reflechies deja et prenez des cours de vos instruments respectifs chacun de votre coté.
Restez sur terre quand même.
Message cité 1 fois
n°113391
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 22:55:08  

Amen brother.

Non mais ce que brianstoorm dis est plus que vrai, avant de composer une chanson il faut savoir jouer de son instrument. ou alors il faut juste composer des musiques.

Moi honnêtement j'ai lu votre texte et je trouve ca pas très subtile, c'est sympa pour une chanson entre amie, mais faut pas esperer que les gens accroche, en fait vous devriez vraiment bosser vos instrument pdt qq temps 2 ou 3 ans, puis quand vous aurez grandi un peux et muri vous pourrez commencer a composer pcq la c'est du niveau priscilla ou lorie.

c'est pas tres ROCK.

Bon, moi ca reste un avis, mais vus que c'est ce que vous etes venus chercher voila.

Je vous souhaite quand meme une tres bonne continuation et bcp de chance (pcq c'est important)

Ps : sorry brianstoorm d'avoir mis tout mon commentaire en réponse a ce que tu avais mis mais j'avais la flemme de faire 2 commentaire séparer  ange:{}

---------------
n°113392
Oof29jz
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 22:58:17  

Amen sister plutot non mais eh !
Sinon je suis d'accord avec toi, j'avais pas pensé à la comparaison avec Lorie lol:{}
Message cité 1 fois
n°113402
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 20:20:20  

Woops, excuse moi, je faisais pas attention.  pt1cable:{} ---> (smiley qui n'as rien a foutre la mais je le trouve cwool)

---------------
n°113417
Mellymoons
mellymoons
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 18:53:32  

Nan mais en mme tps COME JE VOU DISAI ON A KE 15 ANS ET ON VIEN JUSTE JUSTE DE COMMENCER DONC CEST SUR QUE SA VA PAS ETRE SUPER BIEN MAIS AU MOIN ENCOURAGER NOUS ... En plus jy connais rien en musique c'est juste un début début donc plutot de dire sa dite moi comment faire pour nous améliorer ou donner des conseils !!!!!
EN PLUS POUR LES PAROLES VOUS AVEZ PAS LE RITHME DONC SA FAI MOIN BIEN CEST SUR ET SANS LA MUSIC DERRIERE C SUR QUE SA FAI PAS BIEN NON PLUS !!!!
DONC JUGER NOUS UN PEU ¨PLUS GENTIMENT SERIEUX ... ET EN MME TPS JCOMPREND QUE LA, SA FAI PAS TROP ROCK G DI KE CT UN COMMENCEMENT C TOUT ...
Message cité 1 fois
n°113419
TimFreeman
timfreeman
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 19:22:57  

Mellymoons a écrit :

Nan mais en mme tps COME JE VOU DISAI ON A KE 15 ANS ET ON VIEN JUSTE JUSTE DE COMMENCER DONC CEST SUR QUE SA VA PAS ETRE SUPER BIEN MAIS AU MOIN ENCOURAGER NOUS ... En plus jy connais rien en musique c'est juste un début début donc plutot de dire sa dite moi comment faire pour nous améliorer ou donner des conseils !!!!!
EN PLUS POUR LES PAROLES VOUS AVEZ PAS LE RITHME DONC SA FAI MOIN BIEN CEST SUR ET SANS LA MUSIC DERRIERE C SUR QUE SA FAI PAS BIEN NON PLUS !!!!
DONC JUGER NOUS UN PEU ¨PLUS GENTIMENT SERIEUX ... ET EN MME TPS JCOMPREND QUE LA, SA FAI PAS TROP ROCK G DI KE CT UN COMMENCEMENT C TOUT ...

Mais allons donc petite chérie, on te dis ca sans aucune méchanceté.

Ecoute c'est super de vouloir faire de la musique, et entre amie c'est génial. mais voila, le meilleur conseil qu'on puisse vous donner c'est d'apprendre a jouer de la musique, travailler vos instruments et quand vous aurez grandi et muri la vous aurez le bagage pour composer.

Rome ne s'est pas faite en 1 jour.

Je relis ton messages et je comprend ceci, tu n'est pas ici pour avoir des conseil mais pour être félicitée de ce que vous avez écrit. c'est pas comme ca que ca marche, tu peux pas arriver comme ca, publier votre texte et PAF attendre a ce que les gens sois ébahi.

Moi j'ai 20 ans (donc je suis d'une incroyable jeunesse et vigueur (si jeune fille intéressée faire un message ahahaha )) donc, plus sérieusement, moi j'ai 20 ans ca fais plus de 3 ans que je joue et que je compose et pourtant a aucun moment je n'ai la prétention de publier mes textes sur un forum pour savoir ce que les gens en pensent.

Mtn pour être un peux plus rude je peux te dire que le seul moyen de savoir si ton texte est bon c'est de le jouer devant des gens (des gens que tu ne connais pas bien sur, pcq si c'est devant ta famille il dirons que c'est génial quoiqu'il arrive) MAIS pour ca il faut être capable de jouer un morceaux ce qui nous ramené a notre conversation initiale qui traitait du faite que vous devez AVANT TOUT apprendre à jouer de la musique POUR ENSUITE vous présenter avec des textes qui tiennent la route, pcq je vais te dire ca franco, le texte que j'ai lus, même si il est indéniablement imprégnés d'une atmosphère amitieuse et bon enfant, sent vraiment l'ado prépubaire qui cherche à s'affirmer à coup de "je suis un fou" et de "moi j'ai pas peur de rien", ET QUI par dessus tout n'as rien entendus compris de l'attitude rock qu'il revendique.

Alors oui, il y a de l'idée, et oui, vous semblez motivées, mais des textes et des mouvements comme le votre il y en a eu des milliers qui on finis en avortement sanglant et irrémédiable.

Voila, j'espère que j'ai pus ENFIN te donner l'avis que tu cherchais  :)  

Sur ce, je vous encourage de tout cœur (malgré l'agacement dont j'ai été pris en lisant ta réponse), et j'espère que dans une dizaine d'année j'entendrais parler d'un groupe de fille qui fais du rock pur et dur, et qui est en train de crever tout les charts européens  :D

Salutations et bonne soirée  jap:{}      

---------------
n°113428
Mellymoons
mellymoons
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2010 à 11:56:58  

Je te comprend , tu a raison ... mais c'est vrai qu'e, publiant un texte ce n'été pas de la "prétention" je voulais avoir des conseils c tout ... et de toute facon je sais que ce n'est pas extraordinaire le texte (mme moi je disai que ct pas beau le texte) mais je voulais avoir un avis ...
Mais vu qu'on vient juste de commencer tout juste je voulais juste avoir des avis et des conseils (psk on a que 15 ans donc voila et en plus dans le domaine de la musique on est pas trés fort donc voila) ...
Bref en tout cas Merci pour les conseils ...
Si tu connais qql qui vend des guitares acoustique pas cher prévien moi STP
Et j'espere qu'on arrivera a perseverer et surtout réussir ...
Sur ce Bonne continuation a toi aussi ! :)

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
*cherche emo boys !* *idées pour chansons rock ?*
Conseils :D [ besoin de préciser, musicalement ? ;) ] Je voudrais me mettre a la guitare ( conseils )
[ blogs musicaux ? montrez les ! ] Presentez vos gouts musicaux
des conseils de groupes !  
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat d'instruments musicaux et apprentissage musical

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Oasis (L) 37 01/10/2011 à 14:52:27
SMOKERS DIE YOUNGER 3 04/02/2010 à 19:14:50
The Edge Band un groupe Electro Rock incontournable 0 28/01/2010 à 17:08:30
Rodrigo y Gabriela 14 22/03/2012 à 18:27:00
formation d'un groupe de musique 7 13/03/2010 à 22:52:44