FORUM Ados-Musique

|-  Musique classique

||-  

Je souhaite apprendre le piano sur Paris :)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je souhaite apprendre le piano sur Paris :)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
geogo75
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2011 à 00:17:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voilà, j'ai rencontré une fille qui fait du piano depuis 10 ans, je suis tombé amoureux d'elle dès qu'elle s'est mise à jouer un air de je ne sais pas qui désolé, adadgio for strings je crois bien.

En bref, je suis aussi tombé amoureux de cet instrument, et là je rencontre plusieurs problèmes,  
Tout d'abord, je suis étudiant et je ne roule pas sur l'or, ensuite je n'ai aucune notion en musique, mais je suis un très gros travailleur, et l'idée même d'apprendre le solfège est super excitante !

Je voulais savoir, si sur Paris, je pouvais trouver des profs, autres que dans les conservatoires car je n'ai vraiment pas les moyens de me payer de tels cours, et je voulais savoir si, il était nécessaire que je m'achète un piano avant de commencer, mais si ce n'est pas nécessaire et que je peux l'éviter, je préfère, un grand merci à tout le monde sur le forum,  

Ps: j'ai 18 ans, et je suis mauvais en français, je vous présente mes excuses pour les fautes d'orthographes  

Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2011 à 20:13:59  

Geogo75 a écrit :
Alors voilà, j'ai rencontré une fille qui fait du piano depuis 10 ans, je suis tombé amoureux d'elle dès qu'elle s'est mise à jouer un air de je ne sais pas qui désolé, adadgio for strings je crois bien.

En bref, je suis aussi tombé amoureux de cet instrument, et là je rencontre plusieurs problèmes,  
Tout d'abord, je suis étudiant et je ne roule pas sur l'or, ensuite je n'ai aucune notion en musique, mais je suis un très gros travailleur, et l'idée même d'apprendre le solfège est super excitante !

Je voulais savoir, si sur Paris, je pouvais trouver des profs, autres que dans les conservatoires car je n'ai vraiment pas les moyens de me payer de tels cours, et je voulais savoir si, il était nécessaire que je m'achète un piano avant de commencer, mais si ce n'est pas nécessaire et que je peux l'éviter, je préfère, un grand merci à tout le monde sur le forum,  

Ps: j'ai 18 ans, et je suis mauvais en français, je vous présente mes excuses pour les fautes d'orthographes  

Afficher plus
Afficher moins

Déjà, ils refusent les ados et les adultes dans les conservatoires : pour commencer le piano, il faut être enfant. Je le sais car je me suis faite refouler d'un conservatoire à cause de mon âge.
Ensuite, tu peux faire du piano dans un centre d'activité : les tarifs sont en fonction de l'argent que tu as ^^ Ils t'apprendront le solfège et le piano en même temps.
Et tu devrais avoir un piano chez toi pour pratiquer (prends un piano électrique, c'est moins cher). Au fait, confonds pas piano et synthétiseur : un piano a toujours 88 touches et pas le synthétiseur.

Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
jumpandyou
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2011 à 16:24:01  

Salut à toi, j'ai découvert récemment une offre assez bien puisque tu peux acheter pour pas très cher un logiciel qui t'aide à bien jouer en 3 semaines.

Ayant vu ça, j'ai directement décidé d'être un filleul, voici donc mon lien qui te redirigera vers le site, et tout en dessous il y a les moyens de paiement.

http://go.jumpandyou.universel.8.1tpe.net/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

---------------
http://boutic.jumpandyou.1tpe.fr/ Allez y faire un tour pour peut-être trouver ce qui vous intérêsse !
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 03:20:34  

Yui941z a écrit :

Déjà, ils refusent les ados et les adultes dans les conservatoires : pour commencer le piano, il faut être enfant. Je le sais car je me suis faite refouler d'un conservatoire à cause de mon âge.
Ensuite, tu peux faire du piano dans un centre d'activité : les tarifs sont en fonction de l'argent que tu as ^^ Ils t'apprendront le solfège et le piano en même temps.
Et tu devrais avoir un piano chez toi pour pratiquer (prends un piano électrique, c'est moins cher). Au fait, confonds pas piano et synthétiseur : un piano a toujours 88 touches et pas le synthétiseur.
Afficher plus
Afficher moins

Pas forcément, tu peux être accepté mais au-delà de 21 ans (ou 23 ans), c'est plus possible.
Enfin il faut passer un test.
En fait c'est bizarre ça, ça doit dépendre des conservatoires.  [:willy-wanker:1]
Bref un piano électrique est moins oui mais le toucher et le son ne sont pas géniaux. C'est ce que j'ai remarqué avec le casio que j'ai, par contre lorsqu'on joue sur du yamaha, c'est tout simplement génial !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche tablature piano Apprendre le piano seule.
Chansons douces piano .. Piano: est-ce trop tard?
morceaux de piano à écouter et à jouer Peut-on apprendre d'un instrument sans prendre de cours ?
studios de répétition sur Paris Apprendre musique classique
Apprendre le piano  
Plus de sujets relatifs à : Je souhaite apprendre le piano sur Paris :)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande conseils pour le solfège 6
Recherche tablature piano 3
Emilie Autumn 5
Apprendre le piano seule. 10
Chansons douces piano .. 11