FORUM Ados-Musique

|-  Musique classique

||-  

La musique classique et les enregistrements

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La musique classique et les enregistrements

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/10/2007 à 22:44:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerais bien votre avis sur la façon dont la musique classique "survit" à un enregistrement. Étant donné que contrairement à d'autres musique plus récentes, le classique date de bien avant les techniques d'enregistrement, je ne suis pas étonné d'avoir l'impression que c'est une musique qui prend toute son ampleur en concert, bien plus qu'émis par un haut-parleur.

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
(Publicité)
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2007 à 08:17:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a aussi de nombreuses créations qui sont postérieures aux premières techniques d'enregistrement... mais peu importe. Le concert est effectivement une expérience extraordinaire, la plus immédiatement accessible en termes de sensations restant celle de se retrouver face à un orchestre symphonique. Cela dit, le concert est souvent aussi synonyme de public parfois irrespectueux, souvent bruyant, parfois imbu de lui-même et plus enclin à se montrer et être vu qu'à réellement apprécier ce qui est joué. C'est aussi pour cela que j'apprécie énormément mon installation hi-fi, au-delà du plaisir nécessaire de pouvoir écouter Claudio Arrau, Heifetz ou encore les Mahler de Bernstein pour le restant de mes jours.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La musique classique  
Plus de sujets relatifs à : La musique classique et les enregistrements

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel compositeur préférez-vous? 328
Le classic ? 49
please 2