FORUM Ados-Musique

|-  Musique classique

||-  

Pour ceux qui font du piano

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ceux qui font du piano

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 16:27:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Svp est ce que vous pouvez me dire comment on sait si les notes doivent etre jouée avec la main droite ou la main gauche ou en meme temps??

en fait mon probleme c'est de lire la partition

http://g.sheetmusicplus.com/Lo [...] 774_01.jpg

par exemple ici, c'est quand qu'on joue en meme temps les notes fin comment savoir quoi

merci
Message cité 2 fois
(Publicité)
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 18:57:21  

Les notes de la main gauche, les basses quoi, ce sont les notes qui sont en dessous, en clé de Fa.
La mélodie est au-dessus, en clé de Sol.

De toute façon, pour jouer du piano, la base c'est d'apprendre les notes et de savoir parfaitement lire une partition.
Message édité par local-gaz le 11/05/2009 à 21:01:18
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 20:56:33  

ok merci et une derniere

est ce que dans le cas ou a la place d'une clé de fa, y'a une clé de sol (c'est a dire que y'a deux portés de clés de sol qui sont lié par une accolade) je dois jouer les notes du dessous et du dessus en meme temps? vu que c'est lié ?

local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 21:01:03  

Hé... pourquoi j'ai mis clé de Ré en fait ?

Heu... oula ?

Edit: c'est bon. Sinon pour ta question, j'vois pas trop de quoi tu parles.
Message édité par local-gaz le 11/05/2009 à 21:05:07
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 22:32:14  

Yac665m a écrit :
Svp est ce que vous pouvez me dire comment on sait si les notes doivent etre jouée avec la main droite ou la main gauche ou en meme temps??

par exemple ici, c'est quand qu'on joue en meme temps les notes fin comment savoir quoi

merci
Afficher plus
Afficher moins

bah apprend a lire deja les partitions le reste viendras par la suite

(je dit sa ,mais je fait tout a l'oreille moi  lol:{}  pfff:{} j'aime pas lire a la base enfaite whistle:{} )

Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 09:54:01  

La portée en clé de sol, la main droite.
Celle en-dessous, en clé de fa, la main gauche.

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
I hate you, you ♥ me. I ♥ you, you hate me.
Profil : Citoyen
strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/06/2009 à 15:22:25  

En fait en général, la portée du dessus ( principalement en clé de sol, même si dans certains cas elle peut être en clé de fa) se joue de la main droite. Et la portée du dessous, même si comme tu demande est en clé de sol, ce qui arrive aussi des fois, se joue de la main gauche.

M'enfin comme ça a déjà été dit, apprends tes clés de sol et fa avant :).

---------------
L 'enfer, c'est les autres .*

*. J
ean- P aul S artre
(Publicité)
Profil : Inconnu
pauline03
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 17:30:57  

Bonjour tout le monde :)
Je sais que j'interviens comme ca dans une conversation, mais est-ce que quelqu'un aurait un site(gratuit de préférence) ou je pourrais trouver pleins de partitions de piano ? :)
Un site bien évidemment .
Merci d'avance...

strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2009 à 13:41:43  

Va sur free-scores ;)

---------------

*. J
ean- P aul S artre
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2009 à 04:25:23  

Sur le partition que tu as posté, la première portée en haut est pour la guitare. Ne te concentres que sur les deux du bas liés ensembles. Sinon, comme tout le monde a dit; la clé de Sol pour la main droite, la clé de Fa pour la main gauche ( Dans le plus souvent des cas.)

1. answer
  2. Posté le 08/01/2010 à 17:05:22  

Il y en a qui se trompe ici !
Si le note est en clé de fa , sa ne veux pas dire que ça doit être jouer par le mal gauche et la même chose pour la clé de sol ou alors expliquer moi pourquoi j'ai des partition ou doit croiser les main . ^^
La VRAi raison et j'en suis sur à 100% , c'est que si la queue de la note est vers le bas dans ce cas c'est la man gauche qui joue , si la queue est en haut , c'est la main droite . Sa arrive qu'il y est deux queues sur une seule même note , dans ce cas , si cette ote fait partie du chant (du theme) dans ce cas , elle doit être jouer par la main du thème en général la droite . Voilà :)

strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2010 à 15:16:46  

Oui, mais bon en commençant, il n'y a pas vraiment ce genre de "complications" quand même...

---------------

*. J
ean- P aul S artre
(Publicité)
chnafon
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 22:55:39  

Mon premier message ici, et ça parle de piano.. tant mieux :)

L'histoire de la queue en bas et en haut est pour moi, fausse, enfin, je pratique le piano au conservatoire depuis 8 ans, et le solfège depuis 9 ans, et j'ai rencontré beaucoup de morceaux avec des notes jouées à la main gauche et avec la queue en haut... on m'a répété et rerépété que la position des queues ne voulaient rien dire, c'était juste du point de vue l'édition de la partition...
Les 'queues' sont juste orientées de façon à pas dégrader la visibilité de la partition, c'est tout :) Donc pour l'histoire de la main gauche et de la main droite... en général, la clé de Fa, donc la portée du bas (même si certains morceaux possèdent 2 portées en clé de sol) se joue avec la main gauche, et la portée du haut avec la main droite.
Sauf exceptions assez rares où il est impossible de jouer toutes les notes d'une portée avec une seule main (avec ma petite main, par exemple, avec laquelle je peux jouer une octave, et la neuvième, prrrt... 1 chance sur 10 de pas viser à côté), je pense aux accords assez longs. Et ça arrive aussi pour jouer des notes de la portée inférieure qui sont inaccessibles à la main gauche, lorsqu'elle est déjà en train de tenir une note en bas du clavier...

Donc je confirme aussi ce que dis 'Profil supprimé' :)
Message édité par Chnafon le 10/01/2010 à 23:29:03
strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/01/2010 à 11:42:54  

Bien résumé Chnafon :) ! Je rajouterai que généralement, on peut suivre le mouvement mélodique pour savoir quelle main joue quoi.

Par exemple, une série de doubles à la main gauche commençant en clé de fa avec un thème joué à la main droite : les doubles finissent par être écrite en clé de sol sur la même portée que le thème mais sont toujours jouées à la main gauche, et le thème toujours à la main droite.
C'est un exemple hein, il y a d'autres cas ;)

---------------

*. J
ean- P aul S artre
nikolaus
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 09:48:32  

Tout pour apprendre tout sur le piano :
http://www.myflyingpiano.com

De rien, de rien...

rrrr15
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2010 à 16:37:45  

Venez jeter un coup d'oeil sur ce blog:  http://decouvrirleclassique.wordpress.com/
Vous y découvrirez des dizaines de morceaux pour piano (ou violon) et intèrpreté par les plus grands...
Je pense que vous allez aprrecier...
Enjoy!!!

rrrr15
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2010 à 15:21:29  

Allez écouter ce morceau de Chpin par Argerich: http://decouvrirleclassique.wo [...] ue-chopin/
Vous allez apprecier ! ;)

christopher77
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2010 à 19:46:14  

Salut,
Si vous voulez tout apprendre sur le piano, je vous conseil cette méthode d'apprentissage: www.leçonspiano.fr

++
Message édité par christopher77 le 08/10/2010 à 22:28:22
lerudit21
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2010 à 22:57:32  

si tu ne sais même pas de quelle main jouer n'essaie de jouer une partition à accord  pfff:{}
c'est vrai quoi !!! y'en a marre de ces gens qui se prene pour Shumann ou Mozart alors qui savent même pas de quel main jouer pfff:{}

Message cité 2 fois
Message édité par lerudit21 le 10/08/2010 à 23:04:11
has just trolled you.
n1lon
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2010 à 23:08:18  

lerudit21 a écrit :
si tu ne sais même pas de quelle main jouer n'essaie de jouer une partition à accord  pfff:{}
c'est vrai quoi !!! y'en a marre de ces gens qui se prene pour Shumann ou Mozart alors qui savent même pas de quel main jouer pfff:{}

la modestie est une qualité rare quand on l'a il ne faut pas la gâcher
Afficher plus
Afficher moins

Déjà, quand on dis de la grosse connerie tout en se la pétant, on essaie d'avoir une bonne orthographe, le compositeur il s'appelait Schumann pas Shumann, et c'étaient des compositeurs d'excellence, mais pas forcément des très bon joueurs.
 Et sinon personne ne s'est pris pour un excellent musicien, il veulent juste jouer de la musique, alors garde ta mauvaises humeur pour toi veux-tu. :)
 Voilà - juste histoire de fermer ta gueule :)

---------------
'ce matin en cour ma prof de physique chimie nous a dis que la vitesse de la lumiere étais la plus rapide alor je me suis demander si c'étais vraiment vrai.et j'ais remarquer que la vitesse de la pensée est trés rapide.alors d'aprés vous la pensée est elle plus rapide que la lumiere?'

'Et la vitesse de ta connerie est plus rapide que la lumière ? '

Ados.fr <3
orange-verte
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 14:25:29  

Citation :

Bonjour tout le monde :)
Je sais que j'interviens comme ca dans une conversation, mais est-ce que quelqu'un aurait un site(gratuit de préférence) ou je pourrais trouver pleins de partitions de piano ? :)
Un site bien évidemment .
Merci d'avance...

http://wells.spirit.free.fr/Partition.php

---------------
"J'ai la bouche aussi sèche que l'abricot d'une none".
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 22:50:09  

lerudit21 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

tu connais le principe de l'apprentissage??

I'M COMING BACK :3
Profil : Star
celia75011
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2010 à 18:26:37  

Yac665m a écrit :

merci
Afficher plus
Afficher moins

Bah la clef sol est la première donc la droite
et la clef fa est la deuxième la gauche
( le bonhomme triste c'est la gauche )

Ensuite, tu joues en même temps les note lorsque que elle sont les une sous les autre
mais si il y en une blanche = 2temps
ronde=3
donc si il a une blanche en clef sol et une noir en clef fa tu jouera en même temps.

---------------
Tu ne cesse de penser à une personne, celle qui te manque et que tu ne peux oubliée, celle qui t’as tout simplement fait aimer. Tourner une page est souvent difficile mais, pour elle visiblement ça a été facile. Comme si les sentiments n’étaient pas réciproques, alors qu’à une certaine époque elle te répondait « moi aussi ».
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help au piano précision piano
Piano sur votre PC Composition piano, orchestral
Qui joue bien du piano ? interessée par un piano à queue en tbe à 70 euros
Apprendre le piano morceau de piano musique classique et autres !
difference entre piano numérique et clavier ? Pour des gens qui font de la musique
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui font du piano

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
partition 2
Musique opera 15
Help au piano 18
clarinette ou saxophone 11
précision piano 2