|-  

||-  Est ce que je suis douée? Piano

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est ce que je suis douée? Piano

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4734
Emmaclarin​ette
Profil : Inconnu
emmaclarinette
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2015 à 16:04:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous je joue du piano depuis un an et j'ai appris toute seule et a l'oreille le début de la marche turque ( je ne dis pas ça pour frimer ) j'ai commencé à 13 ans et maintenant je sais jouer solfeggieto le petit negre en 1 an. Est ce que vous pensez que je suis douée ou pas en tous cas ma prof le dit apparement j'aurais l'oreille absolue mais s'il vous plaît dites moi si c'est normal ou pas j'aimerais une réponse honnête merci :)

(Publicité)
n°4742
enlya
Profil : Etranger
enlya
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2015 à 12:39:31  

Une réponse honnête?
On ne peux juger sur des mots, pour "juger" correctement il faudrait t'entendre/te voir jouer.
De plus, jouer certains morceaux "difficiles" ne veut pas dire que a le niveau pour jouer tous les morceaux de cette difficulté.
Message cité 1 fois
n°4744
Davyds
Profil : Célébrité
davyds
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2015 à 21:52:37  

On ne peut pas te juger, il faudrait t'entendre et te voir.
Être doué, ce n'est pas gérer des chansons difficiles. Y'en a ils savent jouer des chansons dures mais n'ont pas les bases

enlya a écrit :

De plus, jouer certains morceaux "difficiles" ne veut pas dire que a le niveau pour jouer tous les morceaux de cette difficulté.

+1 Exactement.
On n'est pas dans un jeu vidéo. Dans un jeu vidéo tu gère un truc en difficile, tu gère en facile.
En musique non.
En guitare par exemple (j'ai choisis la guitare car c'est le plus flagrant), y'en a ils savent faire des solos de ouf très techniques et très rapides mais en revanche ils ne savent pas accompagner un chanteur.

En parlant de vitesse et de technique, c'est valable pour n'importe quel instrument ce que je vais dire : la rapidité et la technique ne sont pas significatif. C'est pas parceque tu joue trop vite en utilisant beaucoup de techniques que t'es doué.
Bien au contraire même, souvent ça ressemble à rien et juste bon pour "épater la galerie".

Faut créer des mélodies, s'adapter à n'importe quel style, etc.. faut que ça sonne quoi... et là on peut dire que t'es balaise (de manière général)

J'avais oublié ce qui concerne "l'oreille absolue".
Déjà il faut savoir la différence entre l'oreille absolue et relative.
Grossomodo et avec mes mots : relative c'est reconnaître les notes, les déduire grâce à la théorie, etc donc avec beaucoup d'aide.
Absolue, savoir identifier et mémoriser immédiatement toutes les notes dans une chanson (même si tu ne l'a jamais écoutée auparavant) sans aucune aide ni référence, sans rien quoi.

Pour savoir si tu as l'un ou l'autre ou rien, pas très compliqué...

Message édité par Davyds le 24/08/2015 à 22:09:29

---------------
« It's not a question of can or can't.
There's some things in life.
You just do ! »
n°4747
Emmaclarin​ette
emmaclarinette
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 10:06:10  

Oui c'est vrai que vous ne pouvez pas me juger! Je connaissais déjà la différence entre oreille relative et oreille absolue mais merci de vos réponses en tous cas

n°4748
enlya
Profil : Etranger
enlya
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 12:14:45  

L'oreille relative est savoir identifier une note à partir d'un repère (généralement une autre note dont on aura donné le nom et fait entendu juste avant). C'est ce qu'on apprend à faire en FM quand on apprend à identifier les intervalles. :o

n°4770
mentalist0​6
mentalist06
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2015 à 22:08:44  

Moi aussi, j'ai débuté à l’oreille à 12 ans. Dans la famille, il y en a un qui a bossé sur la musique à l'étranger pendant des années. Il m'a dit que c'est mieux de commencer par l'oreille que par les cours de solfège.

Par contre, je classe la marche turque parmi ceux qui sont les plus difficiles à reproduire juste à l'écoute. Donc, moi, je vois que t'es plutôt doué.
Message cité 1 fois
n°4781
James264
james264
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2016 à 15:02:15  

mentalist06 a écrit :

Moi aussi, j'ai débuté à l’oreille à 12 ans. Dans la famille, il y en a un qui a bossé sur la musique à l'étranger pendant des années. Il m'a dit que c'est mieux de commencer par l'oreille que par les cours de solfège.

Par contre, je classe la marche turque parmi ceux qui sont les plus difficiles à reproduire juste à l'écoute. Donc, moi, je vois que t'es plutôt doué.

je joue aussi du piano depuis que je suis tout petit, on peut dire que je suis né dedans car ma mère est pianiste.... on peut certes commencer à l'oreille mais ensuite faut travailler et beaucoup travailler, l'oreille ne suffit plus.
un conseil commence par t'acheter des partitions toutes simples comme ce genre la et tu verras c'est en jouant qu'on devient meilleur

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Douée ou pas ? Clarinette Guitare ou Piano?
Ai-je un bon ou mauvais niveau de piano ? piano
Définir ce qu'est le piano Piano...
Avis sur mes compositions ! ( Chant / guitare/ Piano) Comment télécharger des partitions pour piano/synthétiseur?
Besoin d'avis pour des cours de piano Recherche partition Saint-Preux (piano)
Plus de sujets relatifs à : Est ce que je suis douée? Piano

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Douée ou pas ? Clarinette 3 27/08/2015 à 13:08:37
Super guitariste !! 2 12/07/2015 à 18:20:14
Violon 0 07/05/2015 à 01:59:59
[Italie-France] Angelo Branduardi 3 21/04/2015 à 01:50:48
REcherche Musique classique :) 7 24/06/2016 à 19:46:24