FORUM Ados-Musique

|-  Musique classique

||-  

Conservatoire ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conservatoire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
twibio
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 22:55:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello !

Cette année, je vais prendre des cours de Violon en conservatoire. J'ai une très mince pratique, du fait que mon grand-père en jouait. Je n'ai, malheureusement, aucune base de solfège, et ce que je joue pourrait plus s'apparenter à du bruit qu'à de la musique.

Je me suis donc décidée à me prendre en main, et a prendre des cours au conservatoire de ma ville, pour faire du Solfège et apprendre à jouer correctement de mon instrument. En allant consulter la fiche PDF des tarifs, sur le site internet, j'ai pas compris grand chose aux termes employés.

J'ai demandé conseil autour de moi, mais on m'a répondu plusieurs trucs assez flous (Comme quoi il fallait déjà savoir jouer pour rentrer ?  :??: ). Enfin bref, vous l'aurez compris, je ne sais vraiment pas où je met les pieds, et je n'arrive même pas à m'y retrouver parmi cette fiche ( http://www.conservatoire-colma [...] tarifs.pdf ), c'est pourquoi, en piètre musicienne je viens vous demander de l'aide. ^^"

Merci d'avance

(Publicité)
Profil : Légende
orange-verte
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 11:35:50  

Mon anti-virus a peur de ta page. Je ne peux t'aider. :o

---------------
"J'ai la bouche aussi sèche que l'abricot d'une none".
has just trolled you.
Profil : Citoyen
n1lon
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 19:33:29  

KEYLOGGER §§

---------------
'ce matin en cour ma prof de physique chimie nous a dis que la vitesse de la lumiere étais la plus rapide alor je me suis demander si c'étais vraiment vrai.et j'ais remarquer que la vitesse de la pensée est trés rapide.alors d'aprés vous la pensée est elle plus rapide que la lumiere?'

'Et la vitesse de ta connerie est plus rapide que la lumière ? '

Ados.fr <3
I hate you, you ♥ me. I ♥ you, you hate me.
Profil : Citoyen
strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/11/2010 à 11:28:29  

C'est un conservatoire à rayonnement départemental, donc à priori si tu ne sais pas ( ou très peu ) jouer, ils devraient te prendre quand même, il n'y a pas de limite d'âge dans ces conservatoires il me semble. Si tu as déjà pratiqué le violon, ils vont tout de même t'auditionner je pense.

J'espère ne pas avoir répondu trop tard ^^

EDIT : en voyant la date du topic, je pense quand même... enfin tant pis ça peut toujours servir ^^
Message édité par strange-heart le 24/11/2010 à 11:29:10

---------------
L 'enfer, c'est les autres .*

*. J
ean- P aul S artre
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quels sont les niveaux au conservatoire? conservatoire examen d'entree
Plus de sujets relatifs à : Conservatoire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Morceau de musique classique 3
Les plus beaux omrceaux de piano 9
zaho 12
Chanson perdue ^^ 1
Violon ou alto 3