|-  

||-  commencer le piano à 15 ans ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

commencer le piano à 15 ans ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4782
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2016 à 21:17:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Donc vous l'aurez compris, j'aimerais débuter le piano. Ca à toujours été un instrument qui me passionnait mais je n'ai jamais eu la chance de prendre des cours.
Aujourd'hui j'ai 15 ans, chez ma grand mère il y a un piano comme ça :

demenagement-piano-preview-3305768

Pas de la même couleur mais il est comme ça bref vous m'avez compris. J'adorais jouer dessus quand j'étais petite mais après que mon grand-père soit mort je ne suis plus jamais retourner dans la maison ou ce trouve ce piano et ma grand-mère et partis vivre dans un foyer pour personne âgée.

Je vais pas vous mentir je n'ai tout simplement pas envie d'y retourner, c'est très dur donc voilà je déteste quand mes parents doivent passer faire la poussière etc et a chaque fois je pense à ce piano qui prend la poussière et je me dis que peut être je pourrais l'emmener chez moi et apprendre à en jouer mais à vrai dire je ne sais pas du tout si je peux apprendre à jouer avec ce piano ? C'est possible d'après vous ?

Mes parents voulaient le vendre, je leur ai dis que j'aimerais le garder ils ont acceptés du coup maintenant dans la semaine à venir je vais aller chercher ce piano. Et je voulais savoir si j'avais des "chances" d'apprendre à jouer du piano avec cet instrument.

Voilà, voilà c'était long et je m'en excuse mais bon je n'y connais pas grand chose alors soyez indulgent ^^

(Publicité)
n°4783
James264
Profil : Inconnu
james264
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 22:44:53  

excellente idée de récupérer ce piano et en plus il raconte tellement de souvenirs. tu vas voir quand tu vas commencer à en jouer ce sera géniale. tu n'as plus qu'à t'acheter de bonnes partitions de piano http://www.di-arezzo.fr/accuei​l_cla.php et c'est parti !

n°4784
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2016 à 18:34:50  

C'est vrai ? Merci beaucoup ^^

n°4787
Cyrodiil
"Tout seul on va vite, à deux on va loin"
Profil : Etranger
cyrodiil
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 21:12:54  

Tu as très bien fait de récupérer ce piano! Tu as de la chance d'en avoir un pareil!
Tu peux commencer à prendre des cours sans problemes, moi j'ai commencé il y a un an (j'avais 14 ans à l'époque) et je me débrouille très bien maintenant (j'ai pris un cours particulier). Cela dit si tu ne veux pas prendre de cours je te conseille le site "Piano Facile"!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Est ce que je suis douée? Piano Guitare ou Piano?
piano Piano...
Avis sur mes compositions ! ( Chant / guitare/ Piano) Partoche pour commencer ?
Comment télécharger des partitions pour piano/synthétiseur? Recherche partition Saint-Preux (piano)
Commencer la musique à 16 ans? Chansons douces piano ..
Plus de sujets relatifs à : commencer le piano à 15 ans ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche de musique 1 11/03/2016 à 21:29:45
Section Musique 0 26/12/2015 à 13:18:21
Comment trouvez vous ma voix ? 1 16/12/2015 à 17:05:37
Depuis quand jouez vous de la musique? 12 14/10/2015 à 16:11:13
Ma page musicale! 0 18/08/2015 à 18:51:08