FORUM Ados-Musique

|-  Musique classique

||-  

Apprendre le piano seule.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Apprendre le piano seule.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Citoyen
kiwia
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2011 à 15:38:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

J'aime beaucoup la musique classique et je suis entourée d'ami(e)s musiciens/nes. Pour ma part, je ne joue d'aucun instruments. Depuis quelques temps, je pense vraiment à me mettre au piano car j'aime beaucoup sa sonorité, le bien être qu'il s'en dégage. Malheureusement, je ne me vois pas demander à mes parents de m'inscrire au conservatoire car nous avons certains problèmes d'argents qui ne nous permettent pas les extra. J'essaie donc d'apprendre avec certains sites, mais je peine vraiment. Je n'ai que certaines bases en solfège ce qui me rend le parcours encore plus dur. Je tiens à précisez que je m'exerce sur un synthétiseur appartenant à mon frère. Est ce que vous pouvez m'aider et répondre à mes questions s'il vous plaît?

(Quand je parle de bases en solfège, cela veut dire que je sais ou sont placées les notes sur une portée, je sais ce que sont les altérations ainsi que la clé de sol et celle de fa. Mon réel seul problème pour l'instant est de ne pas avoir les automatismes. C'est à dire que je dois réfléchir pendant une demi heure pour déchiffrer une partition et me marquer les notes en petit pour m'en souvenir.)

- Est ce que l'on apprend mieux avec des morceaux qui nous font plaisir même s'ils sont un peu plus dur?
- En combien de temps peut-on avoir un niveau convenable?
- Combien de fois par semaine dois-je m'exercer pour parvenir à jouer?
- Comment puis-je apprendre le solfège et le retenir facilement?
- Est-ce utile de ce donner un but?