|-  

||-  Admission conservatoire à 18 ans

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Admission conservatoire à 18 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4668
Everdream-​Rakkaus
Profil : Quidam
everdream-rakkaus
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 18:26:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, ça doit faire plus de deux ans que je suis pas allée sur ce forum, mais aujourd'hui je reviens vers vous car je suis en besoin de renseignements.

Je suis actuellement à Poitiers, et au début d'année prochaine, je compte intégrer une fac de musicologie (le mieux pour moi serait celle de Tours). Jusque là, ça va, mais j'aimerais également entrer au conservatoire, sachant que j'ai fait 4 ans d'instrument au conservatoire avec le violon à Poitiers, et la FM, bien évidemment (genre 5 ans). J'avais arrêté quand je suis entrée au collège (pas la motivation et la maturité suffisantes pour continuer dans un cursus comme celui-ci).

Et voilà, je compte donc entrer en CRR pour l'obtention du DEM, avec pour instrument la guitare, en parallèle avec la fac de musico. Je n'ai pris que 2 ans de cours avec un particulier, et j'ai continué pendant 4-5 autres années en autodidacte. Je me suis un peu renseignée, et il faut apparemment passer un concours d'entrée pour le conservatoire, lorsqu'on ne débute pas un instrument, et étant donné que je vais avoir 18 ans prochainement, il est dit que c'est très difficile d'y entrer à un âge aussi avancé, à moins d'avoir un niveau exceptionnel, ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai manqué de théorie et de pratique encadrée par un professionnel ces dernières années.

Je voulais demander à ceux qui sont déjà en conservatoire comment les tests se déroulent, ce qu'ils attendent de nous, quel niveau, etc, et si j'ai une chance d'y entrer. Je compte vraiment bosser si c'est nécessaire, mais si je n'ai vraiment pas le niveau suffisant, je préférerais donc me concentrer d'autant plus sur mon bac. Bref, je veux savoir si je vais perdre du temps ou pas à bosser intensivement ma guitare classique pour réussir les tests d'admission.

Merci beaucoup à ceux qui auront lu. :)

(Publicité)
n°4778
jmlamusik
Profil : Inconnu
jmlamusik
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2015 à 13:57:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

tu peux trouver ici des aides aux examens de musique et tout ce qui concerne la pédagogie aux examens et aux concours.

Bon courage dans ta démarche

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Conservatoire ecole a Plein Temps ? Conservatoire ?
Quels sont les niveaux au conservatoire? conservatoire examen d'entree
Plus de sujets relatifs à : Admission conservatoire à 18 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Roi Danse 0 21/10/2014 à 12:39:03
Violonistes? 6 19/01/2015 à 19:44:02
la music arabe classique de 1950-2000 1 14/03/2015 à 15:30:21
Les jeunes et la musique classique. 40 11/07/2017 à 13:57:15
Musiques avec des accents 0 05/07/2014 à 17:42:13