|-  

||-  musicalized.com - Arbre généalogique des genres musicaux

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

musicalized.com - Arbre généalogique des genres musicaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°93139
musicalize​d
Profil : Inconnu
musicalized
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 18:02:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,

On est en train de faire un arbre généalogique des genres musicaux avec un pote:

http://musicalized.com

On a déjà un peu avancé sur le métal donc si ça vous intéresse, jetez-y un coup d'oeil par ici:

http://musicalized.com/group/m​ap:metal

Il y a encore énormément de choses à faire sur les genres eux-mêmes, les descriptions, les playlists, les albums sélectionnés. Mais les fonctionnalités de base sont là donc on commence à en parler ici ou là. Le but est d'avoir, pour chaque genre, ses relations avec les autres genres, une description relativement courte mais explicative, 10 morceaux en écoute et 10 albums caractéristiques.

Pour les plus courageux, ce qu'on appelle la Full Map avec tous les genres:

http://musicalized.com/full

Dîtes-moi ce que vous en pensez! Et s'il y a des gens motivés pour participer au projet, on prend!

(Publicité)
n°93140
3daysg
1 2 3 BAFA !
Profil : Etranger
3daysg
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2016 à 14:52:46  

J'aime beaucoup le principe du site ^^ Cela permet de s'y retrouver un peu mieux ^^ De découvrir de nouveaux style, de se rendre compte que beaucoup de style, qui nous paraissent souvent très éloignés, sont en réalité très proche (ça veut pas dire grand chose ça..)

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup votre travail !

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=lGH0jfoFtgw

"on ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l'arrose et on la regarde grandir...patiemment..."

" Quand tu marches, le pagne dure; quand tu es assis, le pagne s'use."
n°93141
musicalize​d
musicalized
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2016 à 21:29:18  

Merci beaucoup!

Il y a encore beaucoup de travail mais on avance, petit à petit.

Si tu as des commentaires, des critiques, n'hésite pas!

Incroyable le lézard sur ton avatar :D

n°93142
3daysg
1 2 3 BAFA !
3daysg
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2016 à 22:47:42  

regarde à quel style appartient le groupe "rammstein". Je ne l'ai pas vu apparaitre sur ton arbre (le style, pas le groupe) ;)

---------------

"on ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l'arrose et on la regarde grandir...patiemment..."

n°93143
musicalize​d
musicalized
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2016 à 07:34:26  

Rammstein appartient plus ou moins au Métal Indutriel et effectivement on ne les a pas mis. Mais ça pourrait changer! Tu as un morceau préféré?

Si tu veux checker notre playlist de Métal Industriel, ou Métal Indus pour les intimes, c'est par ici:

http://musicalized.com/group/m​ [...] industriel

n°93144
3daysg
1 2 3 BAFA !
3daysg
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2016 à 18:05:05  

Rammstein appartient au "Neue Deutsche Härte" : le terme définit un style crossover influencé par le rock allemand, le metal alternatif, et le groove metal mêlés avec des éléments d'electronica et de techno1. Les paroles sont généralement en allemand. Le genre utilise les mêmes instruments que la musique metal : guitare électrique, guitare basse, batterie et chants, accompagnés de claviers, de synthétiseurs et d'échantillons sonores. Les chants sont également profonds, graves et clairs. Certains groupes utilisent le screaming ou les grunts, également communs, entendus dans certaines chansons d'Oomph!, de Rammstein, Stahlhammer, Samsas Traum, Schweisser et Megaherz. L'imagerie NDH est souvent et fortement masculine, et parfois militaire, selon les groupes et chansons.

(merci wiki !)

---------------

n°93145
musicalize​d
musicalized
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 20:31:25  

Effectivement, c'est bien ce que dit Wikipédia!

La "Neue Deutsche Härte" donc, c'est justement le type de genre musical sur lequel j'ai du me pencher un peu avant de décider ou non de l'intégrer à la Map.

Mais, à priori:
- c'est un terme qui est quand même très peu connu et utilisé
- cela concerne relativement peu de groupes, du fait de la limitation aux groupes allemands
- la cohérence musicale est assez faible, même si je vois bien les points communs entre Oomph! et Rammstein. Ca a l'air de regrouper tous les groupes allemands nés dans les années 90, qui utilise des guitares et des synthés et qui se rapprochent plus ou moins du Métal Indus.

Pour en revenir à Rammstein, si j'inclus un morceau, ça sera donc probablement en Métal Indus. Jusqu'à ce que quelqu'un ne me convainque d'ajouter la "Neue Deutsche Härte" et là, ce seront les 1ers sur la liste! ;)

A l'époque, mon album préféré était Sehnsucht: moins gros succès que Mutter et moins grosse production, mais à mon goût, bien meilleur sur la durée. Ahhh Klavier :)

(Publicité)
n°93146
3daysg
1 2 3 BAFA !
3daysg
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2016 à 15:05:37  

Ajouter ce genre de sous-genre ne peut qu'enrichir ton arbre ;) C'est un symbole d'exhaustivité entre autre ^^ Tu cherches à donner une dimension encyclopédique à ta création !

"Ich tu dir weh", "Amerika" ou "Mein Land" représentent bien Rammstein je trouve, de pars leurs paroles ironiques, engagées de manière ambiguë ^^ Comme le fait si bien Till Lindemann :D
Et bien sur, l'indispensable "Ich Will"

---------------

n°93147
Time Distorsion​
Si tu voyais les étoiles s'éteindre
time-distorsion
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2016 à 22:41:03  

C'est genial ça ^^
Y'a un truc pour zoomer ?
Message cité 1 fois

---------------
Pourquoi.. je ne peux pas hurler..
Des chaînes invisibles me ceignent
Ma poitrine, mon cœur, à l'agonie
Encore..
Mon corps léthargique que je traîne
Une brume d'apathie
Encombrant de sang mes pensées
Je continue.. encore..
De grand murs noirs, lisses
Sans issue
n°93152
musicalize​d
musicalized
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 11:56:34  

Time Distorsion a écrit :

C'est genial ça ^^
Y'a un truc pour zoomer ?

Afficher plus
Afficher moins

En effet ! Il suffit de scroller avec ta souris ou de zoomer directement avec ton trackpad si tu as un PC portable :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Groupes tous genres confondus =P Besoins de VOS goûts musicaux
Plus de sujets relatifs à : musicalized.com - Arbre généalogique des genres musicaux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Défi guitaristes robots 0 11/05/2016 à 13:43:56
Black Métal Industriel Français 0 14/04/2016 à 11:33:13
Metal Industriel Russe 3 19/07/2016 à 21:09:58
concert SMASH IT COMBO 0 06/04/2016 à 21:06:39
vêtements site Internet 4 13/07/2016 à 19:32:04