|-  

||-  Metal progressif

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Metal progressif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°93183
Noe932o
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2016 à 11:20:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut salut, (ça va être très bref)
Auriez vous des groupes de metal progressif à me conseiller s'il vous plaît ?
Dans le genre je ne connais que Opeth (et je sais pas si on peut le qualifié de prog au pire tant pis si je me fais taper: Gojira) merci bien.

(Publicité)
n°93184
local-gaz
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2016 à 18:54:24  

Je suis pas très branché metal prog. Les groupes références à mon sens sont Tool, Dream Theater. Eventuellement Meshuggah dans un délire différent.

Mais j'en profite juste pour faire la promo des copains qui vont bientôt sortir leur deuxième album qui va franchement tout buter. Ca s'appelle Mantra, ça vient de Rennes, et c'est très très bon: https://mantrafr.bandcamp.com/​album/laniakea
Message édité par local-gaz le 01/10/2016 à 18:57:21
n°93185
Noe932o
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2016 à 22:38:38  

Bon ben je connaissais déjà Tool et Dream Theater aussi et Meshugga j'écouterais. Ca a l'air pas mal Mantra. Merci
n°93188
Loic30G
Profil : Quidam
loic30g
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 02:13:04  

In Mourning

---------------
Travailler c'est la santé, mais se reposer c'est la préserver - Mon grand-père
n°93273
progranma
Profil : Inconnu
progranma
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2017 à 21:56:59  

Moi, je ne m'y connais pas trop en métal, mais un jour j'ai lu que des personnes ont qualifié la chanson Killer du groupe d'art rock / prog rock Van Der Graaf Generator de métal. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tous les cas, je trouve que la chanson est excellente.

n°93279
Mec du 02
Pouf Pouf
Profil : Etranger
mec-du-02
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2017 à 20:14:37  

je sais si c'est du prog (d’ailleurs si on pouvé m'expliquer c'est quoi groso merdo le prog sa m'arengeré) mais tant pis Sabaton et civil war sa raconte des histoire donc je suppose grâce a Wikipédia que sa a un rapport quelconque
ex: Sabaton the final solution (t'a compris je pense)
ex: Civil War bay of pigs (batail de cuba a l’arriver de Fidel Castro au pouvoir communisme tout sa tout sa)

---------------
"on regrette moins d’être monter dans le train que de pas l'avoir pris"

Bigflo & Oli "A mon retour"
n°93281
progranma
Profil : Inconnu
progranma
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2017 à 00:17:01  

@Mec du 02
Dans les années 70, le prog rock, c'est du rock avec des accords complexes inspirés soit de la musique classique, soit du jazz (dans ce cas, on parle plutôt de "fusion" si j'ai bien compris).
Généralement, le prog rock des années 70 apparaît comme un genre assez "chaotique" (influence du rock psychédélique qui a précédé l'apparition du prog rock....), et il est plus ou moins reconnu qu'il est nécessaire d'écouter au moins trois fois un album avant de pouvoir l'apprécier - mais une fois qu'on l'apprécie,.... ! C'est un genre très apte à faire passer des émotions. ,

Les bandes qui ont eu le plus gros succès commercial sont Pink Floyd, Genesis, Emerson Lake and Palmer, Jethro Tull, Yes, King Crimson - et d'autres bandes, qui bien qu'elles n'ont pas eu un énorme succès (je crois), sont fondamentales dans le genre sont : Van Der Graaf Generator (mon préféré avec Peter Hammill :) ), Gentle Giant, Caravan, Camel, Soft Machine,...

Après, on fait encore des divisions dedans. Il y a le krautrock allemand, (exemple de bandes : Amon Düül II, Ash Rah Tempel), le rock progressif italien, qui est très proche de la musique classique (ex : je trouve l'album Darwin de Banco Del Mutuo Soccorso très beau - et d'autres bandes excellentes sont PFM, Le Orme, ...) - mais ça j'ai pas vraiment compris, je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Pour le rock progressif actuel, je ne m'y connais pas du tout ; mais j'ai entendu dire qu'il n'avait plus rien à voir avec celui des 70. Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter beaucoup de prog rock actuel -je connais juste Anekdoten ;- je te remercie donc beaucoup pour tes deux chansons, musicalement parlant j'aime beaucoup la première.

Bonne journée, j'espère ne pas avoir dit de bêtises.
Message cité 2 fois
Message édité par progranma le 03/07/2017 à 18:48:12
(Publicité)
n°93282
Mec du 02
Pouf Pouf
Profil : Etranger
mec-du-02
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2017 à 01:05:02  

progranma a écrit :

@Mec du 02
Dans les années 70, le prog rock, c'est du rock avec des accords complexes inspirés soit de la musique classique, soit du jazz (dans ce cas, on parle plutôt de "fusion" si j'ai bien compris).
Généralement, le prog rock des années 70 apparaît comme un genre assez "chaotique" (influence du rock psychédélique qui a précédé l'apparition du prog rock....), et il est plus ou moins reconnu qu'il est nécessaire d'écouter au moins trois fois un album avant de pouvoir l'apprécier - mais une fois qu'on l'apprécie,.... ! C'est un genre très apte à faire passer des émotions. ,

Les bandes qui ont eu le plus gros succès commercial sont Pink Floyd, Genesis, Emerson Lake and Palmer, Jethro Tull, Yes - et d'autres bandes, qui bien qu'elles n'ont pas eu un énorme succès (je crois), sont fondamentales dans le genre sont : Van Der Graaf Generator (mon préféré avec Peter Hammill :) ), Gentle Giant, Caravan, Camel, Soft Machine, King Crimson...

Après, on fait encore des divisions dedans. Il y a le krautrock allemand, (exemple de bandes : Amon Düül II, Ash Rah Tempel), le rock progressif italien, qui est très proche de la musique classique (ex : je trouve l'album Darwin de Banco Del Mutuo Soccorso très beau - et d'autres bandes excellentes sont PFM, Le Orme, ...) - mais ça j'ai pas vraiment compris, je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Pour le rock progressif actuel, je ne m'y connais pas du tout ; mais j'ai entendu dire qu'il n'avait plus rien à voir avec celui des 70. Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter beaucoup de prog rock actuel -je connais juste Anekdoten ;- je te remercie donc beaucoup pour tes deux chansons, musicalement parlant j'aime beaucoup la première.

Bonne journée, j'espère ne pas avoir dit de bêtises.
Afficher plus
Afficher moins

Et en plus la première parle des camp de concentration c'est pas très gay je sais mais il y en d'autre du genre "gost division" ne te laisse aller cherchée leur histoire sinon sa fait un pavés tous ce je dirait c'est que c'est une division de panzers léger d'Hitler
Oui il aime la seconde guerre mondiale

Message édité par Mec du 02 le 02/07/2017 à 01:06:40

---------------
"on regrette moins d’être monter dans le train que de pas l'avoir pris"

Bigflo & Oli "A mon retour"
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherches musicien pour groupe de black metal (Bruxelles) [metal'n'roll] Blood For Breakfast - premier clip !
Nouveau clip de Tungs10 : metal mélodique à chant féminin Black Métal Industriel Français
Metal Industriel Russe Connaissez vous cette webtv metal Tele-Atlantic?
Le Metal dans les jeux vidéo Quel est votre type de metal préféré ?
Cherche musicien pour groupe de Rapcore Progressif Dégat du Black Metal sur le cerveau.
Black Metal  
Plus de sujets relatifs à : Metal progressif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rock Altitude 2016 - Switzerland 0 28/07/2016 à 09:34:11
OU EST PASSE LE PUNK ?? IL EST PAS MORT 7 13/11/2016 à 23:40:44
Recherches musicien pour groupe de black metal (Bruxelles) 3 22/07/2016 à 20:19:02
VINNY DEL RIO 0 10/07/2016 à 19:29:52
[metal'n'roll] Blood For Breakfast - premier clip ! 0 04/07/2016 à 15:54:54