|-  

||-  Hardcore mélodique et punk hardcore

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hardcore mélodique et punk hardcore

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°93089
liang
Profil : Quidam
liang
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 20:00:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Yo les gens !

Après recherche j'ai vu que personne ne parle de groupes punk hardcore voire hardcore mélo.

En grosses têtes je parle par exemple de The Ghost Inside, Stick To Your Guns voire Defeater.

Certains ont des noms à faire partager ? Je suis notamment à la recherche de groupes français.
Perso' j'adore Direwolves ( https://www.youtube.com/watch?​v=BZKypYoXE5Y ) qui sont de Lorient, et font du sombre mais pêchu.
Autrement je connais que The Great Divide, punk hxc de Paris, Our Day Will Come, hardcore mélo de Lyon et This Life, de Toulouse. Ah, et mention spéciale aux Nine Eleven du Mans qui pour moi font ce qu'il y a de mieux dans le paysage français. ( https://www.youtube.com/watch?​v=ecEIcwn7naA ).

Je suis également batteur dans un groupe de hardcore mélo, United We Stand ( https://www.youtube.com/watch?​v=D9_WEpRRBGc ) et nous sommes de Limoges. Mais c'est un genre assez rare en France et c'est pourquoi j'aimerai savoir s'il y avait des amateurs par-ici, voire même des zikos.
Message édité par liang le 08/03/2016 à 20:02:10
(Publicité)
n°93118
xxbakapowa​xx
Profil : Etranger
xxbakapowaxx
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 19:46:58  

Salut !

Ravis de constater que des amateurs de melodic hardcore se trouvent sur le fofo !
Bon, désolé pour toi je ne suis pas hyper présent donc je mettrais sûrement du temps à répondre. Mais si tu veux écouter un peu toute les nouveautés niveau melocore jette un coup d'oeil au YouTube du label inVogue ! Ils produisent certains de mes groupes préféré comme being as an ocean, Normandie ou Hotel books. Mais c'est de la dernière génération alors peut être pas tout à fait le style que tu recherches.

Sinon moi je suis un grand fan de defeater également ! Et de orchid pour me cité que les grand ;)

Du côté punk hardcore je ne connais aucun groupe français mais plusieurs on des noms de France, je sais pas ça doit être une mode. Tu connais déjà peut être La Dispute ? Dans le même style tu as :

Touché amoré
Piano become teeth
Dying in this place
Helen of Troy

Et des petits artiste que je viens de découvrir flowers taped to pens (c'est pas du génie mais j'étais aimes beaucoup)

n°93131
liang
Profil : Quidam
liang
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2016 à 16:24:23  

Hey,

Une réponse, j'y croyais plus !

Je connais InVogue, je crois qu'il ont Worthwhile aussi chez eux !

Being As An Ocean a été le premier du genre qui m'a attiré vers le milieu. Je suis vraiment triste qu'ils aient changé de direction, même s'il m'arrive d'écouter quelques unes de leurs chansons les plus récentes.

En effet en punk hardcore français ça m'a l'air encore plus rare que du mélo. J'irai checker quelques uns des noms que tu as cité !

C'est vraiment dommage que ces genres ne soient pas très développés dans le coin. Je vois souvent des groupes hxc dans des festivals ou concerts de metal, le public reste de marbre et se demande ce que c'est. Ca me fait rêver de voir certains concerts en allemagne, australie ou angleterre, avec des putains de line-ups !
En revanche, j'ai eu une de mes grandes déceptions de cette année, n'ayant pu aller au Longlive Rockfest à Lyon ce week-end : deux jours de punk/hardcore et hardcore mélo avec une programmation de tonnerre. Mais voire ce genre d'événements me fait espérer qu'il y en aura de plus en plus à l'avenir !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
GROUPE METAL-PUNK-ROCK sur strasbourg emotional hardcore,post hardcore,metal
LO! (Hardcore noisy - Pelagic Records - Australie) Concert Emo/Post Hardcore/Doom/Stonner( Septembre/Octobre )
Throatruiner Records † Label & distro hardcore du démon Punk hardcore geek
Fire on the Bayou - Rennes Canal B émission "hardcore" sens LARGE Emotive Hardcore et Skramz lover.
Emotive Hardcore CONCERT METAL / HARDCORE @ Paris, jeudi 21/10, 5€
In Flames et Death Melodique INtegrity, le plus grand groupe de hardcore de tout les temps
Plus de sujets relatifs à : Hardcore mélodique et punk hardcore

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Metal dans les jeux vidéo 2 14/02/2016 à 00:08:25
dernier clip de Hanibal death Machine 0 07/02/2016 à 21:44:34
La douleur dernier clip de Hanibal Death Machine 1 25/03/2016 à 22:42:10
hommage a Lemmy 1 07/02/2016 à 22:58:20
nombreux CDs metal à vendre (soldes) 1 19/01/2016 à 14:17:04