|-  

||-  Saxophone

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Saxophone

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°280
mikatte
Profil : Inconnu
mikatte
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 11:14:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Wala, je voudrais jouer du saxo, mais je sais pas vraiment si c'est dur...  sweat:{}
En tout cas c'est bien du jazzzz nespa ?  :p
Alors si quelqu'un en fait ou en a fait eskil pourrait me répondre ?

(Publicité)
n°281
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 20:33:28  

Bah c'est un peu plus complexe d'apprendre le saxo que la guitare par exemple, puisqu'il n'existe pas énormément de sites pour apprendre tout seul... mais je pourra pas dire si prendre des cours est indispensable...

n°282
claude-lou​is
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2008 à 08:02:25  

"la saxophone, c'est bien du jazz?"

Non. Il s'agit d'un instrument à vent, baryton, ténor ou alto.
Certes il est devenu un instrument emblématique du jazz mais en aucune façon jouer d'un instrument détermine le style que l'on joue: tu peux jouer du ska, du rock, de la pop ou encore rejoindre une formation classique.

Bon, pour en revenir au jazz, écoute les albums de Sonny Rollins des années 50 et 60 notamment, écoute Coltrane, laisse-toi enivrer par le lyrisme de Stan Getz ou encore celui de Paul Gonsalves sans omettre le très aérien Charlie Parker.

n°283
400asa
43% burnt
Profil : Célébrité
400asa
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2008 à 13:21:15  

Et James Carter, et John Zorn, et plein de gens bien.
Un instrument magnifique et très puissant, avec une amplitude de sons différents géniale, sans parler des effets que tu peux mettre dessus. Un des cuivres les plus beaux. Très bonne idée, le sax.
Message cité 2 fois
n°284
Lou Reed
Il fait froid dans le monde.
Profil : Légende
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/08/2008 à 13:38:03  

400asa a écrit :
Et James Carter, et John Zorn, et plein de gens bien.
.
Afficher plus
Afficher moins

Et James Chance!
Le Sax Maniac!

---------------
http://www.lastfm.fr/user/nobodydied
n°285
400asa
43% burnt
400asa
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2008 à 13:52:36  

Tu fais plaisir, toi.
Message cité 1 fois
n°286
Lou Reed
Il fait froid dans le monde.
Profil : Légende
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/08/2008 à 14:04:28  

400asa a écrit :
Tu fais plaisir, toi.
Afficher plus
Afficher moins

Héhé, content de pas être le seul à apprécier le père James.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresserait , me semble que le Monsieur continue de tourner, donc bon... une petite vidéo pour montrer si il a toujours la niak sur scène?

CONTORT YOURSELF§§§§§§§§§§§§§§§!
Message édité par Lou Reed le 03/08/2008 à 14:04:43

---------------
http://www.lastfm.fr/user/nobodydied
(Publicité)
n°287
F-ck
Profil : Star
f-ck
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2008 à 22:50:14  

OUI

n°304
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 13:45:44  

Bonjour.
Je souhaite apprendre le saxophone ( coup de coeur )  love:{} .
Mais voilà je n'ai jamais jouer d'instrument de ma vie et je n'ai jamais fais de solfège.
Après m'être informer je pense vraiment que le Ténor me corespond.
Mes parents ne me laisseront jamais prendre des cours ( disputes et tout et tout...).
Alors SVP pourriez-vous m'informer sur les livres dons j'ai besoin pour apprendre seul le solfège nécessaire ainsi que le saxo et l'achat de mon futur saxophone.
MERCI. Je suis motiver pour apprendre  wahoo:{} .

n°305
Yee511n
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 16:36:54  

400asa a écrit :
Un des cuivres les plus beaux.
Afficher plus
Afficher moins

non:{}

Message cité 1 fois
n°309
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 00:13:58  

Est-ce que quelqu'un peu me fournir une réponse ? S.V.P
En sachant que l'alto m'intéresse tout autant finalement...
Merci :).

n°310
Yee511n
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 00:28:51  

Franchement? Prends des cours, tu progresseras plus vite et mieux. Parce que sans prof pour te dire comment bien souffler, tu mettras vachement plus de temps.

(Publicité)
n°312
400asa
43% burnt
400asa
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 01:24:08  

Messire a écrit :
non:{}
Afficher plus
Afficher moins

Haro sur mon sperme, c'est un bois.
Mais c'est captieux cette connerie, c'est que c'est du cuivre, quand même.

Message cité 1 fois
n°313
Yee511n
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 01:51:26  

400asa a écrit :
Haro sur mon sperme, c'est un bois.
Mais c'est captieux cette connerie, c'est que c'est du cuivre, quand même.
Afficher plus
Afficher moins

tu t fé avoir kom 1 n00b lol

n°314
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 22:21:24  

Ce n'est pas que je ne veux pas, C'EST QUE JE NE PEUX PAS !!!
Après disputeS familiales assez forte je dirai c'est impossible.
Si je n'y arrive pas après 1 jour, 1 mois ou 1 an je persévère voilà tout...
Mais SVP, je demande juste ce que je dois étudier pour le solfège avant l'achat de mon instrument ainsi que tout les bouquins nécessaire ( solfège et saxophone ).
Je suis vraiment motiver alors SVP conseiller moi c'est tout, encore une fois IMPOSSIBLE POUR LES COURS. Si j'en parle à mon père cest déjà mort  kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}  kaola:{} ...
Merci :-).

n°315
Yee511n
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 00:26:07  

Ben tu vas dans un magasin d'instruments de musique, et tu te renseignes sur place. Ça sera incroyablement plus simple.

n°316
400asa
43% burnt
400asa
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 11:57:19  

.
Message édité par 400asa le 03/09/2008 à 11:57:37
n°405
raptas33
raptas33
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2009 à 00:28:51  

Salut! Si tu cherche un sax, comme marque pour bien débuter t'as Yamaha qui est assez bien et pas trop chère pour certains modèles. Sinon tu peux prendre un Yanagisawa c'est pas mal non plus. Mon ténor est de cette marque et j'en suis plutôt content. C'est plus facile de commencer à l'alto en tout cas et c'est moins chère, puis au pire si tu veux vraiment un ténor tu pourras revendre ton alto, ça part très facilement. Après si tu prends pas de cours tu vas avoir un problème d'embouchure, il faudrait que tu trouve quelqu'un dans ton entourage qui puisse bien te l'expliquer.
Si t'aimes vraiment le sax et que tu continue à en faire plus tard tu devras acheter un bec jazz d'ouverture minimum vu que tu débutes et pour la marque je ne peux pas te conseiller parce qu'il faut essayer soi-même.
Sinon pour apprendre à jouer achète " Le saxophone en jouant " de Jean Marie Londeix volume 1. Pour le solfège t'es un peu dans la merde par contre donc faudra que t'apprennes au fur et à mesure de ce que tu vois.
bon voilà j'en ai beaucoup dis, si t'as des questions n'hésite pas.

n°423
Didil007
Profil : Etranger
didil007
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 18:17:47  

Salut, moi je fais du sax et je peut te dire que si tu veux en apprendre tout seul, il te faudra beaucoup beaucoup d'entrainement. Je te conseille de commencer par l'alto qui est plus facile et comme le dit raptas33, les yamaha sont assez bien et peux coûteux ( j'en ai un comme ça ).
Maintenant si tu veux vraiment apprendre tout seul, il existe certainement plusieurs méthodes, il suffit de regarder sur internet.
Voila j'éspère que je t'aurais aidé :)

n°424
claude-lou​is
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 18:58:47  

Je ne suis pas saxophoniste mais suis amateur de jazz. Je voudrais savoir en quoi l'alto est plus simple que le ténor.
Message cité 1 fois
n°425
Didil007
didil007
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2009 à 17:51:17  

claude-louis a écrit :
Je ne suis pas saxophoniste mais suis amateur de jazz. Je voudrais savoir en quoi l'alto est plus simple que le ténor.
Afficher plus
Afficher moins

Plus le saxophone est grand et que par conséquent son son est plus grave, plus il est dûr de souffler dedans et de controler le son.

Message cité 1 fois
n°446
Yau384y
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2009 à 11:52:22  

Ah et surtout fait attention au bec que tu achetes, prend en un facile pour debuter... je saurai pas te conseiller, demande au magasin.
Mais tes parents veulent pas pour tes cours mais tu sais que l'achat de tout le materiel faut compter un bon millier d'euro ? (je sais pas je fais en gros avec totu compris....)

n°495
Nochika
nochika
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2009 à 15:40:52  

Apprendre le solfège et le sax grâce à un manuel c'est un peu mort...

Moi aussi je commence le sax l'an prochain, j'ai fouillé un peu le net pour trouver des marques plaisantes. Mon futur prof (que je connais déjà) m'a dit que si je voulais quelque chose de bien fallait pas prendre du trop pas cher sinon la qualité est moins bonne (en même temps c'est normal xD). Enfin bon mes parents sont d'accord :p.

n°501
drefaya
drefaya
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2009 à 19:32:56  

Didil007 a écrit :

Plus le saxophone est grand et que par conséquent son son est plus grave, plus il est dûr de souffler dedans et de controler le son.
Afficher plus
Afficher moins

Etant saxophoniste, j'ai eu la chance de jouer sur l'alto, le ténor et le baryton  love:{} .
Personellement, je ne trouve pas le baryton ou le ténor plus dur que l'alto: plus le sax est grand, plus le bec est grand, et on peut se permettre de relacher un peu l'embouchure par rapport a aux instruments plus petit. Par contre plus le sax est grand plus il faut mettre d'air, c'est normal!
Aussi chaque type de sax a des spécificités, il faut un peu d'entrainement pour passer d'un type a l'autre. Je n'ai jamais essayé de soprano, mais il parrait qu'il est plus dur que les autres: il faut bosser l'embouchure et la justesse en particulier, plus que chez les autres types. J'ai déja du lors d'un concert de l'école transitionner de l'alto au baryton (sans problème, car on relache un peu au baryton) puis retourner a l'alto (plus chiant car il faut pincer plus).
Tout cela est mon avis perso, cela n'engage que moi: chacun étant constitué différamment, le feeling vis a vis des instruments pourrait etre différent.

A l'intention des débutants: Yamaha est une bonne alternative pour débuter, ce sont des bons instrus pour le prix et qui durent longtemps. J'ai racheté mon ténor de cette marque en occase, il a plus de 10 ans et fonctionne bien. J'ai un copain qui a acheté un alto de la marque, il a commencé en même temps que moi (càd il y a environ 7-8 ans) et il joue toujours dessus. Et pour revenir a moi j'ai commencé en alto sur un Yanagisawa acheté en occase (aussi!!) et je l'ai toujours. Il doit avoir une quinzaine d'années et je n'ai jamais eu de gros problème avec. Pour je bec qqn l'a déja dit de préférence fermé pour commencer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas  ;) .

n°583
all saxophone
all-saxophone
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 18:45:52  

bonjour tt le monde x) voila , j"ai 14 ans , je n"ai jamais fait de musique a par flute djembé et harmoniqua , et je voulais donc me lancer dans le sax , de préference tenor (même si le alto me plait pas mal aussi) .... J"ai trouver un sax startone tenor a 245e(chez thomann, promotion , prix normale: 450) avec un plumeau un bec, une anche, une lignature , une sangle , un protége bec et un caison rigide bref une offre interesante x) je sais qu"il me faut impérativement acheter un autre bec car les bec "made in china " sont a chier xs donc esk un bec rico fera l"affaire ?? Et pour les anches , quel marques et taille me conseiller vous ? encore une chose , esk il y a des bouqins pour aprendre la sax et le solfége tt seul (autodidacte)  ?? A oui et si vous connaisaient des sax ténor ou même alto a moin de 300e , bec lignature comprise =)

Merci de votre aide x)
Message édité par all saxophone le 04/01/2010 à 18:53:20
n°585
drefaya
drefaya
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2010 à 20:20:11  

bah, je sais pas ce que le startone vaut, mais bon... la plupart des saxs "made in china" sont, comme les becs livrés avec, pas terribles: souvent, la qualité de fabrication est bof, le verni ne dure pas longtemps et se fait la malle, et les réglages tiennent pas longtemps... ca dépend des marques.
cela dit, parait que les saxos Thomann (du site du meme nom) sont pas mal pour le prix, c'est sans doute une bonne alternative pour débuter, avec un bec fermé du genre Selmer S90 180.
si tu as une école de musique ou un magasin de musique dans ton bled, tu peux aussi aller t'y renseigner..

n°586
all saxophone
all-saxophone
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2010 à 21:58:16  

même si ya pas grand chose dans mon bled x) jsuis aller faire un tour, bun prix de base 500e xs donc bon mais a on avie jai pas dautre choix que prendre un startone (la tune ...) mais bon jvais esseyer de me payer un bon bec selmer =)(esk tu pourrais me conseilller des lignatures ? Ou si tte les lignatures sont a peu prés pareil .. Fin bref) et dit , pour  apprendre tout seull c"est faisable , ac quelque  bouqins nan ?,
Merci :-)

n°587
all saxophone
all-saxophone
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2010 à 22:03:31  

*****je parler des anches dsl x) donc tu peu me guider un peu sur les anches ... Et sil yen a spécialemnt pour le jazz ?
Merci beaucoup =D

n°590
drefaya
drefaya
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 11:17:33  

Sinon, tu peux commander un Thomann (TAS-150 ou TAS-350) sur internet, on dit qu'ils sont pas mauvais pour le prix.
Pour les ligatures, elles ne vont pas sur tous les becs: j'ai essayé une ligature Selmer sur mon bec Vandoren (pour mon ténor), bin ca marchait pas bien: la forme du bec était différente. Du coup prends une ligature Selmer pour un bec Selmer, logique!  jap:{}
Pour les anches, prends des Vandoren traditionnelles (les boites bleues), c'est la dessus que l'on commence la plupart du temps (et que l'on continue: j'en prends encore, mais avec une force plus élevée), je pense que des boites de force 2 ou 2,5 devraient aller. Il existe des anches plus orientées jazz grace a une conception différente, mais pour débuter au sax je ne conseille pas. Faudra que j'en essaie une fois d'allieurs...  :D
Débuter en autodidacte? il y en a qui le font... c'est faisable, mais rien ne vaut un prof qui pourra te corriger, t'aider, te conseiller, t'éviter de prendre des mauvaises habitudes, etc... Je ne connais pas de méthode pour ca, faudra chercher!
Ensuite, comme tous les instruments, faudra travailler régulièrement si tu espère progresser, genre tous les jours!! Au début, tu auras un son bof... mais il ne faut surtout pas se décourager!! et continuer de bosser, et ca viendra  sol:{}

Bon courage dans ta quête saxophonistique!  :)

n°1450
margot1924
Coeur brisé
margot1924
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2014 à 05:39:24  

Bonjour a tous,
voila, je suis au canada cette année pour un échange, et a l'école on nous a demandé de choisir un instrument pour jouer toute l'année. Je voulais prendre l'alto saxophone, mais il n'y en avait plus, donc j'ai pris le ténor saxophone. Occasion rêvée de jouer de cet instrument que j'ai toujours aimé ! Mais voila, je viens de lire que le ténor est plus dur que l'alto ! Est ce vrai ?
De plus, je pense prendre des leçons a mon retour en France ! Mais de alto, car je préfère le son de l'alto ! Est ce que je suis trop âgée ? (j'ai 14 ans) Parce que l'année dernière, mon grand frère a voulu faire de la batterie, et le professeur lui a dit que si il commencé a 16 ans, il allé être avec des enfants de 6 ans ! Donc est ce qu'il vaudrait mieux que j'apprenne seule, ou avec un professeur particulier peut être ? Je précise que je n'ai jamais jouer d'instrument avant, donc je ne connais même pas le solfège !
J'espère quelques réponses,
Margot

n°1451
math_math
math_math
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 10:06:49  

Pour apprendre tranquillement tu trouveras des partitions gratuites pour saxophone ici : http://www.partitions-instrume​ [...] saxophone/

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Saxophone

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amos Lee 4 21/07/2008 à 21:34:59
Kony et Senbeï 1 28/11/2008 à 11:23:26
Mahavishnu Orchestra 86 15/05/2009 à 11:15:39
Jamiroquai 18 01/09/2008 à 13:50:40