FORUM Ados-Musique

|-  Jazz

||-  

Saxophone! Besoin de renseignements!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Saxophone! Besoin de renseignements!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dieu est un geek, il joue au Sims toute la journée
Profil : Etranger
un-desir
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2012 à 01:23:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

! Voilà! Depuis un moment je m'écoute des morceaux de saxo, pas exactement en jazz mais des reprises en saxo. Et dès que j'écoute un air, une note, je ressens quelque chose de particulier, comme si j'en suis tombé sous le charme!
Bref je désirais en faire, jouer de cette instrument! Et je m'adresse aux connaisseurs, si vous pouvez me dire les démarches à suivre pour pratiquer celui-ci ? Et j'ai 15 ans, est-il trop tard ou pas ?
Merci beaucoup pour vos réponses

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2012 à 10:48:23  

ba tu vas dans une académie de musique tu t'inscris et tu fais du saxo,c'est pas magic^^

Rouge
Profil : Citoyen
mephitique
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2012 à 02:32:04  

Non, je joue du saxophone depuis l,age de 12 ans. Mais j'avais essayé a 10 ans le soprano. Je suis passé du alto au ténor et tu a juste besoin de t'inscrire. Tu peux t'acheter un saxophone usagé. Tu veux commencé par lequel? Le alto est plus facil je trouve. (sortir les notes)

Rouge
mephitique
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2012 à 00:32:55  

Moi j'ai appris toute en meme temps.

1. answer
  2. Posté le 17/07/2012 à 15:57:47  

en Belgique, c'est 1ans de solfége puis la tu pe commencer le saxo, mais tu dois aussi en même temps ajouter 4 ans de solfége!!!
Aprés avoir fait 10 ans de saxo, la tu peux aller au conservatoire!!!
Message cité 1 fois
Je fais de nous mon essentiel.
tohavefun
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2012 à 21:52:10  

Myc03xy a écrit :

en Belgique, c'est 1ans de solfége puis la tu pe commencer le saxo, mais tu dois aussi en même temps ajouter 4 ans de solfége!!!
Aprés avoir fait 10 ans de saxo, la tu peux aller au conservatoire!!!
Afficher plus
Afficher moins

Il ne faut pas avoir fait 10 ans de saxo pour pouvoir aller au conservatoire en Belgique. Il faut avoir 18 ans et savoir jouer suffisemment bien que pour ne pas passer pour une andouille à l'examen d'entrée.

Message cité 1 fois

---------------
Je laisse le temps pour qu'un peu tout se calme et que tout cesse, que la douleur s'éloigne et me délaisse.
Je traîne encore bien trop de nos remords, c'est vrai. Je traîne encore, mais je m'en sors.
Je laisse ma force prendre le pas sur ma faiblesse.

Deux nombres complexes s'ennuient dans le demi-plan inférieur. L'un suggère à l'autre : "On se barre ?"

"Le jour où on perdra Jean-Jacques Goldman, on perdra la chanson française" <3

Faudra remplacer tous les "pas de chance" par de l'intelligence.
On ne changera pas le monde, mais il ne nous changera pas.
Je fais de nous mon essentiel.
tohavefun
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2012 à 21:58:31  

Et pour répondre à l'auteur du topic, non 15 ans n'est pas trop tard, il n'est jamais trop tard. Comme les autres le disaient, tu peux aller en académie, mais oui, tu devras suivre des cours de solfège en même temps, c'est obligatoire. Sinon tu peux chercher un prof particulier, mais si tu ne t'y connais pas du tout fait attention de tomber sur un bon prof.
Sinon moi je te conseille d'apprendre à lire une partition avant de commencer réellement le saxo. On peut dire ce qu'on veut, on peut vouloir jouer au felling tant qu'on veut, si tu ne sais pas lire une partition il y a quand même un moment où ça va finir par coincer. Et le fait de savoir lire une partition n'empêche pas d'avoir du feeling et une bonne oreille.
Sinon je te souhate bon courage et petit conseil : essaie de ne pas vouloir aller trop vite. Moi en première année je ne jouais que des trucs du style frère jacques et vive le vent ^^

---------------
Je laisse le temps pour qu'un peu tout se calme et que tout cesse, que la douleur s'éloigne et me délaisse.
Je traîne encore bien trop de nos remords, c'est vrai. Je traîne encore, mais je m'en sors.
Je laisse ma force prendre le pas sur ma faiblesse.

Deux nombres complexes s'ennuient dans le demi-plan inférieur. L'un suggère à l'autre : "On se barre ?"

"Le jour où on perdra Jean-Jacques Goldman, on perdra la chanson française" <3

Faudra remplacer tous les "pas de chance" par de l'intelligence.
On ne changera pas le monde, mais il ne nous changera pas.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2012 à 20:12:53  

ToHaveFun a écrit :

Il ne faut pas avoir fait 10 ans de saxo pour pouvoir aller au conservatoire en Belgique. Il faut avoir 18 ans et savoir jouer suffisemment bien que pour ne pas passer pour une andouille à l'examen d'entrée.
Afficher plus
Afficher moins

ah je me suis trompé alors, je me suis mal renseigné!

Profil : Inconnu
clochardceleste
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2012 à 20:43:09  

A conseiller, voilà un blog à voir: artistes actuels et légendes du jazz présentés avec des conseils albums etc.

http://clochardceleste.overblog.com/

Profil : Inconnu
edayyyy
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 23:19:19  

J'ai personnellement commencer à 15ans et j'en suis vraiment très heureuse aujourd'hui. A force de travail et de passion on finis par réussir.

Profil : Etranger
lauratine
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 15:55:27  

Coucou ! J’aime beaucoup cet instrument à vent et cela me fait penser à des musiciens comme Kenny G et John Coltrane qui sont de grands saxophonistes. Prends des cours de saxophone, car cela t’aidera à aller de l’avant avec cette passion et naturellement tu devras t’acheter cet instrument de musique pour t'exercer.

---------------
« La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » – Far Cry 3
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de vous !! besoin de culture !
startone est-elle une bonne marque de saxophone Besoin d'une Choriste !!!
Saxophone  
Plus de sujets relatifs à : Saxophone! Besoin de renseignements!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lebowski - Encore [Pologne] 0
Ecoutez ceci et votez pour elle !!! 0
nina simone 1
Besoin de vous !! 1
noms de chanteurs de jazz 11