FORUM Ados-Multimedia

|-  Vos liens

||-  

je suis mineur, gagner de l'argent par internet, légal ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je suis mineur, gagner de l'argent par internet, légal ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 18:04:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà, j'ai 15 ans et j'aurai besoins d'argent -comme tous les jeunes- (jveux m'acheter une 50 à boîte),  et je me suis dit, pourquoi pas chercher sur internet ... Et paff je suis tombé sur des sites qui proposaient des astuces pour gagner beaucoup d'argent sur le net par le biais de systèmes MLM (MLM= Multi-Level-Marketing ou Marketing à paliers multiples) parfaitement légaux dans leur conception, mais ambigüs à utiliser : puisqu'ils permettent de gagner de l'argent, théoriquement, on doit déclarer ces sommes au fisc me semble-t-il, mais paraît-il aussi que, étant exceptionel et que dans mon cas je n'utiliserai ce système qu'une seule fois, et n'étant pas un revenu régulier, ce serait parfaitement légal (tout comme un vide-grenier, une vente de gâteaux, ou quoique ce soit d'autre ...).
 Jusque là, il me semble avoir raison, mais corrigez-moi si je me trompe.

Donc, pour un adulte normal, gagner une somme exceptionnellement, ok ; mais pour un mineur, moins de 16 ans, est-ce possible ??

Si quelqu'un a réussi à me comprendre, j'aimerai (pour plus de sûreté) qu'il s'appuie sur des textes de loi et qu'il sache que, si cela m'est interdit ou si il me fallait faire certaines démarches fiscales, j'oublierai ce procédé (je veux rester dans la loi), donc n'allez pas me donner des solutions hyper compliquées ou frauduleuses, svp ... :roll:

En remerciant ceux qui on pris la peine de me lire et encore plus ceux qui me répondront, @+ :wink:

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 17:40:31  

La réponse est toute simple : même si j'ai rien compris à ce que t'as dit, tu regardes au moment de l'inscription. Si quand tu veux t'incrire, on te demande ta date de naissance avec un truc déroulant (tu sais le truc ou tu choisis l'année de ta naissance), et bah si ça s'arrête à 1988 (18 ans), et bah c'est que c'est pas légal. Sinon, si c'est toi qui tapes ton année de naissance et que ya pas de message pour dire qu'il faut être majeur, bah il devrait pas y avoir de problème, enfin je pense. De rien !!  :wink:

Profil : Citoyen
cacahuete391
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/01/2006 à 19:11:32  

oui je suis d'accord avec anicia mais il y a des site ATTENTION  ou c'est payant je texplique: le temps de connexion est ayant donc attention!!

Profil : Citoyen
cacahuete391
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/01/2006 à 20:14:28  

ma copine s'est fait arnaquer en jouant sur prizee.com et sur sa facture wanadoo elle devait payer 250€ au lieu de 29.90 (desole pour les pubs) mais voila fait tres attention

1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 20:44:40  

j'imagine que tu ne vois plus ta copine car ces parents ont du la tuer depuis. Ta copine a du acheter des packs +. Mais ces parents si elle était mineur aurait pu contester la facture.
En effet, un mineur ne peut pas jouer à des jeux payants sur internet ainsi que acheter des produits sans l'accord de ces parents.

1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 21:21:19  

J'étais incrite à prizee, mais ce n'est pas payant (sauf les pass bien sur...). je n'ai jamis entendu de probleme d'arnaque sur ce site... comme quoi il faut toujours se méfier !! mais c'est vrai qu'ils auraient pu contester car le site n'est pas un site pour adultes de + de 18 ans... finalement, elle a quand meme pas payé les 250€ ?????????????? :shock:

Profil : Quidam
fleur-de-sang
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/01/2006 à 22:06:24  

houhou les enfants on raconte beaucoup de mythos sur internet... Marketing à palier multiple... Ce serait pas de la vente pyramidale ça? C'est pas légal! Fait TRES attention à toutes ces offres, le mieux? En parler avec tes parents avant de commencer quoique ce soit... Lave la voiture de ton voisin, garde des momes, ça pait moins bien mais au moins tu sais ce que tu fais... Le travail sur internet est dangereux puisque contrat inexistant et de toute façon le travail des moins de 16 ans est interdit... Ok c'est pas vraiment du travail mais c'est très très limite quand même...

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 12:53:46  

Ouais évidemment t'as raison, mais ce que je voulais dire, c'est que sur les sites ou les mineurs peuvent aller, il y a moins de risques d'arnaque, et meme si il y en a une, bah on peut toujours se plaindre. Alors que si on s'inscrit sur un site pour adultes alors qu'on a pas 18 ans, bah là on pourra pas se plaindre, ce sera nous qui serons en tort.... C'est ce que je pense.... Bien sûr, le mieux est d'éviter (croyez-en mon expérience....), parce que on sait jamais.... :wink:

Profil : Inconnu
bd103044
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2018 à 20:04:11  

Salut

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : je suis mineur, gagner de l'argent par internet, légal ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Forums Séries TV (pas QQ !) 2
gougoule 3
Majuscules, séries TV 2
Un site plein de vidéo sur Cauet et son équipe ! 0
Un site sur la musique 1