FORUM Ados-Multimedia

|-  Jeux vidéo

||-  

Comment je crée un jeu Téléphone?[Développement]

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment je crée un jeu Téléphone?[Développement]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
www.hecopagnie.com
Profil : Inconnu
bobby974
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 08:26:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,

Je m'appelle Bobby et j'essai de créer un petit jeu téléphone et je voulais vous faire partager mon avancement =)

Je n'ai pas encore de nom pour ce projet, je vois ça un peu plus tard, c'est un Projet 3D avec un style 2D. Je travaille avec Unity, un logiciel qui permet de créer des jeux téléphones :)

Quel sera le jeu?
Eh bien Le principe sera de fusionner 2 personnages identiques afin de faire évoluer les personnages vers l'évolution finale.

Je vais maintenant vous détailler les étapes de développement que j'ai réalisé pour le moment :

• J'ai mis en place le Script Glisser/Déposer avec une caméra aillant un angle de 45°, en mode orthographic et j'ai levé la caméra.
  • J'ai crée le Préfab principal du Jeu, avec une Collision et le Script Glisser/Déposer à l'intérieur(sans quoi je ne pourrais pas déplacer mon Préfab)
  • Je n'autorise pas le déplacement du Préfab en Y. Seulement en X et Z.
  • J'ai dû crééer un DrawRay afin de faire suivre mon Préfab à ce DrawRay pour que le Préfab puisse se déplacer en Z correctement
  • Mon Préfab est à 45° par rapport au sol comme ça il est face à ma Camera.
  • J'ai mi des angles à 45° car je voulais utiliser la profondeur Z pour mettre une image derrière l'autre selon sa position Z et en aillant un effet 2D
  • Lorsque je Drag mon personnage vers la gauche ou bien la droite, je Flip le Scale X (-1 ou 1) en fonction du point 0 de mon Préfab une fois cliqué dessus.
  • J'ai créé une petite animation IDLE pour ce Préfab
  • Un script Random_Mouvement a été créé afin de faire déplacer le Préfab dans la direction X et Z avec des valeurs aléatoires
  • J'ai créé un Flip horizontal de mon Préfab avec fonction de la direction de mouvement de mon Préfab
  • J'ai créé des Coroutines, alors lorsque je clique sur mon Préfab, la Coroutine S'arrête et Le script Random_Mouvement n'est plus actif. Tout ça se réactive quand je dépose le Préfab

PS: Quand on développe un jeu, en général on essaie d'écrire les scripts en Anglais.

Capture.jp​g

Cette image représente le personnage principale du jeu avec lequel nous allons commencer à jouer.

Voilà pour la première étape, on se retrouve demain matin pour une nouvelle mise à jour.
Passez une belle journée.

(Publicité)
www.hecopagnie.com
bobby974
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 07:41:59  

Bonjour,

Comment allez-vous en ce bon matin? =)

Voici les avancements de mon jeu créé avec Unity:

Capture.jp​g

• J'ai créé un Préfab CHARACTER
  • Le Script Serializable Library pour avoir les informations nécessaires pour chaque Evolution(pour le moment, ID, Name et le Sprite)

Capture.jp​g

• Le Script Instances qui me permet de mettre en place pour le moment mon Préfab CHARACTER
  • J'ai mi en place le script qui permet de détecter quand 2 IDs sont les mêmes alors je Destroy mes 2 personnages.
  • Une fois mes 2 personnages "fusionnés", j'ajoute un Personnage à la position de la fusion avec un ID supérieure à celle fusionnée.
  • J'ai créé la fonction qui permet de changer l'apparence du personnage en fonction de son ID.

Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. [center][b]Code :[/b][/center][center][size=2][#0000ff]public[/#0000ff] [#0000ff]void[/#0000ff&​#93; [#a31515]ChangeSkin[/#a​31515][size=2]( ​1;/size][size=2] )[/size][/size][​/center][center]&#​91;size=2]{[/size]​[/center][center&#​93;[size=2][size=2​]transform.GetChild([/​size][size=2]0[​;/size][size=2] ).GetComponent<SpriteRenderer>().sprite = Script_Character_Library.Mine.Library[ID].Skin;[/size]&#​91;/size][/center]​[center][size=2 ​3;[size=2]}[/size&​#93;[/size][/cente​r]

Voilou,
Passez une très belle journée.
Bobby.

www.hecopagnie.com
bobby974
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 07:32:33  

Capture1.j​pg

Donc voici les avancées du matin Dan.San
  • J'avais un problème avec mes sprites qui sont devenu bleu quand j'ai switcher mon projet pour Iphone. Est bien le problème était que j'avais mis la résolution à +8000 or les mobiles ne supportent pas ce genre de format donc faut redescendre à 4K maximum.
  • J'ai revu le déplacement des personnages pour qu'ils puissent aller plus loin en Z.
  • Création du Script_LIST qui me permet de lister tout les ID des évolutions dans le jeu en live.
  • [*]Création de la fonction permettant d'ajouter un ID dans ma LIST
  • Création de la fonction permettant de supprimer un ID dans ma LIST
  • Création du Préfab BOXE
  • Dans ce Préfab se trouve un Script permettant de cliquer sur mon Préfab BOXE et d'Ajouter un Préfab Character à la position où mon Préfab BOXE se trouve. + Je détruis le Préfab BOXE.
  • Création d'un script Random_Boxe_Position, permettant grâce à une coroutine de faire apparaître dans un temps donné le Préfab BOXE dans une zone limité.
Le Script de la position Aléatoire dans une zone limité ressemble à ça:
Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. [b]Code :[/b]
  2. x = Random.Range(-2.7f, 2.7f);         y = 0;         z = Random.Range(8f, -6f);         newPosition = new Vector3(x, y, z);

Capture.jp​g

www.hecopagnie.com
bobby974
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 10:25:51  

Donc les nouveautés du matin:

Capture.jp​g

Screenshot montrant la limitation de terrain.

• Création du GameObject LIMITATION TERRAIN avec 4 colliders à l'intérieur
  • Utilisation du Math.Lerp qui me permet de ramener les personnages que l'on drag/drop dans la zone de limitation vers le centre du terrain.
  • Sprite Ombre sous mon Préfab Boxe.
  • Limitation du nombre de Préfabs Boxe sur le terrain en fonction du nombre de Personnage dans le script LIST Personnage.
  • Impossible d'ouvrir un Préfab Boxe quand la limite de 16 élèments dans le Script List Personnage est atteinte.

Capture1.j​pg

Screenshot montrant la List Personnage sur la droite avec intégration d'un ID 999 pour le préfab BOXE. Ainsi le script permettant la limitation du nombre de BOXE qui peut apparaître sur le terrain.

zamak13
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 10:49:32  

Est-ce que l'on peut poster après le jeu sur Play Store
ShowBox VidMate Mobdro
Message cité 1 fois
Message édité par zamak13 le 27/02/2018 à 13:47:27
www.hecopagnie.com
bobby974
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 20:15:50  

zamak13 a écrit :

Est-ce que l'on peut poster après le jeu sur Play Store
ShowBox VidMate Mobdro
Afficher plus
Afficher moins

Oui il sera disponible :)

[DEVELOPPEMENT 0.8]

Capture

Je suis de retour, désolé de mon absence, non non je n'abandonne pas un projet que je commence :)
J'étais absent car je devais finaliser un jeu téléphone qu'un éditeur de jeu a choisit pour le tester, donc dans quelques jours les tests du jeu vont commencer et on va voir ce que ça va donner!!! Et puis ça m'a permit d'avoir un peu de recule sur ce nouveau jeu.

Mais je ne reviens pas seul!
Voici un aperçus Instagram en vidéo de l'update 0.8
===> INSTAGRAM CLIQUEZ-ICI <===

D'ailleurs si vous voulez j'ai créé un Forum pour rester en contact : Forum

Voici la liste de l'update de mon jeu dans UNITY:

-Modification des couleurs des typos
-Ajout 2 animations, animation entrée et idle sur le Carton
-Ajout d'une Scroll Bar pour déplacer la caméra vers Droite
-Création de la list du Personnage Chicky
-Création du Script Position Aléatoire du personnage Chicky
-Changement de couleur quand on passe sur la map Rabbity à la map Chicky sur le fond d'écran des découvertes + du texte dollar total + de la scroll bar
-Création d'une limitation de zone du personnage Chicky
-J'ai enlevé les buissons pour le moment
-Je me demande si ça serait pas mal de changer la couleur du sol selon les thèmes de personnages?

Capture2

Voilà pour les nouveautés,
On se retrouve prochainement pour la suite :)

[DEVELOPPEMENT 0.8]

Message édité par Bobby974 le 16/03/2018 à 20:18:33
www.hecopagnie.com
bobby974
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 10:57:57  

[DEVELOPPEMENT 1.0]

Salut!

Petit message différent des autres. Je vous partage une vidéo pour vous montrer où j'en suis sur ce projet, c'est quand même mieux que juste des images ^^

image001

Je vous mets les liens ici, si ça intéresse certaines personnes de découvrir les jeux et le cours:

Jeu BoardyChristmas
ANDROID: https://play.google.com/store/ [...] yChristmas
IOS: https://itunes.apple.com/us/ap [...] 1323556006

Jeu BouncyCross
IOS: * Il faut attendre validation de IOS, car j'ai renvoyé une mise à jour, et sur IOS c'est loooooonnnnnggg ahah *

La Formation(Cliquez sur le lien, il y a 15 offres gratuites sur le cours)
https://www.udemy.com/unity-20 [...] NIEUNITYFR

[DEVELOPPEMENT 1.0]
Message édité par Bobby974 le 09/04/2018 à 10:59:41
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je cherche un telephone Je créé des jeux, venez voir
app téléphone ps4 a gagné