liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Hommage à Pokemon Go

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 19:50:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Legere amo a écrit :

Affubler quelqu'un d'un sobriquet déplaisant, en l'espèce un prénom suranné.
Afficher plus
Afficher moins

Jacqueline n'est pas un sobriquet déplaisant, selon moi. Et il n'a pas non plus accentué le côté "déplaisant" de la chose.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animateur
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 19:56:51  

Zif52kn a écrit :

Jacqueline n'est pas un sobriquet déplaisant, selon moi. Et il n'a pas non plus accentué le côté "déplaisant" de la chose.
Afficher plus
Afficher moins

Par l'utilisation répétée de "Jacqueline", sachant que cela avait à plusieurs fois été dénoncé par Jacoline sur d'autres sujets que je soupçonne Forgive You d'être l'auteur, par d'autres comptes, comme lui déplaisant fortement, il accentue par répétition l'exaspération de notre modératrice.
Sachant que l'auteur ex-Forgive You avait déjà dit "Pet à son âme", de manière assez peu gentille, si l'on veut être dans l'euphémisme.

1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 20:03:34  

Je ne pense pas que ce soit une raison convaincante.
"Pet à son âme", c'est de l'humour, il ne l'a pas ouvertement insulté ou dépassé une limite sarcastic:{}
Message cité 1 fois
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 20:47:45  

Zif52kn a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une raison convaincante.
"Pet à son âme", c'est de l'humour, il ne l'a pas ouvertement insulté ou dépassé une limite sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Quoi ? Ne rien retenir de ses erreurs, récidiver, et agir de la sorte en sachant que Jacoline n'apprécie pas cela ? Ça me semble au contraire bien convaincant.
Admettons. Mais ça reste assez libre d'interprétation. Laissons lui le bénéfice du doute.
Mais la première motivation reste valide.
C'est pourquoi, Madame la Modératrice, je vous demanderai d'entrer en voie de condamnation et de condamner M. Forgive You, né à X. en 19** à la peine maximale prévue par la charte : le bannissement. A titre rétroactif, comme il a déjà été mis en œuvre.

1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 21:33:31  

Je soutiens que le sobriquet dont a été affublée Jacoline fut au moins utilisé par Forgive Me, un animateur, qui a même réalisé un montage qui a associé la community manager à de la soupline, qui n'a pas été puni pour cet acte ;
Que le prénom Jacqueline n'a pas à être vu comme un prénom suranné, vu que les vieux prénoms retrouvent un regain d'intérêt chez les futurs-parents.
Enfin, je retiens l'acte de Forgive You comme un simple fait humoristique, ne cherchant pas le cmoins du monde à offenser qui que ce soit.

Je demande que son compte soit remis en l'état à mon client :o
Message cité 2 fois
Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 21:39:17  

Zif52kn a écrit :

Je soutiens que le sobriquet dont a été affublée Jacoline fut au moins utilisé par Forgive Me, un animateur, qui a même réalisé un montage qui a associé la community manager à de la soupline, qui n'a pas été puni pour cet acte ;
Que le prénom Jacqueline n'a pas à être vu comme un prénom suranné, vu que les vieux prénoms retrouvent un regain d'intérêt chez les futurs-parents.
Enfin, je retiens l'acte de Forgive You comme un simple fait humoristique, ne cherchant pas le cmoins du monde à offenser qui que ce soit.

Afficher plus
Afficher moins

Si tu confond coqueline et soupline, j'tiens à dire que j'mangerai jamais chez toi
La loi n'est pas prit en compte si les deux partis sont d'accord avec cet acte. Je frappe mon copain pour rigoler, tu as une insulte, tu frappes un inconnu, tu vas devant le tribunal.

Par contre, si tu veux tu peux rejoindre ton client en prison !

Message cité 1 fois

---------------
Allergique aux racailles de Facebook. Voix ci-jointe

Reste toi même et continue le combat.
Plus une découverte est extraordinaire, plus la P-Valeur doit être faible.
S'il t’impressionne regarde le avancer, suis le, suis le oui, mais penses à le dépasser.
Une petite présentation à l'ancienne

- Prévention santé mentale et Homo/Bi/Transphobie
- Internet-Signalement.gouv.fr
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 21:44:09  

Zif52kn a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

L'utilisation par Forgive Me de ce surnom était faite dans un but humoristique précisé par l'emploi fréquent de smileys. Cet acte était destiné, de plus, à tourner en ridicule l'utilisation impropre de Jacqueline à la place de Jacoline.
Vos convictions personnelles sur ce choix des prénoms n'a pas d'intérêt dans ce cas ; et si les prénoms anciens, en général, "retrouvent un regain d'intérêt chez les futurs parents", le prénom "Jacqueline" n'a été donné qu'à six reprises en l'an 2009, montrant un net déclin lié à son ancienneté. En tout cas, la vocation de l'emploi de ce cognomen incorrect était de faire apparaître Jacoline plus vieille qu'elle n'était en réalité. Chose éminemment punissable.
Les intentions exprimées de M. Forgive You n'influenceront que peu l'institution judiciaire : l'on voit en premier les faits.

Votre péroraison me semble bien ambitieuse : vous souhaitez ni plus ni moins la relaxe d'un coupable.
Et je ne vous demanderai pas en quel honneur M. You est votre client, afin de ne pas susciter l'interrogation de la légitimité de mon pastiche du ministère public.

Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 22:03:03  

Forgive Me a écrit :

Si tu confond coqueline et soupline, j'tiens à dire que j'mangerai jamais chez toi
La loi n'est pas prit en compte si les deux partis sont d'accord avec cet acte. Je frappe mon copain pour rigoler, tu as une insulte, tu frappes un inconnu, tu vas devant le tribunal.

Par contre, si tu veux tu peux rejoindre ton client en prison !
Afficher plus
Afficher moins

:(

C'est une menace ?

Legere amo a écrit :

L'utilisation par Forgive Me de ce surnom était faite dans un but humoristique précisé par l'emploi fréquent de smileys. Cet acte était destiné, de plus, à tourner en ridicule l'utilisation impropre de Jacqueline à la place de Jacoline.
Vos convictions personnelles sur ce choix des prénoms n'a pas d'intérêt dans ce cas ; et si les prénoms anciens, en général, "retrouvent un regain d'intérêt chez les futurs parents", le prénom "Jacqueline" n'a été donné qu'à six reprises en l'an 2009, montrant un net déclin lié à son ancienneté. En tout cas, la vocation de l'emploi de ce cognomen incorrect était de faire apparaître Jacoline plus vieille qu'elle n'était en réalité. Chose éminemment punissable.
Les intentions exprimées de M. Forgive You n'influenceront que peu l'institution judiciaire : l'on voit en premier les faits.

Votre péroraison me semble bien ambitieuse : vous souhaitez ni plus ni moins la relaxe d'un coupable.
Et je ne vous demanderai pas en quel honneur M. You est votre client, afin de ne pas susciter l'interrogation de la légitimité de mon pastiche du ministère public.
Afficher plus
Afficher moins

Tourner l'utilisation impropre de Jacqueline à la place de Jacoline revient toujours à user du prénom Jacqueline.
Je me base aussi sur le nombre de célébrités portant le prénom Jacqueline : Jacqueline Kennedy n'étant que la plus connue de toutes.

La vieillesse, dans notre société, n'est pas un malus : elle est signe de sagesse, de maturité, de grandeur face aux adolescents qui se promènent généralement sur ce site.

L'on voit en premier les faits, puis l'on voit la volonté du jugé ensuite, la justice est aujourd'hui plus personnelle. Je tiens cet argument.

Message cité 2 fois
Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 22:06:02  

Zif52kn a écrit :

:(

C'est une menace ?

Afficher plus
Afficher moins

Je ne menacerai jamais un enfant voyons, disons que j'te propose quelque chose qui peut t'arranger, vu que tu ne pourra pas le sortir de là, j'peux te proposer d'y rentrer. Au moins vous vous retrouverez !

---------------
Allergique aux racailles de Facebook. Voix ci-jointe

Reste toi même et continue le combat.
Plus une découverte est extraordinaire, plus la P-Valeur doit être faible.
S'il t’impressionne regarde le avancer, suis le, suis le oui, mais penses à le dépasser.
Une petite présentation à l'ancienne

- Prévention santé mentale et Homo/Bi/Transphobie
- Internet-Signalement.gouv.fr
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 22:16:11  

Zif52kn a écrit :

Tourner l'utilisation impropre de Jacqueline à la place de Jacoline revient toujours à user du prénom Jacqueline.
Je me base aussi sur le nombre de célébrités portant le prénom Jacqueline : Jacqueline Kennedy n'étant que la plus connue de toutes.

La vieillesse, dans notre société, n'est pas un malus : elle est signe de sagesse, de maturité, de grandeur face aux adolescents qui se promènent généralement sur ce site.

L'on voit en premier les faits, puis l'on voit la volonté du jugé ensuite, la justice est aujourd'hui plus personnelle. Je tiens cet argument.
Afficher plus
Afficher moins

Jacqueline Kennedy est-elle encore dans sa prime jeunesse ?

Si l'on considère que la vieillesse n'est pas gage de sénilité et de démence, pourquoi ne pas retenir cet argument ?

Et je terminerai avec ceci :

" Sous réserve de l'exigence de motivation de la décision, la loi ne demande pas compte à chacun des juges et jurés composant la cour d'assises des moyens par lesquels ils se sont convaincus, elle ne leur prescrit pas de règles desquelles ils doivent faire particulièrement dépendre la plénitude et la suffisance d'une preuve ; elle leur prescrit de s'interroger eux-mêmes dans le silence et le recueillement et de chercher, dans la sincérité de leur conscience, quelle impression ont faite, sur leur raison, les preuves rapportées contre l'accusé, et les moyens de sa défense. La loi ne leur fait que cette seule question, qui renferme toute la mesure de leurs devoirs : " Avez-vous une intime conviction ? ". "
Parle-t-on d'autre chose que d'une preuve et des moyens de la contredire ?

Eviter à tout prix de dire que sur chaque affaire l'audience se déroule en deux temps un sur les faits un sur la personnalité je ne veux pas concéder un seul millimètre de terrain à mon adversaire non c'est mieux de parer tout de suite l'argument.

Certes, l'audience se déroule en deux temps : un sur les faits, un sur la personnalité. Toutefois, la deuxième partie ne vise qu'à tempérer éventuellement la peine, pas à voir la culpabilité ou l’innocence du prévenu.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 22:23:49  

Legere amo a écrit :

Jacqueline Kennedy est-elle encore dans sa prime jeunesse ?

Si l'on considère que la vieillesse n'est pas gage de sénilité et de démence, pourquoi ne pas retenir cet argument ?

Et je terminerai avec ceci :

" Sous réserve de l'exigence de motivation de la décision, la loi ne demande pas compte à chacun des juges et jurés composant la cour d'assises des moyens par lesquels ils se sont convaincus, elle ne leur prescrit pas de règles desquelles ils doivent faire particulièrement dépendre la plénitude et la suffisance d'une preuve ; elle leur prescrit de s'interroger eux-mêmes dans le silence et le recueillement et de chercher, dans la sincérité de leur conscience, quelle impression ont faite, sur leur raison, les preuves rapportées contre l'accusé, et les moyens de sa défense. La loi ne leur fait que cette seule question, qui renferme toute la mesure de leurs devoirs : " Avez-vous une intime conviction ? ". "
Parle-t-on d'autre chose que d'une preuve et des moyens de la contredire ?

Eviter à tout prix de dire que sur chaque affaire l'audience se déroule en deux temps un sur les faits un sur la personnalité je ne veux pas concéder un seul millimètre de terrain à mon adversaire non c'est mieux de parer tout de suite l'argument.

Certes, l'audience se déroule en deux temps : un sur les faits, un sur la personnalité. Toutefois, la deuxième partie ne vise qu'à tempérer éventuellement la peine, pas à voir la culpabilité ou l’innocence du prévenu.
Afficher plus
Afficher moins

(J'avoue ne pas comprendre cette remarque)

Seulement, celui que vous présumez coupable n'est pas présent, il ne peut pas vous dire ce qu'il a pensé au moment où il a écrit les mots considérés par vous comme insultants.

Ce sont des conseils que tu me donnes ?

Message cité 1 fois
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 22:33:24  

Zif52kn a écrit :

(J'avoue ne pas comprendre cette remarque)

Seulement, celui que vous présumez coupable n'est pas présent, il ne peut pas vous dire ce qu'il a pensé au moment où il a écrit les mots considérés par vous comme insultants.

Ce sont des conseils que tu me donnes ?
Afficher plus
Afficher moins

La remarque liminaire visait à démontrer que l'exemple de J. Kennedy n'était pas le meilleur si l'on veut montrer que quelqu'un n'a pas eu de volonté blessante en suggérant à quelqu'un de jeune qu'il était bien plus vieux.

Certes, il n'est pas là. Mais, comme tout prévenu, il formulerait les faits à son avantage, et nous pouvons prévoir ses réactions ; de plus, le cadre ici présenté n'est nullement formel et Jacoline peut bannir à tout va si bon lui semble. Elle est confortée en sa décision.

Je ne donne ici pas de conseils, je ne me permettrais pas de faire cela à quelqu'un qui maîtrise très bien son sujet.

Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 22:40:41  

Legere amo a écrit :

La remarque liminaire visait à démontrer que l'exemple de J. Kennedy n'était pas le meilleur si l'on veut montrer que quelqu'un n'a pas eu de volonté blessante en suggérant à quelqu'un de jeune qu'il était bien plus vieux.

Certes, il n'est pas là. Mais, comme tout prévenu, il formulerait les faits à son avantage, et nous pouvons prévoir ses réactions ; de plus, le cadre ici présenté n'est nullement formel et Jacoline peut bannir à tout va si bon lui semble. Elle est confortée en sa décision.

Je ne donne ici pas de conseils, je ne me permettrais pas de faire cela à quelqu'un qui maîtrise très bien son sujet.
Afficher plus
Afficher moins

Franchement, je n'ai plus d'arguments en sa faveur.

Tu es à un niveau bien plus haut que moi, je te demande de me donner des conseils si le cœur t'en dit (j'en ai énormément besoin).

Message cité 1 fois
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 22:46:14  

Zif52kn a écrit :

Franchement, je n'ai plus d'arguments en sa faveur.

Tu es à un niveau bien plus haut que moi, je te demande de me donner des conseils si le cœur t'en dit (j'en ai énormément besoin).
Afficher plus
Afficher moins

Je ne peux pas t'aider pour cela, je n'arrive pas à la défendre moi-même, c'est bien le principe de l'accusation

Et ça m'étonnerait d'être à un si haut niveau. Sinon, comme conseils, commenter "L'Eloge de l'infidélité", tirade de Dom Juan, I, 2. Et voir comment on peut argumenter en faveur de quelque chose que tout le monde juge immoral.

1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 14:29:34  

Je rectifie ce que j'ai dit : non pas que tu sois à un haut niveau. Je pense que tu te défends bien.

Pour ce qui est de Dom Juan, j'ai mes idées sur la manière de rendre ses multiples amourettes morales, je vais essayer de mettre des mots sur mes pensées (reprises dans un livre, je n'ai rien inventé loin de là).

Dom Juan, amoureux de la vie, amoureux des femmes ? Amoureux non des femmes mais de l'Amour lui-même.
Tellement épris de cette valeur qu'il ne peut se contenter d'un unique visage, d'un seul être pour combler son envie de vivre l'Amour, qu'il réduirait à rien en ne s'attachant qu'à une femme, un seul visage.

On ne blâme pas un soldat courageux, qui tue tous ses ennemis sans se questionner afin de se garder en vie ?
De même il est nécessaire pour Dom Juan de vivre de nombreux Amours, dans l'unique but de vivre tout ce qu'il peut, d'amasser ce nombre de cœurs palpitants et châtoyants, d'utiliser tout le temps qu'il possède pour accomplir son destin.

C'est tout ce que je réussis à dire, sans reprendre aucune de ses paroles (c'est mal de ne pas citer). Néanmoins, cela m'aide à éclairer la lanterne qui illumine mon chemin.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pokémon go Un bel hommage aux filles !
pokemon noire Le topic en hommage à Lou Reed