4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM 100 % filles

|-  Maman ados

||-  

si je tombe enceinte pourai je partir de chez mes parent

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

si je tombe enceinte pourai je partir de chez mes parent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jaygwencreusier
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 17:40:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour voila jai 16ans et je voudrai tomber enceinte pour partir de chez mes parent pour vivre chez mon copain ki a 27 ans on est tres heureux ensemble et sa fai longtemp kon voudrai un enfant etvu ke je m'entend pas du tout avec mes parent je vis un enfer la bas j'aurai voulu savoir si je tombe enceinte a 16ans pourai je partir definitivement de chez mes parent et vivre chez mon copain

Profil : Star
regard-dans-le-vent
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 17:59:07  

Depuis combien de temps est tu avec ton copain ?
Sinon euh enfant ou pas enfant on ne part pas de chez ses parents comme ca. Tu est mineur. Tu as plus de chance d'aller en foyer plutôt que de pouvoir vivre chez ton copain.

Ah et un bébé c'est un petit humain tu sais, il a des besoins au quel il faut répondre. On ne fait pas un enfant juste pour un caprice. C'est un être humain et non un objet ou un pass pour vivre en couple.

Un bébé ca change un couple, fini les grasse mat en amoureux le weekend, fini les câlin coquin au début. Et je te passe la fatigue qui peut être difficile a gérer.

Ah et truc essentiel le plus important un enfant s fait par amour !!

---------------
Toi 26ans   --   Moi 19ans  -[:meenah]-  Nous depuis le 17/04/2010
le 12/06/2012 notre petit prince Aaron est né, 3.385kg d'amour pour 50.5cm de bonheur.  [:-raphaele-]
on n'imagine pas comme l'amour d'un parent envers son enfant est immense tant que l'on n'est pas maman/papa
f-ck
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 18:02:08  

Pauvre gosse.  :o
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 18:17:42  

Tes parents ont le droit de refuser que tu partes de chez eux, même enceinte, si tu ne te fais pas émanciper...Et pour se faire émanciper il faut l'accord des parents.
Ou alors tu as la possibilité de saisir le juge pour demander à vivre avec ton copain. Mais franchement c'est aps une solution de faire un bébé pour se barrer.

jaygwencreusier
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 21:09:05  

oui je sais bien  mais cette enfant nous le voulons aussi  

1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 21:21:31  

Déjà, excuse moi du peu, mais un mec de 27 ans qui veut engrosser une gosse de 16 ans, je me poserais des questions à ta place. Il est immature et/ou irresponsable ton copain, il sait pas que tu dois continuer tes études sans avoir un mioche dans les pattes? (genre, il ne te lit jamais pour se rendre compte que quelques années de plus à l'école ce ne serait pas un mal? :o)

jaygwencreusier
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 21:23:25  

non on le sait ke c un peu jeune pour etre enceinte mais il me reste que cette solution la pour partir de chez moi et moi cette enfant jle ve pas ke pour interet et c pas pour autan ke j'arete les etude

1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 21:39:38  

Mais pourquoi tu veux partir de chez toi? Il se passe des choses graves?

jaygwencreusier
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 21:47:19  

oui il se passe des chose grave a cause de ma mere jai fait une tentative de sucide et j'ai fait une fugue j'ai ete au foyer mai jai pas aimer lu juge ma remi chez mes parent mai sa se passe tres mal voila pk jve partir de chez mes parent le plus vite je pe pu tenir si je tien c grace a mon copain

1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 21:49:08  

Mais elle fait quoi ta mère?

jaygwencreusier
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 21:51:41  

elle me rend la vie imposible elle m'engeule pour un oui pour un non elle m'enpeche de voir mon copain elle m'enpeche de sortir et defois elle me fou dehors et sa va faire 4ans ke sa dure ke jen pe plus

1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 21:52:43  

En me^me temps si ma fille de 16 ans était avec un mec de 27 piges, je ne suis pas sûre que je serais très conciliante non plus en fait.

Profil : Légende
topito
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 21:56:39  

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble?

---------------
"Chicago looks like there's a lot of things to do, but I like to do nothing, with no one."
troopicana
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 10:43:27  

Franchement, je pense que faire un gosse pour partir de chez parents c'est pas du tout la bonne a faire ... Mais aprèes si tu veux aussi avoir un enfant c'est ton choix mais par contre faudra assumer les conséquence, par rapport a t'es études etcc ...
Si sa ce passe vraiment mal chez toi je pense que tu dois être suivi pas une assistante social dans ce cas, par lui en de ton désir d'aller vivre chez ton copain peut être qu'elle pourra faire quelque chose pour toi ! Mais ta premier raison de vouloir faire un gosse c'est plus pour parti de chez toi que pck t'en veux un ... Et franchement le faites que tu sorte avec un homme de 27 ans, alors que ta que 16 ans franchement si ma fille me dirais sa je péterais un câble sur place mais après j'accepterais si c'est lui qu'elle aime mais bon sa doit faire mal pour une mère de voir sa petite fille aimer un homme de 27 ans ... Mais comme on dit l'amour n'a pas d'age et en aucun je te juge :) !
Faire un bébé pour partir de chez t'es parent non sa ce fait pas :/  
Hey ton gars il pensent quoi de cette situation? Il est prêt a élever un bébé ?

jaygwencreusier
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 13:21:56  

oui je sais mais comme tu dit l'amour n'a pas d'age et on s'aime  et lui aussi veut faire cette enfant karon en veut un de tout notre coeur

1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 13:30:03  

Depuis combien de temps vous etes ensemble?

troopicana
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 13:30:29  

Bah dans ce cas, vuque a ce que je peut constater votre désicion et deja prise ! donc si tu le sent et que tsais que tva pas regretter bah fait le !
Mais y'aura des conséquences par rapport a t'es etudes etcc !
ton homme travail ? il a une situation stable ?

jaygwencreusier
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 13:52:44  

sa va faire 8 mois kon est ensemble et je sai kil y aura des consequence mais je suis prete a les acepté oui il travaille et ila une situation stable il a une maison

1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 13:56:54  

Enfin comme l'a dit Doudou, c'est pas parce que tu es enceinte que tes parents devront te laisser vivre chez ton copain. Tu auras l'air maline si tes parents veulent pas que tu partes et que tu te retrouves en cloque.

zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/06/2012 à 13:57:01  

8 mois que vous êtes ensemble et tu dis que ça fait longtemps que vous voulez un enfant ?!

Prends un peu la notion du temps avant d'imaginer te reproduire.

jaygwencreusier
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 13:59:29  

non mais sa va faire 8 mois kon est vraiment ensemble kon c fait voir devant tout le mone sinon sa fait peut etre ke 8 moi mais on s'aime et il a fait plein de chose pour moi   il a pri des risque et tout pour moi

zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/06/2012 à 14:03:20  

C'est pas parce qu'il a fait soit disant plein de choses pour toi que tu te dois de lui pondre un môme.

Même si t'es enceinte, tes parents pourront très bien te garder à la maison, et si tu vas chez ton mec contre leur volonté, il peut être accusé de détournement de mineur (rien à voir avec la majorité sexuelle là), c'est vraiment ça que tu veux ?

Tu m'as surtout l'air d'une ado rebelle que ses parents tentent tant bien que mal de protéger, plutôt que d'une pauvre petite fille maltraitée.

jaygwencreusier
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 14:14:12  

non dsl  je suis pas rebelle c juste ke j'en ai marre de la vie ke je meme et jvoudrai vien vivre une vie trankil comme tout le monde et si je tombe enceinte je sai tress bien ke mes parent voudront ke je parte de chez eux
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 15:04:22  

Parce que tu crois que si t'as un enfant à ton âge tu auras "une vie tranquille comme tous le monde"???  heink:{}

wanilleeuuhh
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2012 à 09:27:34  

F-ck a écrit :
Pauvre gosse.  :o
Afficher plus
Afficher moins

---------------
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2012 à 09:52:12  

Mais qu'est-ce qu'un mec de vingt-sept ans fout avec une gamine de seize ans ? Encore si elle était mature je pourrais peut-être comprendre mais là...
jaygwencreusier
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2012 à 11:22:23  

qui te dit ke je suis pas mature vous savez pas se ke j'ai subi et moi deuis l'age de 12 ans je me debroulle seul
Message cité 1 fois
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/06/2012 à 11:24:41  

Roh bichette. Dans tous les cas, commence par t'occuper de toi-même avant de songer à faire un mioche, ça te servira.

1. answer
  2. Posté le 29/06/2012 à 11:42:02  

jaygwencreusier a écrit :
qui te dit ke je suis pas mature vous savez pas se ke j'ai subi et moi deuis l'age de 12 ans je me debroulle seul
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux avoir subi des choses sans être mature. Et penser que huit mois c'est long et vouloir faire un enfant pour partir de chez toi montre bien que tu n'es encore qu'une gamine (ce qui est normal vu ton âge).

Can you fight this feeling ?
Profil : Quidam
lisouetspeedy
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2012 à 17:29:44  

Demande plutôt l'émencipation.

Enceinte !!!
Profil : Quidam
aurelie092
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2012 à 18:43:32  

jaygwencreusier a écrit :
non dsl  je suis pas rebelle c juste ke j'en ai marre de la vie ke je meme et jvoudrai vien vivre une vie trankil comme tout le monde et si je tombe enceinte je sai tress bien ke mes parent voudront ke je parte de chez eux
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais même si ils voudront que tu partes en étant enceinte, ils peuvent porter plainte contre ton copain et il risque je crois 5 ans de prison et je ne sais plus combien d'amende. Attends de finir tes études et la tu pourras.
Moi je vais avoir 19 ans et mon copain en à 27, sa va faire 3 ans qu'on ai ensemble, on a envie d'un enfant depuis longtemps mais on attend soit que je finisse mes études soit que je trouve un travail

rischnat1
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 18:13:23  

Fait se que ton cœur te dit car c'est pas l'argent qui te remercieras un jour de l'avoir donné une chance de vivre c'est ton enfant et le tout puissant. Moi je suis avec un mec de 19 et j'ai 15 et va avoir 20 et moi 16 mes parents ont tout fait pour nous séparer mais personne ont réussi aujourd'hui on rêve d'avoir un enfant, et on va souffrir, pleurer, regretter, mais on va aussi, rigoler, être heureux, s'aimer. Donc écoute pas les gens mais ton cœur même moi m'écoutes pas juste ton cœur, j'ai une mère alcoolique qui a appelé la police pour moi et a juré qun jour je deviendrait une grosse pute et que je suis pas sa fille mais la fille d'une chienne, que tous les hommes de ma cité me baise, je deviendrait pauvre, et elle m'insultais sur Facebook ❤️, elle dit que je suis une sale noire sauvage lorsqu'elle en ai une, quand j'étais petite on me battais, tout le monde se mettait à me battre, mon oncle, ma tente, mon père, mes belle mère, tout ma famille m'attaquais j'étais qu'une petite fille sans cerveau, aujourd'hui j'ai grandi trop vite, c'est la même chose heureusement qu'en France on n'a pas le droit de toucher au enfants sinon je serai déjà morte, et mon père c'est marié avec une autre femme et moi il y'a que mon copain qui me donne l'amour que j'ai besoin. Ciao

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 18:57:20  

Le topic a 7 ans... Et puis tu ne peux pas dire à une ado de 16 ans de suivre son cœur en ayant un gosse avec un homme de 27 ans. C'est du délire comme situation.

Tu as une vision naïve de la chose. Si, l'argent a une importance quand on souhaite avoir un enfant. Tant que tu n'es pas indépendante financièrement, tu imposes cet enfant à tes parents. Je ne sais pas si ton copain gagne sa vie, mais c'est important que tu sois toi aussi indépendante. T'es mineure, tu ne peux pas partir comme ça de chez tes parents pour aller vivre chez lui. Visiblement ça se passe pas bien entre tes parents et toi, alors évite de leur imposer un enfant. Ne fais pas un enfant pour combler un manque affectif, ce serait égoïste. L'idéal c'est quand même qu'il naisse dans des conditions saines. Surtout si ta famille est violente. Imagine qu'ils s'en prennent à ton enfant. Tu devrais attendre d'être indépendante, attendre de vivre dans des conditions saines pour ne pas mettre ton enfant en danger.

Concernant les problèmes avec tes parents, tu peux aller en discuter avec une assistante sociale. Ce n'est pas normal de se faire insulter et frapper. Tu n'as pas à vivre cela.
Message édité par Aenere le 10/02/2019 à 18:58:23
rischnat1
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 19:11:57  

Je sais que tu a raison, mais parfois dans la vie faut les laisser se débrouiller car c'est la seul vérité on ne peut pas toujours écouter les conseils des gens, imagine le nombre de conseils qu'on nous donne sa prend de la place dans nos cerveau, et puis bah merci beaucoup

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 19:17:18  

Ben pour le coup sur ce topic, tout le monde avait le même avis. ^^
Parfois il faut laisser les gens se débrouiller, mais là cela implique un éventuel humain qui n'a rien demandé à personne. Et une auteure (jaygwencre​usier) complètement inconsciente qui agit pour provoquer ses parents, sans penser au fait qu'une vie est en jeu.

rischnat1
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 19:27:56  

Tu as raison

En vacances au pays des licornes
Profil : Célébrité
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 00:38:48  

Si tes parents te maltraitent, parle-en à un adulte de confiance, tu ne devrais pas avoir à subir tout ça. Les insultes sont considérées comme de la violence psychologique et sont également punies.
Ensuite, je dirais que le problème, c'est plutôt le fait que la fille ne voulait même pas vraiment d'un enfant, mais juste d'un outil pour pouvoir partir de la maison.
Te concernant, je te conseille une chose: ne tombe pas enceinte pour essayer de combler ton manque d'amour ou pour te prouver que tu sauras mieux faire que tes parents.
D'une part, vu les conditions dans lesquelles tu te trouves, je pense que tu auras beaucoup de mal à offrir de la stabilité à un enfant, d'autre part, je pense que tu devrais d'abord t'éloigner de cet univers de violence, te construire en tant qu'adulte équilibré, apprendre à vivre librement et dans un climat sain avant de pouvoir transmettre toutes ces valeurs à ton enfant.

rischnat1
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 11:15:50  

Je suis une fille comprehensive, et je vous remercie pour votre conseil, j'ai quitté ma mère en décembre 2018 je vis chez mon père, mon père a 37 ans il est pas mâture en sens de choisir entre sa copine ou moi, et aujourd'hui tout se passe bien mais, j'arrive pas à sortir tout se que j'ai vécu depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui, et dans mes études je suis dans un problème d'oubli et tout le monde croit que c'est prck je suis feignante, même si je répète mille fois une leçon dans ma tête sa ne rentre pas et sa il ne comprennent pas, je suis toujours dans les idées noir, parce que j'ai l'impression d'être seul au monde, je sais que mon père m'aime mais, je suis aveugle je le vois pas son amour, et je suis toujours comme sa, déjà qu'au collège on m'aime pas parce que je sors avec un mec de 19 ans et que je ne suis plus vierge avant je me sentais mal pour sa mais aujourd'hui J'm'en fou mais sa reste une douleur. Et ej vais pas vous mentir en disant oui je le ferais pas, mais je ne change jamais d'avis sans avoir compris la leçon, et je le ferrais quand même, et puis c'est à moi de voir.

En vacances au pays des licornes
Profil : Célébrité
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 12:02:30  

Normalement, je dirais que c'est à toi de voir, en effet, mais pour le coup, c'est bien plus compliqué que ça. D'une part, cet enfant sera à la charge de tes parents, vu que tu es mineure. Donc si tu as déjà des problèmes de ce côté, je te conseille de les régler avant. Ensuite, demande-toi si tu es capable de rendre cet enfant heureux. Pour cela, il faut beaucoup de temps, d'argent et d'amour. Le temps, avec le collège, le lycée, ça risque d'être problématique. Avoir un enfant pour le mettre à la crèche et le voir deux heures par jour en dehors de ses heures de sommeil, je trouve ça pas top pour son épanouissement. L'argent, commet veux-tu lui acheter des couches, poussette, biberons, tétines, habits, berceau, jouets... tout ça coûte très cher et ça serait absolument injuste d'obliger tes parents à le payer. L'amour, toi-même, tu as l'impression de ne pas être aimée, comment peux-tu donner de l'amour sans en recevoir? Je ne veux pas dire que c'est impossible, mais que c'est très difficile de transmettre quelque chose qu'on n'a jamais vraiment reçu. Je pense que tu devrais réellement attendre d'avoir ces trois choses pour être prête à être une bonne mère.
Parce que mettre un enfant au monde, c'est la chose la plus simple, c'est que le début. Ton bébé sera peut-être souvent malade, il va pleurer la nuit... C'est vraiment pas le meilleur des environnements pour ta formation. Attends au moins d'avoir le bac. En plus, ça te permettra d'être sûre de la relation de ton copain, si elle est assez solide pour accueillir un enfant.

Concernant tes problèmes scolaire, peut-être que cela vaudrait la peine de t'adresser à un professionnel? Il y a des chances que ta situation familiale compliquée ait une influence sur ton apprentissage. L'infirmière scolaire ou une psychologue pourraient t'aider à trouver comment surmonter ce problème.
Et pourquoi ton père devrait choisir entre sa copine et toi? A priori, ce n'est pas de l'amour sur le même plan, on peut aimer son enfant et être amoureux d'une personne en même temps.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 12:04:01  

Ne te mets pas dans l'embarras et ne mets pas ton père non plus dans l'embarras... En quoi avoir un enfant va résoudre tes soucis actuels ? Ton enfant n'a pas à supporter tes problèmes. Règle-les avant !
Fais des efforts à l'école, trouve-toi un travail/formation qui te plait déjà.

Tu le dis toi-même, ton père t'a eue jeune (et encore c'est 22 ans, pas 15) et il n'a pas la maturité pour s'occuper de toi. C'est ptet mieux d'attendre non ?

Est-ce que tu parles de tes problèmes à quelqu'un ? Père, belle-mère (je ne sais pas si vous vous entendez), autre membre de la famille, ami proche, copain, ou même psychologue, assistante sociale ? Un psychologue a un point de vue externe, il peut vraiment t'aider.

Tu es avec ton copain depuis combien de temps ?

On n'est pas très mature à 19 ans, mais on est quand même assez conscient pour savoir qu'avoir un enfant avec une ado n'est pas une bonne idée. Fais attention à ce que ton copain ait la maturité nécessaire pour cela. On dirait qu'il n'a pas encore assez de discernement.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur de tomber enceinte !! j'ai 18 ans je suis enceinte j'ai beson d'aide
Enceinte d'un bébé handicapé Enceinte à 16 ans et besoin de soutient.
Vous pensez être enceinte?  
Plus de sujets relatifs à : si je tombe enceinte pourai je partir de chez mes parent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Baby-sitting 22
Moi maman à 16 ans & fière de l'être ! :) 145
J'ai 16 ans et demi et je suis enceinte. 52
planning familial 2
?, 7