FORUM 100 % filles

|-  Beauté

||-  

Cheveux gras solutions?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cheveux gras solutions?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sombre_xx
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:05:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde !
Alors voilà comme l'indique le titre j'ai les cheveux gras c'est à dire qu'ils graissent très très vite. Disons que je me lave les cheveux le soir bah le lendemain soir ils seront déjà gras donc obligé de les laver tout les jours. Je sais que ce nest pas bien mais je ne me vois pas aller en cours avec les cheveux gras.
Donc voilà je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire de mes cheveux de plus sachant qu'ils sont longs et lisses quand sa graisse ça se voit énormément ! Si vous avez des solutions, recettes de masques fait maison, nom de shampoing efficace ... je suis prenante!!

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 16:37:43  

Salut !

Le sébum est produit pour protéger le cuir chevelu et les cheveux. Les cheveux gras peuvent être provoqués par un excès de production de sébum.

Voici quelques trucs :

LAVAGE :
Le problème avec les cheveux gras, c'est que plus tu les laves, plus ils graissent vite. C'est un peu un cercle vicieux. Utilise des shampoings doux et naturels, pas des trucs de mauvaise qualité, bourrés de produits agressifs, pas non plus des shampoings pour bébés (qui sont doux pour les yeux des bébés, mais gras). L'idéal est d'espacer au maximum ses shampoings mais je comprends que cela te gêne si tu as les cheveux très gras. Essaie déjà de les laver tous les 2 jours, ensuite si tu peux, espace un peu plus. Profite des week-ends et des vacances pour t' "entraîner". Ne frotte pas trop fort tes cheveux, il faut rester douce. Ne mets pas beaucoup de shampoing, et mets-en que sur les racines. Si tu mets de l'après-shampoing, n'en mets par sur les racines mais que sur les longueurs et les pointes. Rince-toi les cheveux à l'eau froide, ou tout du moins pas avec de l'eau trop chaude qui peuvent simuler les glandes sébacées produisant le sébum.

SOINS :
Comme soins (1 fois par semaine), tu peux masser et frictionner le cuir chevelu pour le faire respirer, pour décoller les pellicules (si tu en as).
Aussi étonnant que cela puisse paraître, faire des masque d'huiles végétales peut aider à réguler les cheveux gras. Les huiles végétales de jojoba, de nigelle et d'inca inchi régulent l'excès de sébum. Tu les appliques pendant 30 minutes et ensuite tu te laves avec un shampoing doux.
Tu peux regarder du côté des huiles essentielles (citron, pamplemousse, arbre à thé, romarin, sauge; etc) à ajouter dans les soins (1-2 gouttes).
Tu peux aussi faire des masques de plantes à tannin ou des masques d'argile, mais que sur les racines et le premier centimètre.

SÉCHAGE ET COIFFURE :
Ne frotte pas trop fort tes cheveux lors du séchage. Tamponne les, cela abîme moins.
Évite l'utilisation de chaleur : sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler. Évite les brushing, les teintures, les décolorations, les gels pour cheveux, etc.
Évite de trop te toucher le cuir chevelu, car ça le graisse et le salit.
Pense aussi que tu peux masquer tes racines grasses avec des chapeaux, des casquettes, des bonnets, des foulards, en t'attachant les cheveux, etc. Enfin, pense aussi que les gens ne feront pas forcément attention à cela. Je pense qu'il s'agit un peu d'un complexe. Personnellement si je vois qu'une pote a les cheveux gras, je m'en tape. Mais je comprends que cela soit gênant.

AUTRE :
L'alimentation peut aussi jouer sur la production de sébum (abus de graisses et de sucres).
Le stress joue aussi sur la production de sébum.
Enfin cette production peut être due à une production d'hormones anormale (mais c'est rare je crois). Dans ce cas, une visite chez le médecin peut être envisageable.

--> LA CURE DE SÉBUM :
Tu peux tenter la cure de sébum pendant quelques semaines, un mois, etc. Cela peut t'aider à te retenir de te laver les cheveux. De plus après la cure, il te sera plus facile d'espacer tes shampoings et tes cheveux graisseront moins vite.
Message édité par Aenere le 17/04/2018 à 09:58:04
sombre_xx
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 16:47:53  

Aenere Merci de ta réponse, j'essaie d'espacer mes shampoings pendant les vacs et jvais essayer de me procurer des huiles essentielles pour mes cheveux. Quand au séchage jy fais déjà attention et au lavage aussi jme lave avec de leau tiède. En tout cas merci de ta réponse et je pense bien que cela soit dû fortement au stresse car je suis une personne qui stresse énormément !!

sombre_xx
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 16:49:07  

Connais tu des masques naturelles qu'on pourrait faire à la maison?

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 17:04:38  

Des masques aux huiles végétales, des masques au rhassoul, des masques à l'argile (verte, blanche), des masques aux tannin.
Tu peux aussi tenter un masque avec un yaourt blanc, 2 œufs et 2 cuillères à soupe de jus de citron.

sombre_xx
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 17:08:08  

Okey merci beaucoup!! Bonne journée

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 17:11:12  

Bon courage. :)

(Publicité)
Profil : Notable
auetul
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 23:43:42  

Hey, perso j'ai le même problème que toi (quoique maintenant ça va un peu mieux) en phase d'adolescence c'est normal. Je te conseille de te les laver tous les jours comme moi je le fais depuis des années, si tu prends un shampooing doux à usage quotidien ça n'affectera en rien tes cheveux, tu peux le faire sans problème, et si tu te les lave le soir laisse les sécher naturellement, au moins tu ne les agressera pas avec la chaleur du sèche cheveux.

Perso quand j'ai vraiment la flemme de les laver y'a certains jours où je fais un chignon, au moins ça ne se capte pas ^^

---------------
X

/)__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(" )_(" ) l'aider à dominer le monde.
sombre_xx
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 23:56:25  

C'est sur qu'avant je n'avais pas se problème mais depuis un peu moins d'1 an mes cheveux sont dans cet état mais bon je n'est pas d'autre choix que de les laver tout les jours. J'essaye en effet d'utiliser des shampoings doux maintenant jvais voir si jpeux me procurée des huiles essentielles... pour m'en débarrasser. Sa m'arrive aussi quelques fois de les attacher pour que sa passe inaperçu ou genre j'évite de les laver si jai sport ou quoi le lendemain :D

Profil : Notable
auetul
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 00:03:05  

Quand j'ai commencé à avoir ça je trouvais ça tellement chiant que je mettais des shampooings très décapants, résultats mes cheveux étaient moins soyeux et graissaient plus vite parce qu'ils étaient "agressés". Puis je me suis faite à l'idée et depuis c'est vraiment un réflexe pour moi le matin de le faire, comme le fait de s'habiller X)
Courage ! Avec le temps ça va passer ;)

---------------
X

/)__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(" )_(" ) l'aider à dominer le monde.
sombre_xx
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 00:07:20  

Oui j'espère! Jme les laves la plus part du temps le soir avant de dormir jme les tresses pour avoir un joli résultat le matin. Et jme les lave très peu le matin sa m'arrive juste si je nest pas eu le courage ou le temps le soir :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 09:57:11  

Laver ses cheveux tous les jours n'est quand même pas hyper bon, même si tu utilises un shampoing doux. L'idéal reste quand même d'espacer ses lavages, même si je comprends que cela puisse être compliqué. Plus tu laves tes cheveux, plus ils graissent et plus tu auras tendance à les laver.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mini cheveux mal coupés !! Coupe de cheveux
SOS cheveux en détresse!!! Mes cheveux !..
Cheveux gras Sourcils foncés avec cheveux clairs
comment faire poussez ses cheveux plus vite? Coloration sur cheveux noire
Les cheveux ! Balayage de cheveux en 3e
Solutions ?  
Plus de sujets relatifs à : Cheveux gras solutions?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coloration 4
Mini cheveux mal coupés !! 1
Coupe de cheveux 2
SOS cheveux en détresse!!! 5
Vergetures. 4