FORUM 100 % filles

|-  Love

||-  

Est ce que c normal d'être polygame

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Est ce que c normal d'être polygame

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
On passe notre vie à tout prendre, au final on vas
Profil : Quidam
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 06:23:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Saluut ados.fr

Moi c'est Auban, j'ai 15 ans bientôt 16 en 2nde (jsp si c utile)
Brff moi j'ai toujours eu un problème avec le fait d être ''en couple''.
Je suis déjà sortie avec plusieurs filles en même temps.
Bien sûr je le cachait mdr mais je l'ai dit à une de mes gow un jour qu'elle n'était pas la seule.

elle ma dit
''mais c'est pas possible que t'aime l'autre alors que tu m'aime déjà''
donc je lui ai dit que je vois pk je vois pas pk je pourrais pas les aimer toute les 2..
donc elle m'a demandé si j'était polygame et j'ai dit que oui
Elle m'a répondu ''et tu trouve sa normal?"

et c'est vrai que j me suis rendu compte que personne ne pensais comme moi :/
Donc je me demande si c'est normal d être polygame genre d aimer plusieurs gow.
je sais pas d'ou sa me viens, je m'étais jamais poser la question de savoir si c était bizarre ou pas

mrccc aux rep bye

---------------
''C'est Dieu qui donne
''Dieu est en chaque chose
''En chacun de nous habite Dieu
''Ne cherche pas se qui est '''bon'' ou ''mal'', cherche la paix.
(Publicité)
Profil : Citoyen
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 11:51:43  

polyamour

---------------
"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute au milieu des livres."

"Les génies savent que le génie c'est la ténacité, les crétins croient que c'est un don."
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 12:07:58  

au début j avais la flemme de lire mdddr mais au final g tout lu c était trop intéressant v.v mrc

---------------
''C'est Dieu qui donne
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 14:13:41  

Il n'y a pas d'anormalité ! Le polyamour existe et concerne certaines personnes. Mais je pense qu'il faut être clair avec son ou ses partenaires, histoire d'être sur la même longueur d'onde.
Par contre, étant donné que tes copines pensaient être en relation exclusive avec toi, c'est normal qu'elles se sentent trompées.

aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 14:21:51  

ah oue y en a une je lui dit pas parce que c'est sûr qu'elle vas pas accepter :/  mais les deux autre dont celle que j'ai parler je leur ai dit donc forcément elle étaient un peu jalouse mais à partir du moment où elles ont compris que ça veux pas dire que je les aime moins ou quoi elles sont rester.
mais vu que toi, tu n'a pas l'air concerné, est ce que je peu te demander... si tu aime un mec (t'es une fille nn?) il t'est impossible d en aimer un autre en même temps??

et mrcc d avoir rep
Message cité 2 fois

---------------
''C'est Dieu qui donne
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 14:25:22  

AubanDu242 a écrit :

ah oue y en a une je lui dit pas parce que c'est sûr qu'elle vas pas accepter :/
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi, c'est la tromper, si elle ne sait pas, et que vous vous êtes mis d'accord pour de l'exclusivité.

---------------

"Les génies savent que le génie c'est la ténacité, les crétins croient que c'est un don."
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 14:28:26  

bh oui elle je la trompe mais bn c'est la vie..
Message cité 2 fois
Message édité par AubanDu242 le 14/04/2018 à 14:28:49

---------------
''C'est Dieu qui donne
(Publicité)
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 14:30:57  

AubanDu242 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Drôle d'argument. Si tu l'aimes, ça m'étonne que tu la respectes si peu.

AubanDu242 a écrit :

répondu à la question
Afficher plus
Afficher moins

C'est normal, tout à fait.
Par contre, il faut un consentement conjoint de tous les partenaires, sinon, c'est de la tromperie.

Message cité 1 fois

---------------

aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 14:35:18  

bh si je l'aime mais bnnn.. elle m'a surpris plusieurs fois elle c'est énervé et puis elle est resté parce que bh elle aussi elle m aime. c'est pas que je la respecte pas mais si je lui dit elle vas pas comprendre du tout et c'est ma gow depuis longtemps donc j'ai pas trop envie.

donnnc toute les personne qui sont monogame, elles sont capable d aimer plusieurs gar en mm temps, on est d'accord?
Message cité 1 fois

---------------
''C'est Dieu qui donne
Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 14:41:40  

AubanDu242 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mais si tu sais que la relation comme toi tu la perçois ne lui conviens pas ou plutôt ne lui conviendrait pas si tu le lui disais, pourquoi tu restes avec une personne qui n'est pas open pour ça ?

Legere amo a écrit :

Drôle d'argument. Si tu l'aimes, ça m'étonne que tu la respectes si peu.
Afficher plus
Afficher moins

Legere amo a écrit :

C'est normal, tout à fait.
Par contre, il faut un consentement conjoint de tous les partenaires, sinon, c'est de la tromperie.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement d'accord avec toi.^^

Message cité 1 fois
Profil : Célébrité
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 14:47:41  

Comme on dit les autres, c'est ni normal ni anormale, si les filles avec qui tu es (ou tu seras) sont ok pour ça, je vois pas le soucis.
Par contre ce que je trouve pas normal c'est que tu sois infidèle avec, je trouve ça irrespectueux, surtout que la fille a pas l'air d'avoir envie d'une relation "polyamoureuses"
Message cité 1 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 15:25:51  

Je suis d'accord avec les autres. Si tu ne lui dis pas que tu as plusieurs copines, alors tu la trompes. Si elle l'apprend, la confiance qu'elle a pour toi risque de se briser. Il vaut mieux que tu lui dises au plus vite. Plus tu attendras, plus cela risque d'être brutal et douloureux (dans le pire des cas). Et si tu souhaites te projeter à l'avenir avec elle, je pense qu'il vaut mieux ne pas lui cacher des choses.
Surtout que si tu as besoin d'être avec plusieurs filles pour être heureux, autant qu'elles soient toutes au courant et consentantes, non ? C'est mieux que de vivre dans le mensonge, surtout si tu les aimes. Si cette fille n'accepte pas ta vision de l'amour, alors c'est peut-être que vous n'êtes pas vraiment faits pour vivre ensemble. Ou alors, tu acceptes ses choix, c'est-à-dire l'exclusivité. Mais ne lui mens pas...
Il faut que vous soyez sur la même longueur d'onde.

AubanDu242 a écrit :

mais vu que toi, tu n'a pas l'air concerné, est ce que je peu te demander... si tu aime un mec (t'es une fille nn?) il t'est impossible d en aimer un autre en même temps??
Afficher plus
Afficher moins

Actuellement, je n'aime qu'une personne, et il ne m'est - il me semble - jamais arrivé d'en aimer plusieurs. Mais chaque personne a sa vision de l'amour, chaque personne a sa façon d'aimer. Et puis il y a différents types d'amour. Donc c'est possible d'aimer plusieurs personnes à la fois. Cela dépend des gens. Mais il faut se mettre d'accord sur les limites de son couple (exclusivité ou non, par exemple).

AubanDu242 a écrit :

donnnc toute les personne qui sont monogame, elles sont capable d aimer plusieurs gar en mm temps, on est d'accord?
Afficher plus
Afficher moins

La monogamie, c'est le fait d'être avec une seule personne à la fois. A l'inverse, la polygamie, c'est le fait d'être avec plusieurs personnes en même temps. Mais c'est sur le plan conjugal ou matrimonial.
Le polyamour, c'est légèrement différent. C'est le fait d'aimer plusieurs personnes à la fois. C'est une orientation amoureuse.
Je suppose que tu peux être dans une relation monogame, tout en étant polyamoureux.

Message édité par Aenere le 14/04/2018 à 15:27:38
(Publicité)
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 15:58:04  

Pumpkin spicy a écrit :

Mais si tu sais que la relation comme toi tu la perçois ne lui conviens pas ou plutôt ne lui conviendrait pas si tu le lui disais, pourquoi tu restes avec une personne qui n'est pas open pour ça ?
Afficher plus
Afficher moins

je reste avec parce que je l'aime donc j'ai pas encore de la quitter

Pumpkin spicy a écrit :

Exactement d'accord avec toi.^^
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois

---------------
''C'est Dieu qui donne
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 15:59:13  

blckswhite a écrit :

Comme on dit les autres, c'est ni normal ni anormale, si les filles avec qui tu es (ou tu seras) sont ok pour ça, je vois pas le soucis.
Par contre ce que je trouve pas normal c'est que tu sois infidèle avec, je trouve ça irrespectueux, surtout que la fille a pas l'air d'avoir envie d'une relation "polyamoureuses"
Afficher plus
Afficher moins

oue je sais mais bn sa c'est un autre problème

---------------
''C'est Dieu qui donne
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 15:59:23  

AubanDu242 a écrit :

je reste avec parce que je l'aime donc j'ai pas encore de la quitter

Afficher plus
Afficher moins

Aimer quelqu'un c'est aussi être honnête envers cette personne quitte à prendre le risque que ça se termine.

Message cité 1 fois
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 16:05:00  

Aenere ouais je sais elle m'a déjà grillé plusieurs fois et on c'est disputer et elle ma tjr pardonne mais sa c'est un autre problème.. pour l instant sa marche donc j me prend pas la tete on verra plu tard mdr

hmm oke.. mrc et c est vrai que je les aiment toute différemment

ptdrrr je savais pas que se genre d orientation était possible :') mrc de ta réponse

---------------
''C'est Dieu qui donne
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 16:07:49  

Pumpkin spicy a écrit :

Aimer quelqu'un c'est aussi être honnête envers cette personne quitte à prendre le risque que ça se termine.
Afficher plus
Afficher moins

je sais ouais... mais ça veux pas dire que je l'aime pas, essaie juste de t imaginer être moi, c'est une réaction assez banal mm si je sais qu'un jour je devrais bien mettre le sujet sur la table

Message cité 1 fois

---------------
''C'est Dieu qui donne
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 16:12:39  

AubanDu242 a écrit :

je sais ouais... mais ça veux pas dire que je l'aime pas, essaie juste de t imaginer être moi, c'est une réaction assez banal mm si je sais qu'un jour je devrais bien mettre le sujet sur la table
Afficher plus
Afficher moins

Bah si je m'imagine être toi, perso je culpabiliserai de ne pas dire les choses à une personne que j'aime. Et banal ne signifie pas acceptable. Ce n'est pas parce nombreux sont ceux qui le font que ça en fait une excuse valable. Et vu que tu as conscience que ce sujet finira par arriver de toute façon, rien ne sert de retarder l'échéance.

aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 16:19:14  

j'ai juste pas envie qu'on s embrouille etcc je sais que quand je lui dirais on vas se disputer et la j'ai la flemme, on est bien comme sa. Elle même j suis pas sûr qu'elle ai envie qu'on se dispute de tt façon, des fois elle fait semblant de pas voir certain truc

---------------
''C'est Dieu qui donne
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 16:57:44  

"On verra plus tard", "j'ai la flemme", mais quel rapport avec tout cela ? C'est juste une question de respect. Et puis si cette fille se doute de quelque chose, elle doit probablement en souffrir. Si tu l'aimes vraiment, tu ne peux pas te permettre d'avoir la flemme. Car pendant que toi t'as la flemme, ben elle, elle ne le vit pas forcément bien, et elle vit dans le mensonge.

Profil : Célébrité
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:03:14  

J'espère qu'aucune fille te prendra pour un con comme tu le fais avec ces filles-là, elles méritent bien mieux a mon avis ;)
Message cité 1 fois
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:04:09  

elle le vivra encore plu mal si je lui dit surtout qu'elle voudra jamais me quitter..
j'ai déjà conscience que c'est pas correct et que c'est batard de ma part mais bn c comme sa :/  je sais que ça vas être difficile à accepter pr elle mais tkt je lui dirais.. je vois pas pk je devrais le faire maintenant, on verra quand ça vas être indispensables

---------------
''C'est Dieu qui donne
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:09:47  

Qu'est-ce que t'en sais qu'elle le vivra encore plus mal ? Ne décide pas à sa place. Elle a le droit de savoir comment est son copain.
Tu dois le dire maintenant car plus tu attends, plus elle souffrira car elle aura encore plus l'impression d'avoir été trahie. Avoir été trompée pendant 2 mois, c'est moins pire qu'avoir été trompée pendant 5 ans. Tu te dois d'être clair avec tes partenaires. Dans les relations polyamoureuses saines, les différents partenaires sont au courant et consentants, là ce n'est pas le cas. C'est juste de l'infidélité. Je pense que même si tu es polyamoureux, tu n'apprécierais pas que l'une de tes copines te trompe ou te cache quelque chose.
Et puis ça veut dire quoi "quand ça va être indispensable" ? Tu ne crois pas que c'est indispensable d'être clair et droit avec son partenaire ? Pense à elle, pas qu'à toi...
Message cité 1 fois
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:09:59  

blckswhite a écrit :

J'espère qu'aucune fille te prendra pour un con comme tu le fais avec ces filles-là, elles méritent bien mieux a mon avis ;)
Afficher plus
Afficher moins

je le fait juste pour une fille et puis tkt si elles elles me prenne pr un con je les dégage et elle le savent v.v de toute façon elles sont sage c'est des filles bien.
j'aime pas parler comme sa parce que je me prend toujours une bordé de message en colère en mode ''pk tu te permet de leurs fr a l envers alrs que tu n accepte pas qu'elle le face pour toi''
et j'ai rien à répondre :/  mais bn c'est la vie et sa leurs conviens puisqu'elles reste.
mais se topic n était pas pr débattre de sa a la base mdr mais mrc qd mm de prendre le temps de me rep etc

Message cité 2 fois

---------------
''C'est Dieu qui donne
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:11:47  

Aenere a écrit :

Qu'est-ce que t'en sais qu'elle le vivra encore plus mal ? Ne décide pas à sa place. Elle a le droit de savoir comment est son copain.
Tu dois le dire maintenant car plus tu attends, plus elle souffrira car elle aura encore plus l'impression d'avoir été trahie. Avoir été trompée pendant 2 mois, c'est moins pire qu'avoir été trompée pendant 5 ans. Tu te dois d'être clair avec tes partenaires. Dans les relations polyamoureuses saines, les différents partenaires sont au courant et consentants, là ce n'est pas le cas. C'est juste de l'infidélité. Je pense que même si tu es polyamoureux, tu n'apprécierais pas que l'une de tes copines te trompe ou te cache quelque chose.
Et puis ça veut dire quoi "quand ça va être indispensable" ? Tu ne crois pas que c'est indispensable d'être clair et droit avec son partenaire ? Pense à elle, pas qu'à toi...
Afficher plus
Afficher moins

je le sais j la connaît qd mm :')
et oueeee je lui dirais je lui dirais, je sais tout sa

---------------
''C'est Dieu qui donne
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:13:41  

Pfff, on dirait que tu les crois à ta disposition "de toute façon elles sont sages". Tu prends tellement ça à la légère, c'est nul. :\ Si tu les prends trop pour des connes, elles finiront par te dégager toi aussi. Si elles restent, c'est soit que la situation leur convient, soit qu'elles sont trop attachées à toi pour partir. Et pour la fille qui n'est au courant, no coment. Ouais, c'est la vie de se faire tromper par un mec qui n'a pas de respect et qui s'en tape complètement...
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 14/04/2018 à 17:14:11
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:16:49  

Je préfère qu'on me dise direct qu'on m'a trompé, plutôt que la personne attende plusieurs mois, voire années. Cela fait mal sur le coup, mais c'est bien pire d'apprendre la chose longtemps après. Si t'as peur de la faire souffrir, il fallait y penser dès le début, puisque tu savais qu'elle était exclusive. Tu aurais dû lui demander si ce type de relations l'intéressait avant de te lancer dedans derrière son dos.
Message cité 1 fois
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:23:20  

Aenere a écrit :

Pfff, on dirait que tu les crois à ta disposition "de toute façon elles sont sages". Tu prends tellement ça à la légère, c'est nul. :\ Si tu les prends trop pour des connes, elles finiront par te dégager toi aussi. Si elles restent, c'est soit que la situation leur convient, soit qu'elles sont trop attachées à toi pour partir. Et pour la fille qui n'est au courant, no coment. Ouais, c'est la vie de se faire tromper par un mec qui n'a pas de respect et qui s'en tape complètement...
Afficher plus
Afficher moins

Bn j me suis mal exprimer, je prend pas sa a la legere et je les prend pas pour des conne et nn elle vont pas me dégager.
bn.. pour les filles qui le savent, ou je leur ai dit, je pense être correct avec elle et les respecter nn? apres si je veux les dégager si elle me la fond a l envers c'est juste que mm si j était monogame, j'accepte pas sa, sa me blesse.

pour la fille a qui je ne l'ai pas dit, c'est justement parce qu'elle compte énormément pour moi que je ne lui ai pas dit. je sais que ça vas déclencher une guerre mondial et c'est pour sa que je retarde. Après tu me parle de respect mais je la respecte, je l'aime, ya tout. j'ai juste peur de cette confrontation

---------------
''C'est Dieu qui donne
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:27:03  

Aenere a écrit :

Je préfère qu'on me dise direct qu'on m'a trompé, plutôt que la personne attende plusieurs mois, voire années. Cela fait mal sur le coup, mais c'est bien pire d'apprendre la chose longtemps après. Si t'as peur de la faire souffrir, il fallait y penser dès le début, puisque tu savais qu'elle était exclusive. Tu aurais dû lui demander si ce type de relations l'intéressait avant de te lancer dedans derrière son dos.
Afficher plus
Afficher moins

Quand je le suis mise avec elle, c'était en relation exclusive, puis j'ai commencé a la tromper, on c'est embrouiller et puis c'est comme sa que sa a pris de la place, que c'est devenue comme mtn.
et ouais je sais que t aurais préféré que l'ont te le dise des le debut, sa semble logique.
tu peu me traiter de craintif stv, c'est se que je suis.

---------------
''C'est Dieu qui donne
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:34:35  

Si elles savent que tu as des relations polyamoureuses et que cela ne les dérange pas, y'a pas de problème.
Les confrontations ne sont pas toujours faciles, mais elles sont importantes pour votre bien. Il faut se lancer, prendre son courage à deux mains. Même si ça peut faire mal.
A partir du moment où tu as commencé à la tromper, tu aurais dû lui parler de ton besoin d'avoir plusieurs relations. Si elle n'accepte pas, vous rompez ou bien tu te forces à être exclusif. Si elle accepte, tant mieux. Il faut communiquer, c'est important.
Et je me demande, si tu ne confonds pas le polyamour et l'infidélité... Car avec le polyamour, les partenaires sont censés être ok...

aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:40:36  

mais je vais pas débarquer sans raison m'assoir et lui dire ''bebe faut j te dise que j te trompe'' alors que tout vas bien... on dirais que je veux volontairement gacher mon couple
Message cité 1 fois

---------------
''C'est Dieu qui donne
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:41:33  

et nn je ne confond pas o lo looo mdddr je sais que c'est censé être oke pour tout le monde

---------------
''C'est Dieu qui donne
Profil : Inconnu
clarissemdzz
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 18:26:30  

bonjour :-)

Je suis tomber par hasard sur ton topic parce que je cherchais des réponses à ses situations aussi MDR

Je viens d'apprendre que mon homme a d'autres copines que moi il ya juste 2 semaine :-(
Sa me rends triste et en plus, le fait qu'il me l'ai caché me blesse... je pensais vraiment qu'il n'aimais que moi.
J'ai parfois eu des doutes, mais j'avais décidé de lui faire confiance !
Alors quand je relis se qui se passe avec ta petite amie, sa me fait tout de suite penser à mon histoire et je me dit ''la pauvre''
Tu as raison quand tu dit qu'elle vas sûrement se mettre en colère contre toi, mais tu doit absolument lui dire!! Je parle sérieusement, c'est important !
Ou alors, tu arrête avec tout avec les autre filles !
Tu peux même pas savoir se que sa fait de comprendre que son propre homme nous trompe d'une manière si odieuse, et qu'en plus, il ne compte pas s'arrêté !
Mais en plus, si sa fait longtemps, comme dans mon cas C'EST ENCORE PLUS HORRIBLE !!!
Tu as l'impression que la terre s'ecroule sous toi !
Si elle ne dit rien quand elle vois des preuves, c'est parce qu'elle a décidée de te faire confiance !!
Plus tu attends plus se sera difficile pour elle de te pardonner.. c'est tellement deguelasse de faire ça dans son dos !!!!!!

Moi, c'est un conseil d'ami que je te donne : vas lui dire MAINTENANT! La tout de suite tu sort ton téléphone et tu lui demande un rdv!
Puisque tu a l'intention de lui dire, essaie au moins de minimiser les dégâts, non???
Je t'assure que c'est déjà très difficile à apprendre pour que tu n'en rajoute..

Peu être qu'elle vas rester avec toi comme tu le dit, mais plus tu attends avant de lui dire, plus tu devra t'attendre a des difficultés pour regagner sa confiance
Moi je sais meme plus comment le regarder, si je doit le plaindre ou le détester.. C'est même plus une question de '' dois-je lui faire confiance?" C'est ma fiertée qui est morte
Quoi que tu en dise, sa s'appelle '' la prendre pour une conne''
Après sa, on a plus envie d'être gentille du tout

désolé pour le texte, je me suis emportée
Message cité 2 fois
Message édité par ClarisseMdzz le 14/04/2018 à 18:38:09
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 18:37:07  

AubanDu242 a écrit :

mais je vais pas débarquer sans raison m'assoir et lui dire ''bebe faut j te dise que j te trompe'' alors que tout vas bien... on dirais que je veux volontairement gacher mon couple
Afficher plus
Afficher moins

Ben quand faut parler, faut parler... Et puis non, tout ne va pas bien vu que tu lui caches quelque chose et que tu dis toi-même qu'elle a parfois des doutes.
Et c'est sûr, tu risques de gâcher ton couple, mais ça c'est ton choix. Si tu attends encore plus, ça risque d'être encore pire. Ce sera encore plus dur à pardonner (si l'infidélité est pardonnable pour elle), je pense.

ClarisseMdzz a écrit :

Peu être qu'elle vas rester avec toi comme tu le dit, mais plus tu attends avant de lui dire, plus tu devra t attendre a des difficultés pour regagner sa confiance
Afficher plus
Afficher moins

Exactement... Et la confiance est hyper importante dans un couple.

Message cité 1 fois
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 18:43:20  

ClarisseMdzz a écrit :

bonjour :-)

Je suis tomber par hasard sur ton topic parce que je cherchais des réponses à ses situations aussi MDR

Je viens d'apprendre que mon homme a d'autres copines que moi il ya juste 2 semaine :-(
Sa me rends triste et en plus, le fait qu'il me l'ai caché me blesse... je pensais vraiment qu'il n'aimais que moi.
J'ai parfois eu des doutes, mais j'avais décidé de lui faire confiance !
Alors quand je relis se qui se passe avec ta petite amie, sa me fait tout de suite penser à mon histoire et je me dit ''la pauvre''
Tu as raison quand tu dit qu'elle vas sûrement se mettre en colère contre toi, mais tu doit absolument lui dire!! Je parle sérieusement, c'est important !
Ou alors, tu arrête avec tout avec les autre filles !
Tu peux même pas savoir se que sa fait de comprendre que son propre homme nous trompe d'une manière si odieuse, et qu'en plus, il ne compte pas s'arrêté !
Mais en plus, si sa fait longtemps, comme dans mon cas C'EST ENCORE PLUS HORRIBLE !!!
Tu as l'impression que la terre s'ecroule sous toi !
Si elle ne dit rien quand elle vois des preuves, c'est parce qu'elle a décidée de te faire confiance !!
Plus tu attends plus se sera difficile pour elle de te pardonner.. c'est tellement deguelasse de faire ça dans son dos !!!!!!

Moi, c'est un conseil d'ami que je te donne : vas lui dire MAINTENANT! La tout de suite tu sort ton téléphone et tu lui demande un rdv!
Puisque tu a l'intention de lui dire, essaie au moins de minimiser les dégâts, non???
Je t'assure que c'est déjà très difficile à apprendre pour que tu n'en rajoute..

Peu être qu'elle vas rester avec toi comme tu le dit, mais plus tu attends avant de lui dire, plus tu devra t'attendre a des difficultés pour regagner sa confiance
Moi je sais meme plus comment le regarder, si je doit le plaindre ou le détester.. C'est même plus une question de '' dois-je lui faire confiance?" C'est ma fiertée qui est morte
Quoi que tu en dise, sa s'appelle '' la prendre pour une conne''
Après sa, on a plus envie d'être gentille du tout

désolé pour le texte, je me suis emportée
Afficher plus
Afficher moins

wow un vrai texte.....
et bien je suis dsl pour ton couple :///
et ouais j avait pas forcément vu les choses dans son sens
et ouiii je sais que plus c'est tot, mieux c'est
mrc d avoir prix du temps pour répondre :)
et vu que t'es dans une situation un peu pareil, on pourrais se parler en mp nn? j aimerais bien te posé 2 / 3 question

---------------
''C'est Dieu qui donne
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 18:45:32  

Aenere a écrit :

Ben quand faut parler, faut parler... Et puis non, tout ne va pas bien vu que tu lui caches quelque chose et que tu dis toi-même qu'elle a parfois des doutes.
Et c'est sûr, tu risques de gâcher ton couple, mais ça c'est ton choix. Si tu attends encore plus, ça risque d'être encore pire. Ce sera encore plus dur à pardonner (si l'infidélité est pardonnable pour elle), je pense.

Afficher plus
Afficher moins

ouais...............
j essaierais d amener le sujet ds la semaine

---------------
''C'est Dieu qui donne
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 11:19:39  

AubanDu242 a écrit :

je le fait juste pour une fille et puis tkt si elles elles me prenne pr un con je les dégage et elle le savent v.v de toute façon elles sont sage c'est des filles bien.
j'aime pas parler comme sa parce que je me prend toujours une bordé de message en colère en mode ''pk tu te permet de leurs fr a l envers alrs que tu n accepte pas qu'elle le face pour toi''
et j'ai rien à répondre :/  mais bn c'est la vie et sa leurs conviens puisqu'elles reste.
mais se topic n était pas pr débattre de sa a la base mdr mais mrc qd mm de prendre le temps de me rep etc
Afficher plus
Afficher moins

Non mais en faite tu es un parfait connard... Si tu n'accepte pas qu'elles ait d'autres relations, les relations polyamoureuses ne te conviennent pas. Tu es simplement un infidèle. Toute personne à la capacité d'aimer plusieurs personnes en même temps même si il est communément mis dans l'esprit que ce n'est pas possible. Cependant effectivement les couples monogames aiment une seul personne d'une façon aussi forte alors que les polyamoureux déclinent leurs amour en différente facette qui ne comprends pas de supériorité d'amour le plus souvent.

En disant "elles sont sages c'est des filles bien", tu montre toi même que tu es un connard.. A moins que tu fasses preuve de sexisme et que tu trouves ton comportement normal pour un homme mais inadmissible pour une femme.

"ça leur convient puisqu'elle reste"... On peut être dans une relation qui ne nous convient pas mais rester car l'amour est trop fort.
C'est vraiment salaud ce que tu fais et comment tu en parles.

Andraëlle Une polyamoureuse qui t'ouvrira les yeux je l'espère

Message cité 2 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 12:02:18  

louve2011 a écrit :

Non mais en faite tu es un parfait connard... Si tu n'accepte pas qu'elles ait d'autres relations, les relations polyamoureuses ne te conviennent pas. Tu es simplement un infidèle. Toute personne à la capacité d'aimer plusieurs personnes en même temps même si il est communément mis dans l'esprit que ce n'est pas possible. Cependant effectivement les couples monogames aiment une seul personne d'une façon aussi forte alors que les polyamoureux déclinent leurs amour en différente facette qui ne comprends pas de supériorité d'amour le plus souvent.

En disant "elles sont sages c'est des filles bien", tu montre toi même que tu es un connard.. A moins que tu fasses preuve de sexisme et que tu trouves ton comportement normal pour un homme mais inadmissible pour une femme.

"ça leur convient puisqu'elle reste"... On peut être dans une relation qui ne nous convient pas mais rester car l'amour est trop fort.
C'est vraiment salaud ce que tu fais et comment tu en parles.

Andraëlle Une polyamoureuse qui t'ouvrira les yeux je l'espère
Afficher plus
Afficher moins

merci de ta réponse jap:{}

si on ne parle plus de celle a qui je ne l'ai pas dit (car je suis conscient que c'est mal) mais que des 2 qui sont au courant, comme sa on verra si vraiment je suis un infidèle ou un polygame, oke?

donc oue je veux pas qu'elles ai d'autre relation, mais les relations polyamour c'est nous même qui définissons les règle, non? et je leur ai dit a toute les 2, à l'avance, que moi j avais d autre gow mais que j accepterais pas que se sois le cas pour elle parce que, faux le dire, j suis possessif.
Je leurs ai expliqué ma vision de voir les chose et elles on toute les deux ete oke.
j avais voulu en avoir une autre un peu avant mais elle a refusé donc j'ai respecté sa décision jap:{}

Après, il faut avouer que celle a qui je ne l'ai pas dit je la préfère parce que sa fait beaucoup de temps qu'on est ensemble, mais pour les autres, je les aime autant toute les 2 (et la fille qui a refusé aussi) mais différemment.

ensuite je ne pense pas être sexiste, je ne vois pas les femmes en dessous des homme, mais au même niveau :) par contre, il faut arrêter de penser que les homme et les femme sont pareil :/  nous somme différent mais nous nous completons je pense

maintenant je veux bien que tu analyse tout sa ptdr et tu me dit si je suis juste un infidèle ou si je suis polygame stp, oke? mercii

je ne vois pas pourquoi c'est salaud la façon dont je m exprime, explique moi

d'accord, je vais lui envoyer un mp, merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par AubanDu242 le 15/04/2018 à 12:03:41

---------------
''C'est Dieu qui donne
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 12:06:18  

louve2011 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Merci Louve de m'avoir identifiée ^^
Je pense comme toi par rapport au bout que j'ai cité : à mon avis y a une question de sexisme vu la façon dont il en parle...

AubanDu242 : en fait tu la joue super perso.
D'un côté tu t'es octroyé des libertés sans leur en parler, en trompant et en finissant par les mettre au pied du mur (pour celles avec qui tu en as parlé...), et de l'autre, par contre, tu refuses d'envisager ces mêmes libertés pour elles et point barre. En gros, tu te place comme le seul à décider des règles, et à pouvoir profiter de libertés que tu as obtenu par le mensonge.

Tu décides de ta propre non-exclusivité, et ça c'est très bien, et tu as le droit même si dans les faits ça s'est pas passé de la façon la plus honnête.
Le problème c'est que tu prends le droit de décider AUSSI de ce qu'elles doivent être pour toi, de l'exclusivité qu'elles te doivent, sans même, d'après ce que je comprend, avoir pris le temps de discuter de ce qu'elles, elles auraient voulu.

L'asymétrie dans laquelle tu te situe, elle est possible, mais seulement si elle est désirée par tes compagnes, et non par toi. De la même façon que tu as pu décider de ne pas leur être exclusif, c'est à elles et à elles seules de décider et d'acter ce qu'elles souhaitent, sinon on est jamais que dans une nouvelle forme de relation abusive où les rapports sont inégaux, où tu décides et elles te suivent au gré de tes envies sans jamais tenir compte des leurs...

Sans parler de cette histoire de "sagesse", on dirait que tu les félicite d'être obéissantes, ça a pas l'air super sain. En plus, elles peuvent très bien avoir le même raisonnement que toi : "je ne vais pas lui en parler, je le connais suffisamment bien pour savoir qu'il n'acceptera pas"...

Et sinon, je plussoie ce qui a été dit par tout le monde : pas de problème à être poly, à ne pas se voir en exclusivité dans son couple. Mais une relation ça se construit à deux, si l'un est dans le flou ou ne sait pas ce qui est en train de se passer, si ce qu'il se passe va à l'encontre de ce qui est déterminé à deux, alors tu n'es plus exactement dans une relation, t'es juste en train de tirer profit de la disponibilité de l'autre, de son consentement biaisé par les mensonges, en te foutant de ses désirs à lui. Tu la joues perso ;)
Contente de savoir que tu as décidé d'en parler à ta compagne qui n'était pas au courant. J'espère pour toi que ça se passera bien.

Et juste une question : pourquoi n'accepte tu pas la non-exclusivité chez tes partenaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 15/04/2018 à 12:07:40
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 12:39:32  

AubanDu242 a écrit :

merci de ta réponse jap:{}

si on ne parle plus de celle a qui je ne l'ai pas dit (car je suis conscient que c'est mal) mais que des 2 qui sont au courant, comme sa on verra si vraiment je suis un infidèle ou un polygame, oke?

donc oue je veux pas qu'elles ai d'autre relation, mais les relations polyamour c'est nous même qui définissons les règle, non? et je leur ai dit a toute les 2, à l'avance, que moi j avais d autre gow mais que j accepterais pas que se sois le cas pour elle parce que, faux le dire, j suis possessif.
Je leurs ai expliqué ma vision de voir les chose et elles on toute les deux ete oke.
j avais voulu en avoir une autre un peu avant mais elle a refusé donc j'ai respecté sa décision jap:{}

Après, il faut avouer que celle a qui je ne l'ai pas dit je la préfère parce que sa fait beaucoup de temps qu'on est ensemble, mais pour les autres, je les aime autant toute les 2 (et la fille qui a refusé aussi) mais différemment.

ensuite je ne pense pas être sexiste, je ne vois pas les femmes en dessous des homme, mais au même niveau :) par contre, il faut arrêter de penser que les homme et les femme sont pareil :/  nous somme différent mais nous nous completons je pense

maintenant je veux bien que tu analyse tout sa ptdr et tu me dit si je suis juste un infidèle ou si je suis polygame stp, oke? mercii

je ne vois pas pourquoi c'est salaud la façon dont je m exprime, explique moi

d'accord, je vais lui envoyer un mp, merci :)
Afficher plus
Afficher moins

Elle va répondre sur le topic, c'est déjà fait justement x)
Je suis d'accord avec sa vision des choses, elle a exprimé ce que je ressentais à tes propos sans mettre de mot dessus.

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les gay m'exite c normal ou non ?? c'est normal de faire un calin à son ami, non?
Est ce normal ? Es normal ??
C'est normal ? Est ce normal ?
Suis-je normal ? J'ai 11 ans , je me masturbe. Est-ce normal?
J'ai des poils sur le pubis c'est normal ? Suis-je normal?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que c normal d'être polygame

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Svp,avis féminin sur l éréction 11
Cherche 5 fille gameuse PS4 pour 5v5 R6 2
Questionnaire sexualité fille 2
Conversation SMS... 2
j'ai aimé un gars mais... 6