FORUM 100 % filles

|-  Love

||-  

Mensonge et amour aidez moi les filles

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mensonge et amour aidez moi les filles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
fantine04h
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2018 à 22:45:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles j’ai besoin de vous !
J’ai bientôt 16 ans et ça va faire 1 an que je suis en couple avec mon copain qui lui ça avoir 19 ans il habite à Lyon donc à 300km de moi on se voit toutes les deux semaines il vient le week-end chez moi tout va tres bien entre nous sauf que quelques mois après notre relation il ma avoue qu’il fumé un peu des joints et c’était une de mes conditions car je ne veux pas de fumeur alors c’est peut être bête mais c’est important pour moi et donc je lui Ain demande de faire un choix entre ça et moi et il m’a choisi

La semaine dernière après une grosse discussion il m’a avoué qu’il avait refiler plusieurs fois ... donc je me sens mal jarrive’ pas à passer au dessu je suis tellement déçu qu’il m’est trahis je lui ai fais comprendre qu’il n’avait plus le choix et que si il refume une fois je partais pour de bon

Vous en penser quoi ? Que c’est bête ? On s’aime vraiment et j’espère que je n’ai pas eu tord en lui laissant encore une chance
Dites moi les filles svp j’ai besoin de vos conseils merci bisousss
Message cité 2 fois

---------------
Bisousss
(Publicité)
Profil : Légende
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 02:47:48  

fantine04h a écrit :

J’ai bientôt 16 ans et ça va faire 1 an que je suis en couple avec mon copain qui lui ça avoir 19 ans il habite à Lyon donc à 300km de moi on se voit toutes les deux semaines il vient le week-end chez moi tout va tres bien entre nous sauf que quelques mois après notre relation il ma avoue qu’il fumé un peu des joints et c’était une de mes conditions car je ne veux pas de fumeur alors c’est peut être bête mais c’est important pour moi et donc je lui Ain demande de faire un choix entre ça et moi et il m’a choisi

La semaine dernière après une grosse discussion il m’a avoué qu’il avait refiler plusieurs fois ... donc je me sens mal jarrive’ pas à passer au dessu je suis tellement déçu qu’il m’est trahis je lui ai fais comprendre qu’il n’avait plus le choix et que si il refume une fois je partais pour de bon

Vous en penser quoi ? Que c’est bête ? On s’aime vraiment et j’espère que je n’ai pas eu tord en lui laissant encore une chance
Afficher plus
Afficher moins

Pour ma part, c'est bien de vouloir un copain "non fumeur". Ce n'est en aucun cas une bêtise.
Tu l'aimes, tu espères donc qu'il changera, logique, par contre, s'il recommence, il va falloir que tu mettes tes 'menaces' à exécution.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
fantine04h
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 10:54:59  

Oui il sait que ce n’était pas des menaces en l’air et que si il fallait que j’en arrive jusque-là je le ferai mais ce qui m’inquiète c’est que tous ses potes fume et que le soir quand il sort avec eux j’ai peur et vu que j’ai plus confiance en lui à cause du mensonge j’ai du mal à le croire mais j’essaie ... merci pour ta réponse en tout cas ça me rassure dans mon choix
Message cité 1 fois

---------------
Bisousss
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 11:58:30  

C'est pas facile d'arrêter de fumer, il a peut-être du mal à le faire. Je te trouve personnellement un peu dure si tu es prête à le quitter parce qu'il fume. Si tu ne supportes vraiment pas cela, ok. Mais c'est peut-être que vous ne vous correspondez pas ?

Tu vas avoir du mal à contrôler ses faits et gestes étant donné que 300 km vous séparent. Il peut tout à fait fumer sans te le dire. Visiblement, il est honnête vu qu'il t'a dit qu'il avait re-fumé. Il t'a pas trahi pour autant... Tu peux lui suggérer ou lui demander d'arrêter de fumer, mais pas lui ordonner car c'est dans ce cas précis qu'il risque de te mentir. Il vaut mieux qu'il soit honnête même s'il fume, non ?

Et puis... Cela ne change rien à ta vie qu'il fume lorsque vous n'êtes pas ensemble. Quand vous vous voyez je peux comprendre que cela te dérange. En tous cas, je ne pense pas que c'est en lui imposant tes choix que tu le feras changer, sois plus douce ! Mais ce n'est que mon avis.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 07/03/2018 à 12:17:42
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 15:45:22  

fantine04h a écrit :

Oui il sait que ce n’était pas des menaces en l’air et que si il fallait que j’en arrive jusque-là je le ferai mais ce qui m’inquiète c’est que tous ses potes fume et que le soir quand il sort avec eux j’ai peur et vu que j’ai plus confiance en lui à cause du mensonge j’ai du mal à le croire mais j’essaie ... merci pour ta réponse en tout cas ça me rassure dans mon choix
Afficher plus
Afficher moins

Avec plaisir.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

fantine04h
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 17:28:44  

Aenere a écrit :

C'est pas facile d'arrêter de fumer, il a peut-être du mal à le faire. Je te trouve personnellement un peu dure si tu es prête à le quitter parce qu'il fume. Si tu ne supportes vraiment pas cela, ok. Mais c'est peut-être que vous ne vous correspondez pas ?

Tu vas avoir du mal à contrôler ses faits et gestes étant donné que 300 km vous séparent. Il peut tout à fait fumer sans te le dire. Visiblement, il est honnête vu qu'il t'a dit qu'il avait re-fumé. Il t'a pas trahi pour autant... Tu peux lui suggérer ou lui demander d'arrêter de fumer, mais pas lui ordonner car c'est dans ce cas précis qu'il risque de te mentir. Il vaut mieux qu'il soit honnête même s'il fume, non ?

Et puis... Cela ne change rien à ta vie qu'il fume lorsque vous n'êtes pas ensemble. Quand vous vous voyez je peux comprendre que cela te dérange. En tous cas, je ne pense pas que c'est en lui imposant tes choix que tu le feras changer, sois plus douce ! Mais ce n'est que mon avis.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton conseil ce n’est pas vraiment que je lui impose mais je ne eux vraiment pas de fumeur et c’est à lui de choisir entre ça t moi il m’a choisi mais à du mal à arrêter alors je comprend que ça soit dur et je ne lui en veut pas d’avoir refumer au décès de sa grand mère mais ce qui me dérange c’est qu’il m’est menti ... je ne tolère pas les mensonges ça brise tout

---------------
Bisousss
aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 18:48:24  

Ben il t'a quand même avoué qu'il avait fumé. Et puis c'est pas un mensonge de fou. Lâche un peu de lest, ne le flique pas par rapport à cela.

(Publicité)
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 19:41:35  

Il t'a pas menti vu qu'il a avoué avoir fumé.
Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
fantine04h
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 19:50:03  

louve2011 a écrit :

Il t'a pas menti vu qu'il a avoué avoir fumé.
Afficher plus
Afficher moins

Nan j’ai regardé son tel et j’ai eu un doute en voyant ses potes donc je l’ai questionné et il a tout balancé mais c’est pas venu de lui même je n’aime pas fouillé mais j’avais pas le choix

Message cité 1 fois

---------------
Bisousss
aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 20:20:45  

Si tu avais le choix. Tu n'étais pas obligée de fouiller son téléphone. Je ne trouve pas que fumer soit grave. Si tu veux instaurer un climat de confiance, il faut que tu lâche du lest, que tu lui fasses un peu plus confiance, que tu le laisses faire un peu plus ce qu'il veut. Tu ne peux pas lui interdire de faire certaines choses. :\

louve2011
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 20:41:26  

fantine04h a écrit :

Nan j’ai regardé son tel et j’ai eu un doute en voyant ses potes donc je l’ai questionné et il a tout balancé mais c’est pas venu de lui même je n’aime pas fouillé mais j’avais pas le choix
Afficher plus
Afficher moins

En faite c'est toi qui a trahi sa confiance également...

Message cité 1 fois

---------------

m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 21:33:00  

louve2011 a écrit :

En faite c'est toi qui a trahi sa confiance également...
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais retourner les situations, toi.

Message cité 2 fois

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

(Publicité)
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 22:02:20  

M_Brooks a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non je remet les choses en perspective

Message cité 1 fois

---------------

m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 22:05:23  

louve2011 a écrit :

Non je remet les choses en perspective
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que 'j'entendais' par là.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

fantine04h
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 22:33:43  

M_Brooks a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je voulais savoir ce qu’il me cachait et j’ai plus besoin d’aide que de reproches c pas lui interdire c’est lui demander un choix si il veut a tout pris continuer ce sera sans moi et il a eu une deuxième chance donc je suis plutôt cool je l’interdis pas de voir ses potes ... ce soir il était en chicha’ alors ...

Message cité 2 fois

---------------
Bisousss
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 22:37:35  

fantine04h a écrit :

Je voulais savoir ce qu’il me cachait et j’ai plus besoin d’aide que de reproches c pas lui interdire c’est lui demander un choix si il veut a tout pris continuer ce sera sans moi et il a eu une deuxième chance donc je suis plutôt cool je l’interdis pas de voir ses potes ... ce soir il était en chicha’ alors ...
Afficher plus
Afficher moins

Tu devrais t'en 'faire' à l'évidence.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 09:36:02  

Je suis d'accord avec louve2011. Et ce n'est pas des reproches que nous te faisons. Tu veux de l'aide, on t'en apporte. Selon moi, tu ne peux pas te permettre de lui demander de faire un choix (= lui interdire quelque chose, c'est exactement pareil). Prends-le tel qu'il est. Je vais encore me répéter, tu peux lui suggérer d'arrêter de fumer, mais tu ne peux pas lui imposer. Y'a pas de deuxième chance à avoir. Y'a rien de "cool" dans ton comportement. Encore heureux que tu ne l'interdises pas de voir ses potes. C'est pas une dictature. Un couple, c'est censé être agréable.

Pourquoi est-ce que cela t'insupporte à ce point qu'il fume quand tu n'es pas là ? Tu l'as choisi comme cela, pourquoi souhaites-tu à ce point le changer ? Le forcing n'est pas la solution, car ça casse la confiance. Et encore, lui est honnête car il te dit tout le temps ce qu'il fait. Pense à autre chose, tant pis s'il fume, ce n'est pas la fin du monde. Pense aux facettes de sa personnalité que tu apprécies, ce serait dommage de le quitter juste pour une histoire de clopes ou de pet'. Lâche du lest, ne te préoccupe pas de cela, et votre "vie" de couple sera bien plus agréable.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 08/03/2018 à 09:38:19
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 09:43:43  

fantine04h a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

"je suis plutôt cool, je l'interdis pas de voir ses potes"
Non mais dans un couple tu es censé rien interdire du tout !

---------------

fantine04h
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 09:47:19  

Aenere a écrit :

Je suis d'accord avec louve2011. Et ce n'est pas des reproches que nous te faisons. Tu veux de l'aide, on t'en apporte. Selon moi, tu ne peux pas te permettre de lui demander de faire un choix (= lui interdire quelque chose, c'est exactement pareil). Prends-le tel qu'il est. Je vais encore me répéter, tu peux lui suggérer d'arrêter de fumer, mais tu ne peux pas lui imposer. Y'a pas de deuxième chance à avoir. Y'a rien de "cool" dans ton comportement. Encore heureux que tu ne l'interdises pas de voir ses potes. C'est pas une dictature. Un couple, c'est censé être agréable.

Pourquoi est-ce que cela t'insupporte à ce point qu'il fume quand tu n'es pas là ? Tu l'as choisi comme cela, pourquoi souhaites-tu à ce point le changer ? Le forcing n'est pas la solution, car ça casse la confiance. Et encore, lui est honnête car il te dit tout le temps ce qu'il fait. Pense à autre chose, tant pis s'il fume, ce n'est pas la fin du monde. Pense aux facettes de sa personnalité que tu apprécies, ce serait dommage de le quitter juste pour une histoire de clopes ou de pet'. Lâche du lest, ne te préoccupe pas de cela, et votre "vie" de couple sera bien plus agréable.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que c’est mauvais pour lui et j’ai une personne de ma famille qui se détruit à cause de cette merde et je ne veux pas de ça pour mon copain car je l’aime et c’était une de mes conditions et je ne l’ai pas prise avec ceci mais il me l’a avoué après notre « mise en couple » et il dit qu’il voulait arrêter et que grâce à moi je l’aide mais c’est dur donc voilà

---------------
Bisousss
aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 09:53:28  

Oui c'est mauvais pour lui, je pense qu'il le sait lui-même. C'est pas facile d'arrêter, mais je pense qu'il ne faut pas que tu lui prennes la tête avec cela. Tu peux lui parler de tes craintes, l'aider, l'encourager mais tu ne peux pas lui imposer tes règles (car ça ce n'est ni aidant, ni encourageant). Je ne pense pas qu'il fasse ça pour t'emmerder, sois plus cool !

1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 21:51:02  

Salut cantine04h, je ne suis peut être pas en couple mais je peut te dire que tu as pris la bonne décision . Personellement je suis contre ça c'est pas bon pour la santé.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 12:00:41  

C'est pas spécialement une question de santé mais de liberté...

queen-manu
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 08:42:50  

fantine04h a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Moi j'pense que c'est déjà tres bien de savoir ce que tu veux.. L'idée d'avoir une relation stable doit venir des deux côtés et si il t'aime vraiment il le fera pour ton plus grand bien mais ce qu'il attends de toi c'est un peu de compréhension.. Tu devrais plutôt l'aider a ne plus le faire il est déjà habitué et ça sera difficile pour lui de s'en débarrasser il te faudra prendre patience il va y arriver mais pas du jour au lendemain mais surtout avec ton aide..

Message cité 1 fois
fantine04h
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 22:05:23  

Queen manu a écrit :

Moi j'pense que c'est déjà tres bien de savoir ce que tu veux.. L'idée d'avoir une relation stable doit venir des deux côtés et si il t'aime vraiment il le fera pour ton plus grand bien mais ce qu'il attends de toi c'est un peu de compréhension.. Tu devrais plutôt l'aider a ne plus le faire il est déjà habitué et ça sera difficile pour lui de s'en débarrasser il te faudra prendre patience il va y arriver mais pas du jour au lendemain mais surtout avec ton aide..
Afficher plus
Afficher moins

Oui on en parle souvent il se confie et ça me rassure il m’en rassure beaouxo mais j’en lui fais confiance en tout cas ton message m’a bien aidé merci merci beaucoup à vous toutes

---------------
Bisousss
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
De l'amour ou de l'attirance ? En amour avez-vous déjà changé d'avis sur un mec ?
aidez mwaaa~ JE LUI DIS? A L'ESPAGNOL? Le mensonge d'une fille
Mon questionnaires sur l'amour et les garçons Sortir avec un mec plus âgé dans le mensonge...
LA CONFiANCE S'ARRETE LA OU LE MENSONGE COMMENCE Amoureuse, quel mensonge.. :/
mensonge ( ou plutot verité ) qui fait mal HELP mensonge ou veriter ??si veriter ke faire ??
Mensonge ?  
Plus de sujets relatifs à : Mensonge et amour aidez moi les filles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gynéco, ma mère, etc. 5
Indécis 1
Je suis amoureuse de deux garçons qui sont pote 21
Je suis perdue. 5
6 mois de relation et aucun rapport 8